Inscription
Connexion

24 avr. 2020, 13:07
Une lettre mystérieuse  PV : Milie Lomdu 
Cela devait sûrement être quelque chose de très grave pour que deux frères n'arrivent pas à trouver de moyen de se réconcilier, voir même que l'un des deux ne souhaitent pas pardonner à l'autre. Dans le monde des moldus, il arrivait souvent que deux frères se disputent pour une fille ou pour une histoire d'héritage. Il en était pareil pour deux soeurs qui pouvaient se disputer un mari. Mais dans le monde des sorciers, Milie n'avait aucune idée de se qui pouvait causer une aussi grave dispute. Elle avait compris, lorsque son père lui avait expliqué la raison de sa dispute avec sa famille, que, pour certains sorciers, l maison dans laquelle allait leurs enfants lorsqu'ils étaient importantes. Mais cette raison pouvait engendrer une dispute entre les parents et leurs enfants mais pouvait-elle en engendrer une entre deux enfants d'une même fratrie.
-Tout cela a l'air très compliqué. Je ne peux pas savoir pourquoi ton oncle et ton père se sont disputés, mais peut-être devrais-tu en parler avec l'un des deux... Ainsi tu comprendras peut-être leur réaction lorsque ton oncle était chez vous ainsi que la réaction de ta mère. Tu peux peut-être aussi en parler avec ta mère. Je ne sais pas si mes conseils te sont très utiles, ajouta Milie avec un sourire qui se voulait désolée.
Elle espérait réellement avoir aidé la jeune Gryffone.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

25 avr. 2020, 15:55
Une lettre mystérieuse  PV : Milie Lomdu 
Ce que lui dit sa camarade de Gryffondor lui semblait une bonne idée en effet. Emelyne savait depuis longtemps que les problèmes se réglaient souvent facilement par le biais d'une conversation entre les parties opposés. Et même si elle n'avait jamais réussi à faire face à Ambre qui ne lui laissait aucune change de lui poser des questions, elle savait que c'était une excellente méthode qui avait fait ses preuves. Mais justement, ni son oncle, ni son père ne semblait vouloir aborder le sujet qui les opposait... Peut-être pourrait elle faire la navette entre les deux et trouver le moyen de les réconcilier ainsi ? "Regarde-toi... Tu veux aider les autres à résoudre leur problèmes alors que tu ne sais même pas où ton cœur te mène et qui tu es vraiment... Incapable d'aider Rey, incapable de dire si faire parti du MERLIN est un bon choix, incapable d'avoir confiance, incapable de devenir... quoi au juste ? Quelqu'un de bien ? Quelqu'un dont les choix ne blesseront pas tes amis ni ta famille ? Quelqu'un avec de bonne valeur ? Je ne sais même plus ce que sont mes valeurs... Gryffondor, Gryffondor... J'ai toujours l'impression que je n'ai pas ma place dans cette maison, moi qui rêvait d'y être et qui était si heureuse d'y entrer... Y ai-je réellement ma place ? Peut-être... Peut-être que je n'ai de place nul part, finalement." pensa-t-elle. Elle soupira puis se redressa. Elle afficha un grand sourire à sa camarade et lui répondit :
-C'est très compliqué sans aucun doute. Mais merci, je pense que je pourrais faire en sorte de les réconciliés. Après tout, nous sommes une famille. Je dois les aider un peu, voilà tout. Merci pour tes conseils, je pense que ma mère en sait plus qu'elle ne le laisse paraître... Je lui parlerait lors des vacances. Ah... Je vais devoir te laisser. J'avais complètement oublier que mes amis m'attendaient ! Encore merci pour tout ! Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à venir me demander d'accord ? Te rendre la pareille serait la moindre des choses.
Elle la salua et sans attendre, fit volte face pour sortir de la volière. Une fois dans le couloir, elle s'excusa mentalement auprès de sa camarade de maison pour lui avoir dit ce petit mensonge. Puis elle couru le plus vite et le plus loin possible. Elle avait besoin de s'isolée pour réfléchir un peu plus.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !