Inscription
Connexion

19 juin 2019, 10:23
Une rencontre qui tombe à pic
Il faisait chaud, ce matin là et Trinity n'avait pas cours. Elle cherchait un endroit tranquille d'où elle pourrait tenter de dessiner. Cela faisait déjà une semaine qu'elle n'y arrivait plus, qu'elle ne parvenait plus à exprimer ses émotions sur le papier. C'était une panne d'inspiration, et elle était sérieuse. Trinity monta donc à la Volière, autant pour rendre visite aux hiboux et chouettes que pour tenter d'en dessiner un.
Lorsqu'elle arriva dans la Volière, elle sut qu'elle n'y arriverait pas. Le fait était que lorsqu'elle dessinait, le monde lui paraissait beau et coloré, vivant. Ce qu'elle voulait dessiner ressortait sur les autres choses présentes, rayonnait. C'était là qu'elle savait quoi faire, parce que le sujet s'était présenté à elle, non parce qu'elle l'avait cherché. De temps en temps, cela lui posait problème. Par exemple, lorsqu'elle était en plein milieu d'un escalier et que par une fenêtre elle voyait quelque chose d'immensément beau, elle ne pouvait bien évidemment pas s'arrêter pour le figer sur la toile ! C'était la même chose pour une personne en mouvement, elle ne pouvait pas la suivre et la dessiner.
Il était beau, le temps où elle n'avait qu'à tourner la tête pour avoir des dizaines de potentiels modèles.
Aujourd'hui, son monde était froid, silencieux, sombre.
Trinity s'assit sur le sol et mit la tête entre ses bras, genoux repliés sous elle.
Elle se maudissait, cherchait la cause de ce problème, des solutions !
Rien ne lui venait. Même ses chansons étaient devenues fades, froides.
Soudain, elle entendit des pas dans l'escalier et une fille apparut dans l'entrebaillement.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

28 juin 2019, 09:40
Une rencontre qui tombe à pic
Solenn s'avançait vers la Volière, son cerveau ne cessant de ressasser tout ce qui se passait en ce moment. Elle n'avait même plus assez de place pour penser aux yeux émeraudes. Et c'était presque mieux. La promesse qu'elle s'était faite pour devenir plus forte et réussir à être heureuse sans aide lui pesait sur les épaules, mais lui permettait aussi de trouver la motivation dans les moments les plus sombres.
La lettre qu'elle avait à la main était bien entendu en français, donc à destination d'Abigail, qui lui demandait presque ces jours-ci de lui envoyer une lettre chaque jour. Solenn n'osait plus rien écrire dans ses lettres, de peur de faire changer d'avis sa mère et qu'elle lui demande de rentrer en urgence chez eux. Elle tournait tous les petits détails du quotidien qui d'habitude ne méritaient pas attention en chose positive. Il fallait faire croire à Abigail qu'elle était réellement heureuse d'être ici. En réalité, elle préférait séjourner dans ce grand château avec Violet, Julia et les quelques connaissances avec qui elle parlait lorsqu'elle n'était pas trop occupée à réviser pour les examens.

Elle poussa la porte de la Volière, s'arrosant de l'odeur habituelle qui la fit grimacer quelques secondes. Elle aperçut une fille, Solenn lui souffla un : "Bonjour.". Elle était assise au sol, avec un air triste sur le visage. Solenn ne souhaitait pas s'occuper des affaires des autres, elle préféra lui rappeler que :

-Fais gaffe, le sol est pas très propre.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

04 juil. 2019, 13:32
Une rencontre qui tombe à pic
Cette fille était de Serpentard, Trinity l'avait déjà vue auparavant. Seulement, il y avait quelque chose d'étrange avec elle. Quelque chose d'étrange... et d'inidentifié.

- Merci...

Trinity se releva, enleva la poussière de ses vêtements puis trouva qu'il gaisait décidément très chaud. Elle rassembla ses mèches noires en un chignon lâche et releva les yeux vers la jeune fille entrée. Elle avait une lettre à sa main.

Trinity, ne voulant pas paraître impolie, et surtout par pure curiosité, lui dit d'une petite voix :

- Je suis Trinity Maximoff, première année à Serpentard. Je... et toi ?

Trinity attendit la réponse de la jeune fille et rassembla ses affaires, faisant par mégarde tomber sa pochette de dessins pendant qu'elle lui répondait.

Trinity lui jeta un coup d'oeil, embarrassée. Elle pensa très fort en se giflant intérieurement "M'enfin, Tri, quand est ce que tu arrêtera d'être aussi maladroite ?! Pour essayer de te faire des amis, il fait d'abord ne pas faire pitié ! En plus, ces dessins là sont ridicules. Ils n'ont aucune couleur, pas de vie. Franchement, aller demander son nom à une camarade, puis faire une pareille impression pendant qu'elle te répond, c'est pas malin ! Mais bon, ce n'est pas la première fois !"

Trinity déglutit et ramassa ses oeuvres en silence. Elle remarqua le regard intéressé de la jeune fille, et lui demanda :

- Elles te plaisent ?

Désolée pour le retard... @Solenn Cooper

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

18 août 2019, 15:49
Une rencontre qui tombe à pic
La fille l'écouta et se releva. Solenn faisait semblant de ne pas s'intéresser à la brune, mais elle ne put s'empêcher de remarquer ses longs cheveux noirs. Elle les trouvait très beau, et en était légèrement jalouse. Elle adorait les cheveux longs et lisses comme ceux de la Serpentard. Cette dernière se présenta alors, à la mode "Première année". Solenn y répondit, se tournant vers l'inconnue dans un souci de politesse.

-Solenn Cooper. Troisième année.

Alors qu'elle venait de finir de répondre, une horde de papiers tombèrent d'une pochette. Le regard embarrassé de la première année n'empêcha pas Solenn de jeter un coup d'oeil innocent aux dessins de la brune. Elle fut impressionnée de la qualité de ces oeuvres colorées et réalistes. La question de Trinity lui fit alors comprendre que la première année cherchait à avoir un avis extérieur. Solenn haussa les sourcils, cherchant ses mots, puis répondit :

-Tu dessines plutôt bien.

Solenn ne savait pas trop quoi dire, en réalité. Elle n'avait jamais été forte pour donner son avis, et préférait toujours se contenter de regarder. La rousse n'osait jamais dire ce qu'elle pensait, ayant l'impression que cela était inintéressant. C'est pourquoi elle fit un pas vers la première année et lui demanda :

-C'est lequel que tu as dessiné en dernier ?

Etre sociable, voilà quelque chose qu'elle arrivait de mieux en mieux à faire, avec de plus en plus de facilité.

Excuse-moi pour cet affreux retard !

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002