Inscription
Connexion

06 mars 2019, 20:40
Douces notes dans les airs.  Pv 
Rp avec @Maddie Joy.

23 novembre 2043


En ce jour de novembre enneigé, Elfia avait du temps pour elle. Du temps pour flâner là où elle le souhaitait et cela lui procurée une très belle humeur. L'envie de sortir et de profiter de la neige était puissante. Novembre était vraiment son mois préféré, non par ce que c'était le mois de son anniversaire mais plutôt par ce que les saisons froides faisaient leur apparition. Le visage collé à la fenêtre du dortoir, la fillette contempla les couples dehors. Ils se tenaient la main, s'embrassaient derrière les arbres du parc, ils roucoulaient tels des oiseaux ayant besoin d'amour comme nourriture. Elle soupira, cherchait-elle aussi cette affection qu'elle n'avait jamais connue? "Erk, baliverne.. Maman dit que les baisers de Thomas sont toujours baveux!"
En parlant de sa mère et de son beau père, la jeune fille avait reçue une lettre il y a quelque jours de ceux-ci.

Ma chérie, petit trésor,

Comment se passe tes journées à l'école? Est ce que tu arrives à te faire des amis? Je sais à quel point tu peines à essayer chaque fois que tu rencontre quelqu'un, je le lis dans tes yeux.
Ne te décourages pas surtout, sinon tu m'entendra parler. Thomas t'embrasse et Kent quant à lui est fâcheusement enquiquinant, il est tellement pressé de te rejoindre, chaque jours il en parle un peu trop.
Réponds moi vite Elfia,

Maman t'aime.

La fillette lu plusieurs fois ce petit mot de papier cher à son cœur, elle était heureuse en ce jour si nostalgique. Sa mère et son beau-père étaient eux aussi très amoureux et complémentaires. L'un était calme et à la fois angoissé et l'autre, rassurant et avenant. Syrenne et Thomas s'étaient définitivement bien trouvés. Cette journée était bercée d'amour et de neige, encore une fois voilà une belle union. C'était le temps idéal pour écrire, l'inspiration montée en Elfia comme une fusée, cela l'a rendait enjouée et bien enfantine. Alors munie de sa plus belle plume et de son carnet en cuire elle sortit à toute allure du dortoir, manquant de tomber à plusieurs reprises. "Soyez maudits, foutus deux pieds gauches".
La Poufsouffle leva la tête, les flocons perlaient enfin son nez, elle tira la langue pour en dévorer quelques uns et la sensation froide qu'elle ressentait la fit frissonner. Elfia voulait prendre de la hauteur à cet instant, elle souhaitait voler parmi les gouttes de neige. Se rendre à la volière était la meilleure idée. De plus elle n'avait encore jamais mit les pieds en haut de cette tour. C'était l'occasion. Alors avec énergie elle fila et se faufila entre les élèves pour rejoindre les hauteurs du ciel. Le trajet fut trop long, beaucoup trop long, et l'impatience de la fillette n'aidait vraiment pas ce calvaire. Elle soupira un peut plus à chaque pas, à chaque marches.
Une fois en haut son sourire fut embelli par la magie du paysage, de la hauteur, de la douce brise fraîche dans ses cheveux. C'était de la vraie magie, sans artifice et sans bout de bois. Tout était simplement naturel. "C'est ici le meilleur endroit pour écrire.. Maman si tu voyais ça ta plume glisserai toute seule sur tes pages blanches"

Son inspiration vaguait pour l'amour aujourd'hui, pour les couples dehors, pour ses parents, peut être pour elle, bien plus tard.
Assise dans un coin de la volière, en face des flocons de neige, Elfia ouvra son cahier et commença à écrire quelques phrases.

Tu as lus dans mes mots.
Tu as vus dans mes pensées,
Quelque chose qui t'es destiné.
Alors,
Laisse moi te guider.
Laisse moi t'aider à comprendre,
Que nos sentiments sont liés.

Je veux guérir tes peines,
Effacer tes pleurs.
Tu mérites de goûter au bonheur.
Je vais briser les chaînes
De toutes tes douleurs.
Et je te laisserai lire, dans mon cœur.

Que simplement je t'aime
Et non ce n'est pas n'importe quoi.
Laisse moi t'avouer même,
Que je suis amoureuse de toi.

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●

09 mars 2019, 11:32
Douces notes dans les airs.  Pv 
En ce jour enneigé, Maddie était, comme souvent, sur « son » fauteuil de la salle commune, un tout proche de la fenêtre. Elle scrutait le paysage. Elle ne rêvassait pas, ce n’était son genre. Elle réfléchissait déjà à ce qu’elle allait faire. Bonhomme de neige ? Patinage sur le lac ? Oui, cette deuxième option lui plaisait énormément. C’est donc avec un grand sourire sur le visage qu’elle se leva d’un bond pour aller se préparer.

