Inscription
Connexion

13 mai 2019, 12:35
Lier avec des mots  Solo   Rpg+ 
Plutôt que mettre ces lettres dans le sujet prévu pour, et les voir ainsi éparpillées,
je préfère les réunir ici. Il s'agit donc de ce que Celia-Awena écrira et recevra comme lettres, cela résume un peu sa vie à Poudlard et ces lettres permettent de mieux la comprendre et la connaître.


Septembre 2043

Ma chère fille,
Comment se passe ton installation à Poudlard ? Te fais tu des amis ? As tu des ennuis avec un garnement ? Manges tu correctement ? As tu trouvé la salle de répétition ? Penses tu renter dans la chorale ou dans une équipe de sport ? Comment se passent tes cours ?
Tu vois, j'ai tant de questions que je ne sais plus lesquelles poser. Raconte moi tout ce que tu veux, a défaut de t'entendre me parler, je te lirai. Et en plus, plus tu parles, plus il y aura de chances que tu laisses passer un indice !
N'oublie jamais que tu es la chose la plus précieuse à mes yeux, avec ta mère. Parlant d'Elly, elle va bien, et va t'écrire un peu plus tard.
Ton père qui s'ennuie de toi.


Je souris, contente d'avoir des nouvelles de ma famille. Je replie le parchemin et je range dans mon sac à perles, et en sors ma réponse.
Papa,

Je vais bien. Je m'en vais te donner un indice sur ma maison. Je suis avec un ou une de mes cousins.
Comment ça, il y a des Damberlein et des Fournier dans toutes les maisons ? Je t'ai donné un indice, tu n'en auras pas d'autre,
na !
Je me suis bien installée, et pas de soucis, hé m'entends bien avec tous. J'irai bientôt visiter la salle de répétition, et je vais m'inscrire dans la chirale, au piano. Je suis bien contente, les professeurs affiliés à ma maison sont géniaux et enseignent des matières que j'aime beaucoup, même s'il est vrai que je n'ai pas encore eu cours avec un d'eux.
Parlant cours, j'ai une série d'optimals dans une matière, j'en suis extrêmement fière. Tu constates donc bien que mes cours se passent très bien.
Ne t'inquiète pas, je mange trois fois par jour, j'essaie de manger autant de légumes et de fruits que possible, et je prends peu de viandes, et en prime je continue mes exercices. Je fais escrime avec Roselyne et Gaïa, nous le faisons le matin dans le parc, avec des bâtons que nous avons soigneusement mesurés.En rentrant du parc, je monte les escaliers au pas de course, puis retourneanger, encore au pas de course, puis prends mon bain et vais en cours. Je pense pouvoir reprendre la danse des que j'aurai trouvé la salle de répétition, une deuxième année va m'y aider. Parlant d'Irene (c'est son nom), j'ai fait sa connaissance en lui proposant de me montrer les cuisines, histoire que je goute a ce chocolat. Nous y sommes allées juste au début du couvre feu. Pas reçu de colle, tout va bien, même si nous avons failli tomber sur monsieur Moustache, le prof d'étude des moldus.
Je suis bien ici, mais Durham et le manoir me manquent. Vous me manquez tous, et je suis plus qu'impatiente de rentrer. Qui vas tu inviter à Noël ? Comment se portent nos affaires ?
Ta fille qui fait tout pour te rendre fier
Je remets le parchemin avec l'adresse du manoir à un hibou de taille moyenne, lui donne une friandise et le regarde s'envoler. D'ici demain matin maximum, papa aura ma réponse.
Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 19 août 2019, 20:23, modifié 1 fois.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

30 mai 2019, 17:25
Lier avec des mots  Solo   Rpg+ 
Octobre 2043

Awena,
Ton père m'a donné de tes nouvelles, mais j'ai pensé que si je t'écrivais, cela te ferait plaisir.
En plus, je veux t'annoncer moi même quelque chose.
J'ai décidé de suivre le conseil de mon maître, et de reprendre les cours. Il va me payer les études, sans rien retirer de mes gages. J'irai à Magifac Po, et je vais reprendre mes études de droit moldu. Ainsi, quand tu seras grande et autonome, que tu n'auras plus besoin d'une nourrice, je pourrai travailler.
Je veux exploiter tout ce que j'apprend chez vous, et les relation publiques, c'est le meilleur moyen, et celui qui me convient le plus.
Je t'avoue que j'hésite encore avec le journalisme, qui me tente assez aussi. Au pire, j'irai a Magifac Presse. Rien ne presse.
T'as vu ? Ça rime !
Raconte moi ta vie la bas. Tu t'y plais ?
J'ai une colle pour toi. (Oui, je te fais réviser à distance. Je suis une super marraine,
je sais) En quelle année ton ancêtre, côté maternel, Sophia DeDiuarte s'est mariée ? Elle avait ajouté quelque chose de particulier à son marraiage, qu'était-ce ?
Une Ellya qui s'ennuie de toi.
Chère Ella,
Tu ne peux pas savoir à quel point cela me ravit d'avoir de tes nouvelles ! Je suis heureuse d'apprendre que tu vas reprendre les cours. Tu mérites bien mieux qu'être ma nourrice. Tu mérites bien mieux que de rester dans mon ombre.
Quand va tu commencer les cours ? Promets moi de faire attention à toi. Et de Faure tes devoirs. Tu crois que vous y aurez des devoirs ?
Ici, mon intégration s'est très bien passée. Faut dire que j'ai fait de belles rencontres. Je suis bien au chaud ici, et j'apprends des choses qui ne passionnent. Vraiment, j'adore ce que je fais (pas tout le temps, mais bon). Tout serait parfait si je pouvais patiner ou faire de l'escrime. Je sais que j'ai souvent pesté lorsque vous m'imposiez un rythme soutenu pour que je sois la meilleure, mais par Merlin, que cela me manque !
J'essaie de ne pas me rouiller, je fais très régulièrement du sport. J'ai bien essayé une semaine sans exercice, et je peux te dure que j'avais mal partout.
Je continue le piano, dans la chorale. Notre première représentation, c'est le 31, je suis si impatiente ! Je sais que le stress ne ne turea pas, mais ce qui m'inquiète, ce sont ces petites erreurs que je peux faire.
J'ai essayé le chocolat chaud dont papa parlait, et il est vingt fois meilleur que ce dont il nous a parlé !
Pour ta question, c'est facile Sophia s'est marriée le 7 mars 1903. Ce qui a rendu son mariage civil si particulier, c'est son voile. Elle avait un voile traditionnel japonais . Et aussi le fait que sur sa robe, en guise de ceinture, son écharpe de Serpentard. Pour me coller, il te faudra monter plus loin.
Comment va tout le monde ? Papa ne travaille pas trop, j'espère. Je ne suis pas là pour le raisonner, fais le pour moi, s'il te plait. Et maman? Sais tu où elle est ?
Porte toi bien, et ne t'inquiète pas pour moi.
Du moins, pas trop.
Bises baveuses,
Awena

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

06 août 2019, 12:25
Lier avec des mots  Solo   Rpg+ 
Novembre 2043

Ma fille chérie

Je suis horriblement désolée de ne pas t'avoir écrit plus tôt. Je viens d'avoir une permission, ton père et le manoir me manquaient. Il m'avait dit que ce n'est pas pareil sans toi, et c'est vrai. Je suis passée devant ta chambre, et le bruit de tes pas concentrés à améliorer ta posture ou ta révérence étaient absents. Le soir,je suis rentrée dans la pièce d'étude, et je n'ai vu que ton père, occupé à travailler à sa place, comme d'habitude. Mais il n'y avait qu'une seule tasse sur la table, personne n'y travaillait l'histoire, la géographie ou le chinois. Le lendemain, j'ai vu Sybille ranger des affaires à toi, et je ne t'ai pas vu lui faire tes recommandations. Donc, elle était un peu déprimée, elle m'a dit que voit une fillette qui essaie d'être autoritaire lui manque. Ensuite, en allant prendre une histoire dans la bibliothèque, je n'ai entendu personne jouer du piano maladroitement. Juste ton père qui se détendait, il n'y a pas eu de mignonnes hésitations dans son jeu. Je peux continuer des heures ainsi. Mais je préfère te raconter ce que j'ai imaginé:
Dans quelques mois, tu seras rentrée de Poudlard. Alors, lorsque je passerai par ton couloir, tu seras entrain de marcher, ton livre d'histoire de la magie sur ta tête, ta baguette dans ta main, main qui essaie de reproduire le plus élégamment possible un sort. Autant faire les deux à la fois, tu me diras. Puis, dans le soir, après dîner, il y aura deux tasses dans la pièce d'étude, et tu seras entrain de faire un devoir que l'un de tes percepteurs t'aura laissé, ton père à côté de toi. Le jour d'après, tu seras entrain d'essayer d'être autoritaire et tu feras courir la pauvre Sybille pour que les chambres de tes cousins soient prêtes avant leur arrivée. Et puis après, tu jouerais une mélodie au piano, et ton père et moi allons danser dessus. Je me dis que ton absence va te permettre de mûrir, et aussi nous rapprocher. Ce n'est pas une mauvaise chose, et les soirs où tu te sentiras seule, souviens-t-en. Nous allons passer un Noel merveilleux, puis des vacances de Pâques, et des grandes vacances mémorables.
N'oublie pas que je t'aime et que je suis fière de toi.
Ton pauvre militaire de mère qui se languit de toi.


Mère

Je suis soulagée d'apprendre que tu es revenue au Manoir. Comment vas-tu ? Ce n'est pas parceque tu as perdu un bras que tu es revenue si vite, hein ? Dis, seras-tu là à Noël ?
Désolée de te bombarder de questions , mais je suis un peu inquiète. C'est peu commun que tu rentres si vite. Tu as fait à peine deux mois là bas !
Le trimestre est presque fini, je serai bientôt là. D'ici là, veux-tu bien obliger Père a ne pas forcer et à se reposer ?
J'ai récemment écrit à Père, donc je n'ai rien de bien croustillant à raconter. Et en plus, je suis sûre qu'il t'a déjà tout raconté.
Je te fais de petits bisoux de botruc
Ta fille Awena qui aimerait être dans tes bras. Enfin, si tu as toujours les deux !

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.