Inscription
Connexion

14 sept. 2019, 13:40
Les liens du mariage  pv : Celia A.F 
Lexie se rendait dans sa volière en espérant avoir des nouvelles de son père. Elle n'en avait pas eu depuis la lettre du divorce datant de cet été. Elle ne savait ce qu'il était devenu, où il habitait, si il avait quelqu'un, si il était seul. De nombreuses questions trottaient dans la tête de la jeune fille qui se rendait presque tous les jours à la volère en attente de nouvelles. Elle avait, comme à son habitude, gravit les marches des escaliers de la tour et était arrivé dans la volière. Elle avait tellemtn fait ce chemin qu'elle était tout à fait capable de le faire les yeux fermés. Elle observa les hiboux et apperçu Piotr. C'est le hibou de son père ! Elle se précipita vers lui et détacha ce qu'elle crut d'abord être une lettre. Ce n'en était pas une, mais plutôt une invitation. Elle l'observa, les sourcils froncés et se plongea dans sa lecture.

Reducio
Image
Image
ImageImage


Elle fut terriblement déçu. Il y avait juste le faire part de mariage et rien d'autre. Pas une lettre. Pas une explication. Rien. Elle ne savait qui était cette femme dont elle ne connaissait pas l'existence il y a à peine cinq minutes mais elle allait se marier avec son père. Son père à elle. Comment celui-ci pouvait lui envoyer juste l'invitation sans lettre ?! Pourquoi il la traitait comme si elle était une simple connaissance et amie perdu de vue. C'était sa fille.

Vive le Lextia ♥

14 sept. 2019, 23:34
Les liens du mariage  pv : Celia A.F 
«Il y a un mariage dans l'air. » avait décrété Teddy finissant de lire la lettre que son père lui avait envoyée. «Père n'a rien dit explicitement, mais je ne suis pas dupe.
Tante Isy ne lui aurait pas présenté son amoureux si elle ne compait pas lui passer la bague au doigt. Vous ne pensez pas ?
»
Finissant mon brownie, je prend le temps de refléchir à la question, et de me rendre compte que c'était vrai. S'il est vrai que les Fourniers sont très très attachés aux convenances et aux apparences, Tante Isy est surement la plus attachée à ces choses là.
Ca ne defile pas à la maison, est une règle que grand-mère adore seriner à sa descendance, et Tante Isy a toujours respecté cette règle. Si elle a organisé une rencontre entre sa famille et le gars en question, c'est qu'il y aura un mariage.
«Bon, les jeunes. Je vais faire une sieste avant le cours d'astronomie.»
Le cinquiène année se lève puis se dirige vers la salle commune, imité par son petit frère.
«_Je tombe de sommeil. Ce cours d'hustoire m'a vidé de toute énergie.
Tu nous rejoins ?

_Je vais d'abord passer à la Volière. Il y aura peut être du courier pour nous.»
Je gravus rapidement les escaliers menant à la volière, accompagnée de mon cousin qui me quitte devant la salle commune. J'artive devant la voilière qui n'est pas vide. Une gryfone s'y tient, une lettre entre les mains.
Repérant Mercure, le hibou de Père, je me dirige vers lui et recupère mon courier. Avant de le lire, je donne du pain à l'oiseau.
Il y a trois lettres et trois... Euh.. Faire-parts. En découvrant le contenu de l'invitation, un large sourire amusé s'installe sur mon visage : Edward avait raison, il y a un mariage dans l'air.
Je relève les yeux du faire-part avant de constater que l'autre fille en a un elle aussi. Cela veut dire :
1- Qu'elle a été invitée,
2- Elle doit faure partie de la famille proche du marié, puisque c'est elle qui a été invitée, et pas ses parents.
3- Si le petit deux est vrai, alors, elle va rentrer dans ma famille.
Munie de mon plus grand et plus lumineux sourire, je m'approche d'elle avant de lui adresser doucement la parole :
«Bonjour. Toi aussi tu a été invitée, je constate en lui montrant un des faire-part (il y a mon prénom de visible sur la dernière page. Au vu de l'écriture fine et penchée, je sais que tante Isy l'a ajouté elle même) Étant donné que tu as eu un faire-part à toi, je suppose que tu fais partie de la famille proche du marié ?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

