Inscription
Connexion

27 févr. 2019, 20:14
Lettres à Erin  solo 
La fin de cette première journée arrivait, et avec elle, la fatigue. Lasse, mais comblée, Élénore avait décidé d'envoyer une lettre, écrite à sa meilleure amie pendant la pause déjeuner. Pour se faire, elle avait du se renseigner sur l'utilisation des hiboux de l'école, et c'est avec ces quelques informations, glanées de-ci de-là, au cours de la journée, qu'elle se mit en chemin.
C'est après avoir gravit de longs escaliers pendant près de 15 minutes, qu'elle se retrouva dans la volière. Prenant 5 minutes pour reprendre son souffle et effacer le point de coté qui lui tordait le ventre *décidément, il allait falloir que son corps se fasse à cet immense château*, elle leva la tête pour observer l'endroit.
La tour semblait ne pas avoir de plafonds, tellement la voûte s'élevait haut au dessus de sa tête. De toute part, des hiboux semblaient attendre sur leur perchoir, qu'une lettre n'ai besoins d'eux. L'air de la pièce, malgré les nombreuses fenêtres sans vitre , ce qui entraînait de nombreux courants d'air, était saturé d'une odeur acre de fientes d'oiseaux, mélangé à celle de la paille.
Ne sachant pas très bien comment s'y prendre, Élénore hésita un moment, puis, s’avança vers le premier hibou éveillé qu'elle aperçut. Celui ci la regarda d'un air vitreux, mais quand celle ci lui demanda s'il voulait bien apporter sa lettre à ses parents, il leva négligemment sa patte droite. Après y avoir attaché l'enveloppe, Élénore avança la main pour caresser l'animal, mais celui ci, méfiant, ne se laissa pas faire et fit claquer son bec à quelques centimètres des doigts de la jeune fille.

"Bon et bien puisque tu ne veux pas d'un petit remerciement pour service rendu, tu n'as qu'a y aller" dit elle un peu vexée.
"L'adresse c'est Mr et Mme O'biran, 6 chemin de la rivière, Glendalouh, comté de Wicklow, Irlande.".

L'oiseau poussa un hululement et s'envola, emportant la lettre destinée à sa meilleure amie, ainsi qu'un mot pour sa famille.
Bien que celle-ci lui manqua, ce n'était rien en comparaison d'Erin, sa meilleure amie. Très proche de la jeune moldue, ne pas pouvoir lui dire où elle était, et pourquoi elle avait du partir faire ses études dans un autre pays lui était atrocement difficile, et elle espérait que des lettres régulières préserveraient leur amitié.

C'est en repensant à sa lettre qu'elle redescendit dans la grande salle pour prendre son dîner avant de pouvoir enfin profiter d'une bonne nuit de repos bien mérité.


Allez les frelons!!! vous êtes les meilleurs!
chaton un jour, chaton toujours.

28 févr. 2019, 01:11
Lettres à Erin  solo 
Élénore n'eut pas à attendre longtemps; 3 jours seulement après le départ de son hiboux, celui ci revint, à l'heure du courrier. Il se posa à coté de son assiette et tendit sa patte d'un air las. La jeune fille détacha l'enveloppe et donna un bout de son bacon à l'oiseau pour le remercier. Cette fois ci, il accepta avec plaisir et se permis même un petit coup de tête vers la main d'Ella en guise de remerciement, puis il pris son envol pour un repos bien mérité.
Heureuse d'avoir des nouvelles de sa famille et de son amie, elle décacheta l'enveloppe et en sorti en premier la lettre de sa famille.



Ma chérie!!

Félicitation pour ton intégration dans la maison Poufsouffle.
Elle te correspond à merveille et je suis sure que tu t'y plairas.
Ici tout vas bien, même si tu nous manque, évidemment. Ton père travail en ce moment sur un nouveau vase qu'il à hâte de te montrer ( il est persuadé qu'il va te plaire, ce dont je doute fort, mais nous verrons).
La rentrée de tes frères c'est bien passée, même si Sean à encore fait des siennes le jour J.
Tout le monde t'embrasse très fort.
Prends soin de toi.
Je t'aime.
Maman
Avoir des nouvelles de la famille lui fit un petit pincement au cœur, ils lui manquaient plus qu'elle n'aurait osé l'avouer.
Refoulant une petite larme, elle se précipita pour ouvrir la lettre de sa meilleure amie.



Le style de la lettre détonnait tellement avec sa nouvelle vie au château, quelle ne pu s’empêcher de sourire...quoi qu'il advienne, Erin serait toujours sont port d'attache au monde des moldus, un monde qui l'avait accueilli à bras ouverts, les 11 premières années de sa vie, un monde qu'elle observait aujourd'hui avec un regard attendrit.

Elle rangea la lettre dans son sac, se promettant d'y répondre le soir même, et se dépêcha de finir son petit déjeuner avant que ne débute son premier cours de la journée.

Allez les frelons!!! vous êtes les meilleurs!
chaton un jour, chaton toujours.