Inscription
Connexion

08 août 2019, 14:53
S.O.S Premier Hibou !  PV Oxy Wright 
Image




23 septembre 2043
@Oxy Wright


Elyna se dirigeait hâtivement vers la volière, se trouvant dans la tour Ouest du château.
Elle avait soigneusement pris le temps d'écrire, quelques heures plus tôt, dans son dortoir, une jolie lettre pour sa famille. Une lettre qui expliquerait, sans détails, ses premiers jours à Poudlard.

Elle marchait dans les couloirs "Woaw ! C'est magnifique ici ! Ou plutôt... C'est magique !", pensa-t-elle. Elle croisa quelques étudiants sûrement de 3ème année vu leur taille. Mais après tout, peut-être se trompait-elle? Elle leur fit un sourire timide, mais les jeunes étaient beaucoup trop occupés à relire leurs devoirs. Elle continua son chemin. Elle croisa une jeune première qui passa d'un pas rapide en la frôlant et en lui tirant la langue "Malpolie !", se dit-elle. Décidément personne ne souhaitait être gentille avec elle.

Elyna arriva enfin à la volière, pour la première fois de sa scolarité. C'était sublime ! Tout ces hiboux qui virevoltaient dans tous les sens ! C'était comme une danse sans fin. Une danse magique, comme tout ce que ce château cachait...

La jeune fille s'arrêta net devant tous ces oiseaux. "Je suis là mais je n'ai aucune idée de comment faire pour envoyer ma lettre ! J'imagine que les hiboux ne sont pas juste là pour décorer, mais que faire? Je suis totalement bête ! Pourquoi n'y ai-je pas réfléchi avant de venir?! Pourquoi ne me suis-je pas renseignée?! Je suis une idiote !", se répéta-t-elle. Idiote. Absurde. Banale. Voilà comment elle se définirait à ce moment-là. Elle oubliait comme tout le monde, mais pour elle s'était bien pire. Oublier une chose était comme n'en avoir rien à faire, comme de l'irrespect, et cette fois envers sa famille. Si elle disait ce qu'elle pensait, à cette seconde-là, tout le monde trouverait ça idiot. Idiot, comme elle.

Elle regarda autour d'elle. Il y avait ci et là d'autres premières qui avait l'air un peu perdus comme elle, mais pas tous. Chez qui pourrait-elle aller réclamer de l'aide? Personne. Elle ne connaissait personne. Sinon, elle devrait aller vers des inconnus, et ça, elle ne le pourrait jamais, elle était beaucoup trop timide comme son père lui répétait à longueur de journée .

La jeune étudiante décida alors de s'asseoir sur un banc, pas neuf, non, mais qui la ferait sûrement rêver, penser, en attendant de trouver une solution. Elle était perdue, tous simplement perdue. Elle n'aimait pas avoir l'air d'un chat abandonné, solitaire, et sans aucun repère. Mais là, elle ne savait pas quoi faire...
Dernière modification par Elyna Oak le 12 déc. 2019, 18:26, modifié 3 fois.

#426b80 // sixième année
grandiose

08 août 2019, 16:36
S.O.S Premier Hibou !  PV Oxy Wright 
Il a fallu que ça tombe un mercredi évidemment ! Ma journée la plus chargée...

J'ai mal au ventre depuis ce matin. Au petit déjeuner, Chhaya, la chouette lapone de maman, est venue me donner une lettre de sa part.  Je l’adore, elle est super sympa et amène toujours nos courriers à destination, même à l'étranger ! Mais ce matin, à part quelques caresses, je n'avais que mon assiette à lui proposer, l'estomac trop noué pour avaler quoi que ce soit. Elle est partie aussi discrètement qu'elle est venue, sans ma réponse, je n'avais pas le temps.
C'est tout juste si j'ai eu le temps d'en griffonner une ce midi, en essayant d'avaler une part de quiche avant de retourner en cours.
C'est pour ça que je me retrouve essoufflée à gravir la dernière volée de marches jusqu'à la volière. Ce soir j'ai encore un devoir à finir (et ce n'est franchement pas le moment d'avoir une mauvaise note) avant mon cours d'Astronomie de 22h.

