Inscription
Connexion

18 juin 2019, 02:31
Une lettre familiale  RPG Privé 
[RPG Privé avec @Deamon Bellartis]

J’arrivai à la volière pour la première fois et je regardai tout autour de moi, découvrant les lieux. Je m’avançai vers le petit coin réservé aux hiboux et chouettes qui attendaient leurs maîtres pour envoyer de nouvelles lettres. La mienne était déjà là et elle me reconnut immédiatement car elle s’envola jusqu’à moi et se posa doucement sur mon bras que je tendis. Je la caressai rapidement en souriant puis je sortis de ma poche la lettre que j’avais soigneusement pris le temps d’écrire la veille.
Oui, le moment était venu pour moi de l’envoyer à mes parents. Cette fameuse lettre qu’ils attendaient sûrement depuis des jours maintenant. J’espérais juste qu’ils ne s'inquiétaient pas trop, ce n’était pas mon but de les décevoir. C’était simplement que depuis ma répartition à Gryffondor, je ne me sentais pas du tout d’humeur à écrire à qui que ce soit. C’est alors que je ressortis la lettre de son enveloppe et que pour une dernière fois, histoire de vérifier l’ensemble de ce qui était écrit, je me remis à la lire:


Reducio
Maman, papa,

J’espère ne pas vous avoir trop inquiétés pour ne pas vous avoir envoyé de lettre depuis déjà une semaine après la rentrée des classes. Pour tout vous dire, une chose incroyable et inattendue s’est hélas produite: je n’ai pas été repartie comme prévu à Serpentard mais au contraire, je suis à présent à Gryffondor.
Je ne saurais pas vous dire ce qui a bien pu se passer pour que le Choixpeau décide ainsi de mon sort mais je pense fort que s’il l’a fait, c’était pour une bonne raison et sûrement pas pour me nuire. J’espère vraiment que vous comprendrez vous aussi ce choix et que vous ne m’en voudrez pas également. Pour l’instant, je n’ai parlé encore avec personne et je ne sais pas si cela arrivera un jour ou non, étant donné j’avais clairement fait savoir à tous ma déception de m’être retrouvée à Gryffondor. Cependant, j’ai comme un pressentiment qu’une future rencontre aura lieu avec quelqu’un et j’espère qu’elle se passera dans de bonnes circonstances.
Pour ce qui est des vacances de Noël, je compte la passer avec vous à la maison sauf si au dernier moment je voudrais changer d’avis et rester ici à Poudlard, auquel cas je vous préviendrai en avance.
Je vous embrasse très fort et passez le bonjour à toute la famille.

Votre fille qui vous aime beaucoup, Abigail.


Je rangeai à nouveau la lettre dans son enveloppe et je la tendis à ma chouette qui s’empressa de l’attraper par son bec et de s'envoler dans le ciel, à l’extérieur de la volière. Je croisai les doigts pour que la lettre arrive à destination et surtout, que mes parents ne prennent pas mal cette situation actuelle dans laquelle j'étais à présent.

" MAKE THE BEST OF EACH DAY BECAUSE YOU’LL NO LONGER BE HERE TO ENJOY LIFE !! "

19 juin 2019, 19:47
Une lettre familiale  RPG Privé 
Deamon grimpa quatre à quatre les escaliers qui menaient à la volière, tout en relisant sa lettre. Il manqua de se prendre un mur en pleine tête et le jeune garçon ralentit un peu la cadence. Il vérifia une nouvelle fois ses fautes et claqua la langue en en remarquant une tout petite. Bon, tant pis, je ne vais pas me retaper tout le chemin pour la réécrire ! Ça m'apprendra à ne pas me relire avant.

Reducio
Chers papa et maman,
J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien à la maison, vous me manquez beaucoup. En tout cas, tout va bien pour moi à Poudlard, même si je suis toujours dégouté d'être à Gryffondor. Je pense que le Choixpeau est un peu trop vieux, il devient gâteux et se met à envoyer n'importe qui dans n'importe qu'elle maison. Faudrait que j'en parle à la directrice. Et puis comme ça, peut-être que ce sera un objet plus classe que ce chapeau tout pourri qui nous enverra dans nos maisons. Si tu veux, je pourrais même demander à ce que tu récupères le Choixpeau, papa ; je sais que tu rêves de l'avoir.
Les cours sont compliqués et je ne suis pas sûr de tout réussir à retenir, je pense que je vais passer tout mon temps libre à la bibliothèque. Dommage que je n'ai pas de colle pour pouvoir me coller un morceau de papier avec les réponses sous mes chaussures. Je rigole, maman, t'inquiète pas.

Maman, je te souhaite bonne chance pour ton match, je suis sûr que tu vas tout déchirer ! C'est toi la meilleure, les autres ne vont pas comprendre ce qui leur arrive !
Papa, tu avais l'air très fatigué sur le quai. Je n'ai pas eu l'occasion de t'en parler dans ma précédente lettre, mais c'est très important que tu restes en forme ! Et puis, tes gros livres tous poussiéreux attendront bien que tu te reposes, non ?

Je vous aime fort,
Deamon.

Mes petites sœurs adorées,

Les filles, j'espère pour vous que vous n'embêtez personne et que vous aidez bien papa et maman à la maison : maintenant que je ne suis plus là, il vous faudra travailler un peu plus ! N'oubliez pas de me dire si papa ne se repose pas ou si maman travaille trop. Je compte sur vous, les filles !

Tout va bien à Poudlard, le château est tellement grand que je suis sûr que j'aurais un tas d'anecdotes à vous raconter à mon retour. Je vous rapporterais même des trucs de là-bas si vous êtes sages !

Ella, j'espère que tu t'occupes bien de Nugget et que tu n'oublies pas de le nourrir et de lui donner à boire. Si je te l'ai confié, c'est parce que j'ai confiance en toi. Donc si jamais tu le délaisses, je viendrais te hanter et te filer des cauchemar !

Snow, souviens-toi que tu ne dois pas réveiller papa et maman en sautant sur leur lit : TU LES LAISSES DORMIR, OK ? Pareil pour les hurlements de cochon qu'on égorge, tu vas leur filer une crise cardiaque un de ces quatre. Oh et assures-toi bien qu'Ella change la litière de Nugget, je sais qu'elle ne veut pas le faire.

Je vous fait de gros bisous très baveux,
Deamon


Il glissa le morceau de parchemin dans son enveloppe et referma le tout. Il entra ensuite dans la volière, cherchant le hibou familial, Ostraugo, des yeux. Son regard tomba sur une jeune fille blonde qui donnait une lettre à une chouette, qui s'envola aussitôt.

-Hey, salut toi ! lança-t-il à la blonde.

Deamon sourit brièvement avant de repérer Ostraugo, à quelques mètres de là. Le hibou lui tourna le dos, l'air mécontent d'être dérangé.

-Viens Ostraugo, j'ai une lettre pour toi. Allez, ne fait pas l'imbécile, viens !

Le hibou parut se décider et s'approcha du garçon. Ce dernier le caressa un peu et lui tendit sa lettre, qu'Ostraugo prit avant de s'en aller par une fenêtre. Deamon se tourna de nouveau vers la fille. Elle ne lui disait rien, mais il n'avait pas une grande mémoire des visages.

4eme Année RP

19 juin 2019, 21:49
Une lettre familiale  RPG Privé 
Alors que je venais à peine de donner la lettre à ma chouette qui s'envola et partit, je me retournai pour quitter la volière lorsque mon regard s'arrêta sur un jeune garçon, du même âge que moi à peu près, aux cheveux noirs et aux yeux jaunes. Il me paraissait légèrement étrange et à la fois curieux. J'avais envie d'en savoir plus sur lui et au vu des couleurs de son uniforme, j'imaginai donc qu'il appartenait à la même maison que moi. Ce qui faciliterait davantage ma découverte sur lui. Mais pour l'instant, je me devais de réagir comme n'importe qui d'autre le ferait face à une nouvelle rencontre.

- Bonjour. Que fais-tu ici ? Enfin, je veux savoir, qui es-tu ?

C'était la première fois que je perdais mes mots, que je ne savais plus quoi dire exactement à quelqu'un. Peut-être était-ce dû au fait qu'il s'agissait d'un garçon et qui plus est, assez beau ? Car oui, je me devais bien de l'avouer que qui qu'il soit, il était plutôt beau garçon et même mon type préféré. Non ! Je ne devais pas penser à ce genre de choses, surtout pas en ce moment-là ! Déjà que je peinais à trouver ma place au sein de l'école et de ma maison, ce n'était pas maintenant que j'allais me mettre à penser aux belles histoires d'amour ! J'inspirai un grand coup puis le regardai droit dans les yeux, tentant de ne montrer aucune faille.

- Je vois que tu es aussi à Gryffondor. Es-tu en première année, comme moi ? Et si oui, comment t'appelles-tu ?

Je continuai à le fixer, attendant une réponse.

" MAKE THE BEST OF EACH DAY BECAUSE YOU’LL NO LONGER BE HERE TO ENJOY LIFE !! "

22 juin 2019, 19:13
Une lettre familiale  RPG Privé 
Deamon se retourna en entendant la fille lui parler. Il s'ébouriffa un peu les cheveux avant de s'approcher d'elle, un sourire charmeur aux lèvres. C'était dans sa nature de sourire comme ça aux filles et il ne s'en privait pas. Cette fille sembla un peu perdre ses moyens et s’emmêla un peu dans ses phrases. Il lui fit un discret clin d’œil.

-Je suis bien en première année, en effet. Je m'appelle Deamon Bellartis. À qui ais-je l'honneur ?

Mec, t'en fais pas un peu trop là, niveau drague ? se demanda le garçon. Il haussa les épaules. Peut-être bien que oui, peut être bien que non. Il le verrait à la réaction de la blonde. Elle était plutôt mignonne, et à Gryffondor aussi d'après ses déductions. Comme quoi, cette maison n'avait pas que des inconvénients ! Il repensa brièvement à une fille qu'il avait vue lors de la cérémonie du Choixpeau. Il ne l'avait pas revue depuis ce jour là bien qu'ils soient dans la même maison. Mais netre les cours et toute l'agitation dans le salle commune, il n'avait pas réussi à remettre la main sur cette jolie brune. Tant pis, pour l'instant il parlait avec la blonde, il trouverait l'autre plus tard.

-Toi aussi tu envoyais une lettre, c'est ça ? demanda-t-il, même si la réponse était évidente.

Deamon sorti un chewing-gum moldu de sa poche et le glissa dans sa bouche. Le jeune garçon commença à mâcher, avant de se rendre compte qu'il aurait dû en proposer un à la Gryffondor.

-Tu en veux ? Ils sont à l'ananas.

4eme Année RP

01 août 2019, 12:19
Une lettre familiale  RPG Privé 
Je voyais bien comment ce garçon s’était mis en mode "dragueur" de filles. Pff ! Ils font tellement pitié à tous vouloir charmer les filles qu’ils trouvent jolies. Personnellement, je n’avais jamais compris la raison de leurs comportements qui étaient, pour le moins, stupide et inutile. Je ne fis donc pas attention à ses gestes mais plutôt à ces paroles
Apparemment, il voulait savoir si moi aussi j’aurais envoyé une lettre par hibou. Mais quelle question ! Qui viendrait à la volière si ce n’est pas pour donner ou recevoir une lettre ?
Je poussai un petit soupir avant d'ajouter, d’une voix un peu lasse:

- Bien sûr que oui, je suis là pour envoyer une lettre. D’ailleurs, c’est déjà fait et par conséquent, je n’ai plus rien d’autre à faire ici. Alors, au revoir !

Je passai près de lui et me dirigeai vers la sortie de la pièce. Je priais fort en moi qu’il ne me parle pas mais hélas, ce fut le cas quand il me proposa ses étranges bonbons fruités. Je m’arrêtai et me retournai vers lui, voulant savoir exactement à quoi il jouait à venir me parler et faire la causette, alors même qu’il ne me connaissait pas.

- Euh... Non merci, je n’aime pas trop l’ananas. Et sans vouloir te vexer, je préfère ne pas goûter aux bonbons des gens que je ne connais pas. Ce pourrait être un vilain piège.

" MAKE THE BEST OF EACH DAY BECAUSE YOU’LL NO LONGER BE HERE TO ENJOY LIFE !! "

06 août 2019, 11:14
Une lettre familiale  RPG Privé 
Deamon se mit à rire devant l'attitude de la fille. Oulah, elle était vénère, celle-là ! Il n'avait pas l'habitude de se faire rembarrer de la sorte, mais la Gryffondor ne l'intéressait pas vraiment de toute façon. Pourtant, il s'obligea à se justifier, pour ne pas trop perdre la face.

-Un vilain piège ? Sérieuement ? Eh ben, c'est pas la paranoia qui t'étouffe, toi ! Et puis, tu crois pas que je ne serais pas en train d'en manger si c'était "un piège", comme tu dis ?

Il haussa un sourcil en observant la blonde, qui semblait prête à quitter la pièce. Il ne savait toujours pas son prénom et décida de lui inventer un surnom. Il n'allait pas passer son temps à l'appeler "la blonde" dans sa tête, non ? C'était bien trop simple. Pourquoi pas Anti-Ananas ? Parce que franchement, qui n'aime pas l'ananas ? Surtout en chewing-gum, c'était encore meilleur ! Anti-Ananas était vraiment bizarre...

-Et puis "sans vouloir te vexer" ? Mouais, je pense que si, tu voulais me vexer. N'est-c pas ?

Il ricana. À la façon dont elle le regardait, il sentait qu'elle n'appréciait pas du tout son attitude et connaissait assez les filles pour savoir qu'elles aimaient faire du mal aux autres. Alors pourquoi tu leur cours après ? lui chuchota son esprit. Peut-être simplement pour tromper l'ennui. Et avec Anti-Ananas, ça marche ! Même si dans dix minutes il faudra que je me trouve une autre "proie"... Quand est-ce que je trouverais une fille digne de nom ?

4eme Année RP

08 juin 2020, 17:22
Une lettre familiale  RPG Privé 
Je le regardai un long moment sans rien dire ni rien faire. Peut-être avait-il raison et que ce n'était pas un piège, comme il le disait. Décidément, il faudra bien que je m'y fasse à cette maison du courage et à ses membres ! Certes, je ne m'attendais pas à finir ici mais maintenant ce qui était fait était fait et je devrais plutôt m'intégrer, au lieu de repousser les gens. Je ne comptais pas rester seule durant toute ma scolarité, enfin je l'espérais... Parce qu'après tout, je ne pouvais pas forcer les autres à devenir ami avec moi. Un long silence s'installa dans la volière, je baissa ma tête et me remis à penser aux paroles de ma mère...

Reducio
Ma mère tapota la place vide du canapé où elle était assise et je m'approchai d'elle et m'assis. Elle me sourit tout en caressant les cheveux avant de commencer à me confier quelque chose.

- Tu sais ma fille, lorsque tu intégreras Poudlard à tes onze ans, tu feras de nombreuses rencontres plus ou moins sympathiques. Je sais déjà que ce ne sera pas aussi simple de se faire des amis là-bas mais ce sera à toi de faire les bons choix et de te faire les bons amis.

- Comment ça ?

- Eh bien, quand une personne viendra te parler, essaies d'analyser cette personne. De voir son fond, s'il s'agit de quelqu'un aux bonnes ou mauvaises intentions. Et dès que tu sauras ce qu'il en est, ne réagis pas directement mais au contraire, essaie de te dire quelle serait la meilleure réponse possible à ce genre de personne.


Je me remis à fixer le jeune garçon présent devant moi dans les yeux et un sourire s'afficha sur mes lèvres.

- Tu as raison, je te demande pardon. Je n'aurais pas dû t'agresser comme je l'ai fait. La vérité, c'est que je n'ai pas eu l'habitude de me faire des amis et donc, je ne sais pas vraiment comment me comporter avec quelqu'un, surtout de mon âge. Tu veux bien m'excuser ? J'aimerais qu'on apprenne à mieux se connaître et qui sait, qu'on devienne amis ?

Je continuais de le regarder en attendant une réponse de sa part qui, j'espérais, positive. C'était grâce au souvenir de ma mère que je savais maintenant quoi faire et quoi dire. Je devrais cesser d'être méchante et arrogante et essayer de me sociabiliser avec les autres élèves de l'école, de ma maison. C'est la meilleure solution.

" MAKE THE BEST OF EACH DAY BECAUSE YOU’LL NO LONGER BE HERE TO ENJOY LIFE !! "