Inscription
Connexion

30 juin 2019, 10:52
SOS, Hibou en détresse  Privé   J.H 
Jeffrey semblait partager ses idées quant au statut de l'individu fondé sur le sang, ce qui la soulagea du peu d'appréhension qui lui restait de cette rencontre avec le Poufsouffle. Aux oreilles de Panthéa, la distinction formulée par le nouveau Conseil des Sorciers - et qui semblait, étonnamment pour elle, avoir beaucoup d'adeptes même parmi les élèves de Poudlard, si on en croyait les rumeurs qui circulaient dans les couloirs - ne faisait pas grand sens, tant elle lui paraissait fondée sur des caractéristiques qui n'étaient pas le fruit d'un choix individuel, mais du pur et simple hasard de la vie. Elle trouvait cette idée trop réductrice, et malgré son jeune âge, envisageait - non sans beaucoup de peine - les risques qu'une telle mentalité pouvait provoquer si elle était adoptée par la masse. Mais elle ne voulait pas y penser. Elle s'y refusait. Elle ne pouvait pas envisager le pire alors même qu'elle n'avait plus aucun contact avec son père ni sa mère.
Jeffrey lui dit que ses parents étaient des gens bien, et cela acheva complètement la jeune fille qui le trouva encore plus sympathique. Elle lui adressa un sourire éclatant quand il fit le compliment et ses joues se teintèrent immédiatement d'un rose léger. Ce rose vira au rouge vif cependant lorsque le garçon lui confia que son hibou l'appréciait beaucoup, et que cela était particulièrement étonnant étant donné sa nature quelque peu sauvage. Elle sentit son coeur faire un grand huit dans sa poitrine tandis qu'elle tournait un regard tendre vers le volatile.


"Il est vraiment magnifique. Tu as beaucoup de chance de l'avoir ... Ah ! J'accepterais son aide dans la minute s'il était en bien meilleur état !", dit-elle en riant légèrement, avec une affection nouvelle pour l'oiseau qui hululait doucement. "Est-ce que ... Est-ce que je pourrais t'accompagner chez le professeur de soins aux créatures ? Je sais que je suis en première année, peut-être que je n'ai pas le droit, mais j'aimerais beaucoup venir avec vous ... si tu veux bien."

Son regard s'illumina un peu plus quand le Poufsouffle mentionna le métier de ses parents. Vétérinaire ! Sa mère était vétérinaire ! Décidément, cette conversation ne lui réservait que des bonnes surprises. Panthéa se félicita de la chance qui semblait enfin de nouveau lui sourire.

"Oh ce doit être passionnant ! Est-ce qu'elle soigne beaucoup d'animaux exotiques, ou surtout des chats et des chiens !? Si je n'avais pas été à Poudlard, c'est le métier que j'aurais aimé faire ! C'était vraiment mon rêve et ..." La politesse et son sens aiguisé de la bienséance la firent stopper net dans son enthousiasme. Elle s'emballait trop, elle en avait conscience. Il s'agissait de ne pas le faire fuir en se montrant trop exubérante. "Et ton père aussi est journaliste ? Ah, je ne connais pas grand chose au Quidditch, mais ce doit être génial aussi ! Tu sais en faire, toi ? Je ne ... je ne suis pas à l'aise sur un balai. Oui, j'imagine qu'ils se sont croisés plusieurs fois, peut-être même qu'ils ont discuté ... Ah, ce serait amusant qu'ils se connaissent !", ajouta-t-elle dans un sourire franc. La pensée que son père était entouré de personnes bienveillantes, comme elle imaginait le père de Jeffrey, lui apporta une vague de réconfort dans l'immense inquiétude que son absence de réponse avait provoqué chez elle.

Elle saisit le Miamhibou que le garçon lui tendait avec générosité. Sa gentillesse lui sembla sans limite, et elle le remercia en souriant de plus belle, si touchée par le geste que les larmes lui montèrent légèrement aux yeux.

"Oh c'est normal ... C'est impossible de laisser un animal blessé tout seul, comme ça ... Et puis, il aurait pu se faire encore plus mal en essayant de s'en sortir de lui-même.", dit-elle tout naturellement en tendant le Miamhibou au volatile, le geste confiant. S'occuper des bêtes semblait, à cet instant-là, une seconde nature pour elle. "Je suis soulagée que tu sois là, tu es plus à même de savoir ce dont il a besoin, et j'aurais été bien bête de l'emmener à l'infirmerie."

Elle émit un léger rire avant d'ajouter, avec une timidité renouvelée : "Et puis ... Je suis contente de faire ta connaissance."

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

04 juil. 2019, 13:31
SOS, Hibou en détresse  Privé   J.H 
Panthéa semblait elle aussi avoir pris en affection Khéops et il fut un peu étonné de voir la Serdaigle passer outre sa timidité pour demander à l'accompagner auprès du professeur de soin aux créatures magiques. Sans doute d'avoir découvert le volatile au sol et de l'avoir prise en charge avant l'arrivée de son propriétaire faisait qu'elle se sente très concernée par son sort. Jeffrey aimait pourtant mener les affaires qui le concernait seul et il trouvait souvent intrusif et oppressant que l'on se mêle de trop près de ses affaires. Mais pour une raison qui lui échappait, ce principe ne semblait pas s'appliquer pour la petite Serdaigle... Peut-être était-ce dû à sa grande gentillesse et à ses confidences qui avaient touché le garçon.

« OK. Ca marche, on ira le voir tous les deux après le repas dans la Grande Salle. » dit Jeffrey en estimant que la fillette avait bien gagnée le droit de suivre l'évolution de la blessure de Khéops.

Après avoir écouté les réponses de Panthéa tout en caressant son hibou harfang, Jeffrey vérifia une dernière fois que le hibou était bien installé. Rassuré, il parla au volatile d'une voix douce. « Reste bien tranquille mon grand, je t'ai mis assez de nourriture. Je reviens vite te voir. ». Pour toute réponse Khéops mordilla affectueusement le doigt du garçon en signe de reconnaissance et Jeffrey se tourna vers la Serdaigle avec un sourire.

« Moi aussi je suis content d'avoir fait ta connaissance Panthéa. » dit Jeffrey avec sincérité avant de poursuivre, plus taquin « Sinon j'avoue que Mrs Lloyd aurait eu une drôle de surprise en te voyant arriver avec un hibou à l'infirmerie. » Le Poufsouffle ajouta un clin d'œil pour bien lui montrer qu'il ne se moquait pas réellement.

« En tout cas tu sais y faire avec les animaux, tu en as chez toi ? Nous on a aussi deux chats à la maison : Joke et Diablo. Plus tous les animaux que maman soigne en plus de son temps au cabinet vétérinaire. Mais elle soigne que des animaux courants à la maison oui, souvent des chats, des chiens ou des oiseaux. Elle aime bien les tortues aussi. Je l'aide beaucoup aussi et je pense que ça me plairait de m'occuper de créatures magiques plus tard mais j'hésite avec le Quidditch. Je joue dans l'équipe des Frelons. » dit Jeffrey en s'éloignant progressivement vers la sortie tout en parlant.

Le garçon marqua un temps d'arrêt, se tournant vers la petite Serdaigle.

« Du coup tu viens ? A moins que tu ne souhaites envoyer ta lettre finalement... »

11 juil. 2019, 17:25
SOS, Hibou en détresse  Privé   J.H 
Elle se leva promptement lorsqu'il se dirigea vers la sortie tout en poursuivant leur conversation. Elle avait beaucoup de mal à dissimuler la joie qu'elle ressentait depuis qu'il avait accepté qu'elle les accompagne, lui et Kheops, dans leur visite chez le professeur de soins aux créatures magiques. La perspective l'enchantait parfaitement et dessinait un gigantesque sourire sur son visage. Elle se sentait véritablement honorée.

"N-Non, on n'a pas d'animaux, je crois que c'est parce que mon frère est allergique." Ce n'était pas complètement faux ni complètement vrai. William avait une légère allergie aux poils de chiens, mais rien de trop méchant, si bien que Panthéa était convaincue qu'on lui refusait un animal de compagnie pour des raisons que ses parents lui dissimulaient. Mais elle s'était depuis longtemps résignée, certaine qu'elle pourrait en posséder un, maintenant qu'elle se trouvait à Poudlard. L'année prochaine, sans aucun doute. "Ils doivent être trop mignons, en tout cas, j'adore leurs prénoms !", ajouta-t-elle en parlant des deux chats que Jeffrey avait évoqués.

Elle se sentit de nouveau très intimidée en apprenant qu'il faisait partie de l'équipe de Quidditch. Il devait être très doué. Son admiration pour le jeune garçon n'en fut que plus grande, et elle se promit de ne jamais monter sur un balai devant lui. Le ridicule ne tuait pas, mais elle ne voulait pas prendre le moindre risque.
Elle allait lui répondre lorsqu'il s'arrêta net. La fillette se cogna contre lui et s'excusa plusieurs dizaines de fois tandis qu'il lui laissait une dernière chance d'envoyer sa missive mensongère avant qu'ils ne mettent les voiles. Elle contempla le pli entre ses mains, réfléchit pendant quelques instants et dit, sur un ton résolu :
"Non. Non je ... ce n'est pas une bonne idée. Je n'aime pas mentir et puis ... Ca ne vaut pas le coup de les inquiéter juste parce qu'ils ne m'écrivent pas."
Elle déchira le papier en deux et fourra les morceaux dans sa poche. Elle adressa ensuite un regard complice à Jeffrey avant d'ajouter : "Et puis, s'ils apprennent que j'ai menti, ils seraient capables de réellement me renvoyer de l'école !"

Un léger rire suivit ses propos, puis elle emboîta le pas du Poufsouffle qui avait repris sa route.
"Peut-être que tu peux faire les deux ? T'occuper des créatures et faire du Quidditch ? Si les deux te tiennent beaucoup à coeur ... Par exemple, si tu voles bien, tu pourrais plus facilement t'occuper des créature volantes comme les dragons ou les gryffons, tu ne crois pas ? Moi, j'aimerais bien pouvoir me transformer en animal, un jour ..."

Elle poursuivit la conversation jusqu'à ce qu'ils se quittent. La rencontre avait enchanté Panthéa au plus haut point, et elle était ravie à l'idée de le revoir à l'occasion des soins de Kheops.

Fin du rp pour moi, merci beaucoup :D

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

15 juil. 2019, 13:30
SOS, Hibou en détresse  Privé   J.H 
Jeffrey fut soulagé d'entendre la Serdaigle dire qu'elle n'allait finalement pas envoyer sa lettre. De toute évidence elle s'était rendue compte qu'il ne s'agissait pas là d'une très bonne idée. Ses parents avaient peut-être déjà des problèmes graves en tête vu leur activité, inutile de les mettre dans tous leurs états avec un tel courrier. D'autant plus que comme le disait la fillette, les conséquences de cet écrit pourraient s'avérer catastrophiques. S'ils ne la retiraient pas de l'école elle aurait sûrement eu le droit à une Beuglante. Et par expérience Jeffrey savait qu'il valait mieux ne pas recevoir de courrier du tout dans ces cas-là...

Le jeune anglais rigola ensuite devant la proposition de Panthéa. Théorie qui au final plaisait plutôt au jeune garçon. Tandis qu'il amorçait la descente des marches de la volière, le Poufsouffle se tourna vers sa petite camarade.

« Hey, pas bête ! C'est une idée à creuser. » dit il amusé avant de poursuivre sur le sujet des Animagii. « Ah ouais ? J'suis pas sûr que j'aimerai ça perso. Puis d'toute façon la Méta c'est pas trop trop mon fort. Et toi, tu te débrouilles comment en cours ? Tu aimerais te changer en quel animal ? Moi j'adore les renards... »

Tout au long du trajet qui menait à la Grande Salle les deux enfants poursuivirent leur conversation dans la bonne humeur. Panthéa était d'une agréable compagnie, bien que plus jeune que le Poufsouffle. Cependant Jeffrey marcha à bon rythme, pressé de recevoir des conseils de son Professeur de Soin aux Créatures Magiques pour pouvoir soigner au mieux Khéops. Nul doute qu'en s'endormant Jeffrey imaginerait multitudes de vengeances sadiques et plus ou moins farfelues envers ces fichus Manteaux Noirs.

Fin du RP, merci Panthéa :)