J'arrive enfin à destination et me demande qui je vais mandater pour porter mon enveloppe...
[...]

...et sache que je suis extrêmement déçue de ton attitude jeune fille...

[...]

Je m'attendais à ce qu'elle lève les yeux au ciel en apprenant ma retenue, qu'elle soit agacée ou même en colère ! Mais déçue... Mince alors, je ne suis même pas sûre que ma réponse convienne à bien y réfléchir... Peut-être qu'il faudrait que je prenne le temps de l'écrire un peu mieux demain avant de l'envoyer en fait...
Je me retourne et aperçois une jeune fille brune de Serdaigle, probablement de mon âge, assise sur un banc dans un coin. Elle a l'air de rêvasser. Je hausse mes épaules et fais un pas vers la sortie puis repense au hibou de maman. Une bonne action serait probablement une bonne chose à ce stade...
Je m'approche donc de la première année et lui demande :
"- Euh, salut ! Tu fais quoi ? Tu attends quelqu'un ? Tu as besoin de quelque chose ?" Mince si ça se trouve elle est malade ! "Tu veux que j'aille chercher un professeur ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

12 août 2019, 16:56
S.O.S Premier Hibou !  PV Oxy Wright 
Elyna, avait eu raison de venir s'asseoir sur ce banc. Effectivement, il y était facile de rêvasser, de penser tranquillement. Ça devait faire à présent une petite demie heure qu'elle était là, assise, à regarder les hiboux voler, danser. Elle pensa à faire marche arrière, partir de cet endroit, et ne pas envoyer sa lettre. Puis, elle rejeta cette idée. "Encore un petit peu. Un tout petit peu et je m'en vais", pensa-t-elle.

Elle réfléchit encore, encore, et encore. Elle ne vit plus l'heure défiler devant ses yeux. Elle était juste là, sans aucune notion. Ni de temps, ni de la façon dont elle devait agir.

La jeune fille pensait à son père. Son père tant aimé de tous, parti sans prévenir quand la lettre pour Poudlard était arrivée. Parti à cause d'elle. Elyna en était certaine. Il ne supportait sûrement pas que sa grande fille soit autre chose qu'"humaine", une sorcière. Il pensait certainement qu'elle était un monstre. Elyna aussi l'avait pensé un moment. Après tout, si il était parti, c'était bien elle qui avait créé ce dommage. Elle devait bien avoir quelque chose pour que son père l'abandonne, elle et toute sa famille ! "De toute manière ce n'était pas moi qu'il aimait. Il aimait Fio...". Elle n'eut pas le temps d'aller au bout de sa pensée qu'une jeune fille s'approcha.

- Euh, salut ! Tu fais quoi ? Tu attends quelqu'un ? Tu as besoin de quelque chose ? Elle la vit hésiter. Tu veux que j'aille chercher un professeur ?

La jeune brune fut saisie. Elle ne l'avait pas vue arriver. Elle n'eut pas le courage de lui lancer un sourire.

- Bonjour ! Euh... Je dois envoyer une lettre. Je... je ne sais pas trop comment faire. C'est la première fois. Non, enfin oui ! Enfin je ne sais pas... J'ai juste besoin d'un peu d'aide...

Elyna tremblait légèrement, mais essaya de le cacher. Peut-être la jeune fille pourrait-elle l'aider. Elle devait donc faire bonne impression !

#426b80 // sixième année
grandiose

12 août 2019, 20:24
S.O.S Premier Hibou !  PV Oxy Wright 
Elle n'a pas l'air bien en forme... On dirait même que je lui ai fait peur en lui parlant ! Je ne suis pas bien grande mais quand même, elle a bien du me voir arriver, je ne suis pas particulièrement discrète comme fille !

"- Bonjour ! Euh... Je dois envoyer une lettre. Je... je ne sais pas trop comment faire. C'est la première fois. Non, enfin oui ! Enfin je ne sais pas... J'ai juste besoin d'un peu d'aide... "

La pauvre n'a vraiment pas l'air à son aise. Je jette un œil derrière moi mais ne vois pas ce qui peut l’intimider à ce point... Peut-être a-t-elle peur des hiboux ? Je regarde ma montre, je vais devoir me dépêcher. D'un autre côté, je ne peux décemment pas la laisser là dans cet état... Je pousse un soupir discret avant de me lancer dans une tirade digne de... mince il s'appelle comment déjà l'autre avec son nez... Ah oui, Cyrano !

"- Bon alors déjà, tu es au bon endroit ! C'est bien ici qu'il faut venir pour envoyer une lettre ! Tous ces hiboux appartiennent à l'école et sont mis à notre disposition pour garder le contact avec l'extérieur. Je suis en première année alors je ne les connais pas encore tous, donc ça va être dur de te conseiller sur lequel choisir. La petite chouette hulotte blanche et marron que tu vois là-bas, lui dis-je en la pointant du doigt, je l'ai appelée Vanille. Je ne connais pas leurs noms alors il a bien fallu que j'improvise. Elle a envoyé ma première lettre sans aucun soucis ! Ensuite j'ai confié un courrier au Grand duc que tu vois à droite, tout en haut, Arpège. Il l'a emmené sans encombres jusqu'au Portugal où mon père était et m'a même ramené une réponse ! Si tu veux envoyer un courrier assez loin je te le conseille, il n'avait même pas l'air fatigué à son retour ! Ben oui d'ailleurs, elle fait quelle taille ta lettre ? Tu dois l'envoyer où ?"
Je reprends mon souffle. Tu parles d'une tirade, plutôt un monologue de vendeuse mon histoire... Je regarde discrètement ce qu'elle a dans les mains en attendant sa réponse, enfin si je ne l'ai pas assommée sous mes "Il est beau mon Hibou, il est beau !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

23 août 2019, 15:12
S.O.S Premier Hibou !  PV Oxy Wright 
La jeune inconnue jeta un coup d'oeil à sa montre l'air de dire "Bon, je peux bientôt partir?!" et laissa échapper un petit soupir. Décidément, la patience n'était peut-être pas son fort !

- Bon alors déjà, tu es au bon endroit ! C'est bien ici qu'il faut venir pour envoyer une lettre ! Tous ces hiboux appartiennent à l'école et sont mis à notre disposition pour garder le contact avec l'extérieur. Je suis en première année alors je ne les connais pas encore tous, donc ça va être dur de te conseiller sur lequel choisir. La petite chouette hulotte blanche et marron que tu vois là-bas, je l'ai appelée Vanille. Je ne connais pas leurs noms alors il a bien fallu que j'improvise. Elle a envoyé ma première lettre sans aucun soucis ! Ensuite j'ai confié un courrier au Grand duc que tu vois à droite, tout en haut, Arpège. Il l'a emmené sans encombres jusqu'au Portugal où mon père était et m'a même ramené une réponse ! Si tu veux envoyer un courrier assez loin je te le conseille, il n'avait même pas l'air fatigué à son retour ! Ben oui d'ailleurs, elle fait quelle taille ta lettre ? Tu dois l'envoyer où ?

La jeune fille avait parlé d'un seul trait, et si vite qu'Elyna n'avait pas eu le temps de tout enregistrer d'un coup. Il lui fallut 2 petites minutes pour que tout soit compris, et pendant ce temps l'inconnue la regarda bizarrement. Elyna jeta un coup d'oeil aux hiboux que la jeune fille lui avait gentiment (mais très brièvement) indiqués. Là, c'était Vanille, même si ce n'était pas son nom officiel. De l'autre côté c'était Arpège, beaucoup plus impressionnant que la petite chouette hulotte ! Elle regarda la jeune fille qui tentait de l'aider :

- Excuse-moi si je n'ai pas répondu à l'immédiat... C'est bon à retenir que le hibou Grand Duc a ramener une réponse, c'est toujours mieux !

Elyna eu un petit rire pas vraiment naturel qu'elle avait à chaque fois qu'elle était mal à l'aise. Cette fille ne l'aidait pas avec sa manière si précipitée de parler !

- Mon courrier ne doit pas aller très loin ! Il doit arriver à Carlisle. Et... heu... Attends, je te montre ma lettre ! Je veux dire... L'enveloppe ! Tu ne vas pas lire mon tex...

Elyna coupa sa phrase. Pas besoin de continuer, elle allait s'enfoncer. La jeune brune tendit l'enveloppe à la petite fille à l'allure athlétique. Quand celle-ci lui prit des mains, Elyna se rendit compte que ses mains étaient moites "C'est pas possible ! Espérons qu'elle ne le remarque pas !"

- Voilà mon enveloppe ! Au fait, quel est ton nom? Moi c'est Elyna !, dit-elle l'air de rien.

La jeune inconnue scruta l'enveloppe. Elyna rajouta :

- Si c'est ça que tu te demandes, non elle n'est pas encore fermée, j'aimerais encore la relire avant de l'envoyer !

La petite timide qu'Elyna était, s’inquiétait. Pourrait-elle envoyer sa lettre? La jeune fille qui lui venait en aide avait l'air perplexe... Quel hibou choisir et arriverait-il à destination en un seul morceau avec l'enveloppe? Elyna se mordit le bout de la lèvre.

#426b80 // sixième année
grandiose

24 août 2019, 19:30
S.O.S Premier Hibou !  PV Oxy Wright 
Et voilà ça devait arriver, je l'ai bel et bien assommée de mes mots. Elle me regarde fixement sans rien dire. Je me demande bien ce qui peut se passer dans sa tête...  Je commence à m'inquiéter de la voir sans réaction quand ses yeux se détournent enfin de moi pour se poser sur les Hiboux.
Sauvée ! Elle parle ! Enfin elle bafouille. J'espère qu'elle ne va pas se mettre à pleurer.
Elle me tend son courrier et je le saisis sans réfléchir.
"- Voilà mon enveloppe ! Au fait, quel est ton nom? Moi c'est Elyna !"
Je regarde, stupéfaite, l'enveloppe que j'ai dans les mains. Que veut-elle que j'en fasse ? Que je l'envoie à sa place ?
"- Si c'est ça que tu te demandes, non elle n'est pas encore fermée, j'aimerais encore la relire avant de l'envoyer !"
Visiblement non, pourquoi me la donner alors ? Je suis perplexe... Je commence par répondre à sa question.
"Moi c'est Oxy. Je suis chez les Gryffondor. Comme si elle ne l'avait pas remarqué... Il n'y a pas que les Grand duc qui ramènent des réponses tu sais, ils le font tous ! Enfin sauf Bernadette... Elle est très chouette ! Mais elle n'est pas super douée... On ne lui confie que des courriers sans intérêt dans l'espoir qu'un jour elle fasse son travail correctement." Mince, elle me manque cette boule de plumes ! J'espère que Maman continue de lui apprendre à être une petite Hulotte digne de ce nom.
Maman... courrier... retenue... Devoir à rendre !
Je regarde la sortie, puis à nouveau la jeune fille. Elle me fait pitié mais je n'ai pas que ça à faire...
"-Je m'excuse mais j'ai encore pas mal de boulot qui m'attend ce soir. Tu veux envoyer ton Hibou aujourd'hui ? Si tu veux le relire ou j'sais pas quoi, je peux peut-être te montrer comment faire demain ?" Pour la rassurer avant qu'elle ne bafouille encore pendant 2 minutes j'ajoute, De toutes façons je dois revenir j'aurai aussi une lettre à envoyer !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

30 août 2019, 20:27
S.O.S Premier Hibou !  PV Oxy Wright 
- Moi c'est Oxy. Je suis chez les Gryffondor. Il n'y a pas que les Grand duc qui ramènent des réponses tu sais, ils le font tous ! Enfin sauf Bernadette... Elle est très chouette ! Mais elle n'est pas super douée... On ne lui confie que des courriers sans intérêt dans l'espoir qu'un jour elle fasse son travail correctement.

Oxy... Quel nom original ! Elle avait donc affaire à une Gryffondor pressée... Elyna sourit. Elle imaginait bien qu'il n'y avait pas qu'un seul hibou ramenant des réponses ! Sinon tout le monde se ruerait dessus !

La jeune fille à l'allure athlétique jeta un coup d’œil derrière elle. "C'est pas vrai... Elle veut de nouveau trouver un échappatoire !" pensa Elyna. Elle eu raison quand Oxy s'excusa :

- Je m'excuse mais j'ai encore pas mal de boulot qui m'attend ce soir. Tu veux envoyer ton Hibou aujourd'hui ? Si tu veux le relire ou j'sais pas quoi, je peux peut-être te montrer comment faire demain ? De toutes façons je dois revenir j'aurai aussi une lettre à envoyer !

Elle avait l'air très pressée. Elyna ne prit pas le temps de formuler une réponse et hocha la tête, voyant l'impatience d'Oxy.

Elyna se dirigea alors vers la sortie, le pas traînant. "Pourvu qu'elle vienne demain !" se dit-elle. Oh ! Mais au fait... Elle ne savait pas à quelle heure !

- 10h30 ça te va? C'est le seul moment où je n'ai pas cours, hormis la pause de midi ! lança Elyna presque en criant pour qu'Oxy l'entende.

#426b80 // sixième année
grandiose

04 sept. 2019, 14:16
S.O.S Premier Hibou !  PV Oxy Wright 
24 septembre 2043

Il est 10h20, c'est bon je ne suis pas en retard. J'entre tranquillement dans la volière libre de tout autre élève. Le temps est au brouillard aujourd'hui. La plupart des chouettes somnolent, la tête cachée sous une aile. Je prends le temps de les observer un peu. Ça m’embête de les réveiller même si je sais que pour certaines ce n'est pas un problème... Je sors de l'ombre en faisant claquer mes talons sur le sol de pierre. Quelques têtes se tournent vers moi.
"Bonjour à vous, j'aurais besoin de deux d'entre vous pour envoyer un courrier. Est-ce que vous seriez disposés à m'aider ?"
Sur ces mots, un hibou et deux chouettes volent jusqu'à moi. Je remercie chacun d'eux de répondre à ma demande.
"Monsieur des Marais, merci d'être venu. Acceptez-vous le nom de.... Pirogue ? Et vous mademoiselle  Épervière, que dites-vous de Arlette ? Aïeuh ! Gigi  ? Je retire mon doigts en vitesse avant de me faire pincer à nouveau. Vous êtes difficile... Que dites-vous de  Je n'ai pas vraiment d'idée là... Pain d’épices ? Ah ? Ça vous plait ? Bon super ! Ne vous cachez pas petite chevêche, j'ai également un nom pour vous si vous l'acceptez... Hum, Eclipse ? oui ? parfait !"
Je discute un peu avec eux tout en les caressant. Puis je donne mon enveloppe à Eclipse, je l'ai fermée avec un sceau rudimentaire, qui, je l'espère tiendra jusqu'à son arrivée. Je lui donne l'adresse de la maison familiale et elle prend son envol. Elle est très timide et ne semble pas tout à fait à son aise ainsi entourée. Donc autant lui confier cette mission et laisser, mince elle s'appelle comment déjà, Elyna, choisir parmi les deux autres.
Attendant cette dernière, je me déplace pour m'adosser à une poutre, en veillant à ne pas abimer ma cape avec l'écharde qui en dépasse. Pirogue et Pain d'épices me suivent des yeux et je continue de leur parler, leur expliquant que je ne les ai pas dérangé pour rien, qu'on va avoir besoin d'eux dans quelques instants.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

26 sept. 2019, 13:08
S.O.S Premier Hibou !  PV Oxy Wright 
Elyna était fatiguée. Elle s'était réveillée une petite dizaine de minutes avant le rendez-vous avec Oxy. En arrivant, la jeune fille avait réussi à trébucher sur une marche et à se prendre un vitrail en pleine tête. Elle avait alors dû faire demi-tour pour appliquer une pommade brûlante sur son front. Quand la crème avait pénétrée dans sa peau, Elyna s'était retenue de grimacer pour ne pas effrayer qui que ce soit qui passerait par là.

D'un pas indolent, elle avait accouru vers la volière pour ne pas être en retard. Il devait être aux environs de 10h30, pile à temps ! En entrant, elle remarqua que le nombre de personnes avaient démesurément diminué depuis le jour précédent. Une trentaine de personnes en moins !

Ses chaussures claquèrent sur le parquet. Où était donc Oxy? "Aïe, mon front me fait mal, c'est atroce..." pensa-t-elle en esquissant une grimace. Ses souliers écrasèrent encore le sol jusqu'à ce qu'elle aperçoive la jeune athlète.

Elyna n'était toujours pas entièrement réveillée... En s'approchant d'Oxy, une bougie effleura le bas de sa robe de sorcière. Ouf ! Elle y avait échappé belle ! L'air de rien, elle tapota doucement sur l'épaule d'Oxy pour attirer son attention. Occupée. Le terme convenait à Oxy.

La jeune brune jeta un coup d’œil sur le côté. Une petite chouette voletait autour d'elles. Elyna ne pû se retentir :

- Citrouille !

Ses lèvres s'étaient décollées, sans faire appel à son cerveau, pour lancer ce nom, à présent associé à cette petite chouette. "Bravo !", pensa-t-elle ironiquement. "J'ai réussi à faire fuir Citrouille, qui aurait pu être d'une grande aide ! Pff..." Il ne manquerait plus que toutes les personnes se soient retournées, le regard rivé sur elle, et ça aurait été une véritable catastrophe !



Les mots soulignés sont pour la Cabane de Cristal.
Désolée pour la qualité plutôt médiocre de ce post...

#426b80 // sixième année
grandiose

29 sept. 2019, 16:42
S.O.S Premier Hibou !  PV Oxy Wright 
C'est tout moi ça ! Je parle avec des Hiboux et ne vois même pas arriver la fille que j'attends. J'espère qu'elle n'a pas vu le sursaut de peur que j'ai eu quand elle m'a touché l'épaule. J'ouvre la bouche pour la saluer.
"- Citrouille !"
Je cligne des yeux et la regarde bouche bée :
"-Euh, non. Moi c'est Oxy. O-Xy. Je répète en articulant bien. Tu te souviens ? On s'est vues hier, ici même. Et on devait se revoir à 10h30 aujourd'hui pour que je te montre comment envoyer un Hibou !"
Ça risque d'être plus compliqué que prévu... Je regarde ses mains et ne vois pas d'enveloppe. Vraiment très compliqué... Bon allez, je me lance on va bien voir ce que ça donne. Surtout ne pas parler trop vite.
"-Alors ce Hibou des marais, là, s'appelle Pirogue. Et la chouette épervière ici, c'est pain d'épices. Hum, j'ai un peu l'impression de redire exactement la même chose qu'hier... J'espère qu'on va s'en sortir aujourd'hui ! Je ne vais pas faire ça tous les jours ! Ils sont tous les deux prêts à livrer ton courrier. Enfin si tu en as toujours un à envoyer. Mais que fait-elle ici sinon ? Tu peux t'approcher et les saluer."
Je me décale doucement pour lui laisser le passage. J'espère que Pain d'épices ne va pas lui pincer le doigt. Je ne sais même pas où est l'infirmerie. J'aurais peut-être du me renseigner. Un accident est vite arrivé avec autant d'enfants au même endroit, des escaliers qui bougent et un esprit frappeur insupportable...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF