Inscription
Connexion

21 févr. 2019, 16:43
Une plume de hibou
Luce sourit et lui répondit qu'elle avait déjà écrit mais qu'elle n'était jamais parvenue à finalement obtenir un résultat qui lui plaisait. Cela donna envie à la jeune Gryffondor de lire ce que sa camarade décrivait comme 'ne jamais être parvenue à quoi que ce soit'. Elle était certaine que Luce pouvait écrire de très belles choses, mais qu'elle se sous-estimait.

- Je crois que tu viens de me donner envie de lire tout cela ! Je pourrais ?

Mary fit sa bouille toute triste jusqu'à éclater de rire... Avant de se rendre compte qu'elle venait totalement de se lâcher ! Apparemment, Luce la mettait assez en confiance pour faire s'envoler sa timidité.

Après cette petite discussion sur les livres, la Poufsouffle engagea la conversation sur la rentrée, en précisant qu'elle trouvait Poudlard impressionnant. Le Gryffondor était totalement d'accord ! Poudlard semblait tellement grand qu'elle se sentait totalement perdue ! Les escaliers qui bougent lui ont déjà causé bien des soucis...
Mais malgré ces petits détail, Mary aimait tellement cette école et en voulait presque un peu à sa mère de ne jamais lui avoir donné plus de détails que son nom.

- La rentrée s'est très bien passée. L'école me parait tellement immense, gigantesque ! Je te paris qu'on va se perdre au moins une fois ! Ce qui m'a causé le plus de problèmes pour le moment c'est les escaliers. Pas moyen de les tenir en place. Tellement que maintenant, dès que je monte quelque part, je suis presque en train de courir !

Ensuite, il y a eu sa maison. Elle n'était pas très intégrée, ne parlait presque pas mais s'y sentait tellement bien. Elle avait déjà rencontré quelques personnes et ça s'était très bien passé.

- Après chez Gryffondor c'est une autre histoire. Je ne suis pas très présente... Je ne parle à presque personne. Mais toutes celles à qui j'ai parlé sont très sympa. Franchement, c'est super cool et j'attends le jour ou je connaitrait plus de monde ! Je te referait un rapport.


Elle gloussa à la fin de cette dernière phrase.

-Et vous, chez Poufsouffle ?

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp

23 févr. 2019, 13:04
Une plume de hibou
Luce regarda les yeux larmoyants de la jeune fille qui essayait de l'amadouer, et finit par craquer.

-Oui, tu pourras lire cela, mais comme je t’ai dis, il y a que quelques écrits par-ci par-là, je ne suis pas convaincue que tu trouveras grand-chose, mais si cela peu te faire plaisir.


Elle écouta ensuite attentivement la description de Mary et elle ne pu s’empêcher de rire quand elle parla des escaliers. Elle les avait en grippe ceux là ! Jamais ils n’étaient comme il fallait ! Puis elle écouta la suite et même si elle s’y attendait, elle ne pensait pas que Mary soit si timide que ça ! Luce aussi était timide, mais pas autant. C’est d’ailleurs dommage que Mary soit si peu vers les autres, car Luce était persuadée que la demoiselle pourrait s’entendre avec pas mal de personnes de sa maison. Elle prit alors à son tour la parole pour décrire sa maison et sa rentrée.

-Les Poufsouffle sont supers, j’ai l’impression d’avoir une grande famille quand on est dans notre salle commune. Y a toujours beaucoup d’ambiance et de la nourriture ! J’ai pu parler aussi à quelques Gryffondor, ils m’ont l’air très sympa ! Mais j’ai eu l’occasion de parler avec beaucoup d’autre monde. On a beaucoup de chose à découvrir ici ça laisse pas assez de temps pour tout faire ! J’ai déjà passé la plus part de ce temps dans la bibliothèque et dans les couloirs à me perdre. Luce émis un petit rire gêné et se tut.

Elle était heureuse de parler à la jeune fille, qui lui paraissait être une personne très sympathique, mais ne savais plus quoi dire. Elle pourrait parler de leurs familles respective mais parfois le sujet était épineux, et elle ne voulait pas brusquer la demoiselle alors qu’elle était enfin détendue dans la conversation. Les hobbies étaient déjà évoqués, leur intégration aussi. Les cours, elle pensait que ça serait un peu tôt pour déjà en parler alors qu’elle avait tout juste débuter, et en même temps il y avait de quoi en parler, Luce avait déjà pleins de nouvelles informations et connaissances passionnantes, plus passionnant que les cours de maths qu’elle suivait à l’école Moldus.
Dans le silence qui durait depuis quelques instants elle regarda la jeune fille devant elle et dit sincèrement :

-Une idée de sujet de conversation ? Je cherche mais je suis jamais très douée pour cela. Elle fît alors un petit sourire gêné à sa nouvelle amie.

05 mars 2019, 19:13
Une plume de hibou
L'écrivaine en herbe regarda sa camarde et se rendit compte qu'elle avait les larmes aux yeux... Quand elle vit l'hésitation de son amie, elle se demanda si elle avait fait quelque chose de mal. Mais quand Luce lui répondit qu'elle pourrait lire ce qu'elle écrivait, elle en sauta presque de joie. Elle était vraiment heureuse de discuter avec elle.

Enfin, la Poufsouffle parla de sa maison. Mary écouta attentivement Luce décrire l'ambiance de la salle commune et se dit que si elle avait été moins timide, elle serait très certainement allée vers les gens de sa maison. Peut-être se serait-elle fait des amis ! En entendant son amie parler, elle se promit de s'ouvrir plus aux autres si elle en trouvait le courage !

Son interlocutrice lui dit qu'elle aussi les escaliers lui posaient des problèmes. Ils ne s'arrêtent jamais et n'épargnent personne on dirait ! Mais Luce passa plus de temps à décrire ses moments à la bibliothèque. C'est vrai qu'il y avait tellement de chose à dire !

- Moi aussi j'ai souvent été à la bibliothèque ! Ça m'étonne qu'on ne s'y soit jamais croisé. Quoique... Il se peut que je t'y ai déjà aperçue à l'occasion. Est-ce qu'une fois tu n'aurait pas cherché un livre de... De Botanique ! C'était toi ?

On avait déjà fait remarqué à Mary qu'elle se souvenait beaucoup de détails. Mais alors là ça l'épatait elle même, si bien qu'elle se surprit à se convaincre qu'elle avait rêvé et que jamais Luce n'était allé emprunter un livre de botanique... En se rendant compte qu'elle l'avait presque crié, elle finit par espérer ne pas avoir rêvé parce que sinon son amie la prendrait certainement pour une folle... Elle rougit et s'excusa, le sourire aux lèvres.

Désolé... Je... J'ai crié ?

- Je suis toute aussi nulle en sujet de conversation alors je relance sur la bibliothèque :lol:

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp

07 mars 2019, 22:38
Une plume de hibou
Luce rigola devant les cris de la jeune fille, "en voilà une qui se laisse emporter par ses émotions" pensa-t-elle.

- Ce n’est rien, et oui c’était moi, dans notre salle commune on a une plante, avec un nom barbare ! Je m’en souviens plus, et bref je savais pas comment m'en occuper, je venais donc à la pêche aux informations. Par contre je suis désolée mais je me souviens pas t’avoir vu. Luce rougit, gênée, et se mordit la lèvre.

Elle regarda alors vers l’extérieur : le temps était passé vite et elle s’était attardée plus qu’il ne le fallait, elle avait encore des devoirs à conclure, et se sociabiliser avec les personnes de sa maison pourrait ne pas être si mal. Elle se leva alors, s’épousseta, et s’expliqua à la jeune fille.

- Désolée Mary, je vais devoir y aller, j’ai encore quelques petits trucs à faire avant manger. Je suis contente de m’être fait une nouvelle amie comme toi ! Et c’était vraiment sympa ce petit moment ! J’ai hâte qu’on puisse refaire cela ! C’est une graaande école mais je suis sûre qu’on se retrouva sans trop de difficultés !

Elle se dirigea vers la sortie et jeta un dernier coup d’œil aux beaux volatiles. Promis je reviens bientôt, pensa-t-elle en espérant que d’ici là, elle aurait une réponse de son père.

- Au revoir Mary, et bon courage pour l’écriture de ton livre ! Hésite pas à venir me faire lire, ça serait un plaisir. Allez, je file !

Sur ce, elle disparut dans l’ouverture et se rendit dans sa salle commune en repensant à ce merveilleux moment qu’elle venait de passer.

- C’est cool les amies en faite ! dit-elle pour elle-même alors qu’il n’y avait – heureusement - personnes autour d’elle pour la prendre pour une folle, à se parler toute seule.

26 mars 2019, 21:19
Une plume de hibou
Elle le savait ! Mary avait vu juste, sa camarade était bien allée à la bibliothèque. Formulé comme cela, on aurait dit que les deux amies jouaient au Cluedo, un jeu moldu. Luce précisa qu'elle n'avait pas remarqué de son coté la jeune Gryffondor qui la rassura tout de suite.

- Ne sois pas désolée, ce n'est pas grave ! Je n'avais rien a faire ce jour là et comme il pleuvait dehors, je m'étais dit que faire un saut à la bibliothèque ne serait pas de refus. Et comme je m’ennuyais ferme, j'ai observé passer tout les gens qui semblaient avoir quelque chose à faire.


Finalement, Mary remarqua que Luce regardait dehors. Le soleil était presque couché ! Et dire qu'elle n'avait même pas fini les devoirs du lendemain... C'est alors que la Pouffsoufle se leva et raconta qu'elle avait encore des choses à faire avant le soir, et effectivement, que les deux filles feraient mieux de se dépêcher.

- Oh, moi aussi je vais partir de toute manière. J'ai aussi des choses s'appelant des devoirs à finir ! Je ne m'attendait pas à rester aussi tard.

Elle se leva en même temps que Luce, et elles échangèrent leurs dernières paroles pour cette petite et fort sympathique rencontre.

- Moi aussi j'ai passé un très bon moment ! Et promis je te fais lire quand j'aurais un peu plus avancé.

Elle s'avança alors vers la sortie et se dirigea vers sa maison. Après quelques pas, elle entendit une voix...

- C’est cool les amies en faite !

Mary sourit. C'est qu'elle avait hâte de la revoir, Luce.

FIN ! Et merci à cette très gentille Luce Polaris !

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp