Inscription
Connexion

19 avr. 2019, 14:08
Se faire voler dans les plumes  PV - A.N. 
Andrew s'attendait a ce que son camarade de maison trouve une fois encore un argument permettant de faire tourner la situation en sa faveur. Pourtant Aliosus ne dit mot, en revanche il s'avança en direction du jeune brun. L'avait-il tellement poussé dans ses retranchements durant cette joute verbale qu'il voulait à présent s'attaquer physique physiquement a lui ? Allait-il le frapper ? Certainement pas, il ne s'abaisserait pas a agir tel un moldu. Dans ce cas lui lancer un sort peut-être ? Le jeune garçon se crispa quelque peu. Si c'était la cas il devait certainement en connaître plus qu'Andrew sur la magie il serait certainement difficile de se défendre.

Plus Aliosus avançait, plus Andrew cogitait. Pourtant malgré tous les scénarios possible qu'il s'imaginait, il ne s'était pas préparé à la scène à laquelle il assista. Son camarade de maison venait de s’étaler magnifiquement en glissant sur la paille couverte de fiente qui jonchait le sol.
Andrew écarquilla les yeux de surprise avant d'exploser de rire.
*Et voilà, c'est le karma, il a été punit pour avoir exprimé sa haine envers les moldus* pensa t-il.

La situation était vraiment humiliante pour Aliosus, se retrouver sur les fesses, assis sur de la fiente de hiboux, aux pieds d'un né moldus. Néanmoins Andrew décida de ne pas en rajouter, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas d'accord qu'il fallait le traîner dans la boue ou dans la fiente en l'occurrence.
Le jeune garçon s'arrêta de rigoler bien qu'un sourire resta accroché a son visage.
"J'avoue que celle-là je ne l'avait pas vu venir."
Il tendit la main a Aliosus pour l'aider a se relever.
"Promis je ne parlerai pas de ta magnifique gamelle."
Pour la première fois l'attitude d'Andrew changea quelque peu et son sourire se transforma en un sourire amicale plus qu'en un sourire moqueur.
Il avait presque oublié qu'il y a quelques minutes ils étaient entrain de se disputer.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

24 avr. 2019, 09:58
Se faire voler dans les plumes  PV - A.N. 
Poudlard avait été, et était toujours, un lieu de découverte extraordinaire pour Aliosus. Après avoir passé onze années en vase clos, dans la propriété de ses parents, avec pour seule compagnie des adultes et des livres, l'arrivée à l'école lui avait fait un choc. Il y avait bien évidemment beaucoup de positif : il avait découvert la vie en communauté, l'amitié, les jeux, les rires et avait reconquis une certaines innocence. A onze ans, il était devenu un enfant.
Bien sur ce n'était pas sans quelques contreparties. Parmi la masse grouillante des élèves de Poudlard, peu étaient plus que des brailleurs dépensier gesticulants, gaspillant leur salive pour des conversations stupides, leur temps pour des activités ridicules et leur argent pour des friandises infantiles. Mais le pire qu'Aliosus avait découvert dans ce nouvel environnement, c'était l'humiliation.

C'était arrivé très tôt, peu après la rentrée, ce grand dadais de Rufus Williams avait distribué des tracts ensorcelés, et celui d'Aliosus lui avait fait perdre ses cheveux. Il avait été choqué de tant de méchanceté gratuite et passé une bonne partie de la matinée, honteux, à pleurer sous sa couverture. Chez lui, à Tipp, il n'avait jamais été humilié. Ici, les fesses dans le guano de hiboux, sous les yeux d'Andrew avec qui il venait d'avoir un échange assez vif, il ressentait à nouveau cette cuisante sensation d'être ridicule, plus bas que terre, de n'être plus qu'un sujet de moquerie.

Ce né-moldu était en train d'essayer d'étouffer son rire tandis que le garçon sur le plancher serrait les dents le plus fort possible pour ravaler les larmes de colère qui menaçaient de rouler sur ses joues. Mais il vit une main se tendre vers sa direction, et, levant les yeux, compris qu'Andrew lui proposait son aide. Il l'a saisit et se releva, le plus dignement possible, donc assez peu, et s'épousseta, n'osant pas recroiser le regard de son camarade.

"Promis je ne parlerai pas de ta magnifique gamelle."

Surpris, il tourna la tête en direction d'Andrew. Celui-ci lui adressait un sourire non plus moqueur, mais sincère. L'irlandais se sentit un peu mieux.

" Merci,... et heu... je suis désolé. "

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

25 avr. 2019, 09:54
Se faire voler dans les plumes  PV - A.N. 
C'est fou le pouvoir que peut avoir un geste ou une parole sur les gens. Alors que quelques instants auparavant Andrew s'attendait à ce qu'Aliosus lui jette un sort, le voila qui avait totalement changé d'attitude et qui à présent s'excusait. Apparemment le fait que le jeune brun ne profites pas de la scène de malaise de son camarade avait totalement désamorcé la situation aussi tendu fut-elle. Après tout il n'était peut-être pas si borné et hautain que ça. Et peut-être n'haïssait-il pas les moldus autant qu'il le laissait paraître ou du moins il semblait savoir faire la part des choses. Andrew se décida à mettre lui aussi de l'eau dans son vin, après tout c'était certainement l'occasion idéale pour faire la paix. Et étant dans la même maison ils seront amené à se croiser très régulièrement alors autant essayé d'entretenir une relation saine. Et puis Aliosus avait fait un effort alors le jeune garçon pouvait lui aussi y mettre du sien afin d'apaiser l'atmosphère.

"Arf c'est pas grave ça peu arriver que les mots dépassent la pensée. Je me suis peut-être un peu emporté moi aussi. Et si je t'es vexé ou blessé je m'en excuse."
Il marqua une pause tout en regardant son camarade de maison, puis reprit.
"Je pense qu'on a pas commencé du bon pied. On devrait peut-être reprendre à zéro et oublier cette première rencontre tumultueuse."

Andrew sentait qu'il était temps de s'en aller, leur discussion avait reprit un ton plus calme et il décida d'en rester là pour finir sur cette bonne impression. Qui sait, après tout peut-être que leur prochaine rencontre sera plus amicale.
"Mais ça ne sera pas pour cette fois, il va falloir que j'y aille j'ai des devoirs à faire et je ne voudrais pas prendre trop de retard. A la prochaine."
Il fit un petit signe de tête à son camarade avant de prendre la direction de la sortie de la volière.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)