Inscription
Connexion

10 juin 2019, 15:37
Douleur et Gloire  SOLO 
La famille de traître, n°2
La famille de traître, n°1

10/06/2044

Je ne possède pas de hiboux. Je n'ai pas envie, faut s'en occuper, et j'ai autre chose à faire. Michael lui en a un. C'est pourquoi je me dirige avec lui vers la volière. Normalement, le courrier arrive dans la grande salle, mais Spoonge, le hibou de Michael, est assez stupide et oublie des fois de ramener le courrier des parents en allant directement à la volière. 
Seul le bruit de nos pas se fait entendre dans le silence du dehors. Nous sommes quasiment arrivés, tous les deux avec l'espoir d'avoir reçu du courrier. Tous ces récents événements nous ont chamboulés et nous voulons savoir ce qu'il en est réellement dehors et surtout, si tout le monde va bien.

Je vois que Michael a envie de me demander quelque chose, je penche la tête pour signifier que je l'ai remarqué et celui ci me demande effectivement: 

-"Dis Will, est-ce-que... est-ce-que tu as revu Lupus? "

Je déglutis. L'image de mon camarade attaché sur cette chaise à la vue de tous m'effraie encore. Je me contente d'hocher la tête en signe de négation. Mon frère acquiesce et se triture les doigts. L'ambiance est très lourde et il est dur de garder son sang froid alors que nous avons fini de monter les marches qui mènent à la volière. 
Nous cherchons alors du regard ce fichu hibou. Mon frère est le premier à le repérer et me le montre du doigt. Une lettre est accrochée à sa patte. Nous nous précipitons pour la prendre et constatons qu'elle a probablement déjà été ouverte. Nous nous en préoccupons pas le moins du monde et l'ouvrons avec hâte. Mon angoisse est grandissante au fur et à mesure que le papier se déplie. Enfin nous pouvons lire le contenu du courrier.

Les enfants,

Nous allons tous bien. Charles va bien. Nous espérons qu'il en est de même de votre côté. Vous vous en doutez peut-être, nos vies vont changer. Dallan Blackwave a été destitué de son poste de Ministre et le ministère a été fermée. La nouvelle cheffe du gouvernement s'appelle Ursula Parkinson et le pays est dirigé par ce qu'on appelle le conseil des sorciers.
Celui-ci se trouve à Godric's Hollow, vous verrez, notre village a bien changé. Il n'y a plus de moldus, nous aurons donc de nouveaux voisins! 

Moi, Maman, j'ai trouvé du travail, je suis Manteau Noir, c'est un peu comme les Auror mais au service du nouveau gouvernement. Je suis pleine d'espoir, je pense que la vie sera bientôt plus agréable! Madame Beurk a des méthodes que certains trouveront cruelles et dures, mais je pense que c'est pour le mieux. N'écoutez pas ces rumeurs d'assassinats ou autres s'il y en a, c'est pour vous faire peur.

Papa réfléchit encore à ce qu'il va faire, je pense qu'il va me rejoindre au service des Manteaux Noirs. Quant à vous, j'espère que vous pourrez bientôt rentrer à la maison, je ne sais pas ce que vous ont dit vos professeurs mais vous ne devez pas rester là-bas. En refusant de se soumettre au nouveau régime, les adultes de Poudlard sont devenus de potentiels criminels. Je ne sais pas si vous retournerez à Poudlard à la rentrée, pour l'instant rien n'est sûr.
J'espère que les défenses ne tiendront pas bien longtemps et que tout va bientôt s'arranger là-bas, qu'il y aura un accord avec vos professeurs.

J'ai une dernière chose à vous dire. Vous et votre frère êtes maintenant des Sang-Pur, c'est à dire que vous avez la chance de n'avoir aucun ancêtre moldus d'aussi loin qu'on puisse le vérifier. L'ancien gouvernement ne croyait pas en la pureté du sang, mais maintenant c'est le cas et vous êtes les fondateurs d'une lignée qui sera fleurissante et belle, sans aucune trace de sang moldu.
Nous vous expliquerons ça en détail lorsque vous rentrerez, en attendant, ne le criez pas sur tous les toits, vous devez rester discret, beaucoup d'idiots pensent que ce n'est pas grave d'avoir des ancêtres moldus et pourraient vous embêter avec ça. Même, et je dirais même surtout, vos professeurs ne doivent rien savoir, c'est très important. Restez discrets, et faites attention à vos fréquentations à partir de maintenant, évitez les enfants de deux parents moldus également. 

Nous vous aimons et nous nous retrouverons bientôt. C'est une période trouble, nous le savons, mais tout ira bientôt mieux, vous verrez.

Papa et Maman
Nous avons tous les deux fini de lire, mais nos yeux parcourent encore la lettre, décortiquant la moindre information. Je reste sans voix, n'assimilant rien du tout. Michael remet le parchemin dans l'enveloppe.  
Ma mâchoire tremble, et sans y réfléchir, je vais me blottir contre Michael le serrant de toutes mes forces dans les bras. Il n'attend pas plus d'une seconde pour me rendre mon étreinte et nous restons ainsi pendant de longues secondes, appréciant simplement le contact de l'autre, de notre frère. 
Dans ma tête je me répète une seule chose.

"Ils vont bien"

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

13 juin 2019, 16:06
Douleur et Gloire  SOLO 
Je lâche mon frère, nous nous regardons quelques instants. Nous sommes quelques peu perdus et ne savons vraiment que faire.Michael fourre la lettre dans sa poche et nous retournons au château, à la salle commune. Nous nous mettons d'accord pour écrire chacun une réponse et nous retrouverons demain à la volière pour l'envoyer, comme il n'y a qu'un seul hibou pour nous deux. 

Salle commune des Serpentard

Alors que tous les autres sont en train de manger, il n'y a pas grand monde dans la salle commune. J'en profite pour me mettre à une table. Je sors encre, plume et parchemin afin d'écrire ma lettre. Rien ne me vient à l'esprit, je ne sais vraiment pas quoi écrire.
Je n'ai pas compris tout ce qu'ils nous ont dit, notamment sur cette histoire de Sang-Pur, de conseil des sorciers ou d'Ursula je ne sais quoi. 

Je suppose que le temps des explications viendra plus tard. Il est pour l'instant impératif de lui faire savoir que Michael et moi allons bien. J'attrape donc ma plume et commence à écrire:
Maman, Papa

Je vais bien et Michael aussi, mais il vous le dira dans sa lettre. Il s'est passé beaucoup de choses à Poudlard, mais je n'ai pas tout compris. Un moment,  tous les élèves se sont retrouvés dans la Grande Salle et il y avait Lupus Malefoy, un enfant de mon à âge à Serpentard, il était attaché sur une chaise devant tout le monde et il semblait avoir très peur. 
Des grands ont dit qu'ils l'avaient vu se faire manger par des tigres. Les tigres dont je vous avais parlé vous savez? J'ai eu très peur de voir ça, c'est les professeurs qui l'avaient attaché je crois, je ne sais même pas pourquoi. Il y avait plein d'autres adultes dans la salle, des directeurs d'autres écoles d'après ce que j'ai compris, ils ont créé plein de défenses autour de Poudlard, maintenant le château est sur une île.

Je ne comprends vraiment rien, les gens ne semblent pas content que Madame Parkinson soit arrivée au pouvoir. Les autres élèves disent qu'elle est méchante et qu'il faut faire attention aux manteaux noirs, mais si tu es une manteau noir Maman, alors les gens vont avoir peur de toi? 
J'ai hâte de revenir à la maison pour que vous puissiez tout m'expliquer. Ici, les gens disent tout et leur contraire.

En parlant de rentrer, vous pourrez venir me chercher à la gare je crois. Des élèves vont rester à Poudlard cet été mais moi je veux pas, je veux vous revoir.
J'espère que nous pourrons aller à la mer comme l'année dernière si Charles est guéri! Aussi j'aimerais beaucoup que l'on retourne au magasin de jouets! 
Mais je ne veux pas aller en vacances chez Papi et Mamie cette fois. Je suis trop grand pour ça et ça sent pas bon chez eux. J'espère que vous me permettrez de rester à la maison, je pourrais m'occuper de Charles comme pendant les dernières vacances et vous serez fiers de moi ! 

Je suis très content qu'il ne me reste que 10 jours à Poudlard, j'ai rêvé que je rentrais à la maison cette nuit et ça va arriver! 
Je n'ai pas encore mangé alors je vais y aller, je vous embrasse très fort et j'aimerais que vous fassiez un bisou à Charles de ma part. 

William

P-S: Est-ce qu'après m'avoir récupéré à King's Cross nous pourrons aller au Chemin de Traverse? J'aimerais acheter des chocogrenouilles pour Charles.
Je sèche ma plume et plie la lettre que je place délicatement dans ma sacoche, je la donnerai à Michael demain. Je ne vais pas manger et remonte directement dans mon dortoir.

Alors que je me couche dans mon lit, je me rend compte qu'il me reste une dernière lettre à envoyer. À une personne dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis 7 mois.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

18 juin 2019, 13:33
Douleur et Gloire  SOLO 
@Erin Grayce

12/06/44

Pour la troisième fois en trois jours, je retourne à la volière pour envoyer un dernier courrier. Celle lettre, elle est dans ma main, elle n'est pas encore dans l'enveloppe que je tiens de mon autre main. Je n'ai pas encore osé la sceller.  Cette fois, Michael n'est pas avec moi, j'emprunterais seul son hibou. 
Une fois arrivé, je repère sans mal son maudit volatile à moitié endormi sur un perchoir. Je me dirige vers lui et le bouscule poliment pour le réveiller. Il bas des ailes puis me regarde de ses immenses yeux jaunes, prêt à décoller. 

