Inscription
Connexion

08 févr. 2019, 14:54
Se faire voler dans les plumes  PV - A.N. 
Comme chaque fin de semaine Andrew se rendait à la volière pour envoyer une lettre à ses parents afin de leur donner des nouvelles de sa vie au château. C'était peu pour raconter tout ce qu'il vivait ici au quotidien mais il ne pouvait pas leur envoyer des lettres chaque jour et puis le principal était qu'ils sachent que leur petit garçon allait bien.

Le jeune Serpentard traversa donc le château et gravit la tour ouest pour atteindre le fief des hiboux postaux de l'école. La Volière était une grande pièce remplit d'une multitude de nichoirs, mais surtout c'était une pièce ou le sol recouvert de paille et de fiente dégageait une odeur à réveiller les morts. Le brun chercha du regard un volatile lui inspirant confiance pour porter sa lettre et jeta son dévolu sur un grand duc avec un superbe pelage marron tacheté de blanc. Malheureusement l'oiseau était en pleine sieste et il fallut a Andrew plusieurs minutes pour convaincre le fainéant de tendre la patte afin qu'il puisse y attacher sa lettre. Une fois cela fait, le hibou déploya ses grandes ailes et s'envola par l'ouverture taillée dans la pierre.

Le jeune garçon le suivit des yeux en s'accoudant au rebord de la fenêtre, une froide brise lui fouettant le visage. Malgré la saleté de la volière il aimait bien les hiboux et même tous les animaux en générale, cependant il ne pouvait s’empêcher de penser que sur la distribution postale et la communication lointaine, les sorciers étaient en retard sur les moldus. Pensant être seul dans la pièce il se parla à lui même à haute voix "C'est fou qu'avec la magie les sorciers n'est pas trouvé un meilleur moyen de communication que le hibou. Certes les téléphones portables ont leurs inconvénients mais il faut bien avouer que c'est bien pratique."

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

12 févr. 2019, 11:28
Se faire voler dans les plumes  PV - A.N. 
D'habitude, le passage à la volière était une corvée pour Aliosus. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas écrire à ses parents, il le faisait à peu près trois fois par mois pour les informer de ses progrès, de ses soucis, de la vie à l'école, il trouvait ça important de leur rendre des comptes. Après tout, c'était grâce à leur argent qu'il pouvait être là, qu'il avait pu se payer ces fournitures hors de prix, alors que, soyons honnête, Poudlard pourrait tout à fait fournir des chaudrons à tout le monde non ?
Non ce que n'aimait pas Aliosus, c'est de gravir ce nombre irraisonnable de marche pour atteindre la volière. Au moins, se disait-il, cet escalier là n'était pas capricieux et il le menait là où il le voulait. 

Mais ce matin là donc, il y avait quelque chose de différent. C'était la lumière. Une lumière dorée dépassait la crête des monts environnant et frappait les tours, les toits et les murs humides qui enflammant le château de mille feux. Dans la fraîcheur cristalline, le jeune garçon s'était arrêté pour admirer le paysage quelques minutes, songeur, avant d'arriver dans la déplaisante et odorante volière. 

Il n'était pas seul, Andrew, son camarade de Serpentard et ami de Thaléa était là lui aussi, regardant par la fenêtre comme Aliosus quelques instant plus tôt. 

-Des quoi ? Des téléphone portables ? Qu'est ce que c'est encore ces bricolages moldus ? se moqua-t-il en entrant.

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

18 févr. 2019, 08:36
Se faire voler dans les plumes  PV - A.N. 
Andrew sursauta en entendant quelqu'un réagir à sa réflexion, il se croyait seul mais s'était apparemment trompé. Le jeune garçon se retourna et se trouva face à l'un de ses camarades de Serpentard. Il l'avait vu plusieurs fois dans la salle commune, comment s'appelait-il déjà Aliusis, Aloisus, Aliusos, après tout peu importe, il n'était pas obligé de l'appeler par son prénom. Le jeune brun ne lui avait jamais vraiment parlé mais bizarrement la réflexion qu'il venait de faire l'avait refroidit. Il avait l'air de se moquer sans retenu de ce qu'Andrew venait de dire et ça ne plaisait pas du tout au jeune garçon.

"Un bricolage de moldu ? Sur ce point les moldus sont beaucoup plus avancés que les sorciers. Ça doit faire pas loin de cent cinquante ans que les moldus ont trouvé un meilleur moyen de communication, plus pratique que les lettres et tu me parles de bricolage ? Alors si le téléphone c'est du bricolage, on peu dire qu'envoyer des lettres par hibou c'est l'âge de pierre."
Le jeune brun avait l'impression que son camarade était fait du même bois que ceux qui haïssent les moldus, comme cette harpie d'Alice qu'il avait rencontré au bord du lac. Mais peut être avait-il mal interprété ses propos, peut-être avait-il essayé de faire de l'humour, aussi il préféra lui laisser le bénéfice du doute pour l'instant et décida de le tester pour voir sa réaction.

"D'ailleurs est-ce que tu sait ce que c'est un téléphone avant de juger ? Et rassure moi tu n'a rien contre les moldus j'éspère ?"

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

20 févr. 2019, 18:05
Se faire voler dans les plumes  PV - A.N. 
Mais qu'est ce qui lui prenait à celui là ?
Aliosus était scotché par la réaction de son camarade, il paraissait très remonté.
Il savait qu'il suffisait de pas grand chose pour désamorcer la situation. Une simple phrase pour mettre fin au malentendu. Une phrase comme "Oh pardon, je ne voulais pas te vexer, je disais ça comme ça. Moi c'est Aliosus, Taylor c'est ça ? On était à côté en métamorphose non ?".

Mais Aliosus n'avait pas du tout apprécié ce qu'il venait de prendre pour une agression.
"Pardon ? Les moldus, plus avancé ? C'est une mauvaise plaisanterie c'est ça ? Évidemment que je sait ce qu'est un téléphone, benêt va, on a le même cours d'étude des moldus, ça y est tu raccroches ? Le téléphone c'est ce sur quoi les moldus passent leur temps, ce sur quoi les moldus se bousillent les yeux, c'est le truc de gamin capricieux qui veut tout avoir tout de suite. C'est ça le problème des moldus, ils veulent juste satisfaire leurs caprices !"

Il posa ses affaires, sorti sa plume et la brandie.

"Tu vois ça ? Cette plume, c'est tout autant ce qui nous différencie des moldus qu'une baguette. Cette plume, c'est la preuve qu'un sorcier écris avec sa main, pas du bout des doigts en tapotant sur ces... trucs ! Quand tu écris un hibou, t'y met du tiens, tu prend ton temps, t'as le temps de réfléchir à ce que tu écris et pourquoi tu l'écris. Et puis il y a l'écriture. Les moldus n'écrivent plus eux même et ont tous la même écriture numérologique, tu peux plus reconnaître quelqu'un parce qu'il fait de belles boucles à ses "L" ou les pattes de ses "P" sont courtes. Notre écriture c'est notre personnalité, et les moldus n'en ont plus."

Aliosus reprit sa respiration.
"Âge de pierre ? Non mais sans rire. Ah elle est belle votre "technologique" , vous passez votre temps à faire des trucs qui explosent."

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

26 févr. 2019, 08:52
Se faire voler dans les plumes  PV - A.N. 
Apparemment Andrew avait vu juste, son camarade Serpentard n'aimait pas du tout les moldus. Il avait démarré au quart de tour à la remarque du jeune garçon et à présent il débitait ses arguments pour démonter le téléphone portable et même les inventions moldus en général, en n'oubliant pas de traiter Andrew de benêt. Le jeune brun l'avait écouté sans l'interrompre par politesse mais il était impatient de lui répondre. Certains de ses arguments étaient certes recevable mais le ton sur lequel il parlait montrait qu'il se croyait vraiment supérieur alors le jeune brun ne comptait surtout pas lui dire qu'il était d'accord avec lui sur certains points.

"C'est vrai qu'au niveau des trucs qui explosent entre les sorciers qui ont perdu un membre ou pire en essayant d'inventer un sort ou les potions qui explosent à la tête de leur potionniste toutes les inventions magique sont des réussites..." il lâcha un petit rire nerveux.
"L’innovation va de pair avec les ratés, on ne fait pas d'omelettes sans casser d’œufs. Mais pour en revenir au téléphone portable quand je parle du coté pratique, je parle du fait d'avoir une réponse rapidement si on a une question urgente ou de pouvoir prévenir quelqu'un dans les plus bref délais. L'information que l'on donne dans la lettre n'est juste qu'au moment ou on l'écrit. J'ai dit à mes parents que tout allait bien, mais quand ils vont recevoir le hibou demain ou après demain qui dit que je n'aurait pas la grippe. Et encore sous réserve que le hibou ne se fasse pas attaquer en chemin et qu'ils reçoivent bien la lettre."

Andrew reprit son souffle et réfléchit à la suite de sa tirade. Il voulait que ses arguments soient bien choisis afin de ne pas se laisser écraser par le point de vue de son camarade. "Et je rajouterai que le plus grand plaisir du téléphone c'est de pouvoir entendre la voix de personnes que l'on a pas vu depuis longtemps. Tu ne serais pas heureux de pouvoir entendre la voix de tes parents au lieu de juste tenir un bout de parchemin froid entre les doigts ?"

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

09 mars 2019, 15:26
Se faire voler dans les plumes  PV - A.N. 
Ah le pauvre garçon, il réagissait mal au lieu d'admettre l'évidence. Typique du moldu qui renâcle à reconnaître la vérité, le monde non sorcier était une terre remplie de primates agressifs s'écharpant pour un oui ou pour un nom à moins qu'ils se soient volontairement abrutis en fixant pendant des heures ces machines agressivement lumineuses qu'ils nommaient télévionneuse ou un terme proche. Forcément que son camarade ne pouvait pas tout comprendre de la beauté et de la poésie intrinsèque à la magie, c'était comme donner la vue à un aveugle pour qu'il essaye de vous soutenir que le braille est plus pratique que j'écriture...

Il soupira en secouant la tête.

"Vraiment, en terme de dangerosité, tu compares des potionnistes de talents qui peuvent avoir des accidents qui ne touchent qu'eux même à des engins de guerres qui sont construits pour détruire des milliers de personnes et envoyés par des gens bien à l'abri à des milliers de kilomètres de distance ? Les moldus sont des monstres. C'est ça les œufs dont tu parles ? C'est les guerres d'il y a cent ans dont monsieur Charleston nous a parlé ? Ça en fait des oeufs dis donc ! "

Pourquoi s'acharnait-il ? Il n'avait aucune empathie pour ces millions de moldus qui s'entretuaient, mais il était hors de question de ne pas mettre le nez de Taylor dans ses contradictions.

"Mais mon pauvre amis, en fait tu n'as aucune idée des moyens de communication des sorciers c'est ça ? Les miroirs, la radio magique, les sortilèges messagers ? Tu as conscience qu'un sorcier peut transplaner et aller où il veut ? En terme de communication ça se pose là quand même non ? Et si on est à Poudlard en internat, c'est justement pour qu'on grandisse et qu'on n'ait plus à pleurer sur "papa maman" toutes les cinq minutes"

Disant cela, l'image de ses parents lui revint et une bouffée de nostalgie le saisit. Tipp lui manquait par cette belle journée ensoleillée.

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

12 mars 2019, 10:46
Se faire voler dans les plumes  PV - A.N. 
Voilà que maintenant Nerrah comparait les téléphones à des engins nucléaires, non mais franchement qu'est-ce qui lui passait par la tête, cela confirmait bien qu'il mélangeait tout et Andrew ne put s’empêcher de lâcher un petit rire moqueur en entendant cela. Son camarade de maison se mit ensuite à lui citer les différents modes de communication magique comme si Andrew n'était rien de plus qu'un illettré troll des cavernes.

"Alors pour toi un téléphone c'est aussi dangereux qu'une bombe ? dans ce cas tu sera d'accord pour dire qu'il n'y a pas un grande différence entre un wingardium leviosa et un avada kedavra ? C'est une boutade bien sur, au cas ou tu n'aurait encore pas compris le sens de ce que je te dit. Des guerres il y en a toujours eu et il y en aura toujours que ce soit chez les moldus ou chez les sorciers. Et d'ailleurs ce n'était pas le sujet tu t'es complètement égarer à vouloir avoir raison."

Le jeune brun pris un instant pour se calmer et reprendre son souffle il sentait la colère bouillir en lui en voyant à quel point Nerrah était aveuglé par son aversion pour les moldus, mais Andrew ne voulait pas passer pour un primate qui n'était bon qu'a s’énerver et espérait lui montrer qu'il pouvait lui aussi avoir un discours constructif avec des argument convainquant. Néanmoins il ne put s’empêcher de glisser une petit pique à son camarade.

"Comme tu me l'a si bien rappelé il y a quelques minutes, je suit les mêmes cours que toi donc oui je suis au courant des différents modes de communication magiques. Je t'accorde que le transplanage peut être pratique pour se déplacer mais tu es bien obligé de prévenir la personne que tu viens chez elle, chez moi on appelle ça la politesse à moins que Mossieur soit au dessus de ça et transplane chez les gens sans leur demander leur avis. Et si jamais tu les préviens tu va utiliser un hibou ou un autre moyen de communication. Donc pour moi ce n'est pas vraiment un moyen de communication mais plutôt un moyen de déplacement. La seule méthode qui serait équivalente au téléphone pour moi serait le miroir magique."

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

22 mars 2019, 10:32
Se faire voler dans les plumes  PV - A.N. 
Bon sang mais il le faisait exprès ou quoi ? Se faisait-il passer pour un simple d'esprit juste pour pousser Aliosus à bout ? Comment pouvait on aligner autant d'énormités pareilles en si peu de temps ?
Il massa son front du pouce et l'index et soupira en essayant de reprendre son calme.

" C'est toi qui à commencé à dire que les sorciers faisaient aussi des choses qui explosent. C'est toi qui fait ce genre de comparaison. Moi, je ne fais que te rappeler la vérité : les moldus sont largement plus barbares que les sorciers, et comme j'essaye de te l'expliquer, c'est notamment parce que vous faites tout à distance sans plus jamais vous rencontrer face à face. C'est ça qui mène à vos guerres qui sont autrement plus inhumaines que les affrontement de sorciers. "

Et voilà que son camarade en remettait une couche, sérieusement ? 

" Le transplannage "peut" être pratique ? il ricanna. Comment on appelle ça déjà... c'est...un euphémisme, oui, c'est vraiment peu dire. C'est juste le mode de déplacement le plus incroyable qui existe. Tiens loi au courant quand les moldus arriveront à faire la même chose avec leur "télétransportation" ou je ne sais quelle invention. Quant à prévenir la personne chez qui tu arrives, je te rassures, chez les sorciers aussi le bon sens et la politesse existe. C'est là qu'un petit sortilège messager sera utilisé. "

La dernière phrase d'Andrew permettait enfin de clôturer ce débat.

" Hé bien tu vois ? Les sorciers possèdent bien des moyens "équivalents" à votre téléphone, il leva les yeux au ciel en disant ça, cela lui permit de se décaler un peu sur sa gauche, un gros hibou se trouvait au dessus de lui et il voulait éviter un accident fâcheux qui l'aurait ridiculisé, donc encore une fois je ne vois aucun avantage toutes ces machineries. "

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

06 avr. 2019, 21:01
Se faire voler dans les plumes  PV - A.N. 
*Cette discussion ne mène à rien, c'est une vraie impasse*
Voilà ce qu'Andrew pensait en ce moment il avait beau tenter de convaincre son camarade, celui-ci était tellement aveuglé par son aversion envers les moldus qu'il ne voulait céder du terrain et le jeune brun ne voulait pas non plus lui faire ce cadeau. C'était un combat de coq ni plus ni moins et les arguments de chacun étaient de plus en plus éloignés du débat initial.

Encore une fois Aliosus rabâcha que les moldus étaient plus barbare et en profita pour mettre cela sur le compte de la technologie et des communications à distance. Et voilà qu'à présent il se mit à vanter les mérites du transplanage en oubliant pas de se moquer du précédent commentaire d'Andrew.
Il profita même d'une petite faiblesse du jeune garçon qui lui avait accordé que le miroir magique était équivalent au téléphone pour tenter de mettre un terme au débat tout en esquissant un pas sur la gauche de peur que le hibou au dessus de sa tête se lâche sur lui.

Cette pensée vit sourire Andrew qui imaginait volontiers la tête d'Aliosus recouverte de fiente, lui qui avait l'air de faire tellement attention à son apparence. Il décida ensuite de mettre un terme à la conversation car il avait perdu assez de temps comme ça.
"Bon écoute, je croit qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord, nos points de vues divergent trop à ce sujet. Je pense que nous avons chacun des arguments valables mais tu n'admettra jamais que j'ai raison sur certains point alors autant arrêter ce débat." Il prit une grande inspiration. "Néanmoins, je ne peux pas accepter ce dégoût pour les moldus, ce sont mes parents, mon frère, ma famille, et ça j'ose espérer que tu le comprend."

Il regarda d'un air grave son camarade.
"Je trouve d'ailleurs cette querelle moldu/sorcier complètement ridicule mais bon je suppose que tu ne va pas être d'accord avec moi."

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

18 avr. 2019, 11:03
Se faire voler dans les plumes  PV - A.N. 
Ben voyons, maintenant il va essayer de se faire passer pour le grand seigneur qui accepte de finir la dispute ? Comme si c’était pas lui qui avait commencé à dire que les sorciers étaient en retard sur les moldus ? Et puis qu’est ce qu’il en a faire que j’aime pas les moldus ? Il a pas à “accepter” ou ne pas accepter, c’est comme ça, j’aime pas les tomates, ça aussi il peut pas l’accepter ?

Néanmoins Aliosus admettait intérieurement qu’ils étaient bel et bien dans une impasse, et puis il avait prévu de faire autre chose de cette belle matinée mordorée que de devoir expliquer que un plus un était égal à deux.

Andrew attendait visiblement la dernière phrase qui concluerait cet échange. Qu’allait faire le jeune Nerrah ?
Il fit un premier pas.
Lui tendre la main et opiner qu’on est pas d’accord. C’est un Serpentard après tout, il a forcément un minimum de valeur.
Un deuxième pas.
Ou alors passer à côté de lui en l’ignorant et en profiter pour lui donner un coup d’épaule ? C’est bien ça aussi, ça pose les choses, je t’ignore et je te traverse comme le né moldu insignifiant que tu es.
Un troisième pas.
Maintenant que je suis aussi près, je me demande si tout ça est une bonne idée. Autant me fâcher avec un Poufsouffle, ça va, mais là…
Un quatrième pas.
D’ailleurs c’est pas le Andrew qui traine avec Thaléa ? J’aime bien Thaléa.
Un dernier pas.
Ou alors je l’ignore juste, sans le coup d’ép…
Herrje !

Si Aliosus avait fait attention aux fientes qui risquaient de lui tomber dessus, il n’avait pas prêté attention à celles jonchant le sol et venait de se vautrer lamentablement au pied d’Andrew. Il était humilié.

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022