Inscription
Connexion

11 mai 2019, 11:30
La vengeance est un plat qui se mange froid !
Les Gryffondor et les Serdaigle étaient en forme ce matin. Quoi de plus normal ? Le match les opposants débutait dans quelques heures à peine. Le nez plongé dans ton porridge, tu écoutais sans trop participer les discussions autour de toi qui parlaient principalement, à n'en pas douter, des pronostics de ce match. Toi, tu continuais de remuer sans grande conviction la bouille de ton bol quand soudain, ton regard fut attiré par un hibou grand duc qui se déposa majestueusement devant toi, tenant dans tes serres, un paquet en carton. Tu le remercias en le gratifiant d'une friandise sur la table avant d'ouvrir le colis avec curiosité.

Ton regard s'illumina enfin et tu cachas le contenu de ce dernier à tes camarades, prétextant une surprise. Intérieurement, un sourire machiavélique se dessinait petit à petit dans ton esprit. Que le colis arrive aujourd'hui était plutôt une opportunité à saisir ! Tu pourrais agir pendant le match sans que ta victime ne se doute de quoi que ce soit. Tant pis pour la rencontre à laquelle tu n'assisterais pas.
Quelques heures plus tard, tu prétextas un affreux mal de tête pour éviter de te rendre à la rencontre, mais, dès que la quasi-totalité des élèves furent parti de la salle commune, tu pris ton colis et tu sortis en prenant la direction de la volière.
Il te fallut une dizaine de minutes pour rejoindre la tour ou nichait les oiseaux. Un simple regard circulaire dans le lieu te permit de repérer l'oiseau que tu cherchais, somnolant sur l'un des perchoirs. Tu l'interpellas :

"Khéops !"

L'oiseau tourna les yeux vers moi :

"Khéops viens mon grand !"

Tu lui tendis un poignet de grain, sorti de ta poche, afin de l'attirer. Bien entendu, la gourmandise fit mouche et l'oiseau se posa délicatement sur ton poignet pour grignoter un peu de friandise. Il ne fallut donc pas longtemps pour que l'oiseau finisse par tomber dans un sommeil léger qui te permit de le prendre délicatement dans tes bras pour sortir de la volière.

La vengeance commençait maintenant.

Tu pris la direction des toilettes des filles et après voir remplie un lavabo d'eau, tu mouillas délicatement les plumes du hibou. Juste le bout des ailes et de sa queue ainsi que le sommet du crâne de ce dernier.

Tu sortis alors l'arme du crime. Deux flacons de teintures. L'une rose pâle, l'autre vert pâle …. Un sourire dément se dessina sur ton visage alors que tu colorais chaque partie désignée du corps du hibou avec ces jolies couleurs bien girly.

Tu finis ton travail en formant une jolie crête sur le sommet du crâne du hibou.

Tout avait été fait avec beaucoup de délicatesse et de précautions, sans douleur ni peur pour l'animal. Il se réveillerait, paisiblement dans un nid à la volière comme ci de rien n'était.

Tu avais de la teinture plein les mains, mais pour l'heure, l'important, c'était de vite ramener l'oiseau à la volière. Le résultat final ? Tu le verrais demain au petit-déjeuner lorsque Jeff verrait son hibou venir quémander un petit bout de pain.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi