Inscription
Connexion

11 juin 2019, 19:18
La Sans-Père  SOLO 
Reducio
Ce RP se passe juste après les évènements de mai et le changement de gouvernement.

Mai 2044.

Dans la Grande Salle, le petit-déjeuner ~
Kirsty, assise à la table de Gryffondor, était assez silencieuse comme à son habitude. Ses amies parlaient de tout et de rien, mais la blondinette n'y faisait pas trop attention. D'ailleurs, elle ne faisait attention à rien sauf à l'oeuf au plat avec lequel elle bataillait depuis toute à l'heure pour éviter que le jaune ne coule plus loin que les rebords de son assiette. Elle ne regardait même pas le ciel artificiel du plafond, qui était actuellement d'un bleu azur. Ses pensées étaient tournées vers le jaune d'oeuf, mais aussi vers ses parents. Elle n'avait pas eut de nouvelles d'eux, et même si elle savait qu'ils devaient très bien se porter à Loutry, elle s'inquiétait. Elle était au courant que les hiboux en direction de Poudlard étaient parfois interceptés, mais il n'y avait pas beaucoup de chance pour que ça arrive à Bianca, la chouette la plus intelligente de la planète. La petite blonde, tout en sauçant le jaune d'oeuf fugueur, imaginait déjà les pires choses qui auraient put être arrivées à sa famille : que leur maison ait brûlée, que des Manteaux Noirs soient débarqués chez eux et les auraient tués ou enfermés... Kirsty était très forte pour s'imaginer les pires horreurs.

Soudain, un bruit d'ailes assourdissants fit relever la tête à la petite fille, laissant le temps au jaune d'oeuf de se répandre sur la nappe. Elle aperçu une nuée de hiboux pénétrer par la grande fenêtre de la salle. La blondinette repéra alors quelques chouettes en mauvais état, quelques unes avec des tâches de sang, d'autres aux ailes froissées... La petite blonde en fut de plus en plus apeurée. Et si Bianca faisait partie des volatiles blessés ? Pourrait-elle la garder pour la soigner ? Prise d'un doute, Kirsty regarda divers oiseaux pouvant éventuellement ressembler à sa chouette. Quand soudain... l'une d'elle se détacha du groupe pour piquer droit sur la table de Gryffondor, plus précisément dans l'assiette de la jeune Panglewood, sur le jaune d'oeuf ayant à présent envahit toute l'assiette ainsi qu'un morceau de la nappe rouge. La chouette atterrit dans un bruit de vaisselle cassée juste devant Kirsty qui recula d'un coup.

La chouette qui se tenait là, les plumes froissées et de travers, n'était autre que Bianca. La blondinette remarqua immédiatement l'enveloppe accrochée à la patte de l'oiseau, qui baignait dans le jaune d'oeuf. Sans plus prêtée attention à la pauvre Bianca, elle se jeta sur la lettre qu'elle ouvrit sous le regard étonné de ses camarades et de ses amies. Ce qu'elle y lut lui glaça le sang, arrêta de faire battre son coeur pendant une milliseconde, fit rouler des petites larmes sur ses joues pâles. Sans même prendre le temps d'attraper ses affaires, Kirsty se leva d'un bond, en larmes, prit Bianca et la lettre puis partit en courant.

Elle avait perdue la bataille contre le jaune d'oeuf.


Volière ~
Ce fut en larmes que Kirsty grimpa quatre à quatre les marches des étroits escaliers menant à la Volière. La blondinette fit irruption dans la pièce vide, où quelques hiboux hululèrent de mécontentement. Elle s'en fichait complètement de ces petits cris perçants et de cette mauvaise odeur qui régnait. En fait, elle ne faisait pas attention à l'endroit où elle était. Elle savait juste qu'elle se trouvait dans la Volière, mais la douleur et les larmes l'empêchaient de voir si elle y était bel et bien. Elle sentait juste les plumes chaudes et douces de Bianca contre son cou et le papier humide la foutue lettre dans sa main. La douleur qu'elle ne ressentait à cet instant était dix fois pire que tout ce qu'elle avait connu auparavant. Les mots inscrits sur ce parchemin de fortune étaient aussi piquants et douloureux que des milliers d'épines s'enfonçant dans son coeur.

S'approchant de la fenêtre, Kirsty chassa Bianca de son épaule et posa à plat la lettre, sur le rebords, afin de la relire. Mais ce qu'elle avait vu tout à l'heure était bien vrai ; c'était écrit à l'encre bleu sur du papier jauni, d'une écriture pressée et tremblotantes. Voici ce qu'il y avait marqué :

Coucou ma petite Kirsty,
Je t'envoie ce hibou pressé pour t'annoncer que ton père a été arrêté et envoyé à Azkaban sans l'ombre d'un procès, car il avait une opinion trop proche de celle de notre ancien ministre. Je ne peux pas m'étaler sur ce sujet car Bianca risque d'être interceptée...
Saches que nous avons déménagé à Londres, moi et ton frère, dans un appartement à louer. La maison de Loutry est vide pour le moment, ta soeur devrait nous rejoindre cet été. Tu rentres toi aussi pour les vacances, j'irais te chercher à la gare.
Ne t'inquiètes pas pour nous, nous allons très bien.
Maman.
C'était comme si le ciel et le soleil lui était tombés sur la tête, et les pleurs de Kirsty redoublèrent. Sa vie était partie en milles morceaux en une seule lettre, faisant voler en éclat ses dernières illusions d'une existence meilleure. Maintenant que son père était enfermé à Azkaban, elle se sentait comme... détruite. Son adorable petit papa enfermé comme un assassin. La blondinette attrapa la lettre et la déchira de toutes ses forces, si bien que le bruit du papier effraya les pauvres hiboux présents dans la pièce. Elle jeta les morceaux par la fenêtre, dans un geste à la fois rempli de rage et de douleur.

Puis elle s'écroula contre le mur, la tête entre les mains.


~ Fin ~

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”