Inscription
Connexion
27 oct. 2019, 14:52
Hibou caduc

18 novembre 2043
Dans la Volière,
Poudlard.



Il courut dans les escaliers étroits de la Tour Ouest, manquant à plusieurs reprises de s'étaler sur les marches qui tournaient, tournaient jusque dans les hauteurs du château, et qui semblaient ne jamais s'arrêter. Il avait reçu une lettre. Lui. Mais de qui?... Ses parents? Encore? Ils lui avaient écrit la semaine dernière. Ce n'était sûrement pas eux. Il n'avait aucune idée et la curiosité le rongeait. Mais peut-être était-ce grave. Il ne savait point. Il était entre l'excitation et l'inquiétude. Il arriva au sommet de la tour, dans la volière, là où une armée de hibou se tenait droit sur des poutres pour se reposer, dans un vacarme aviaire ahurissant. Il avança, un hibou attendait avec une lettre autour du cou. Il y avait aussi une fille qui, elle, lisait sa lettre. Il ne la dérangea pas, trop pressé de lire la sienne. Il vint s'approcher de l'animal. Il était tout fétiche, amaigri par un long trajet. Ses plumes ternis pas le voyage étaient toutes ébouriffées.

"Et bien, chuchota-t-il. T'as fait un long voyage toi."

Il offrit quelques caresses à l'oiseau, pour le féliciter de son parcours, comme si l'animal pouvait comprendre. Il délia l'enveloppe du cou du hibou. Celui-ci n'eut même pas la force de tenter un coup de bec. Mike le reconnaissait. Ses grands yeux jaunes, son plumage brun tacheté et les plumes de sa tête qui formait deux grandes houppettes. On dirait ses oreilles! Pensait souvent Mike. C'était le Kétoupa de son cousin. Un grand hibou d'Asie, d'habitude si majestueux. Il était tout affaibli par le long voyage. Le pauvre, il revenait d'Inde sûrement. Mike s'empressa d'ouvrir la lettre de son cousin. Ce dernier était parti faire des travaux de recherche en Inde du Nord. Il séjournait à Jadugara, l'école de Magie Indienne, où il lui arrivait d'effectuer quelques remplacements. Il s'était spécialisé dans les créatures magiques dangereuses. Il déplia le parchemin et lut.

Cher Mike,

Cela fait un long moment que nous ne sommes pas vus. J'aurais bien aimé passé cet été, mais j'ai été retenu à Katmandou pour une affaire d’œuf de dragon. Il me tarde d'avoir de tes nouvelles, ma mère m'a dit qu'elle ne t'avait pas vu depuis un long moment, elle aussi. J'espère qu'elle et ton père ne se sont pas encore disputés. Depuis la rentrée, je suis au Népal, sur la piste d'un Dragonlion qui terrorise les habitants d'un village. J'ai un peu peur de le croiser, c'est un dragon plutôt agressif. Mais cela me permettrait d'en apprendre beaucoup plus sur cette espèce.
J'espère que ta rentrée s'est bien passée. Le temps passe si vite que je ne sais même plus en quelle année tu entres. Dit, c'est pas cette année que tu dois choisir tes options?
Mon excursion se terminant au début du mois de Décembre, je ferai le nécessaire pour rentrer et être présent aux fêtes de fin d'année. J'espère t'y voir!
Affectueusement,


Dany


PS: Prends soin du hibou, il a fait un long voyage.




Il referma la lettre et la glissa dans sa robe de sorcier.

@Enora Horton

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
28 oct. 2019, 09:16
Hibou caduc
Cela faisait un mois tout juste que la bonne nouvelle était tombée : Enora pouvait rejoindre la chorale de l'école de magie ! Elle avait été tellement heureuse quand son amie la lui avait mentionnée puis lorsqu'elle avait proposé d'aller jusqu'à l'aider pour l'audition ! Il avait ensuite fallu attendre les résultats pendant quelques jours et l'attente avait été longue mais les résultats étaient là. Elle avait réussi ! Elle l'avait immédiatement annoncé à ses parents par une lettre et sa mère l'avait dument félicitée en lui envoyant un petit paquet rempli de ses chocolats préférés. 
En ce jour, la jeune fille comptait donc bien célébrer comme il se fallait ce premier mois. Elle était tellement heureuse de faire partie de ce groupe de gens passionnés par la musique comme elle ! Elle se sentait guérir de l'effroyable professeur de piano qu'elle avait eu il y a quelques années et qui faisait qu'elle ne pouvait plus toucher une touche sauf si elle était seule ou avec sa mère. 
Voilà la raison initiale de la présence d'Enora dnas la volière. Elle voulait simplement envoyer une lettre à ses parents pour leur rappeler l'occasion spéciale avant d'aller s'empiffrer de bonnes choses dans la grande salle. Mais ses parents l'avaient devancée et c'était avec un grand sourire qu'elle lisait leur missive. Devait-elle tout de même envoyé sa lettre alors ? Certainement, elle devait leur répondre mais ses écrits ne correspondaient plus à la situation épistolaire. 
L'aiglonne fit la moue, elle devrait rentrer à son dortoir pour écrire à nouveau. En se retournant vers la porte d'entrée, elle se rendit compte qu'elle n'était plus seule dans la pièce quand elle manqua de rentrer de plein fouet dans un élève qui s'occupait de son hibou.

- Pardon, s'empressa-t-elle de balbutier, évitant des yeux le garçon.

~ 2 ème année RP ~
28 oct. 2019, 11:03
Hibou caduc
Il donna quelques caresses à l'oiseau chétif qui lui avait apporté sa lettre. Il avait bien mérité quelques récompenses et s'apprêtait à partir lui chercher de quoi se substanter. Mais au moment où il releva la main du plumage terni du hibou, une silhouette s'approcha devant lui et s'arrêta net, manquant de lui foncer dessus. C'était la fille de tout à l'heure. Elle lui demanda pardon, baissant la tête. Sûrement par honte. Elle tenait dans sa main deux lettres. Celle qu'elle lisait sans aucun doute, et... Pourquoi deux? Cela l'intrigua tout de même, mais il n'osa lui demander. Sûrement était-ce trop personnel pour qu'elle le lui partageât. Il lui sembla qu'elle était timide, par le fait que son regard avait fui le sien. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.

"Ne t'en fais pas, il n'y a aucun souci."

Toujours curieux de connaître la raison qui faisait qu'elle tenait deux lettres, il essaya de tourner le sujet de la discussion sur ces dernières. Peut-être trop maladroitement. Mais il avait l'habitude de sa maladresse, de se retrouver dans l'embarras parfois. En réalité, il se fichait bien de savoir ce qu'elle pourrait penser de lui, comme il se fichait bien de ce que tout le monde penser de lui. Il ne les connaissait pas, ils n'étaient pas de ses amis, alors il pouvait se permettre ce qu'il voulait. C'est ainsi qu'il fonctionnait.

"Bonnes nouvelles? Demanda-t-il en pointant nonchalamment les bouts de papier qu'elle tenait."

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
29 oct. 2019, 17:30
Hibou caduc
Enora procédait déjà à sa fuite de la tour en prenant soin de bien éviter le jeune homme cette fois ci. Elle avait entendu qu'il n'y avait pas de mal et cela lui suffisait. Elle espérait seulement qu'il oublierait son visage même s'il la croiserait surement souvent. Son oeil avait tout juste manqué de s'éborgner sur la cravate bleu de l'aiglon, signe indéniable qu'il était donc à Serdaigle avec elle. 
Toujours le visage baissé vers le sol, elle le contourna donc et fit un pas vers la porte. Elle vérifia au passage que ses lettres n'avait pas souffert de pli. Heureusement, rien d'alarmant si ce n'avait été pour la voix qui s'éleva à nouveau dans son dos :

- Bonnes nouvelles ?

D'un geste vif, Enora se retourna. Elle regarda ses lettres, puis le jeune homme. Son visage lui était en effet familier mais sans plus. La jeune fille se reconcentra sur ses parchemins, ramenant les écrits de son père et de sa mère sur le devant. 

- C'est juste une lettre de mes parents, répondit-elle un grand sourire aux lèvres. 

La raison de sa bonne humeur lui sembla quelque peu enfantine et elle hésita à en dire plus. Elle était juste heureuse que sa famille pensait à elle en somme. 
Derrière son interlocuteur, le hibou à qui il avait attribué toute son intention avant qu'elle ne l'interrompe, se dandinait sur son perchoir. Lui aussi venait donc de recevoir une lettre même si Enora ne l'avait pas vu la lire.

- Toi aussi j'espère, demanda-t-elle l'air de rien. 

Elle avait beau le détailler du regard, aucun signe de la missive. Elle espérait ne pas s'être trompée dans ses déductions. 

~ 2 ème année RP ~
29 oct. 2019, 18:15
Hibou caduc
Les réponses à ses questions ne satisfirent pas vraiment sa curiosité, mais peu importe, il n'avait pas besoin de plus amples informations, peut-être était-ce personnel. Elle lui posa la même question. Par politesse, ou peut-être s'en souciait-elle vraiment. Il ne savait pas, il ne la connaissait pas. Il ne voyait pas pourquoi elle s'intéressait à lui, comme il ne savait pas pourquoi il s'était intéressé à elle. Il n'avait aucune raison de lui parler pourtant. Mais il l'avait fait. Elle lui attirait de la sympathie. A lui, souvent froid. Peut-être dû à la positivité de leurs lettres respectives qui les avaient mis de bonne humeur. Il se contenta de lui répondre en souriant:

"Oui, plutôt bonnes. Il faut que je m'occupe du hibou de mon cousin, il a fait un long voyage."

Il se retourna vers l'animal qui dandinait. Il avait vraiment l'air fatigué. La jeune fille s'apprêta à repartir lorsqu'il se retourna:

"Ça te dit de m'aider? On pourrait prendre soin de lui ensemble!"

Il ne savait pas si l'idée enchantait la jeune fille, mais si c'était le cas, ce serait l'occasion de faire connaissance. Cela l'aurait bien arrangé aussi, deux mains supplémentaires pour l'aider. Il lui sourit, le hibou était toujours perché derrière lui et émettait parfois quelques roucoulements. Il attendait sagement, il n'avait plus la force de s'envoler de nouveau.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
31 oct. 2019, 18:52
Hibou caduc
L'aiglonne remarqua que le jeune homme semblait attendre plus de sa réponse. Pourtant, lui ne lui avait pas donné bien plus d'information. Tout comme elle, il n'avait en ssomme que dévoiler l'auteur et la teneur des nouvelles apportées. 
Enora acquiesça avec un sourire, pensant que la dernière partie de sa réplique était un indice laissé par le jeune homme pour le laisser seul. De toutes façons, elle comptait partir. Elle devait retourner à son dortoir en décidant en route ce qu'elle répondrait à ses parents. 
Pourtant, alors qu'elle esquissait à nouveau un geste vers la porte, il la retint encore une fois. Il fallait qu'il décide s'il voulait d'une vraie conversation avec elle ou pas ! Il semblait hésiter entre chercher à en savoir plus sur elle et la laisser quitter la volière. 
Cette fois ci, il semblait qu'il avait pris position : il voulait faire connaissance et lui proposait de s'occuper du hibou porteur de bonnes nouvelles avec elle. 

- Ce serait avec plaisir !

Enora avait un peu d'expérience avec les oiseaux qui n'étaient plus tout jeune. Le sien avait déjà apporté bien des lettres et en apporterait beaucoup d'autres, elle l'espérait. En plus, cela lui donnerait un peu de temps pour trouver quoi dire à ses parents. L'indécise par excellence avait développé des techniques en tous genres pour gagner du temps et accepter ce genre de requête était l'une d'elle. 

- Il doit me rester quelques friandises si tu veux, ajouta-t-elle. 

Elle fouilla les poches de sa cape en quête de quelques graines. Elle en amenait à chaque fois qu'elle venait à la volière. 

~ 2 ème année RP ~
07 nov. 2019, 20:27
Hibou caduc
La jeune fille accepta, ce qui enchanta le jeune rouquin. Il tendit même sa main pour lui montrer quelques graines qu'elle pouvait donner au hibou. Mike lui sourit, content de voir qu'elle voulait bien l'aider. C'était l'occasion de faire connaissance avec des nouvelles personnes de sa maison aussi! Mike ne s'était pas fait beaucoup d'amis, restant souvent seul et parlant avec les autres sans pour autant créer de vrai lien. La jeune fille lui paraissait bien sympathique en tout cas.
Il la remercia et dit:

"Super! Tu peux lui donner si tu veux, je vais aller chercher un seau de graines pour lui en donner plus. Il a aussi besoin d'eau! Après qu'on l'ait nourri, on pourra le soigner et le pouponner! Proposa-t-il avec entrain."

Il ne savait pas ce qu'en pensait la jeune fille, mais dans l'excitation, il n'attendit pas sa réponse et laissa la jeune fille avec l'oiseau et courut prendre un seau pour le remplir de graines. Après tout, le hibou était bien trop faible pour qu'il l'attaque ou même pour qu'il la morde!
Il remplit un seau de graines et un autre d'eau. Il fallait au moins ça pour que son animal regagne de l'énergie pour le chemin du retour!
Il apporta, à bout de bras, les seaux un peu lourds, remplis de nourriture pour oiseau. Il marcha en direction du hibou, en espérant que la jeune fille ne soit pas partie entre temps.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
10 nov. 2019, 10:26
Hibou caduc
Enora ressortit la main de sa poche, ayant fini par trouver quelques graines qui avaient échappé à ses précédentes rapides recherches pour son propre hibou. Elle sourit à son interlocuteur lorsque celui ci lui proposa les siennes pour compléter sa poignée. Le remerciant, elle en ajouta quelques unes à sa main peu garnie. Le volatile messager de Mike devrait être rassassié avec tout ça. 

L'aiglonne s'avançait déjà vers l'oiseau lorsque le jeune garçon lui proposa d'aller chercher un seau d'eau et de nourriture. Elle hocha la tête, se concentrant déjà sur son approche. Elle l'entendit s'éloigner tandis qu'elle observait le hibou. Il avait semblé le suivre des yeux, faisant de rapides mouvements de tête si propres aux oiseaux de proies. Puis, quand l'aiglon eut quitter la volière, supposa Enora, il posa son regard acéré sur elle. Enora lui sourit, comme s'il pouvait comprendre ce geste de bonne volonté tellement humain, puis fit un nouveau pas en avant. L'oiseau ne bougea pas, regardant toujours avec curiosité. Un nouveau pas et elle était suffisamment près pour le toucher, et donc pour lui donner quelques graines. Elle approcha sa main doucement et l'ouvrit à la même vitesse pour dévoiler son petit trésor. Incertain, le hibou se tourna vers sa main, puis vers elle, et encore vers sa main avant de prendre une graine dans son bec d'un rapide mouvement. 

Ce petit manège prit lieu trois fois avant que Mike ne revint, annoncé par ses pas alourdis de sa charge. Enora se retourna pour voir s'il avait besoin d'aide au moment où l'oiseau prenait une friandise supplémentaire, lui pinçant la peau sans le vouloir. Enora grimaça avant de ramener sa main vers sa poitrine, faisant tomber les quelques graines qui restaient. Elle aurait du faire plus attention. 

~ 2 ème année RP ~
10 nov. 2019, 19:27
Hibou caduc
Il marchait en vacillant sur ses pieds sous le poids des seaux. Ses muscles commençaient à tétaniser. Il fit une pose sur le trajet pour reposer ses bras maigres. Il avait beau avoir grandi dans la campagne, il n'avait jamais aidé aux travaux manuels qui aurait pu lui tailler une belle carrure. Puis depuis que ses parents étaient installés Glasgow, il restait la plupart du temps à lire dans sa chambre. Il était donc très fin, certains pourraient le penser maladif, mais c'était juste sa corpulence normale. Il reprit ses seaux remplis et continua en direction de la volière.

Quand il y entra, il aperçut que la jeune fille était toujours là. Il était content qu'elle n'eût pas décidé de partir. Il s'approcha à pas lourds, avec ses poids dans chaque mains. La jeune fille se retourna vers lui et il aperçut le hibou donner un coup de bec sur ses doigts. Aïe. Elle retira sa main d'un coup sec, lâchant ses graines sur les dalles de pierres. Mike posa les seaux qu'il tenait, un peu brutalement, ce qui eut pour effet de renverser une partie de l'eau que contenait l'un des récipients, et accourut vers la jeune fille.

"Ça va? Demanda-t-il."

Il n'y avait sûrement aucun mal, mais Mike savait que certains hiboux, surtout celui de son cousin qui aimait bien picorer les doigts, avait le bec fin et aiguisé, assez pour faire mal et ouvrir la peau. Il tenta de voir si la jeune fille ne saignait pas, mais celle-ci garder sa main sur sa poitrine et il ne put constater si c'était le cas.

"J'aurais dû te prévenir qu'il aime bien mordre! Dit-il en souriant."

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
14 nov. 2019, 18:48
Hibou caduc
Un bruit métallique sourt fit relever la tête à Enora. Elle vit les deux sauts poser violemment sur le sol vaciller sous l'inertie et devant eux, une masse fondre sur elle avec inquiètude. Mike s'approchait rapidement et lui demanda si elle allait bien. Elle n'avait qu'été mordue par un hibou. La grimpette à laquelle elle s'adonnait régulièrement à la maison lui avait valu bien pire. Il était vrai que sa réaction avait été démeseurée. La surprise plus que la douleur lui avait fait pousser un petit cri avant de se replier sur elle même. Pour rassurer le jeune homme autant par la parole que par l'attitude, la jeune fit du mieux qu'elle put pour se détendre et lui sourire. 

- J'en ai vu des pires, lui dit-elle. 

Son doigt la lança lorsqu'elle le déplia pour montrer au propriétaire du coupable l'étendu des dégâts. La blessure saignait légèrement mais rien de grave. Elle porta sa main à sa bouche, enlevant le peu de sang qui s'en était échappé. 

- Ce n'est pas grave, insista-t-elle lorsque Mike lui avoua qu'il savait que son oiseau aimait bien mordre.

D'après Enora, ce n'était pas volontaire. C'était même complètement de sa faute. Elle n'aurait pas du faire d'aussi grands mouvements alors qu'elle donnait à manger à un bec acéré ! D'ailleurs, elle caressa le jeune hibou pour lui dire qu'elle ne lui en voulait pas à lui non plus. 

~ 2 ème année RP ~