Une fois dans son dortoir, elle fouilla sous son lit pour chercher les patins que ses parents lui avaient fait parvenir quelques jours ? Semaines ? Plus tôt. C’était cela, quelques semaines. Maddie rougit de honte. Elle ne les avait toujours pas remercié, ni même donné quelconques nouvelles ! Les jours passaient si vite à Poudlard entre ses amies, Jeffrey, ses études, elle avait oublié. Elle décida donc de remettre ses patins à leur place, ce serait pour plus tard. Elle ouvrit son tiroir et ressorti la lettre de ses parents. Elle la relu et ses yeux s’embuèrent, elle s’en voulait énormément. Ils étaient tellement enthousiastes dedans, très heureux de faire la surprise à leur fille en lui offrant des patins. Ses parents étaient géniaux et elle, elle n’avait même pas pris cinq minutes pour les remercier. Elle reposa la lettre et se saisit d’un parchemin vierge et de sa belle plume de paon. Elle allait réparer sa bêtise tout de suite et se confondrait en excuses.

Une fois sa réponse tardive rédigée, Maddie enfila bottes et manteau chaud et quitta son dortoir. Elle descendit les escaliers qui ne l’empêchèrent pas de se rendre directement là où elle le désirait. Fixée sur son objectif, sa démarche était rapide, plus qu’à l’accoutumée. Elle ne fit absolument pas attention aux flocons qui lui tombaient dessus en cascade tellement elle était remontée après elle-même. Fait assez exceptionnel, il n’y avait pas l’once d’un sourire sur son visage. Elle monta quatre par quatre les marches des escaliers de la volière comme si en allant vite maintenant, cela allait rattraper les semaines de retard qu’elle avait pour envoyer ce courrier. 

Une fois arrivée, elle prit le premier hibou qu’elle vit et l’envoya directement en mission. Elle se sentait un peu mieux en voyant l’oiseau prendre la direction de son domicile. Cela n’enlevait pas toute sa culpabilité mais elle avait rempli sa mission et pouvait à présent respirer et se détendre.

C’est alors qu’elle se rendit compte qu’elle n’était pas seule en ce lieu. Une jeune fille était présente dans un coin de la volière. Elle griffonnait quelque chose, une lettre certainement. Maddie avança vers la sortie puis s’arrêta en songeant qu’il allait désormais être trop tard pour profiter de ses patins. Elle tourna alors à nouveau son regard en direction de la fillette. Elle avait envie d’engager la conversation mais hésitait, elle ne voulait pas la déranger. Cette réflexion, elle ne l’aurait pas eu quelques temps auparavant et serait directement allée se mettre devant la jeune fille pour se présenter. Elle n’avait pas changé pour autant, elle n’était pas devenue timide et prenait toujours plaisir à faire de nouvelle rencontre, d’autant plus qu’il lui semblait avoir déjà aperçu sa camarade, mais elle se posait plus de questions et était un tout petit peu moins sans gêne que par le passé. Enfin, cela dépendait de l’interlocuteur.

C’est donc assez discrètement qu’elle s’approcha. Elle espérait que la jeune fille allait lever le nez de son papier pour se rendre compte de sa présence et démarrer la conversation. Il n’en fut rien. Elle aperçu alors Khéops, le hibou de Jeffrey un peu plus loin. Elle avança vers lui alors, ce qui la rapprochait un peu plus de la fillette. Elle le caressa précautionneusement. Ce n’était pas son hibou après tout, elle préférait être méfiante. Puis, elle se décida à engager la conversation, son petit manège la fatiguant elle-même. Elle n’allait pas rester planter là et la patience n’était pas son fort.

« Salut, je te dérange ? » préféra-t-elle demander en premier lieu. 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

18 mars 2019, 22:33
Douces notes dans les airs.  Pv 
Le temps passait, quelques oiseaux chantaient dans la brume blanche de la neige et Elfia savoura chaque petites brises qui passaient dans ces cheveux noirs. Ce n'était pas le seul bruit qu'elle entendait en cet instant, des pas d'une cadence énergique grimpaient dans la volière. La fillette ne tourna pas la tête pour autant, elle était curieuse certes mais sa nostalgie et son petit carnet en cuire prenaient déjà toute la place de ses pensées. Les mots la bercée, le bonheur des autres l'inspirait, l'amour de sa mère et de son beau père la submergée, rêvait-elle aussi de ses petites folies de la vie? Pourquoi pas après tout. Les pas se promenaient légèrement dans la pièce, ils se rapprochaient, était-ce un élève? Un professeur? Ou bien simplement son imagination? Non. Il y avait assurément quelqu'un. Une chaleur prit sagement place près d'Elfia, celle ci ne bougea toujours pas, coincée entre les pages de son carnet. La silhouette près d'elle caressa un hibou, le bruit des douces caresses se faisaient entendre - des gestes lents effleurant tendrement les plumes de l'oiseau. Celui-ci devait certainement apprécier.

- « Salut, je te dérange ? »

Une voix féminine, elle venait d'emportait le silence de la pièce. Doucement la fillette pivota pour regarder son interlocutrice. Une jolie chevelure blonde qu'elle jurerait avoir croisée dans la salle commune. Elle fronça les sourcils, se trompait-elle? Elle réfléchissait. Ce regard et cette crinière n'étaient pas étrangères, Elfia le ressentait.
Cette irruption offrait une chance à la fillette de se faire une nouvelle amie. Elle avait promit à sa mère de faire des efforts. Et puis de la compagnie on en a besoin, cela fait chaud au cœur, surtout en ce beau temps enneigé.

"La solitude est derrière toi chérie, réveilles toi Elfia, cette chose que tu traîne à tes pieds n'est pas ton alliée, elle te frêne et te fais reculer. Cette école va te faire avancer désormais alors ne gâches pas tout.

Ses mots et ses phrases ne cessaient de danser das le cœur de la fillette. C'était le moment de prouver à celle qu'elle aimait, à sa mère, que sa fille pouvait et avait la capacité de se faire des amis. C'était si dur de se mêler, de franchir des caps, de s'attacher. Pardon? Que dis-je? Non. Elfia n'a jamais connue l'attachement, l'amour d'une amitié, une épaule sur qui compter. Elfia desserra l'étreinte autour de son carnet puis sourit doucement à sa voisine. C'était le moment de changer tout cela, une nouvelle porte était franchie depuis la rentrée. Maintenant il faut avancer.

- Bonjour, non, non, vraiment pas, restes!

Le blaireau se mordit la lèvre, elle avait peur d'effrayer la jeune fille, ces mots sonnaient tels un ordre. Un léger silence de quelques secondes s'installa et Elfia observa l'oiseau qui se faisait caresser. Il se dandina légèrement, appréciant la peau froides sur son pelage.

- Cet hibou est à toi? Il est très beau, il à l'air de vraiment adorer! dit-elle suivit d'un petit ricanement.

La petite encore assise sur la pierre froide, décida de se lever pour se présenter convenablement. Elle prit soin de ne pas fermer son cahier afin de ne pas oublier les pages de son nouvel écrit puis debout elle frotta doucement ses vêtement quelque peu habités par les flocons de neige. Elle se racla la gorge et dit:

- Au fait moi c'est Elfia, Elfia Owensly!

Un sourire chaleureux se dessinait sur le visage d'Elfia.

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●

22 mars 2019, 09:56
Douces notes dans les airs.  Pv 
Maddie ne s’attendait pas à cette réponse et en fut plutôt amusée à vrai dire. Elle préférait largement cela à l’ignorance ou à ressentir qu’elle dérangeait. Elle ne réagit pas tout de suite mais regardait la jeune fille avec bienveillance et un sourire satisfait étirait ses lèvres alors qu’elle caressait à nouveau le hibou. Elle inspira pour entamer la conversation mais fut devancée. Maddie rigola avec la jeune fille. C’était vrai que l’animal semblait apprécier les attentions qu’elle lui portait. Très contente qu’une discussion s’installe, la deuxième année répondit aussitôt :

« Oui, il est splendide ! » affirma-t-elle en tournant le regard vers l’oiseau. Elle reprit ensuite en revenant sur son interlocutrice :

« Mais non, ce n’est pas le mien, j’ai un chat moi. C’est celui de Jeff, mon petit copain. Il s’appelle Khéops ! » annonça-t-elle tandis que de son côté la fillette dont elle ignorait encore l’identité se levait. Maddie l’observa faire et remarqua une nouvelle fois le carnet.

« Au fait moi c'est Elfia, Elfia Owensly! » se présenta-t-elle. Maddie délaissa alors l’oiseau non sans lui avoir fait une dernière caresse, puis approcha de sa camarade tout en prenant la parole.

« Oh tu as un très joli prénom ! Moi, c’est Maddie. » répondit sincèrement la petite blonde avec un grand sourire. Puisque le visage de Elfia lui disait vraiment quelque chose, elle osa :

« Tu ne serais pas à Poufsouffle, comme moi ? Tu me dis vraiment quelque chose ! » avant de préciser qu’elle était en deuxième année. Maddie écouta la réponse et était fière de son côté physionomiste. Elle essayait de faire de son mieux pour que les première année soit à l’aise à leur arrivée, à se montrer ouverte. Bien sûr elle ne pouvait pas être copine avec tout le monde mais aller à leur rencontre était tout de même le minimum. Elle était donc ravie d’avoir aujourd’hui l’opportunité de faire la connaissance d’Elfia.

Toujours dictée par sa curiosité, le regard de Maddie se porta encore une fois sur le carnet de sa camarade et elle ne put se retenir. Les mots sortirent en même temps qu’elle les pensait :

« Tu faisais quoi avant que je vienne te déranger ? » dit la jeune fille sur un air de plaisanterie tout en pointant le carnet du doigt. Puis, se rendant compte que sa question pouvait être embarrassante, elle s’empressa d’ajouter :

« Enfin, t’es pas obligée de me répondre ! Je suis désolée ma question est assez indiscrète mais c’est sorti tout seul » termina-t-elle sur un air désolé. Il est vrai qu’elle aurait pu poser des dizaines d’autres questions pour faire plus ample connaissance mais non, elle avait mis directement les pieds dans le plat, comme souvent me diriez-vous.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

25 mars 2019, 14:01
Douces notes dans les airs.  Pv 
Le temps se calmait doucement, les flocons frappaient moins fort le sol. C'est comme si d'une oreille, ils avaient décidés d'écouter les deux jeunes filles. Le vent valsait au gré de la rencontre entre les enfants, il dansait, il accompagnait à merveille le léger chant des oiseaux qui passaient par là. La jolie blonde baladait toujours ses mains contre les plumes du volatile, elle souriait, elle aussi sans doute partageait les sentiments de l'oiseau, ce paysage était beau, nostalgique. Celui ci se dandinait doucement sous l'effet des caresses, il faisait trembler ses ailes. Il était vraiment majestueux.

- « Oui, il est splendide ! Mais non, ce n’est pas le mien, j’ai un chat moi. C’est celui de Jeff, mon petit copain. Il s’appelle Khéops ! »

A cette information Elfia lâcha un bref "Ow.. Khéops" entre ses dents, quelque peu intriguée par cet étrange prénom. Elle regarda la blondinette qui portait maintenant son attention sur elle, le volatile allait-il faire la moue? Cette pensée offrit un sourire malicieux à la fillette. Sa camarade reprit la parole de plus belle pour se présenter à son tour:

- « Oh tu as un très joli prénom ! Moi, c’est Maddie.« Tu ne serais pas à Poufsouffle, comme moi ? Tu me dis vraiment quelque chose ! »

Les joues de la petite gonflèrent doucement, avec une pointe de rose. Maddie aussi est un bien beau prénom. En silence elle remercia son père d'avoir choisit le sien, de plus elle était fière de le porter, sa grand mère, celle qu'elle aimait d'une profondeur inégalable, avait le même prénom. Elfia soupira, elle aurait tout donner pour la voir un seul instant, elle habitait si loin. Dès qu'elle était en sa présence, elle était quelqu'un d'autre, quelqu'un de nouveau, c'était si bon. Elle était simplement Elfia, elle était simplement elle même, sans se cacher derrière un masque, sans rétrécir ses émotions, sans qu'elle se déteste.
Elle secoua la tête pour revenir sur terre puis sur un ton enjoué elle répondit:

- Merci Maddie, je suis ravie de faire ta connaissance tu sais? Je suis arrivé à Poufsouffle cette année c'est vrai, tu as l’œil, on se croise assez souvent en salle commune, tes cheveux sont inoubliables.

Elle ricana quelques instants. Le temps passait lentement et elle était contente de le constater. Les yeux de Maddie vaguaient soudainement sur le carnet en cuir d'Elfia, de ses maigres doigts elle frôla les pages ouvertes de celui-ci, elles étaient froides et légèrement froissées. Les sourcils froncés par la curiosité, la blondinette ne pu s'empêchait de demander:

- « Tu faisais quoi avant que je vienne te déranger ? Enfin, t’es pas obligée de me répondre ! Je suis désolée ma question est assez indiscrète mais c’est sorti tout seul »

Sa camarade accompagnait ses mots pas un geste, elle avait pointée son doigt vers le mystérieux carnet noir. Gênée, Elfia le serra doucement entre ses doigts puis se mordit la lèvre inférieure. Montrer ses écrits était très rare, elle ne savait que faire, que dire. Elle respira un bon coup.. "Après tout ce n'est pas la mort, si ça ne plaît pas tant pis, ce n'est pas ce qui compte, ce n'est pas ce qui sera retenu." se dit-elle silencieusement.

