Inscription
Connexion

16 mai 2019, 22:13
Douces notes dans les airs.  Pv 
La neige tombait de plus belle dehors, ce n'était pas froid, au contraire, la couleur et cette nostalgie accompagnaient parfaitement les sourires que s'échangeait les enfants. Maddie et Elfia étaient au même point niveau musique, quoi que, Elfia jouait quelques fois du violon avec sa tantine Angle lorsqu'elle le pouvait, lorsque celle-ci passait ses vacances chez sa mère Syrenne. Mais c'était des notes assez légères, fausses, elle devait apprendre davantage pour appeler cela de la musique. Elle haussa les épaules en guise de réponse. "Tant pis."

C'était assez étrange tout de même cette particularité, les sentiments et les émotions d'Elfia guidaient à merveille sa plume et son inspiration. Mais lorsqu'il s'agissant de la mélodie, de la musique, c'était le grand plat, le grand silence. Un contraste amusant qu'elle comptait bien modifier avec le temps, avec un violon et un archet.

Elfia observait les yeux ronds de Maddie face à sa proposition, avait-elle été trop directe? Peut être un peu sur le coup mais c'était assurément sincère et c'était le principale. La fillette sautilla sur place lorsque sa camarade accepta de chanter, du moins, essayer. Elle tira la langue et boucha ses oreilles, amusée par sa petite remarque.

- Je suis sûre que ça va le faire Maddie, vraiment! Mes oreilles vont tenir le choc. Tu ne vas rien gâcher, ou bien même abîmer. Je suis très heureuse que tu acceptes de chanter mes mots. C'est parti. Etttttt Action! dit-elle dans un claquement de main pour accompagner la fin de sa phrase.

Le livre cramponné entre ses doigts fins, la blondinette était vivement concentrée face au texte. Les lèvres d'Elfia formaient un "Wow.." devant les premières notes de Maddie, la mélodie convenait parfaitement aux mots, à sa voix, aux sentiments, aux émotions du texte, à l'inspiration donnée. L'enfant était là, au milieu de la volière, entre les flocons de neige, les stalactites d'hiver, la douce nostalgie. Le paysage et le son étaient si beaux. C'était de la vraie magie. "Si Jeffrey entendait ça.." Lorsque la blondinette eut fini de chanter, la fillette frappa ses mains l'une contre l'autre, d'un rythme assez lent.

- C'était super bien! Y'a un truc qui m'intrigue.. Ton côté énergique se tait lorsque tu chantes, et saches le, ta voix est sublime Maddie et bravo pour le choix de la mélodie JA-DO-RE! La musique à peut être un effet sur toi, peut être plus précisément, des souvenirs..?

La jeune fille secoua la tête, elle se perdait, elle s'égarait, elle se tut pour revenir au sujet principal. Était-ce la première fois qu'elle chantait? Comment le pouvait-elle sans un minimum de pratique? Jamais Elfia ne pourra chanter avec sa petite voix cassée. Les aiguës étaient si durs à grimper.

- Dis moi, tu avais déjà chanté auparavant?

La petite adoptait un sourire enfantin face à sa camarade. Un sourire émerveillé.

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●

23 mai 2019, 10:18
Douces notes dans les airs.  Pv 
Au bout de quelques phrases chantées, Maddie ressentie quelque chose qu’elle n’avait jamais connu auparavant. Une vague d’émotions aussi particulière qu’indéfinissable. Cela venait-il des mots ? D’elle qui livrait quelque chose de personnel en se laissant aller au gré des notes ? Elle ne savait pas mais c’était fort. Si fort que son corps en était tout engourdi lorsqu’elle termina. Ainsi, elle ne capta pas tout de suite les applaudissements d’Elfia. Elle leva doucement la tête en direction de la petite brune et revint à la réalité. Cela ne lui ressemblait pas mais un petit sourire gêné s'installa sur ses lèvres, et plus étonnant encore, elle bredouilla.

« Merci, je...heu...ça allait ? » 

Apparemment oui vu l’enthousiasme de la réponse de sa camarade de première année. Maddie ne savait pas trop quoi en penser. Jamais on lui avait dit qu’elle avait une jolie voix. Non pas qu’elle ne croyait pas Elfia mais si elle chantait bien, quelqu’un lui aurait forcément dit plus tôt, non ? Bon, c’est sûr qu’elle n’avait jamais chanté comme cela, chanter réellement. Elle riait ou sautait en même temps les autres fois mais bon, ils auraient remarqué quelque chose tout de même. A moins que la petite brune n’ait dit ça que pour être gentille ? Peut-être mais Maddie la trouvait sincère dans sa réaction. Elle était donc agréablement surprise d’apprendre quelque chose sur elle-même mais elle restait surtout fixée sur ce qu’elle avait ressenti en chantant. Parcourue d’un frisson en y repensant, elle répondit à Elfia :

« Merci, c’est gentil. Franchement, je ne sais pas trop – passant une main sur sa joue fraîche – j’ai ressenti beaucoup de choses en chantant ta chanson. C’est assez bizarre après j’ai pas l’impression d’avoir penser à un truc particulier, au début j’étais concentrée sur les paroles et la musique et après pof je me suis laisser aller. En tout cas j’ai vraiment aimé le faire et j’aimerais recommencer !»

Bien sûr elle avait pensé à son petit ami, il s’agissait tout de même d’une chanson d’amour mais bien qu’amoureuse, les paroles de cette chanson ne les reflétaient pas forcément. Cela sonnait bien trop adulte alors elle ne pensait pas que ce qu’elle avait ressenti vienne de là, du moins pas principalement. C’était peut-être simplement la musique après tout. Venait-elle de se découvrir une nouvelle passion ? Il était peut-être un peu trop tôt pour le dire. Maddie ressortie une nouvelle fois de ses pensées pour répondre à la jeune fille :

« Oui oui c’était la première fois. Enfin non, j’ai déjà chanté avant mais pas comme ça. J’avais jamais chanté pour chanter, pour qu’on écoute, c’était juste pour m’amuser, faire la folle, tu vois ? » Elle laissa sa camarade répondre avant de poser une question qui lui brûlait désormais les lèvres :

« Et toi, tu avais déjà écrit des chansons avant ? Est-ce que tu comptes écrire plus tard ? En faire ton métier je veux dire. » A ses yeux, Elfia avait toutes les capacités pour, c’était comme si elle avait une voie toute tracée qui s’offrait à elle.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6