Inscription
Connexion

14 juin 2019, 12:06
Une triste nouvelle
@Sya Dotshez

Iris venait d’arriver à la volière lorsqu’un hibou arriva en piqué sur elle .
Elle remarqua quelque chose d’étrange … La lettre n’était pas attaché à la patte mais au bec du hibou .
Iris attrapa l’oiseau , pris la lettre puis la lut . C’était une lettre de son père
Chère Iris, ta meilleure amie , Suzie , est morte hier . Personne ne sait comment c’est arrivé mais nous savons seulement qu’elle a été retrouvée par la police a quinze heures est en train de boire un soda . Elle était étendue par terre , sans aucune trace de coups mais elle avait le regard figé au loin ... Personne ne sait ce qui a pu lui arriver… Si elle t’a parlé de quelque chose préviens-moi immédiatement il faut alerter les forces de l’ordre ! Cela peut-être très grave !
Iris était perturbée , elle avait les larmes aux yeux , tellement triste d’avoir appris cette nouvelle . Elle regarda dans l’enveloppe et vit qu’une deuxième lettre y était présente . Elle la lut . C’était le testament de Suzie :
Je sais que ma dernière heure approche. Je lègue tout ce que j’ai à ma meilleure amie Iris McColin ainsi qu’à ma famille. Si vous retrouvez mon corps je veux que vous l’enterrer dans le cimetière de Godric’s Hollow et que vous venez m’offrir des fleurs à la date de mon anniversaire et à celle de ma mort
Iris fondit en larmes
Dernière modification par Iris McColin le 18 juin 2019, 20:54, modifié 1 fois.

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

14 juin 2019, 18:53
Une triste nouvelle
7 septembre 2043


Il y a peu de temps que je venais d’envoyer un hibou à mes parents. Ce fut avec impatience que j’attendais une réponse. Je ne savais pas trop comment fonctionnait ce système de volière. Pouvais- je avoir la visite d’un hibou à n’importe quel moment de la journée ? Devais- je me rendre tous les jours à la volière comme les moldus qui vérifient leurs boîte aux lettres ? Je me demandai bien pourquoi mes parents avaient choisi de vivre comme des non- sorciers. Au moins, ils étaient à l'affût des actualités de ce monde. Ce qui me paraissait futile devint soudainement un mystère pour moi. Je décidai de passer par la Tour Ouest, au cours de mon chemin je découvris l’emplacement de la maison Serdaigle. Ces marches d’escalier .. Insupportable. Je sentis une présence dans ce lieu. Cette sensation me parut bizarre. Elle m’en donna des frissons. Plus je gravis les marches plus un son troublant se distingua. J’eus l’impression d’entendre quelqu’un pleurer. Lorsque j’arrivai au bout de ma route, de dos, je vis une silhouette plutôt fine. C’était une fille aux cheveux lisses et soyeux qui comme je le pensai sanglota.

- Tu vas bien ? demandai- je gentiment.

Je n’osai pas trop m’approcher pour ne pas la brusquer. Elle pleurait toutes les larmes de son corps comme si on venait de lui arracher un bras. Tout à coup, je me sentis mal à l’aise face à cette situation. Ces pleurs faisaient écho dans la pièce, l’ambiance était subitement angoissante. Entre ses mains, je remarquai un parchemin. Tous les signes présent me laissèrent croire qu'elle avait de mauvaises nouvelles.

- J’ai des mouchoirs si tu veux.
Dernière modification par Sya Dotshez le 10 déc. 2019, 19:04, modifié 3 fois.

2ème année RP | En baisse d'activité.

18 juin 2019, 20:53
Une triste nouvelle
Iris , entendant ses mots , arrêta de pleurer mais renifla bruyamment . Elle dit :
- Je veux bien ton mouchoir - Snif .... - ! Merci - Snif .... - Tu dois te demander pourquoi je pleure ?
En disant ses mots , Iris avait arrêter de pleurer .
Iris vit que la fille n'osait pas répondre . Elle lui dit alors :
- Mes parents viennent de m'apprendre que .... - Snif ... - ma meilleure amie , moldue , est morte ... - Snif ... - Personne ne sait comment elle est morte et on a retrouvé aucune trace de balle de révolver , d'empreinte sur son corps et aucune trace de quoi que ce soit . Le parchemin qu'elle tenait entre des mains était humide . Iris reprit :
- Ma meilleure amie m'a légué tout ce qu'elle avait . Je n'ose plus retourner chez moi . On l'a retrouvé , étendue de tout son long , buvant un soda , sur le trottoir en face de chez moi . On se dit qu'elle aurait peut-être pu mourir de peur , de tristesse ou je ne sais pas moi .... - Snif - Iris recommença à pleurer de plus bel .
- Tu sais , tu es vraiment magnifique ! Ah , au fait , comment tu t'appelles ? Moi , c'est Iris , Iris McColin . Je suis en première année à Gryffondor ! Et toi ?
L'armosphere de la volière reprenait peu à peu vie et l'ambiance était un peu plus joyeuse . Iris était tres triste au fond d'elle mais essayait de ne pas le montrer de trop .

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

18 juin 2019, 22:58
Une triste nouvelle
Lorsque la jeune gryffonne me raconta ses malheurs, je me sentis quelque peu mal à l'aise. Je n'avais pas l'habitude qu'on vienne me déballer sa vie, même sous le coup d'une profonde tristesse. Son histoire me fit de la peine. Perdre quelqu'un est un événement bien douloureux. J'espérais qu'elle s'en remette un jour. Pourquoi manquai-je de bon sens ? Comment pouvais-je espérer ça ? On ne peut qu'accepter et vivre avec, on ne s'en remet jamais. C'était les propos de Lucas, un ami d'enfance que j'ai perdu de vu. Le parchemin qu'était entre ses mains témoignait des larmes abondantes qui coulaient sur ses joues. J'eus l'impression que ces yeux allaient sortir de leur nid tellement ils étaient rouges. Je lui offris mon paquet entier, en signe de condoléances.

- Je suis vraiment désolée pour ton amie ..

Je me lançai à essayer de la réconforter, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Je ne voulais pas aggraver son cas, enfoncer le couteau dans la plaie. Habituellement, quand quelqu'un est triste, je lance des petites blagues, histoire d'étancher un sourire sur les lèvres de la personne. Dans le cas de figure qui se présentait à moi, en ce moment, je préférai me taire. Je ne connaissais pas vraiment cette fille, mais je la croisai plusieurs fois dans la salle commune.

- Tu sais , tu es vraiment magnifique ! Ah , au fait , comment tu t'appelles ? Moi , c'est Iris , Iris McColin . Je suis en première année à Gryffondor ! Et toi ? , me dit - elle pour camoufler sa triste nouvelle.

Son compliment me fit sourire. Je la trouvai gentille et adorable. Ce changement d'humeur m'étonna. Une fausse joie tout de même trompeuse quand on a pour traître des yeux aussi rouges.

- Je sais qui tu es, je t'ai plusieurs fois croisé mais nous n'avons jamais eu l'occasion de discuter. Enchantée, moi c'est Sya, Gryffondor et première année aussi.
Dernière modification par Sya Dotshez le 10 déc. 2019, 15:19, modifié 1 fois.

2ème année RP | En baisse d'activité.

22 juin 2019, 09:44
Une triste nouvelle
- Oh ! Tu es à Gryffondor toi aussi ? Je vais essayer de souffler un peu pour me calmer . Tu penses qu'il faudrait mieux en parler à un professeur ? Je suis une sorcière de sang mêlé . J'espère me faire des amies ! De Gryffondor , Serdaigle , Poufsouffle ou Serpentard ! On me surnomme la " rouge et or " !
Je pense que je vais répondre à mon père :
Cher papa ,
J'ai remarqué un petit détail mais s'il te plaît , n'en parle à personne .
Suzie , ma meilleure amie , tenait sa baguette magique à la main . Et jai quelques suppositions :
Suzie était en train de boire son soda et elle a vu quelqu'un de louche arrivé . Elle a lâché son soda et à attrapé sa baguette magique . Elle a dû être attaqué par un sorcier ou une sorcière je pense ... Et celui-ci l'a pétrifié puis l'a tué ou quelque chose comme ça .
C'est un simple alibi . N'en parle pas à la police molude mais parles-en plutôt au ministre de la magie pour leur avertir . Serait-ce possible que Voldemort soit de retour ? Je ne le pense pas ... Rien qu'en disant cela , jai peur ... Ne me dis pas que c'est mal de dire son nom mais de tout façon , la peur d'un nom ne fait qu'accentuer la peur elle même !
Voilà ! C'est tout !!

La petite rouge et or , Iris .
La petite rouge et or en question posa sa plume et demanda à Sya qu'elle considérait maintenant comme une nouvelle amie :
- Qu'en penses-tu ? lui demanda-t-elle en lui montrant la lettre .
La petite Gryffondor reprit la lettre , attrapa un hibou et accrocha sa lettre à sa patte . Puis l'oiseau majestueux s'envola !

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

23 juin 2019, 15:06
Une triste nouvelle
Iris décida de répondre à son père. Par confiance, elle me fit lire sa lettre pour en demander mon avis. Au départ, je ne comprenais pas vraiment ses propos. J'eus l'impression de vivre dans le passé. Voldemort .. de retour ? La fille qu'on surnommait le petit rouge et or, avait beaucoup d'imagination. Je complexais de mon infériorité face aux élèves né-sorciers qui avaient grandit dans la magie. J'avais même honte de dire, que "je suis issue de parents sorciers" alors que je ne connaissais pas pas grand chose de ce monde. Avant que je puisse lui rappeler le contexte, elle accrocha sa lettre aux pattes d'un hibou.

- NON, ATTENDS ! criai- je par peur que le hibou soit irrattrapable.

Je rattrapai de mes mains, tant bien que mal, cet animal. J'espérai ne pas lui avoir fait de mal. Mais il fallait que j'éclair la petite Iris. Alors que je repris avec douceur la lettre, je sentis un stresse. Je n'aimais pas la situation. Je caressai le hibou en signe d'excuse. À ma grande surprise, je ne fus pas dégoûté de cet animal qui abrite mille et un microbe sous ses plumes, avant de fixer la gryffone.

- Iris, n'inquiète pas tes parents avec le retour de voldemort. Il est mort depuis très longtemps. Il n'y a qu'à lire l'encyclopédie qui se trouve à la bibliothèque. Enfin, je crois. Mais j'ai une autre supposition quant au décès de ta meilleure amie, beaucoup plus plausible. Je ne suis pas médecin, mais j'aime les sciences. Peut-être que ton amie, était diabétique. Un soda, c'est bourré de sucre. Je pense qu'elle ne faisait pas attention à sa santé. , me mettais-je dans la peau d'Abby, un personnage d'une série policière moldue.

Inexplicablement, la petite sorcière sortit de la tour sans dire un mot. L'avais-je vexé ?*


*Suite l'exclusion de ma partenaire, je me suis permise de modifier ce post afin de pouvoir clôturer cet échange avec un autre élève.
Dernière modification par Sya Dotshez le 10 déc. 2019, 19:04, modifié 1 fois.

2ème année RP | En baisse d'activité.

10 déc. 2019, 18:48
Une triste nouvelle
C'est d'un pas indécis qu'Adulith se rendait à la Volière ce jour-là. Il lui fallait écrire à ses parents mais la lettre était loin d'être rédigée. En fait, cette lettre n'existait pas. Elle montait pourtant les marches, comme si le fait d'aller sur le lieu de l'envoi lui donnerait des idées. En entrant dans la volière, elle entendit les voix de deux de ses camarades, elle s'arrêta sur le pas de la porte, ne sachant trop comment intervenir, elle essaya d'analyser la situation.
Il y avait là deux premières années, comme elle, mais à Gryffondor. Adulith se souvint les avoir vues le jour de la rentrée, mais elle n'était pas sûre de se souvenir de leurs prénoms. L'une d'elle était en train de raconter des histoires à propos d'un meurtre perpétré par Voldemort, sans doute une idée de roman qu'elle voulait envoyer à sa famille puisqu'elle demanda son avis à la seconde. Cependant, cette dernière s'élança pour rattraper le hibou et Adulith l'entendit expliquer que Voldemort ne risquait pas d'être revenu et que la personne morte en question devait être diabétique. Elle entendit parler aussi d'une histoire de soda, bref, tout ceci était peu clair.
Cela le fut encore moins quand la fille du roman l'élança vers la sortie sans dire un mot et dévala les escalier sans même faire attention à Adulith qui remarqua au passage ses yeux rouges et la lettre froissée qu'elle tenait à la main. Un peu perplexe, elle se dit qu'elle avait bien fait de ne pas entrer dans la pièce plus tôt...