16 sept. 2019, 13:28
Les liens du mariage  pv : Celia A.F 
Elle était tellement sous le choc qu'elle avait même pas entendu que il y vait quelqu'un qui était rentré dans la volière. Cette personne avait même eu le tmps de recevoir son courrier, de donner à manger à son hibou et de lire son courrier. Mais Lexie, elle ne s'en appercevait absolument pas. Enfin pas tout de suite. Elle finit par son appercevoir après., quand la jeune fille lui adressa la parole.

"Mais quesqu'elle me veut celle-là ? Je la connais pas moi ! Elle voyait pas que j'étais occupé ?" 

Sauf que après l'avoir quand même écouté parler, elle devait lui répondre. Elle parlait du faire part. Elle en vait aussi reçu un. Elle était invitée. Elle aussi avait reçu une invitation, elle connaissait peut-être la fameuse Isy ? Peut-être qu'elle connaissait même son père ?

Elle lui répondit d'un ton un peu sec, nous par rapport à la jeune fille mais par rapport à son père. Toujours en colère par rapport à lui. 

"Oui je suis invité aussi. Je suis la fille du marié et je viens juste d'apprendre qu'il se marie. Je savais même pas qu'il avait quelqu'un. Je sais pas si on peut dire famille proche du coup."

Dit-elle avec un ton ironique. Elle savait que le famille proche n'était pas dans ce sens là mais elle était excédée. 

"Et toi aussi tu dois faire partie de la famille proche non ?"

Vive le Lextia ♥

23 sept. 2019, 19:15
Les liens du mariage  pv : Celia A.F 
La jeune fille qui se tient en face de moi me répond presque immédiatement, mais d'un ton sec, et me révèle qu'elle est la gille de ce fameux John, mon futur oncle. Isy Grey. Cela ne sonne pas trop mal.
Je réponds doucement à ma future cousine en lisant du plat de ma main libre, la gauche ma jupe bleue Serdaigle.
«Je vois. J'ignorais également qu'elle avait quelqu'un. Je suis la nièce d'Isy, la fille de son frère aîné. Je pense que c'est de la famille proche aussi. Je m'appelle Celia-Awena Fournier. En général, ceux de ma famille m'appellent Awena.
Mon regard vairon quitte alors les yeux bleus de ma future cousine pour se promenet discrètement sur elle. Elle a une posture droite et décontractée, tout comme la mienne. Cela veut ainsi dire qu'elle vient d'une famille riche et/ou issue de la noblesse. Mais après, je vois qu'elle a de longs ongles. Tout en pensant aux miens qui sont courts et vernis d'un rose brillant, je me demande quelle famille issue de la vieille noblesse autoriserait ces ongles qu'elle a là. Peut-être qu'elle vient simpliement d'une famille riche.
Contrairement au reste de ma famille, elle a la peau assez sombre, un peu comme Ur'Qurhart. Cela va probablement lui attirer les foudres de Granny.Enfin, cela va nous attirer ses foudres. Mais bon.
Tout en replaçant une mèche qui veut se faire la malle derrière mon dos, je propose à ma comparse :
«Si tu veux bien attendre un peu, je pourrais te trouver une photo de tante Isy. Ou alors je pourrais te monter cette photo plus tard. As-tu un frère ou une soeur ?


pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

25 sept. 2019, 12:29
Les liens du mariage  pv : Celia A.F 
Apparemment personne n'était au courant de ce fichu mariage. La jeune fille était la nièce de la futur mariée, la femme de son père. Elle ne connaissait donc pas son père, John. Elle ne pouvait pas lui en ouloir et regrettait à présent de lui avoir parlé aussi sèchement et désagréablement. Elle n'y était pour rien, ce n'était pas de sa faute. Elle se présenta à Lexie. La jeune fille devait faire de même, par politesse et coutoisie. 
"Enchantée Awena, je m'appelle Lexie."
Elle lui proposa ensuite de lui monter une photo de sa tante, la fameuse Isy. Pourquoi pas, après tout c'était sa futur belle-mère et elle ne savait pas à quoi celle-ci ressemblait.
"Oui je veux bien voir une photo, je peux te monter une photo de mon père si tu veux. J'ai un frère, Ryan, qui est en première année. Je pense pas qu'il vienne au mariage d'ailleurs vu les tensions entre mon père et lui. J'ai aussi une petite soeur, Marie, qui a eu 6 ans. Et toi tu as des frères et soeurs ?"
Elle sortit de sa poche la photo de son père qu'elle déplia pour la tendre et sa futur cousine par alliance :

Reducio
Image

Elle avait quand même un peu hâte de voir à quoi allait ressemblait sa futur belle-mère.

Vive le Lextia ♥

02 oct. 2019, 10:24
Les liens du mariage  pv : Celia A.F 
Lorsque je m'étais presentée à elle, à Lexie, je m'attendais un peu à ce qu'elle m'appelle Celia, histoire de me montrer que je n'étaus pas sa famille, mais elle m'appelle Awena, ce qui me fait sourire.
Je m'incline légèrement devant elle avant de répondre
-Ravie de te connaître,
Lexie. Que ma mini révérence ne te surprenne pas, c'est quasiment une habitude pour moi.

Ma future cousine par alliance m'apprend qu'elle a un petit frère en première année ici et une prtite soeur âgée de six ans
Elle a probablement encore des cours de maintien à cet âge là. pensé-je.
Cependant elle me révèle une chose qui me fait hausser d'un sourcil puis lui demander :
-Comment cela se fait que leur relation se soit dégradée à ce point ? Entre ton père et Ryan, j'entends. Si mes parents venaient a se séparer ou si Père se retrouvait à être veuf, j'irai à son mariage, ne serait-ce que par respect pour lui et pour ma future mère.
Je ne tourne vers Hermès pour lui dire:
-Rentre au domaine, Père pourrait avoir besoin de toi. Sois prudent et revuens demain midi, j'aurai une lettre pour toi.
Un bruit d'ailes m'indique que l'hibou blabc m'a obéie. Je ne tourne alors vers Lexie qui sort une feuille de sa poche. Je me tourne vers elle pour voir ce qu'il y a sur la feuille. Enfin, la photo de style moldu.
Voilà donc ce à quoi mon oncle ressemble. J'essaie de l'imaginer avec Tante Isy, les imaginer à notre table, mangeant avec nous pour un anniversaire ou pour une fête, les imaginer dans des scènes de notre vie de tous les jours. Au moins, il n'est pas trop âgé. Enfin, il ne le semble pas.
Sans le vers les yeux de la photo et sans cesser d'etudier le visage de mon futur oncle pour pouvoir le reconnaître plus tard, je secoue la tête en signe de négation à la question de Lexie.
-Je suis fille unique. Mais nous avons d'autres cousins. Ils sont six. Viens, que je te présente ceux qui sont ici,
et je profiterai pour te trouver une photo ou un croquis representant ma tante.

Je détache mes yeux de la photo avant de les lever vers ceux de Lexie, puis de les diriger vers la porte.
Dans un réflexe, ma main se dirige vers la sienne, avant de me souvenir que certaines personnes dans ma famille n'apprécient pas ce geste. Ma main se fige alors près de la sienne. Lui indiquant sa main du regard, je lui demande :
-Tu permets ?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

21 oct. 2019, 12:34
Les liens du mariage  pv : Celia A.F 
Awena fit une révérence ce qui surprit Lexie. Elle expliqua ensuite que c'était une sorte d'habitude, d'automatisme chez elle. Sa famille doit être assez à cheval sur les traditions ce qui est à moitié le cas des Grey. Comment expliquer à sa nouvelle cousine la dégradation de la relation entre son père et son frère... En abrégé bien sûr sinon ça lui prendrait sûrement tout le reste de la journée.
"Hum... Alors tout a commencé il y a environ 2 ans, Ryan avait 9 ans et il trainait pas mal dans des quartiers assez peu recommandable de Londres ce qui ne plaisait pas à mon père. Ils se sont disputés à ce sujet car Ryan avait tous ses amis là-bas, il y passait la plus part de son temps et Papa ne voulait pas que notre famille soit mêlé à des gens qui vivent dans la pauvreté et le saleté et qui, pour certains, consomme des produits illicites. Ryan a continué à allez là bas sauf qu'il ne rentrait pas toujours à la maison. Il a jamais aimé le côté noble, l'éducation stricte."

La jeune fille de Serdaigle n'avait pas de frères ou de soeurs mais elle avait des cousins. Ils serait du coup ceux de Lexie aussi et elle serait ravie de pouvoir faire leur connaissance. Elle acquiesça donc pour dire à Awena que elle était d'accord pour que celle-ci la prenne par la main.

Vive le Lextia ♥

11 nov. 2019, 10:41
Les liens du mariage  pv : Celia A.F 
J'écoute avec attention l'histoire de Lexie. Enfin, celle de son père et de son frère. Je me garde bien de faire un commentaire désobligeant aussi, je me contente d'hocher la tête et d'ajouter «Je vois.
J'espère que ça finira par se tasser. Tu crois qu'il accepterait de nous rencontrer ?
»
Il a de la chance d'avoir ou faire ce qu'il voulait au debut ! Qui me laisserait sortir toute seule ?

Je sors de mes penssées et reporte mon attention sur Lexie qui a accepté que je lui prenne la main. Ce que je fais. Je descend avc elle ensuite jusqu'à la salle commune. Enfin, jusqu'au heurtoir. Je lâche sa main à ce moment et frappe le heurtoir.
Enfermé dans l’Oreille de denis (une caverne sicilienne), Ulysse est en mauvaise posture. Le Cyclope veut à tout prix sa mort. Le géant lui propose alors de choisir.
Soit il dit une affirmation vraie, et il sera bouilli,
soit il en dit une fausse, et il sera rôti. Ulysse, désespéré, sait qu’il peut compter sur l’esprit logique du Cyclope pour s’en sortir. Que doit dire Ulysse ?

Je fronce les sourcils un court instant, avant d'ouvrir la bouche pour répondre :
«Alors je vais être rôti. C'est ce qu'Ulysse va dire. Tu me laisses passer ?»
Sans un mot, la porte s'ouvre, laissant voir un peu de la salle bleue et de la statue de Rowena Serdaigle. Je passe donc dans les dortoirs et je cherche un dessin de ma tante. Ensuite, je cherche Arthur et Edward que je trouve assez vite et leur explique rapidement la situation. Ils me suivent sans attendre et nous rejoignons bien vite Lexie.
«Désolée pour l'attente. Tiens, Voici un dessin de ma tante. Nous prenons rarement des photos !»
Je lui laisse un peu le temps de découvrir les traits de ma tante avant de reprendre:
«Lexie, je te présente Arthur,
deuxième année, et Edward, quatrième année, filière Science. Ils sont les fils de notre ontre Ian, le frère jumeau de tante Isy.
»
Mes deux cousins ont incliné leur tête blonde pour la saluer.
«Ravi de te rencontrer, chère cousine. » Arthur a fait un pas, quittant les côtés de son frère pour se nettre à mon niveau. «Je vais te faire une révélation. Awena est la seule à avoir les yeux vairons parmi nous. Mon frère et moi, a la suite d'un pari perdu, nous mettons des lentilles correctrices colorées. Nos yeux sont bleu nuit, pas bleu nuit et bleu pétrole. »
Tout en ajustant ses lunettes, Edward soupire avant de gromeller que «Ce n'était pas nécessaire de lui dire que nous avons perdu un pari, je ne sens déjà assez humilié en mettant ma lentille chaque matin.
Ravi de te connaitre, Cousine.
»




Reducio
Edward et Arthur se ressemblent énormément. Tous les deux fins, les même
yeux, les mêmes trauts du visage fins et réguliers qu'ils partagent avec Celia. Ils ont les cheveux blonds et ont les yeux bleus. Edward porte des lunettes simples recatnagles et on voit aisément qu'il est de nature caome et douce. Arthur, lui, ne portr pas de lunettes et on voit qu'il déborde d'énergie et de malice. Les deux sont tres bien habillés et se tiennent droit. Ils ne sont pas très grands pour leur âge.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

14 nov. 2019, 15:10
Les liens du mariage  pv : Celia A.F 
Elle l'entraîna devant la salle commune des Serdaigles. Elle du répondre à une question avant de pouvoir y rentrer. Drôle de façon de protéger la salle commune pensa Lexie. Elle attendit quelques minutes avant de revoir sa futur cousine par alliance qui sortait à présent de sa salle commune avec deux garçons. Elle s'excusa pour l'attente et me montra un dessin de ma futur belle en m'expliquant qu'il ne prenait pas de photo en général. Il faut reconnaitre que Isy est une belle femme, cela rassurant la jeune fille qui avait peur de se trouver face à une femme horrible. Elle avait vraiment bien fait de rencontrer Celia-Awena.

D'ailleurs celle-ci lui présenta ses deux cousins, Arthur et Edward. Arthur était de l'âge de la fillette tandis que Edward était de deux ans son aîné. Le premier avait l'air un peu plus farceur tandis que l'autre plus effacé.

"Ravie aussi de faire votre connaissance, même si je dois avouer que j’aurais préféré la faire dans de meilleures conditions et circonstances, étiez-vous au courant que votre tante avait quelqu'un dans sa vie avant de recevoir le faire part ?"

La jeune Gryffondor se demandait si elle était seule à ne pas maitriser ou ne pas comprendre la situation. Elle espérait que ses futurs cousins l'accepteraient bien dans leur famille qui semblait très soudé.

Vive le Lextia ♥

14 nov. 2019, 19:33
Les liens du mariage  pv : Celia A.F 
Arthur secoue doucement la tête pour dire non, mais c'est Teddy qui parle.
«Nous ne savions pas. J'ai reçu une lettre de mon père, ce matin,
et il m'y expliquait que Tante Isy lui avait parlé d'un homme qui serait plus qu'un ami. C'est ainsi que nous nous en doutions, notre tante ne présente pas ses compagnons à moins qu'elle ne pense les épouser.

Le quatrième année ne bouge pas mais je sais qu'il a remis ses lunettes en place, utilisant sa main gauche. Son petit frère, lui, semble en pleine réflexion. Je suppose qu'il essaie de tout comprendre. Évidemment, tout est forcément expliqué dans la lettre que j'ai reçue de la part de mon père et de ma tante, mais tout de même, nous ne savons rien pour le moment. Depuis combien de temps sont-ils ensemble ? Où se sont ils connus ? Tant de questions encore en suspens. Et Lexie qui semble encore plus perdue que nous. Elle n'a reçu qu'un faire-part, en plus. Je ne triuve pas cela très correct, mais bon. Qui suis-je pour décider de ce que des adultes devraient faire ? Personne, pour le moment
«Dis, Lexie, pourrais tu nous parler de ton père ?»
C'est Arthur qui a parlé. C'est vrai, nous ne savons rien sur lui. J'espère sincèrement qu'il rendra notre tante heureuse, elle le mérite amplement.


Au faite, quelle est la date du rp ?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.