Inscription
Connexion

06 mai 2019, 20:51
 SOLO   RPG+  Lettre à Dorian
06/11 de la première année d'Erwann


Dorian Fischer était le meilleur ami d'Erwann. Et je dis bien "était". En effet, Erwann avait caché sa particularité à son meilleur ami. Il lui avait caché qu'il était un sorcier. Depuis, Dorian ignorait Erwann. Il l'avait totalement sorti de sa vie. Il ne s'étaient pas vus des vacances d'été. Peut-être était-ce de la jalousie ? un sentiment de trahison ? Erwann n'osait pas lui envoyer un hibou, mais, à la période de la Toussaint, il pris la résolution de le faire.

Cher Dorian,

Tout d'abord, je m'excuse si tu t'es senti trahi par mon comportement. Je ne t'avais pas dis que j'étais sorcier parce que je ne savais pas si j'avais le droit d'en parler à un Moldu (ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques). Je te demande donc d'en parler à personne (en dehors de tes parents si tu as envie).

Ici, à Poudlard, j'apprends plein de choses. Ce ne sont ni des maths, ni du français, ni aucune autre matière classique (à part l'astronomie et la botanique en quelque sorte, que tu adorerais étudier je pense). J'ai été réparti à Gryffondor, l'une des quatre maisons. Celle qui représente le courage et la détermination. Il y en a trois autres :
Serdaigle (intelligence et sagesse)
Serpentard (ambission)
Poufsouffle (gentillesse et bonté)

Je t'expliquerai pleins d'autres détails plus tard sur le fonctionnement de l'école si tu veux.

Qu'as tu fait pendant tes vacances ? Moi, j'ai beaucoup pensé à toi. J'ai aussi pas mal stressé à propos de Poudlard. Je me demendais dans quelle maison j'allais aller, si je me ferais des amis, et cætera.

En espérant que tu reviendras vers moi, avec toutes mes amitiés, Erwann.

PS : je t'ai envoyé cette lettre avec un hibou de l'école. Accroché juste ta lettre réponse, et elle me parviendra.


Erwann hésita avant d'envoyer la lettre ; mais il pensait que plus il attendait, plus ce serait difficile de revenir vers Dorian. Il pensa donc que c'était la meilleure chose à faire. Qu'est ce qu'il pourrait perdre ? Rien. Il ne pouvait pas perdre un ami qu'il avait déjà perdu. Il pouvaitt juste le retrouver.
C'est avec cet état d'esprit qu'Erwann fit partir le hibou. Il espérait avoir une réponse dans les plus brefs délais.
En attendant sa réponse, il essayerai d'oublier ce problème. Si la réponse était finalement positive, Erwann serait heureux ; et si elle était négative, il serait indifférent, ou il essayerai tout du moins.

Erwann retrouva ses amis dans la salle commune, et sourit en voyant le hibou partir au loin, survolant le lac, puis Pré-Au-Lard, avant d'être caché par les nuages orangés pas le crépuscule.
Dernière modification par Erwann Dyce le 08 mai 2019, 13:36, modifié 1 fois.

Griffes et crocs, griffes et cœurs, griffes vainqueurs
Chaton un jour, chaton toujours

08 mai 2019, 13:35
 SOLO   RPG+  Lettre à Dorian
10/11 de la première année d'Erwann


Quelques jours plus tard, Erwann reçu une lettre avec écrit "Pour Erwann Dyce, de la part de Dorian"
Il s'empressa de l'ouvrir et vit :

Erwann,

Je vois que je suis un "Moldu" c'est ça ? Et bien, puisque je suis inférieur à toi, je ne vois pas pourquoi tu t'intéresses à quelqu'un comme moi. Je ne te pardonnerai jamais.J'en avais déjà parlé à mes parents, qui sont d'accord avec moi pour dire qu'ils s'étaient trompés sur toi. Tu es bizarre et tu ne veux même pas le reconnaître. Mon père m'a dit que la magie n'existait pas et il t'a pris un rendez-vous chez le psychiatre.
A propos de Poudlard, je connais... dans les romans Harry Potter, mais tu sais très bien que tout ça n'est que de la fiction. Je pense vraiment que tu as un problème dans la tête ces temps ci. Si j'étais toi, j’arrêterais de lire ces histoires idiotes et je me concentrerais plutôt sur mes études. Je te signale qu'on est rentrés au collège et que tout le monde t'a cherché.

Pendant mes vacances, j'ai révisé. Evidemment ! Que veux-tu que je fasse d'autre ? Ah, oui, j'ai vu un film. Et ce film était justement Harry Potter à l'école des Sorciers. J'ai détesté, surtout que tu as été imprégné de cette folie sectaire.

Dorian

PS : Papa me regardait quand j'écrivais et me conseillais. j'ai en réalité bien aimé le film. Je me demande bien où tu as trouvé un hibou voyageur... Peut-être que ce que tu m'a dit est vrai ? Envoie moi une preuve et je te croirais.


Erwann était à la fois déçu et heureux. Déçu par le père de Dorian pour ce qu'il avait fait, et ce rendez-vous chez le psychiatre. Il n'avait jamais aimé cet homme si... rationnel et aigris. Heureux par Dorian lui même. Ce dernier était sous l'emprise de ces parents qui ne voulaient certainement pas entendre le mot magie. Qu'allait faire Erwann pour prouver à Dorian qu'il était vraiment sorcier ? L'emmener à Poudlard ? Non, les Moldus ne peuvent pas voir l'école des sorciers et Mr. ainsi que Mrs. Fisher ne laisseraient jamais leur fils aller en Ecosse sans eux.
Lui faire un tour de magie ? Il n'avait pas le droit en dehors de Poudlard et il risquerait de se faire renvoyer...
Il pourrait montrer sa baguette à Dorian ? Un bâton sculpté ne serait en aucun cas magique...

Il n'y avait aucun moyen pour Erwann de prouver qu'il était un sorcier sans enfreindre le règlement. Il avait une idée qui se formait petit à petit dans sa tête mais c'était vraiment très risqué...

Griffes et crocs, griffes et cœurs, griffes vainqueurs
Chaton un jour, chaton toujours