Inscription
Connexion
18 déc. 2019, 15:21
 Joynereusement  Petite surprise d'un papounet
16 novembre 2044


Aujourd'hui, en cette belle journée, Émeline s'était décidée d'aller jusqu'à sa volière pour aller récupérer sa lettre quotidienne provenant de ses parents adorés. Ils lui donnaient souvent des nouvelles de sa chienne qui lui manquait terriblement. Bien-sûr eux aussi manquaient à Émeline. Les câlins matinaux de sa maman et les petits piques de son père étaient bien ce qu'elle appréciait le plus quand elle était chez-elle.

La Serdaigle restait à Poudlard pour les fêtes. Elle voulait laisser des vacances tranquilles pour ses parents qui n'en avaient pas pris depuis sa naissance. Malgré qu'ils manquent aussi son anniversaire, elle préférait les laisser profiter, elle s'amuserait quand même ici. Elle avait appris par Améline qu'elle aussi restait au château, elle ne serait donc pas seule.

Elle arriva tout en haut de la volière, regardant un peu pour trouver la chouette effraie de son père. Lucki était une bonne chouette malgré son caractère un peu froid. Elle lui remit un paquet dont une lettre y était accroché. Émeline remercia l'animal et prit le colis.

Son père ne l'avait pas prévenu que sa lettre serait accompagnée. Avec curiosité elle ouvrit précautionneusement le paquet. Elle ne put retenir sa joie en découvrant un grimoire d'une beauté inimaginable. Ensuite elle attrapa la lettre pour la lire.


Bonjour ma chère fille,


Je t'envoie ce cadeau bien en avance cette année. Je sais que j'aurais dû attendre quelques jours de plus, mais tu sais bien que la patience n'est pas une de mes vertues. Je suis si fière d'avoir une fille si studieuse. Il est grand temps que tu puisses te plonger sans contraintes dans ta passion. Tu me diras ce que tu en penses, il m'a été conseillé par un très bon ami, il est assez connaisseur sur le sujet. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes et un bon anniversaire.

Je t'aime fort,

Ton papounet adoré
Un doux sourire s'affichait sur le visage de la petite. Elle serra très fort contre-elle la lettre abordant les belles lettres formés à l'encre noire de son père. Ce cadeau venait de lui faire un baume sur son cœur. Il avait même signé de ce surnom qu'il ne supportait pas. Son père était bien un papa aimant, rien ne pouvait lui faire croire le contraire.

Elle s'en alla pour retourner à sa salle-commune, se disant qu'elle devrait directement lui rediger sa réponse pour ne pas tarder.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir