Inscription
Connexion

11 nov. 2019, 11:07
Fientes et troubles  Pv 
Image


30 mars 2044.


Assise, à côté de son hibou Borée, Esmée tentait d'écrire une lettre à son oncle. Le sol était envahi de fientes de hibou mais elle s'en moquait. L'odeur ne la dérangeait pas. Non, elle était davantage préoccupée par son écrit... La plume levée, elle buta sur ces mots : «et depuis, elle». Elle les ratura grossièrement. Posant son parchemin sur ses genoux, elle lut, une nouvelle fois, sa lettre:

Bonjour Zakary,

je t'écris parce que depuis novembre, il se passe de drôle de chose à Poudlard... Mon professeure d'Histoire de la Magie a disparu. Quand elle est revenue, elle s'est justifiée avec une histoire de problème de santé. Mais ce n'est pas vrai. Avec des camarades on a tenté d'en savoir plus et personne n'était au courant de la raison de son départ. Même le ministre. Je n'ai pas cherché plus loin...

Mais après... En mars, une certaine Dai Hong Dao est venue et depuis, elle

Esmée n'était pas réellement proche de son oncle... Il était juste le seul sorcier de la famille... Elle espérait comprendre davantage la situation de son école, mais lui écrire... Ce n'était pas facile. Borée lui piqua sauvagement la main. Elle se retourna. Son hibou semblait être en manque d'attention. Depuis l'histoire avec Audric, elle n'était pas venue le voir. Elle s'en voulait. Elle prit des graines dans sa poche et lui donna. Esmée tapota sa plume sur son parchemin. Elle devait être assise ici depuis des heures et n'avait même pas gratté une dizaine de lignes. Il lui était difficile de parler, mais écrire c'était autre chose. Elle jeta sa plume, fit une belle boule de papier et la balança vers l'entrée, loin d'elle. Les sourcils froncés, elle caressa Borée. Son hibou venait de se poser sur ses genoux, et de son allure fière, il semblait la juger. Esmée fit une moue et lui répondit:

- Tu sais écrire toi peut-être?

Borée hua comme signe de réponse, ce qui fit rire Esmée.
Dernière modification par Esmée Peterson le 11 nov. 2019, 16:43, modifié 1 fois.

11 nov. 2019, 16:26
Fientes et troubles  Pv 
Le mois de Mars allait bientôt s’achever et Duncan profita d’un après-midi pour aller rendre visite à Causon, son hibou. L’hiver précédant, le hibou du Gallois était tombé malade. Duncan avait bien cru le perdre mais grâce à des soins intensifs et efficaces la créature avait pu s’en remettre. Le troisième année allait voir son hibou presque tous les jours pour s’assurer qu’il allait bien et qu’il ne manquait de rien.

Après avoir fini un devoir de potion, le gryffondor avait donc pris la décision de se rendre à la volière. Il enfila une bonne paire de chaussettes, mis ses chaussures, enfila sa cape et son écharpe puis quitta le grand dortoir qu’il occupait seul. En chemin il cogita sur un problème d’astronomie et ne fit attention à personne. Il monta rapidement les escaliers de la tour Ouest et ne remarqua pas le bout de papier chiffonné qui traînait à l’entrée de la volière, mais avant de pénétrer dans cette dernière il entendit un rire … Visiblement une fille occupait déjà les lieux. *peu importe* Il entra dans la volière, jeta un bref coup d’œil à la fille qui était là : il ne la reconnu pas tout de suite mais il lui semblait tout de même la connaître, puis, la mémoire lui revint enfin, c’était Esmée Peterson, une amie de Jo’ et d’Audric qui était là. Il balbutia un rapide « -S’lut » puis s’empressa d’aller voir son hibou.

« -Et ben mon tout beau, je vois que tu reprends des plumes de la bête ! Héhé ! Tiens, prends des graines, il faut que tu manges un peu … »

Duncan continua de cajoler son animal sans faire plus attention à Esmée.

Détenteur de SEPT Magic Award.
Quatrième année RP

06 janv. 2020, 20:59
Fientes et troubles  Pv 
Le papier loin d'elle, Esmée ressassa silencieusement ses problèmes en caressant machinalement son hibou. Il était déjà dix-sept heures et elle n'avait toujours pas bougé. Le vent frai lui fit couler son nez mais ça ne la dérangeait pas plus que ça.  Depuis sa dispute avec son ancien meilleur ami dans la salle commune, elle préférait rester à l'écart pour ne rien faire. Elle ne supportait plus les chuchotements de ses camarades vis-à-vis de sa récente perte de contrôle... Mais surtout, elle évitait Audric et sa pimbêche...

Ici, elle voulait se concentrer sur les éléments étranges qui se passaient à Poudlard. Esmée avait toujours son oiseau métallique donné par le Premier Ministre de la Magie dans sa poche et n'avait pas oublié ses mots. Son oncle pouvait sans doute l'aider... Mais c'était un homme bien occupé qui ne prenait même pas le temps de s'occuper de son propre fils, alors pourquoi lui en donnerait-il à elle? Il n'allait sans doute même pas la lire sa lettre... A quoi bon s'embêter à l'écrire... 

Perdue dans ses pensées, elle sursauta en voyant son camarade entrer. Elle reposa délicatement son dos au mur en le zieutant avec méfiance. Duncan ne fit pas attention à elle et s'empressa de cajoler son hibou. Après avoir été recouverte d'excrément l'année dernière à la grande salle, elle n'aimait pas trop le voir ici. Il avait le don pour embêter bêtement les autres...

Héritée, elle lui demanda sèchement :

- Une nouvelle idée brillante pour emmerder ton monde ?

Malgré l'incident des fientes, Esmée n'avait rien à lui reprocher. Elle ne le connaissait pas vraiment, il était juste un pote d'Audric. Il était juste là aux mauvais moments. Il n'avait sans doute pas pensé qu'en arrivant ici, il allait déclencher son agressivité. Elle n'attendit même pas une réponse, elle se leva et caressa son hibou.

Elle prit le papier froissé par terre le rangea dans sa poche et sortit de la volière. Borée se posa en face de Duncan. A une tête au dessus du jeune garçon, l'hibou semblait le regarder de haut.