- Maddie, tu ne me dérange absolument pas c'est promis. En fait je.. hum j'étais en train d'écrire un petit poème, l'inspiration tapait ma tête alors j'ai laissé ma plume griffonner les pages. Tu... Tu veux regarder? Je t'en pris vas-y, prends le!

Ses mains nerveuses étaient maintenant tendues vers sa camarade.

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●

03 avr. 2019, 10:45
Douces notes dans les airs.  Pv 
Maddie sentit une gêne de la part de sa camarade. *qu’est-ce que je peux être bête des fois !* se gronda-t-elle intérieurement. Elle pensait avoir tout gâché et regrettait sa curiosité. *j’ai tout fichu par terre* se lamenta-t-elle en voyant les mains d’Elfia se cramponner sur le carnet. En miroir avec la première année, Maddie se mordit la lèvre inférieure. Puis coup de théâtre, à l’opposé de ce que son attitude laissait paraître, la petite brune lui annonça que la question ne l’avait absolument pas dérangé. Maddie aurait juré que si pourtant mais elle se dit simplement qu’elle avait sûrement mal interprété les choses. Elles ne se connaissaient pas encore après tout, alors il était bien difficile pour elle de connaître les pensées de sa camarade.

Ainsi donc Elfia aimait écrire. Maddie en apprenait un peu plus sur sa camarade et remarqua la façon dont cette dernière avait justifié son activité :

«  j'étais en train d'écrire un petit poème, l'inspiration tapait ma tête alors j'ai laissé ma plume griffonner les pages »

Elle trouva cette manière de s’exprimer très jolie et cela laissait présager de beaux écrits. Dans la bouche de Maddie cela aurait ressemblé à : « j’ai vu un truc qui m’a plu alors j’ai écrit un poème dessus » rien de délicat en somme, pas sûr que quelqu’un aurait eu envie de lire son œuvre et elle ne lui jetterait pas la pierre. Elfia semblait avoir ce talent ce qui enthousiasma la petite blonde qui venait d’avoir l’autorisation de lire le poème en question. Avec un grand sourire illuminant sont visage, Maddie répondit :

« Oh oui, je veux bien ! Merci beaucoup, je me doute que ça ne doit pas être évident pour toi de montrer ton carnet à une presque inconnue. Non ? Merci de ta confiance en tout cas

Elle prit en main l’objet qui lui était tendu et après un regard demandant une dernière approbation, elle l’ouvrit à la dernière page griffonnée. Dans le silence le plus total, elle commença sa lecture.
Reducio
Tu as lus dans mes mots.

Tu as vus dans mes pensées,

Quelque chose qui t'es destiné.

Alors,

Laisse moi te guider.

Laisse moi t'aider à comprendre,

Que nos sentiments sont liés.

Je veux guérir tes peines,

Effacer tes pleurs.

Tu mérites de goûter au bonheur.

Je vais briser les chaînes

De toutes tes douleurs.

Et je te laisserai lire, dans mon cœur.

Que simplement je t'aime

Et non ce n'est pas n'importe quoi.

Laisse moi t'avouer même,

Que je suis amoureuse de toi.

Lorsqu’elle finit, elle posa un regard doux sur sa camarade et lui adressa un sourire afin qu’elle soit tout de suite rassurée au cas où elle aurait été gagnée par l’angoisse en imaginant que le poème n’aurait pas plu à Maddie. C’était en effet tout le contraire, la petite blonde l’avait trouvé très touchant et bien écrit. Elfia avait un talent pour l’écriture c’était incontestable. Cependant, forcément, plusieurs questions émergeaient dans la tête de la petite curieuse bien décidée à découvrir sa camarade :

« C’est très beau Elfia. Tu écris vraiment bien ! Et du coup… qu’est-ce qui t’a inspiré ce poème ? Tu es amoureuse de quelqu’un ? » C’était certes direct, comme toujours, mais elle se dit que de son côté elle avait mentionné un peu plus tôt avoir un petit ami donc elle s’était également livrée et puis elle n’en voudrait pas une seule seconde à Elfia si elle ne souhaitait pas en parler. Elle était libre de répondre ou non. De plus, la jeune fille avait surpris Maddie à plusieurs reprise par ses réactions alors qu'elle pensait l'avoir gêné. Elle semblait au final très ouverte ce qui offrait à la blonde une certaine liberté de parole. 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

09 avr. 2019, 16:44
Douces notes dans les airs.  Pv 
- Oh oui, je veux bien ! Merci beaucoup, je me doute que ça ne doit pas être évident pour toi de montrer ton carnet à une presque inconnue. Non ? Merci de ta confiance en tout cas

Maddie prit le carnet noir d'une façon très délicate, elle cachait une infime tendresse c'était certain, ces petites pensées arrachèrent un sourire à la fillette qui, maintenant les mains vides, attendait impatiemment le jugement de sa camarade. En effet, confier ses écrits était quelque chose qu'on ne voyait pas tout les jours. C'était rare. Mais en silence la jeune fille savourait ce moment, elle partageait son jardin secret, ses mots, ses pensées, elle ne pensait pas que c'était si agréable de montrer ses pages. Le temps coulait lentement et cela rendait la nervosité d'Elfia encore plus grande. Comme à son habitude dans ces moments là, elle tira sur les manches de son pull trop grand, ainsi elles sortaient légèrement de sa veste. Un sourire illuminait maintenant le visage de Maddie, un sourire sincère et rassurant.

"Elle aime? Ça lui plaît? Elle aime!"

Cette pensée, cette idée, donnait un beau rouge sur ses joues. Elle laissa les manches de son pull tranquille, attentive au verdict de sa camarade qui était plongé encore dans sa lecture. Elle releva la tête en direction de la fillette.

- C’est très beau Elfia. Tu écris vraiment bien ! Et du coup… qu’est-ce qui t’a inspiré ce poème ? Tu es amoureuse de quelqu’un ?

"Pfiiou" Elfia ne pu s'empêcher de lâcher un soupir de soulagement. La peur menaçait de prendre possession de son ventre. Heureuse elle était, les mots, perdus, ils étaient. La seule chose qu'elle sut faire était d'étirer ses lèvres pour offrir à Maddie, un sourire et des hochements de tête en guise de remerciement. Mais la politesse la piqua doucement, la remercier était primordial.

- Merci Maddie, merci beaucoup, je ne sais pas quoi dire..

Aussitôt elle repensa à la question de sa camarade à la chevelure dorée. Amoureuse? Elfia? Un petit rire sortit de sa bouche, non elle ne l'était pas, c'était peut être encore trop tôt pour elle, du moins elle ne se posait pas vraiment de question. Pour le moment elle se contentait d'observer les amoureux, en silence, de loin. Elle observait aussi sa mère et son beau père qui, à ses yeux, s'aimaient d'un amour pur et durable, c'était certain. Les actes ne trompent jamais. Alors après un léger silence elle répondit à sa question d'un ton amusé.

- Non, je ne suis pas amoureuse, je regarde simplement ceux et celles qui le sont. Ou bien l'amour de mes parents, fin, ma mère et mon beau père, ils s'aiment très fort, si tu les voyais! C'est l'amour des autres qui m'inspire, et en plus ce poème n'est pas finis, attends..

Doucement Elfia reprenait le carnet noir des mains de Maddie, elle griffonna ensuite quelques lignes de plus:

Reducio
Tu as lus dans mes mots.
Tu as vus dans mes pensées,
Quelque chose qui t'es destiné.
Alors,
Laisse moi te guider.
Laisse moi t'aider à comprendre,
Que nos sentiments sont liés.

Je veux guérir tes peines,
Effacer tes pleurs.
Tu mérites de goûter au bonheur.
Je vais briser les chaînes
De toutes tes douleurs.
Et je te laisserai lire, dans mon cœur.

[Refrain]
Que simplement je t'aime
Et non ce n'est pas n'importe quoi.
Laisse moi t'avouer même,
Que je suis amoureuse de toi.

Ta gentillesse m'a bercée,
Tes attentions m'ont fait tomber
Dans l'amour.
Puis je me suis attaché,
A tout ce que tu me donnais
Chaque jours.

Ta présence me manque,
La joie disparait
Lorsqu'on se sépare.
Puis chaque secondes j'essaies,
Sans cesse de le cacher
Que notre rencontre pour moi n'est pas un hasard.

Alors comprends seulement,


[Refrain]
Que simplement je t'aime
Et non ce n'est pas n'importe quoi.
Laisse moi t'avouer même,
Que je suis amoureuse de toi.



Hésitante, elle montra la suite de son écrit.

- Ce serait sympa que ces mots soient accompagnés d'une voix, tu ne trouves pas?

Elfia en silence, lançait un appel à sa camarade. Elle pensait réellement ses mots.

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●

16 avr. 2019, 09:13
Douces notes dans les airs.  Pv 
Maddie remarqua instantanément le soupir de soulagement d’Elfia. La pauvre, cela n’avait pas dû être facile pour elle d’attendre un verdict bien que Maddie ait fait au plus vite. La blonde répondit au sourire de la brune et haussa les épaules suite à ses remerciements. Les compliments qu’elle lui avait adressé était tout à fait justifiées, ils ne nécessitaient pas nécessairement de merci sauf pas pure politesse. Qualité dont bénéficiait Elfia, ce qui était tout à son honneur.

Un silence s’installa pendant lequel les deux jeunes filles gardèrent toujours le sourire. Maddie n’avait pas obtenu de réponse à sa question et cherchait donc un autre sujet. Elle était peut-être allée trop loin, cela était sûrement trop de confidences pour une première vraie conversation. Cependant, une fois de plus, Maddie fut surprise : Elfia répondit à sa question. C’était vraiment étrange tout cela, Maddie avait vraiment l’impression de déranger pour au final, toujours après un petit moment de flottement, obtenir une réponse. La petite blonde ne savait pas trop quoi en penser. Elfia se faisait-elle violence en répondant à ses questions ? Elle n’en savait rien puisqu’à chaque fois la brune répondait au final naturellement, même sur un air amusée cette fois-ci.

Elle écouta et fut quelque peu étonnée de la réponse. Elfia n’avait donc jamais été amoureuse mais semblait réellement connaître le sentiment. Elle devait avoir une forte capacité à ressentir les émotions des autres et savait parfaitement les retranscrire. Avant qu’elle ne put s’exprimer, la première année lui annonça que le poème n’était pas terminé. « Ah bon ? » répondit seulement Maddie en laissant le carnet retourner vers sa propriétaire. Sa camarade repris son écriture et Maddie brûlait d’impatience de découvrir la suite. Elle se balançait d’une jambe sur l’autre et essayait de se grandir par moment pour tenter de voir quelque chose même si c’était évidemment peine perdue.

Assez rapidement, bien que cela sembla une éternité pour la petite curieuse, Elfia lui tendit à nouveau le petit carnet en accompagnant son geste d’une phrase que Maddie ne comprit pas du tout sur l’instant. Elle n’y réagit donc pas avant d’avoir lui la suite du poème.

*Ooooh* s’exprima intérieurement la jeune fille en découvrant qu’il ne s’agissait pas d’une suite mais d’un changement majeur. En un coup de baguette magique, Elfia avait fait de son poème une chanson. Maddie jeta immédiatement un regard émerveillé à sa camarade.

« T’es trop forte, c’est super ! C’est vrai que la voix apporterait une émotion en plus de celle des mots ! »

 *Woh je m’impressionne moi-même là* se dit-elle en se moquant d’elle-même mais avec tout de même une once de fierté pour son observation qu’elle ne trouvait pas bête. Elle enchaîna :

« Tu t’y connais aussi en musique ? Tu as une idée de mélodie ? »

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

28 avr. 2019, 08:05
Douces notes dans les airs.  Pv 
La jolie petite blonde brisait la coque solitaire d'Elfia, elle savait mettre les personnes à l'aise, les attendrir. C'était agréable, elle possédait une gentillesse pleine de douceur. Le temps froid du dehors ne chassait pas les sourires figés des enfants, elles se regardaient parfois, sans dire un mot, dans un silence tout sauf pesant. Le petit "Ah bon?" de sa camarade lui arracha un hochement de tête puis quelques rougissements. Jamais elle n'avait eu d'amoureux, et jamais quelqu'un s'était confessé. Est ce qu'elle y pensait vraiment? Non. Elle savait qu'un jour ça arriverai, mais quand? Personne ne pouvait le prédire. Le temps allait faire bousculer les choses, seul. Elle n'était pas vraiment pressée, mais l'idée de pouvoir goûter ces sentiments d'amour chatouillait son cœur. "Comment c'est... d'avoir un amoureux?" La question brûlait sa curiosité. Peut être pourrait-elle en parler à Maddie, un peu plus tard.

Pendant son écrit, une chipie malicieuse essayait de lire ce que la plume d'Elfia notait, et cela l'amusait beaucoup, elle ne put s'empêcher de rire à plusieurs reprises. En silence elle espérait que Maddie ne tombe pas, en se penchant ainsi sur ses pieds, de gauche à droite. Une fois fini, un sourire enchanté décora le visage de la blondinette, encore un signe qu'elle appréciait l'inspiration d'Elfia, et c'était bien rassurant. Ce partage, cet échange étaient mielleux, brodés de joie et d'ouverture, un moment jaune, un moment d'un début d'amitié. Les étirements et les sentiments de sa camarade était communicatifs.

- T’es trop forte, c’est super ! C’est vrai que la voix apporterait une émotion en plus de celle des mots ! Tu t’y connais aussi en musique ? Tu as une idée de mélodie ?

C'est avec les joues rosies qu'Elfia entortilla l'une de ses longues manches de son pull autour de sa main, nerveuse, soulagée, et heureuse. Elle se retenait même de sautiller de joie. Finalement ce n'était pas une mauvaise chose de partager ce que l'on aime, non, ça faisait du bien. L'écriture était sa plus grande passion, mais était-elle vraiment forte? douée? Peut être. Elle savait que de plus beaux écrits traînaient là quelque part. Elle se sentait entourer par un flot doré, un flot souriant. Elle répondit en bafouillant un peu:

- Merci, merci beaucoup Maddie! Mais .. Mais tu sais il faut que j'améliore ma plume encore. Ecrire, j'adore écrire, j'écris très souvent. Mais en musique, en instrument, je n'y connais pas grand chose..

Elle pinça son menton entre son pouce et son index pour réfléchir un instant.

- C'est vrai qu'une voix sur ce morceau serait vraiment très sympa! Mais tu sais ma voix cassée n'est pas douée pour le chant. En revanche.. J'aimerais savoir si toi tu sais chanter. Tu pourrais trouver aussi une jolie mélodie.. si tu acceptais!

Maddie portait une voix mielleuse, énergique, entraînante, et son statut de petite amie lui donnait goût à l'amour, l'amour d'un amoureux, d'un être à part. Les sentiments qu'elle portait à son égard pouvaient vraiment aider à trouver le rythme des mots, une belle mélodie. Silencieusement Elfia ne cessait de crier "Dis oui Maddie, dis oui, ça va être trop chouette tu verras!".

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●

05 mai 2019, 19:35
Douces notes dans les airs.  Pv 
Maddie sourit à Elfia en entendant ses multiples remerciements et roula gentiment des yeux en l’entendant dire qu’elle devait encore s’améliorer. Bien sûr qu’elle avait beaucoup à apprendre, elle n’avait que onze ans mais la petite blonde avait bien l’impression que sa camarade ne se rendait pas bien compte du talent qu’elle possédait, ou bien qu’elle était trop modeste ou peut-être les deux. Maddie en tout cas la trouvait extrêmement douée surtout vu son âge. Elle était réellement impressionnée de la façon dont la petite brune avait transformé son poème en chanson en un claquement de doigts.

Elfia informa que contrairement à la poésie, elle ne connaissait pas grand-chose en musique. Maddie avoua rapidement qu’il en était de même pour elle :

« Hum pareil » dit-elle rapidement. En effet, elle ne savait jouer d’aucun instrument et n’avait pas appris le solfège. Sa grand-mère paternelle, elle, savait très bien jouer du piano. Maddie l’écoutait souvent quand elle était petite mais elle n’avait jamais appris à en jouer. C’était donc ces seules connaissances en ce domaine. Cela et les musiques qu’elle écoutait. C’était quelque chose qu’elle aimait beaucoup faire. Malheureusement à Poudlard cela ne pouvait plus trop faire parti de ses loisirs. Elle n’était plus trop à la page côté musique moldue mais elle avait découvert un nouvel univers musical qui lui plaisait tout autant. Cela était quelque chose qui lui manquait ici, elle avait d’ailleurs songé à plusieurs reprise à s’inscrire dans la chorale de l’école mais n’avait pas encore franchi le pas.

Elfia laissa entendre qu’elle souhaitait que Maddie pose sa voix sur le texte qu’elle avait écrit. La blonde la regarda avec des yeux ronds, ne s’attendant pas du tout à cette proposition. Certes elle aimait énormément chanter mais ça ne voulait absolument pas dire qu’elle chantait bien. Ça, elle n’en savait absolument rien, elle ne l’avait jamais réellement fait devant qui que ce soit jusqu’à présent. Bien sûr elle avait déjà chanté avec ses amies pour s’amuser ou dans les tribunes des matchs de quidditch ou encore en voiture avec ses parents mais elle n’avait jamais fait cela sérieusement. Personne n’avait jamais réellement écouté sa voix. Par conséquent, sa prestation allait peut être, voir même sûrement être une catastrophe mais bon, Maddie se moquait bien d’être ridicule. Au pire cela déclencherait un fou-rire entre les deux jeunes filles.

Tentée par la proposition, elle répondit directement :

« Ok, je peux essayer si tu veux mais tes oreilles vont peut-être saigner ! » dit-elle en rigolant avant d’ajouter :

« N’hésite pas à m’arrêter si c’est trop horrible, je ne voudrais pas gâcher ton joli texte »

Maddie reprit son sérieux :

« Alors une mélodie... » dit-elle en réfléchissant en même temps. Lui en vint alors une que jouait souvent sa grand-mère. Elle la trouvait plutôt appropriée. Elle était à la fois douce et légère. Les notes bien en tête et le texte en main, elle se mit à chanter au milieu de la volière.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6