Elle jeta à nouveau un coup d’œil à l'intérieur, la fille qui restait avait l'air plutôt normale et tout aussi interloquée qu'elle après le départ de la gryffondor. Estimant qu'elle ne risquait plus rien, Adulith entra cette fois-ci franchement dans la pièce et sourit à sa camarade :
"Et bien, je n'ai pas tout compris mais la situation avait l'air bien bizarre ! Je m'appelle Adulith et toi ? Toi aussi tu viens d'arriver à Poudlard non ? Tu es contente ?" Elle ne savait pas si son entrée en matière était très subtile, elle ne l'était sûrement pas. Mais tant qu'elle faisait la conversation, elle n'avait pas à s'occuper de sa lettre. Et puis, la jeune fille avait l'air plutôt sympathique, et elle avait promis à ses parents de faire des efforts pour se faire des amis. C'est donc avec un sourire sincère qu'elle attendit de voir si sa nouvelle future potentielle amie voulait bien discuter avec elle.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

10 déc. 2019, 19:52
Une triste nouvelle
Déconcerté, complètement déconcerté de la scène dont je suis témoin. Je suis Iris du regard pendant qu'elle quitte de manière vif et brusque le refuge des hiboux. Une réaction qui ma foi m'est totalement trouble et confuse. Je n'espère qu'une seule chose pour ma camarade déboussolée : qu'elle se remette de ce tragique décès.
Je soupire longuement, exaspérée et perdue au milieu de ces bêtes. Cette irritation me quitta rapidement lorsqu'une jeune fille au blason bleu m'interpella de manière intrusive. Une intrusion dont j'avais besoin. Qui dit rentrée dit aussi nouvelles connaissances. Je lui répondis sans aucune gêne, comme si nous nous connaissions depuis toujours.

- J'te le fais pas dire effectivement, levai-je les yeux vers le ciel. Je ne sais pas ce qui était le plus bizarre en fait.. Elle ou bien Voldemort ? M'enfin bon. J'espère que tout ira bien pour elle quand même., continuai-je embarrassée.

Malencontreusement, j'embrassai la maladresse. Il est clair que les propos sortis beaucoup trop vite de ma bouche n'étaient aucunement classe. La jugé bizarre comme si perdre un proche était facile. Grande chance pour moi, mon interlocutrice m'ouvrit une porte me permettant d'échapper à cette langue mal nouée. Elle demande mon nom, auquel je réponds avec plaisir et courtoisie.

- Je m'appelle Sya, et pour tout te dire oui, je suis assez contente. Souris-je. Est-ce que toi aussi tout comme moi tu attends une lettre où .. ? Demandai-je hébétée.

2ème année RP | En baisse d'activité.

11 déc. 2019, 17:08
Une triste nouvelle
Adulith eut un instant d'hésitation, comment expliquer qu'elle était à la Volière justement parce qu'elle n'avait pas de lettre à envoyer ? Sya allait la trouver bizarre. D'un autre côté ce serait sûrement moins étrange que la scène qu'elles venaient de vivre donc elle estima qu'elle n'avait finalement rien à craindre en répondant sincèrement et en essayant de présenter la situation pour qu'elle ait l'air assez normale :

"Je m'appelle Adulith. Non je ne viens pas attendre une lettre, en fait je dois en envoyer une... Enfin, le problème c'est que je ne l'ai pas encore écrite... Je dois écrire à mes parents pour leur raconter la rentrée mais je suis un peu en panne d'inspiration, ce que je leur raconte me semble un peu plat... Alors je suis venue ici à tout hasard, je me suis dit que ça me donnerait des idées, tu vois ?" Elle n'était pas sûre que sa camarade verrait de quoi elle parlait même si elle l'espérait.

Elle nota que sa camarade avait dit "toi aussi", elle devait, elle, attendre un hibou. Est-ce que qu'elle savait que son hibou allait arriver ? Il lui semblait qu'il y avait une heure spécifique pour les hiboux, qu'ils venaient tous à l'heure du déjeuner dans la Grande Salle, mais Sya avait peut-être une information qu'elle n'avait pas. C'est ce qu'elle demanda à la Gryffondor :
"Je croyais qu'il y avait une heure spécifique pour les hiboux, normalement ils viennent à l'heure du déjeuner comme ça on reçoit tous notre courrier en même temps, ça évite de venir exprès vérifier. Après il me semble que les hiboux peuvent venir te trouver s'ils ont un message urgent... Tu attends un courrier particulier ?"

Elle avait posé la question naturellement, car elle voulait en savoir plus sur sa camarade, et il ne lui vint à l'esprit qu'après avoir prononcé ces mots qu'ils étaient peut-être un peu indiscrets. Cependant, comme la question était posée, elle n'avait plus qu'à attendre que Sya reponde, en espérant que ça ne la dérangerait pas de se voir poser des questions sur sa vie personnelle...

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.