Je reste ainsi, sans bouger pendant un temps indéterminable, puis avant de ranger la lettre dans l'enveloppe et de la donner au piaf, je relis: 

"Madame,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis William Barckeley et nous nous sommes rencontrés au chemin de traverse il y a longtemps, c'était un peu avant noël je crois. Vous aviez dit que je pouvais vous joindre si j'en ressentais le besoin, je crois que c'est le cas.
Je suppose que vous êtes au courant de ce qui se passe en ce moment, j'espère d'ailleurs que tout va bien pour vous, pour moi tout va bien. J'ai été inscrit au registre des Sang-Pur et Maman dit que j'ai de la chance, je me demande ce que vous en pensez. 

J'ai peur qu'on m'embête avec ça, qu'on dise que j'aime pas les nés-moldus ou des trucs comme ça alors qu'en réalité, j'en ai rien à fiche des nés-moldus. 
Oui je suis toujours tout seul, j'ai essayé de faire des efforts, mais c'est trop dur. J'en ai parlé à Miss Loewy, mais elle n'est pas aussi gentille que vous. En fait, elle a carrément été méchante, mais c'est pas grave, car je vais faire des efforts pour la surpasser un jour.

Qu'est-ce qui se passe dans le monde? J'aimerais avoir un autre point de vue que celui de mes parents. J'espère vous revoir un jour, sans Maman cette fois. Merci pour tout.

William."
Je plie le parchemin, et le glisse dans l'enveloppe que j'attache à Spoonge. Je lui murmure Apothic'herbe à l'oreille et celui-ci s'en vas, et je fais de même, le couvre-feu ne va pas tarder.
 

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

11 juil. 2019, 10:13
Douleur et Gloire  SOLO 
13/06/44

Je suis assis dans la salle commune, j'ai récupéré la lettre ce matin. Je ne l'ai pas encore ouverte car je crois que j'ai un peu peur de ce qu'elle contient. Peut-être qu'Erin ne s'est pas souvenu de moi et que c'est la seule chose que dit le parchemin.  Il n'y a de toute façon qu'un seul moyen de le savoir. 
Sans prendre soin du papier, j'ouvre l'enveloppe: 
Bonjour William,

Je me souviens parfaitement de toi et ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Tout n'est pas simple en ce moment. Ma boutique est toujours là, c'est mieux que ce que les propriétaires du chaudron peuvent dire alors je n'ai pas à me plaindre même s'il règne une suspicion sur le chemin de traverse qui rend le commerce difficile. L'ambiance y est pesante et les gens inquiets.

Concernant ce registre de sang-pur, je ne suis personnellement pas sensible à ça. La pureté du sang, pour moi, est illusoire et il y a des nés-moldus qui sont bien plus puissants que des "sang-purs". Pour moi, tous les humains méritent le respect, quels qu’ils soient et quelques soient leurs origines. Mais si tu es inquiet de ce que pourraient penser tes camarades, tu n'es en rien responsable des décisions de tes parents et, de toute façon, ils n'ont pas besoin de le savoir. Si ça t'inquiète, la solution est peut-être de garder ça pour toi ? En tout cas, quelque soit ta décision, tu auras toujours une oreille attentive auprès de moi, sache-le. Même si on ne partage pas le même avis.

Miss Loewy est parfois très stricte, en effet. Et peu patiente mais, à sa façon bien particulière, elle apprécie tous ses élèves et se soucie de leur sécurité. Vu que votre rencontre ne s'est pas bien passé, tourne-toi plutôt vers les professeurs de ta maison si jamais tu as besoin de parler à un adulte à l'école ?

Si tu passes par le chemin de traverse, je serai ravie de te revoir. Porte-toi bien d'ici là et fais bien attention à toi. Les temps sont troublés, ce qui peut amener à de dangereux conflits.

Erin 
Je referme la lettre, dubitatif. Je me doutais que le point de vue d'Erin serait bien différent de celui de Maman, mais finalement, je ne sais pas ce que ça m'apporte. 
Qui écouter? Maman de toute évidence, je la connais depuis que je suis né alors que je n'ai rencontré Erin qu'une fois. Peut-être que le fait qu'Erin défende la Femme la décrédibilise un peu à mes yeux. Je n'ai toujours pas mis mon ego de côté, et tous ceux qui voudront la défendre ne s'attireront pas ma sympathie. 

Je ne sais pas si tout cela m'a aidé, mais au moins je ne suis pas sans ressources pour me forger une opinion. 

Cet été sera vraiment particulier.

Fin

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP