Inscription
Connexion

13 déc. 2019, 22:33
Histoire d'avoir des nouvelles  09/12/2044   pv 
18h01.


Quand Lumah mit enfin le pied dans la volière, après avoir fait un sacré chemin de la salle commune des pouffy's, et enfin gravi toutes les marches, la première chose qu'elle fit fut de se glisser malencontreusement sur une pauvre lettre et de rentrer en collision avec la cage d'une pauvre chouette effraie, qui poussa, en même temps que la petite blondinette s'exclama "Purée !", un hululement scandalisé.

La fillette resta confuse et s'excusa à la chouette, mais elle savait bien que le nombre de chutes qu'elle a-effectuait était dû à son manque de sommeil. Depuis le bal d'halloween, la petiote n'était plus sereine et ne se sentait plus le moins du monde en sécurité. Cependant, elle ne l'avait pas annoncé à ses parents, dans le but de pouvoir y rester. Après tout, le monde de la magie lui avait offert tant de choses, l'évènement qu'il s'était passé, même s'il avait eu des conséquences, avait été maîtrisé.
Lumah relativisa donc en se basant sur ces arguments, et regarda encore une fois la chouette, qui l'observait de manière étrange.

Ce n'était bien évidemment pas la première fois qu'elle venait, ah ça non. Sa mère avait demandé à ce qu'elle lui écrive chaque fin de semaine, parce qu'elle voulait de ses nouvelles, de un, qu'elle voulait qu'elles restent proche, de deux, car c'était déjà assez difficile de ne pas la voir même durant de week-end, et parce qu'elle aimait les hiboux, aussi.
Bien sûr, sa soeur et son père aussi s'inquiétaient, mais ils le montraient peu, même s'ils écrivaient en fin de lettre. Sa soeur était particulièrement curieuse. Elle lui posait toujours testas de questions.
Du côté du reste de sa famille, ils ne devaient rien savoir au début, mais Neïa leur avait tout dit, trop excitée.

Enfin, une fois les ressassements de souvenirs terminés, la fillette relut sa lettre, histoire de se corriger, au cas-ou elle aurait écrit quelques idioties par-ci par là.
8 décembre 2044 (de ma chambre)


Coucou maman, coucou papa, et coucou à toi, Neïa, aussi. J'espère que vous allez bien.

De mon côté, ne vous inquiétez pas, les cours sont toujours aussi super, et mes amis aussi ! Donc vraiment maman, ne te fais pas de souci.

En plus de ça, j'ai (enfin) pensé à mettre mes gants, mon écharpe et mon bonnet (celui que tu m'as offert papa - tu sais, celui couleur violet), maintenant qu'il fait un froid glacial ici. J'y suis même un peu obligée, j'attrape les rhumes encore plus vite que toi, sinon, maman.

Ce serait un peu long de vous résumer ma semaine, mais je ne pense pas avoir grand chose d'intéressant à dire. A moins que, si ! Les repas d'hiver sont un vrai réconfort. Ta cuisine me manque beaucoup maman, même si les plats son copieux à Poudlard. D'ailleurs, Neïa, j'ai une grande envie de manger de tes madeleines au chocolat-banane, ces derniers temps.
Aussi, après les cours, j'adore regarder à ma fenêtre, j'y vois les étoiles. C'est un vrai atout, en hiver, vu que le ciel devient noir plus tôt. C'est le côté pratique (n'est-ce pas papa)

J'y pense, Neïa, tu voudras qu'on se déguise en renne ou en lutin cette année, avec mamie ? Elle m'a dit par hibou qu'elle avait acheté de nouveaux déguisements, j'ai trop hâte (d'ailleurs, ça m'a étonnée que mamie utilise un hibou). Il parait aussi que la cheminée ne marche plus. Je suis dégoutée, j'aimais bien me réchauffer avec elle.

Pleins de bisous à vous tous, ainsi qu'à Myrtle et Moon (qui doivent roupiller sur le radiateur en ce moment),

Image

P.S.: Maman, est ce que tu pourras m'envoyer une photo des chats ? Ils me manquent vraiment. Et Neïa, je veux trop de tes madeleeeiiines !
Je vous ai envoyé des friandises aussi, comme tu m'avais demandé, petite soeur.
Ne trouvant aucun petit couac, la blondinette remit la lettre dans son enveloppe et entreprit de l'attacher à une hulotte. Celle-ci avait une tête qui paraissait toujours étonnée - comme si elle se posait tout le temps des questions sur sa vie de chouette -, ce qui faisait rire Lumah.
Elle lui murmura l'adresse et la chouette partit.

Lumah s'en retourna, son sans se prendre au passage le coin de la porte.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7