Inscription
Connexion

21 août 2019, 15:09
Coïncidence épistolaire
~ RPG privé avec 

@Quinn O'Clery


~ 7 septembre 2043 ~



Enora porta la point final à sa lettre. Sa première semaine à Poudlard avait été excitante mais aussi fatigante. Elle ne s'attendait pas à avoir autant à faire si vite mais avait accepté la charge de travail avec joie. C'était pour ça qu'elle était là après tout : apprendre et devenir la meilleure sorcière possible. 
Dans l'agitation de son dortoir, elle avait enfin trouvé le temps d'écrire à ses parents. Eux l'avaient déjà fait à deux reprises, lui disant des mots d'encouragement et la félicitant pour ses premiers pas dans l'école des sorciers. Certes, elle leur avait rapidement annoncé sa maison il y a quelques jours mais elle n'appelait pas ça écrire. Depuis, elle n'avait pas reçu de nouvelle alors que ses parents lui avait écrit tous les deux jours jusqu'à présent. Enora était un peu inquiète. Est-ce qu'ils étaient déçus qu'elle n'ait été envoyée ni dans la maison de son père, ni dans la maison de sa mère ? Non, Alana Horton n'en aurait jamais voulu à sa fille pour ça. Le plus probable était donc que ce soit Rhys Horton qui était décontenancé. La nouvelle aiglonne espérait vraiment qu'il réponde à cette lettre. 


Reducio
Chère Maman, cher Papa,

J'espère que tout va bien au manoir. Vous me manquez tellement ! Et courir comme je veux dans les champs et grimper dans les arbres aussi. Comme je vous l'ai dit dans ma première lettre, le Choixpeau m'a envoyée à Serdaigle. Dites moi si vous êtes déçus même si j'espère que ce ne soit pas le cas. Tout le monde est très gentil avec moi et j'ai déjà commencé les cours. Je m'amuse et j'apprends plein de chose. 
Je vous aime très fort.

Enora


Comme toujours, elle avait colorié l'intérieur du o de son prénom. 
Elle récupéra une veste noire qui était posé sur sa malle et se dirigea vers la volière avec un sourire pour sa camarade de dortoir. La jeune fille grimpa les marches à toute vitesse, dans la hâte d'envoyer sa lettre. Elle arriva en haut un peu essoufflée et grimaçante à l'odeur des hiboux. 

~ 2 ème année RP ~

21 août 2019, 17:56
Coïncidence épistolaire
Quinn est arrivée à la bibliothèque pour la troisième fois de la journée, cette fois elle ne venait ni pour lire ni pour faire une recherche mais pour se poser calmement et écrire une lettre a ses parents pour leur raconter comment c'était passé sa première semaine au sein de Poudlard. Quinn n'avait reçu aucune lettre de la part de ses parents, sûrement car ils était partis en France pour un voyage d'affaire pour son père. Ils devaient aussi profiter de quelque jours pour visiter Paris après tout. Hélas, Quinn s'inquiétait quand même pour ses parents. Auparavant, elle vivait avec eux et partageais ses moindres soucis, maintenant, elle écrit quand elle peut et ce ne fut que la deuxième fois depuis qu'elle est arrivé dans cette merveilleuse école. C'est en éspérant recevoir une réponse rapide de ses parents qu'elle commence à écrire.

Papa, Maman,
Je prend enfin le temps dans mon emploi du temps chargé pour vous écrire et vous raconter brievement ma rentrée. Tout d'abord, comment ce passe ce fameux voyage d'affaires Papa ? As-tu pu faire ce que tu voulais faire ? Comment ce passe vos vacances ? Est-ce-que Paris est aussi beau que la dernière fois ? J'aimerais cruellement retourner à Paris avec vous ! Et toi Maman, comment va le magasin ? Mon tournesol est toujours vif ? (voir description de Quinn O'Clery)
De mon coté, tout va à peu près. Vous me manquez atrocement, cela gâche la plupart de mes nuits. Tout le monde est gentil ici mais je n'ai toujours pas d'amis, je reste souvent seule dans la bibliothèque, je comprends que les gens ne veulent pas venir me voir ! En tout cas, les repas sont vraiment délicieux, je m'y régale a chaque fois. Au fait, si vous n'avez pas reçus mes dernières lettres car vous étiez je ne sais où, j'ai intégré la maison de Poufsouffle comme vous ! J'en suis fière et j'éspère que vous l'êtes également !
J'ai hâte de recevoir de vous nouvelles.
Je vous embrasse fort,
A bientot !
Quinn



C'est en se levant pour se diriger à la volière qu'elle ferma méticuleusement l'enveloppe qui contenait les deux parchemins sur lesquels elle à écrit quelque secondes avant. Devant la porte de la volière, Quinn s'arrêta et se demanda si elle avait bien signé sa lettre en inscrivant une petite couronne à la toute fin. Elle pensait bien l'avoir fait mais elle se dit que dans tout les cas elle n'a que onze ans, elle écrit à ses parents et qu'ils comprendront bien si elle oublie de mettre sa petite couronne a la fin de sont mot.
Une fois sont questionnement terminé, elle a ouvert la porte pour y trouver une autre fille de onze ou douze ans, dans la volière.
Dernière modification par Quinn O'Clery le 22 août 2019, 14:32, modifié 1 fois.

Quinn H O'Clery

21 août 2019, 19:21
Coïncidence épistolaire
Enora s'approcha de son hibou, la lettre en main. Elle lui donna une friandise et lui caressa les plumes affectueusement. L'oiseau faisait partie de la famille depuis longtemps maintenant.  Elle s'attarde ensuite à plier le parchemin avec soin pour le faire rentrer dans la bague à la patte de l'animal. Le volatile était vieux et avait quelque fois laissé échapper des papiers lors de ses voyages. Le père de l'aiglonne, Rhys Horton, avait donc emprunté cette idée aux moldus pour que les correspondances avec sa fille se fassent en toute sécurité. 

Elle fit bien attention à l'encre. Comme elle venait de rédiger sa lettre, elle avait peur de tâcher ses doigts puis ses vêtements. Elle vérifia d'ailleurs son uniforme au cas où la catastrophe serait déjà arrivé. Soulagée de ne pas trouver d'encre noir sur elle, elle poursuivit son pliage. 

Un coup de vent traversa la tour de la volière et son parchemin manqua de s'échapper de ses mains. Elle fut bien contente d'avoir pris sa veste noire. Elle serait toute frissonnante sinon à l'heure qu'il est. Il fallait se rendre à l'évidence, l'été était bel et bien fini. 

En ayant fini avec sa lettre, elle la remit à son hibou et lui donna une dernière friandise avant de le presser vers la fenêtre. Alors qu'il s'envolait, la porte s'ouvrit. Enora ne fit pas plus attention que ça. Elle croyait simplement que c'était un courant d'air et regarda donc son oiseau et sa lettre s'envoler vers le manoir familial. Comme elle aurait aimé pouvoir partir avec lui et dire bonjour de vive voix à ses parents, ou au moins sa mère. 

~ 2 ème année RP ~

22 août 2019, 14:32
Coïncidence épistolaire
Quinn se sentit obligée de parler a la fille, elle était stressée a l'idée de lui parler, elle qui regardait son hiboux partir au loin. Elle ne savait pas comment s'y prendre en terme de conversations, c'est pour cela que Quinn trouva juste qu'elle s'entraîne à débuter une conversation, surtout avec une personne qui avait l'air gentil.
Quinn ouvrit la bouche pour se présenter mais aucun son n'y sortit. Elle réessaya, mais non, rien. A cause de cela, Quinn se sentit embarrassée. Et si jamais la fille l'a vu essayer de parler et n'a pas réussi ? Cela était la fin du monde pour Quinn. Elle était si timide, la pire chose pour elle était quand on la forçait a parler d'elle ou qu'on se moque d'elle.
Les larmes aux yeux, elle se trouvait faible d'angoisser pour juste parler à quelqu'un. Quinn s'est dirigé vers un hiboux et commença à attacher l'enveloppe bien pliée aux hiboux. C'est quand elle finit d'attacher la lettre du mieux quelle pouvait pour ne pas qu'elle tombe ou quoi que se soit qu'elle s'est rendu compte que ce n'était pas son hiboux ! Comment a-t'elle pu se tromper comme ça ? Le plus naturellement et discrètement possible, Quinn coupa la ficelle du hiboux pour ne pas passer une demi-heure à défaire le nœud et se dirigea vers son hiboux. Une fois à ses coté, elle le récompensa pour ne pas qu'il prenne mal le fait que Quinn s'est trompé de hiboux et recommença le même processus qu'avec le hibou précédant.
Quinn s'est décidée, elle allait engager une conversation avec la jeune fille. Pour l'instant ce n'était que elle deux dans la volière donc si la conversation se passait mal et que Quinn devait sortir rouge et en retenant ses larmes, personne d'autre ne serai la, à assister au spectacle.

Tu écris a tes parents ?

Demanda Quinn.

Moi aussi je leurs écris, j'espère qu'il vont recevoir la lettre cette fois.

Dit Quinn de façon gênée. Elle rajouta un petit rire a la fin de sa phrase, pour se rassurer peut-être.

Quinn H O'Clery

03 sept. 2019, 12:19
Coïncidence épistolaire
Accoudée à la fenêtre de pierre, Enora observait avec amusement le vol fou du vieil oiseau. A plusieurs reprises, il manqua de peu les cimes des arbres ou bien un camarade hibou qui allait en sens inverse. Par chance, il ne perdit ni plume ni précieux écrits que la jeune fille lui avait confiés à l'attention de ses parents.
Absorbée par le spectacle comique, elle n'avait pas conscience qu'elle était elle même observée. C'est seulement lorsque les paroles hésitantes quittèrent les lèvres de la jeune élève qu'elle s'en rendit compte.

- Tu écris à tes parents ? Moi aussi je leur écris, j'espère qu'ils vont recevoir la lettre cette fois.

Un sursaut arracha l'aiglonne à la danse du volatile et elle se retourna pour faire face à la nouvelle venue. Sans gêne, elle la détailla des pieds à la tête. L'élève avait les cheveux châtain clair et était un peu plus grande qu'elle. Son visage semblait tendu sous le sourire qu'elle forçait, peut être pour lui paraitre plus amicale. Sans doute la fille était elle de son âge et donc de son année mais de la maison de Poufsouffle. Sa peau, au moins aussi pâle que la sienne, lui laissa penser que là n'était pas leur seul point commun d'autant que son accent certifiait ses origines britanniques.
Se reprenant, Enora lui sourit timidement. Elle avait aussi remarqué que les yeux de son interlocutrice étaient mouillés. Elle se demandait si c'était parce qu'elle venait de pleurer. Son doux rire poussa néanmoins la jeune enfant à ne pas demander confirmation ou infirmation. Elle se contenta de répondre aux dires de la jeune irlandaise :

- Bonjour ! C'est ma deuxième lettre à mes parents déjà. Tu penses qu'ils ne l'ont pas reçu parce qu'ils ne t'ont pas répondu ? demanda-t-elle.

Puis, se rendant compte qu'elle ne connaissait pas encore le prénom de son interlocutrice, elle ajouta.

- Je suis Enora. Et toi ?

~ 2 ème année RP ~