Inscription
Connexion
03 févr. 2019, 17:09
Une entrée abracadabrante  Terminé PV 
Image
(PV Ethan Threepipes)


Février2044


Le vent se levait alors que la jeune Poufsouffle se rendit à la volière. Plus d'une année était passée depuis qu'elle était à Poudlard, plus d'une année qu'elle n'avait pas vu sa mère. En effet, la jeune fille avait passé chacune de ses vacances à Poudlard, à l'exception des vacances d'été, qu'elle avait passées dans la banlieue de Manchester, chez une amiede la famille. Emily avait cependant décidé qu'il était grand temps de mettre fin à cette querelle et d'aller chercher des réponses. C'est donc la frange décoiffée par la fraîche brise qu'elle gravissait les marches de la volière. Une fois arrivée, elle s'installa en tailleur à même le sol de pierre, et sortant ses affaires de son sac, elle se mit à écrire.
Chère mère,

Je vais bien et j'espère que toi aussi. Je pense que cette histoire a assez duré, il faut que nous parlions. Je sais pertinemment que tu ne m'as pas dit tout ce que tu savais sur la mort de papa. Ici, les gens parlent, les rumeurs courent. Je semble être la seule ignorante à ne pas savoir ce qu'il lui est arrivé. Je découvrirai donc la vérité, avec ou sans ton aide. Cependant, dans notre intérêt à toutes les deux, il est préférable que tu répondes clairement à ma question : pratiques-tu la magie noire ?

Dans l'attente d'une réponse, à bientôt.

Emily
La jeune fille s'appuya contre le mur, fermant les yeux pour réfléchir à sa situation. Elle avait, depuis son arrivée, entendu des choses improbables. Pour certains, son père aurait été dévoré par un dragon, pour d'autres, il aurait été assassiné par sa mère, qui serait une adepte de magie noire, et pour d'autres, il ne serait pas réellement mort. Mais qui croire ? Emily n'avait personne à interroger, elle ne s'était fait que peu d'amis ici, et ne savait pas en qui avoir confiance. Les rumeurs étaient trop nombreuses et se contredisaient, sa mère refusait de lui donner la moindre information, et elle ne connaissait pas sa famille. Il semblait donc évident qu'elle allait devoir mener sa propre enquête, peu importe les risques que cela impliquait.
Le vent s'engouffrant dans la volière fit claquer une fenêtre et Emily frissonna. Elle aurait sûrement dû mettre des vêtements plus chauds, d'autant plus qu'il faisait nuit, désormais. Elle n'avait pourtant pas l'impression d'être sortie depuis si longtemps. Se ressaisissant et enfilant son masque de neutralité, elle se leva, et s'approcha d'une petite chouette grise afin de lui confier sa lettre. Mais alors qu'elle s'apprêtait à le faire, l'enveloppe lui fut arrachée des mains.
Dernière modification par Emily Baker le 03 juil. 2019, 16:34, modifié 9 fois.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
11 févr. 2019, 15:48
Une entrée abracadabrante  Terminé PV 
La journée était déjà fort avancée quand Ethan se décida à se rendre à la volière. Il avait écrit sa lettre depuis quelques jours mais manquait de courage de monter au sommet de la tour. Cette-ci il était bien décidé de s'y rendre. Sa lettre n'avait rien d'original, mais ses parents étaient toujours contents d'avoir de ses nouvelles et de savoir que tout allait bien.
Cher papa, chère maman, chère Mathilda,

J'espère que tout va bien pour vous. Pour moi tout va bien. Il fait froid ici et il y a toujours autant de neige. Je suis toujours aussi petit mais ça vous le saviez. je n'ai pas aimé le pudding hier soir parce qu'il y avait trop peu de sucre.

Bisous,
Ethan
Ce qui l'avait poussé à monter tout là-haut, c'était l'ennui. Il avait besoin de s'amuser et de bouger. Personne n'avait voulu faire une bataille de neige sous prétexte qu'il faisait trop froid, et il devait reconnaître qu'ils avaient raison. Le voilà donc maintenant gravissant les marches de l'escalier en colimaçon. Les hululements devenaient de plus en plus nets au fur et à mesure qu'il approchait du sommet. Il aimait bien ce lieu tellement atypique.

Il découvrit qu'il n'était pas seul. Une jeune fille qu'il avait déjà aperçu en salle commune allait envoyer sa lettre. Elle était clairement plus grande que lui mais il n'était pas impressionné car il en avait l’habitude. Il avait envie de jouer, voilà une belle occasion! Il n'hésita pas une seul seconde et courut vers elle. Il arracha sa lettre au moment où elle allait l'attacher à la patte d'un hibou. Il s'éloigna de quelques pas aussi vite qu'il était arrivé.

- Mouahaha, essaie de m'attraper si tu le peux si tu veux récupérer ta lettre! lança-t-il gaiement, tout sourire.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
11 févr. 2019, 17:45
Une entrée abracadabrante  Terminé PV 
La jeune fille mit instinctivement sa main dans sa poche, serrant sa baguette entre ses doigts, et fit volte-face, prête se confronter à son adversaire. Bien qu'elle ne pensait pas avoir d'ennemis à Poudlard, elle ne se laisserait pas faire si on la provoquait. Cette lettre était très importante pour elle, et elle pourrait faire d'énormes dégâts si elle se retrouvait entre de mauvaises mains. Elle fut surprise de découvrir un garçon qu'elle avait déjà aperçu dans la salle commune, sourire aux lèvres. La jeune sorcière respira, elle s'était inquiétée pour rien, et le Poufsouffle avait simplement l'air de vouloir s'amuser. Cela se confirma lorsqu'il lança, en riant

-Mouahaha, essaie de m'attraper si tu le peux si tu veux récupérer ta lettre !

Emily, un large sourire aux lèvres s'approcha de lui, bien décidée à récupérer sa lettre. Elle était soulagée, et avait elle aussi envie de s'amuser un peu. Rapidement, elle se rendit compte que le jeune sorcier était plus petit qu'elle, mais ça n'enlevait en rien l'air joueur et déterminé sur son visage. Il n'allait sûrement pas abandonner si facilement. Elle décida donc de jouer le jeu, et dit à son nouvel adversaire d'un air joueur :

- Ahahah, tu n'aurais jamais dû me lancer ce défi !

Le stress lié à ses parents s'était également évaporé. Plutôt solitaire, la jeune fille n'avait que très peu sympathisé avec les autres élèves, mais ce n'était pas l'envie qui manquait. D'autant plus que sa deuxième année était déjà bien entamée. Elle était donc ravie de cette nouvelle rencontre, d'autant plus que le jeune Pousfouffle avait l'air sympathique. Elle se mit donc à courir vers lui, tentant de récupérer sa lettre. Après avoir tourné autour de lui tel un poisson dans un bocal, elle finit par récupérer l'enveloppe, avant de s'adosser contre le mur glacé. Éclatant d'un rire doux mais enfantin, Emily lança au jeune Poufsouffle en souriant :

-Je peux envoyer ma lettre, cette fois ? Au fait, moi c'est Emily. Excuse-moi si je t'ai paru un peu brusque tout à l'heure, j'ai cru que tu voulais t'en prendre à moi.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
12 févr. 2019, 11:34
Une entrée abracadabrante  Terminé PV 
La jeune fille parut d'abord surprise, voire agressive dans sa posture, ce qui était naturel, mais se prit au jeu et poursuivit Ethan pour tenter de récupérer sa lettre. Il courait dans tous les sens en riant. Les chouettes n'appréciaient pas cette course-poursuite et le faisaient savoir en hululant de mécontentement. Ethan hésita à prendre la poudre d'escampette par les escaliers mais il se dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée. La Poufsouffle arriva finalement à ses fins et attrapa sa lettre. Il était bien essoufflé de leur jeu. C'est qu'elle se déplaçait vite, la bougresse!

- Je peux envoyer ma lettre, cette fois ? Au fait, moi c'est Emily. Excuse-moi si je t'ai paru un peu brusque tout à l'heure, j'ai cru que tu voulais t'en prendre à moi, lança Emily.

- Oui, je t'autorise à l'envoyer, répondit-il avec un sourire malicieux. Tu l'as bien mérité! Enchanté Emily, moi c'est Ethan. Aucun souci pour tout à l'heure, c'était déjà oublié!

Le jeune Poufsouffle se dirigea vers une chouette du château et y attacha sa lettre avec soin. Il venait régulièrement envoyer ses non-nouvelles depuis que sa maman lui avait envoyé une beuglante parce qu'il ne donnait pas assez souvent signe de vie. Ce que les mamans peuvent être collantes, pensa-t-il.

- J'ai écrit à ma famille pour leur dire que je suis toujours en vie, 'fin, c'est l'idée quoi. Et toi, à qui as tu écrit si ce n'est pas trop indiscret?

Il avait prononcé ces mots sur le ton de la conversation, comme s'il avait parlé de la pluie et du beau temps car 95% des missives que les élèves envoyaient devaient être à destination de leur famille.
Dernière modification par Ethan Threepipes le 12 févr. 2019, 19:59, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
12 févr. 2019, 19:23
Une entrée abracadabrante  Terminé PV 
- Oui, je t'autorise à l'envoyer. Tu l'as bien mérité! Enchanté Emily, moi c'est Ethan. Aucun souci pour tout à l'heure, c'était déjà oublié !

La jeune fille était ravie qu'aucune tension ne se soit installée entre eux, malgré sa réaction pour le moins défensive. Elle remercia Ethan d'un sourire, et tenta tant bien que mal d'attraper la chouette qu'elle avait initialement repérée. La course-poursuite avec Ethan avait eu le don d'agacer les chouette, qui s'affolaient sur leurs perchoirs. Une fois la petite chouette grise attrapée, elle accrocha délicatement la lettre à sa patte, avant de la regarder s'envoyer dans le ciel blanc. La Poufsouffle se demanda alors si sa mère lui répondrait, ou si elle se contenterait d'ignorer le message délivré par la chouette. Emily devait d'ores et déjà réfléchir à une autre solution, au cas où elle n'obtenait pas la réponse qu'elle attendait. La voix d'Ethan la ramena cependant à la réalité.

- J'ai écris à ma famille pour leur dire que je suis toujours en vie, 'fin, c'est l'idée quoi. Et toi, à qui as tu écrit si ce n'est pas trop indiscret?

S'il savait, pensa-t-elle. Sa mère se fichait pas mal de savoir si elle était toujours envie, et c'était d'ailleurs plutôt réciproque. Elle n'avait pas reçu un seul hibou de sa part depuis son anniversaire, l'année passée, pour ses 12 ans, mais cela lui était égal, ou du moins, c'est ce dont elle tentait de se convaincre. L'espace d'un instant, Emily songea à tout raconter à Ethan, lui parler à cœur ouvert du sujet de la lettre. Cependant, elle se ravisa, elle ne le connaissait pas, et ne voulait pas s'exposer autant. Elle décida cependant de ne pas lui mentir, simplement d'omettre une partie de l'histoire.

- Oui c'est important de les rassurer, de temps en temps ! J'écrivais à ma mère, notre relation est un peu compliquée et je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis un moment.

Elle espérait que le jeune Poufsouffle se contenterait de cette réponse, bien que les gens étaient généralement curieux lorsqu'on leur parlait de "relation compliquée". La jeune fille, elle-même étonnée de ce qu'elle s'apprêtait à faire, décida de lui donner un peu plus de détails, histoire de satisfaire sa potentielle curiosité. Et pour être honnête, l'idée de parler à quelqu'un ne lui déplaisait pas totalement.

- En fait, mon père est mort avant mon entrée à Poudlard. Je ne sais pas pourquoi, ma mère si, et je veux connaître la vérité.

Elle avait dit tout cela en tournant le dos au jeune Poufsouffle, les yeux rivés vers le ciel. Emily se décida alors à se tourner vers lui, afin de guetter timidement sa réaction.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
13 févr. 2019, 11:19
Une entrée abracadabrante  Terminé PV 
La première partie de la réponse d'Emily éveilla immanquablement la curiosité d'Ethan. Elle en disait trop pour rester neutre et trop peu pour qu'il se satisfasse de cela. La jeune fille semblait hésitante. Il resta silencieux. C'était la meilleure façon de faire parler quelqu'un. Et cela ne manqua pas cette fois également car sa camarade reprit la parole. Ce qu'elle avait à dire était bien triste. Un père disparu et une mère qui fait des mystères à ce sujet envers sa fille, il y avait de quoi déstabiliser n'importe quel enfant!

- C'est vraiment triste ce que tu me dis là, prononça-il d'un air penaud. Je suis sincèrement désolé que tu aies perdu ton père et que ça n'a pas l'air d'aller fort avec ta mère. Pourquoi ne veut-elle rien te dire? Et personne d'autre ne pourrait te renseigner sur la mort de ton père?

Il était curieux, il voulait en savoir plus, mais il n'insisterait pas pour ne pas brusquer la jeune fille.

- Enfin, si tu veux bien en parler, c'est comme tu le sens... ajouta-t-il pour qu'elle ne se sente pas acculée.

En y repensant, Ethan se dit qu'il avait vraiment de la chance. Certes sa soeur n'aurait jamais une vie normale, mais sa famille était soudée et chaque membre aimait les autres membres. Emily devait se sentir bien seule si son père était mort et si la relation avec sa mère était tendue. Il eut pitié d'elle et se dit qu'il l'aiderait s'il était capable de faire quoi que ce soit.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
18 févr. 2019, 01:06
Une entrée abracadabrante  Terminé PV 
Ethan semblait compréhensif, la jeune sorcière se sentait de plus en plus en confiance, probablement assez pour s'ouvrir un peu plus à lui. Qu'avait-elle à y perdre ? Des rumeurs circulaient déjà, et elle n'était pas du genre à se laisser abattre. De toute façon, elle ressentait l'envie de parler, et pour une raison qu'elle n'aurait su expliquer, elle avait l'impression de pouvoir faire confiance à ce garçon qu'elle connaissait à peine. Elle espérait simplement ne pas se tromper. Emily sourit, balayant ainsi toutes pensées tristes de son esprit. Elle s'ouvrait rarement, et détestait lorsque son récit était larmoyant, elle avait une certaine fierté. Prenant une profonde inspiration, elle se lança :

- Je vais essayer de faire court, et je n'ai pas vraiment le choix puisque je ne sais rien. Mon père et moi étions très proches, et lorsque j'ai reçu ma lettre j'étais tellement fière, j'ai couru lui annoncer. Mais en le cherchant, je suis tombée sur ma mère qui m'a annoncé sa mort comme ça, sans plus d'explications.

Emily marqua une pause, le temps de se re-concentrer sur son discours et non pas sur ses souvenirs. Cela s'était passé il y a plus d'un an déjà, et c'était toujours aussi douloureux pour elle, d'autant plus qu'elle avait tellement de questions. Elle reprit :

- J'ignore pourquoi elle me cache les circonstances de sa mort, elle ne m'a jamais donné la moindre information supplémentaire. A un tel point que je en sais même pas si quelqu'un st impliqué, ou si quelqu'un d'autre qu'elle connaît le pourquoi du comment. Je suis perdue, je ne sais pas comment trouver mes réponses. La seule chose que je sais...c'est qu'il me manque, et que je découvrirai la vérité coûte que coûte.

La voix de la jeune Poufsouffle se cassa, et elle s'aperçut qu'elle avait prononcé cette dernière phrase d'une manière presque inaudible. C'était la première fois qu'elle parlait de cela de vive voix avec quelqu'un. C'était sans doute bon signe, peut-être se remettait-elle peu à peu du décès de la personne qu'elle aimait le plus. Cependant, son sourire ne quittait pas son visage, elle le devait, pour son père. Il n'aurait pas voulu la voir triste et elle se battrait pour lui. Elle espérait de tout cœur ne pas avoir gâché l'ambiance, mais c'était sans doute trop tard. Raconter le décès de son père à un garçon qui avait simplement envie de s'amuser n'était sans doute pas la meilleure chose à faire. Elle s'empressa donc de préciser au jeune Poufsouffle :

- Mais ça va, ne t'en fais pas ! Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout cela, mais ça va. Je parle très peu à ma mère, mais je m'en porte bien, je suis bien mieux ici ! Et pour mon père, j'ai appris à vivre avec !

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
19 févr. 2019, 09:33
Une entrée abracadabrante  Terminé PV 
La récit qu'il venait d'entendre était tout triste. Perdre son père et se quereller avec sa mère à ce sujet, c'est vraiment le genre de situation qui ronge de l'intérieur. La jeune fille semblait vouloir montrer qu'elle gérait ses sentiments mais vu sa façon de raconter les choses, il en doutait fortement. Il se rappelait avoir déjà vu Emily isolée en salle commune, maintenant il savait pourquoi. Il avait même entendu des rumeurs quant au déjà de son père. Il ne prêtait d'habitude pas trop d'attention à cela mais il avait retenu la plus farfelue: son père se serait fait manger par un dragon. Il n'y croyait évidement pas une seconde.

- C'est vraiment triste pour ton papa et vraiment dommage pour ta maman et toi. Peut-être qu'elle essaie de te protéger de quelque chose et qu'il vaut mieux que tu en saches le moins possible pour l'instant? hasarda-t-il.

Il se rendit compte que ce n'était pas très délicat et il regrettait déjà ses mots, mais il était impossible de revenir en arrière. Ce n'est pas comme si on écrivait un texte et qu'on pouvait en effacer les mots et recommencer. Pourtant ce serait tellement plus simple parfois. Ethan préféra donc s'excuser tout de suite.

- Je suis désolé, je ne connais rien à la situation donc je me trompe certainement. Tu pourras mener une enquête quand tu seras plus grande mais maintenant ça risque d'être difficile. Peut-être que si tu vas travailler plus tard au Ministère, tu pourras y trouver des réponses?

C'était souvent l'espoir qui maintenant les personnes debout. Ethan essayait de lui en insuffler à sa manière...

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
09 mars 2019, 00:23
Une entrée abracadabrante  Terminé PV 
Le visage de la jeune fille se figea lorsque Ethan lui suggéra l'idée selon laquelle sa mère voulait la protéger de quelque chose. Avait-il une idée derrière la tête ? La jeune Poufsouffle devait le faire parler, car s'il avait entendu les rumeurs il devait probablement la juger à l'heure actuelle. Emily rougit, et répondit timidement, bien que légèrement sur la défensive :

- De quoi parles-tu ? De quoi penses-tu qu'elle voudrait me protéger ?

Bien que le garçon se soit excusé pour sa maladresse, la jeune fille restait perplexe. Et s'il avait raison ? Sa mère voulait peut-être simplement la protéger. Malheureusement, dans son esprit, cela rejoignait la rumeur concernant la magie noire, ce qui ne la rassurait pas beaucoup. Je chassais cependant rapidement cette mauvaise image de mon esprit lorsque le Poufsouffle lui parla du Ministère de la Magie. La jeune fille rêvait de s'y rendre, et ce depuis qu'elle était toute petite. Son visage s'illumina et elle répondit :

- Je rêve d'être auror !!! Et toi ? Tu sais ce que tu aimerais faire plus tard ? On peut peut-être faire un pacte. La jeune fille sourit malicieusement. Et du coup, des informations se trouvent peut-être là-bas, tu as raison. Mais je n'attendrai pas d'être grande.

Emily devait élaborer un plan pour récolter des informations. Elle aurait aimé le faire seule, mais elle allait devoir solliciter d'autres élèves, et peut-être même des professeurs. Il fallait qu'elle trouve des personnes ayant connu ses parents. Ainsi, elle pourrait chercher à savoir s'ils étaient toujours en contact avec ses parents, et potentiellement récolter de précieux indices. Ou d'éventuels moyens de pression pour faire craquer sa mère. Elle sentait qu'une folle aventure était sur le point de commencer.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
11 mars 2019, 15:15
Une entrée abracadabrante  Terminé PV 
La réaction de la jeune fille surprit Ethan. Elle lui répondit timidement alors qu'il pensait se prendre une volée de bois. Elle lui demandait ce qu'il avait derrière la tête.

- Je n'ai pas d'idée précise en tête. Juste que nos parents, même s'ils sont souvent chelou à leur manière, ils ont tendance à vouloir nous protéger des dangers qui pourraient nous menacer. Je ne connais pas ta maman, mais je serais étonné qu'elle te veuille du mal.

Ils étaient encore jeunes et n'avaient pas encore eu le temps de se disputer avec leurs parents de manière sérieuse comme l'auraient fait un ado plus âgé ou un adulte. Il se trompait peut-être, mais il trouvait que sa théorie tenait la route.

Ainsi Emily lu avoua qu'elle rêvait d'être Auror. Elle demanda ensuite ce qu'il voulait être.

- Tu es ambitieuse! Moi je rêves d'être surfeur professionnel mais je sais que je n'ai aucune chance, surtout en restant ici à Poudlard. Je n'ai pas trop d'idée encore de ce que je voudrais être plus tard.

Elle lui proposa ensuite de faire un pacte pour retrouver la cause de la disparition de son père plus, bien plus tard, s'ils travaillaient tous les deux au ministère. Ethan était surpris une nouvelle fois par la jeune fille. Elle lui proposait cela alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes à peine. Il n'avait pas de réelle raison de refuser malgré tout. Ce futur lui semblait tellement loin qu'il se dit que beaucoup d'eau coulerait sous les ponts avant qu'on y arrive, et que la jeune trouverait certainement les réponses à ses questions d'ici là.

- C'est d'accord, faisons un pacte, répondit-il en souriant. Je t'aiderai si j'en ai la possibilité! Comment comptes tu t'y prendre pour chercher au ministère avant d'être grande?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily