Inscription
Connexion

19 janv. 2020, 19:00
Triste hibou  Alexei Menkins 
En entendant sa réponse, Adulith regretta d'avoir posé la question et se blâma d'avoir été si indiscrète. De toute évidence Alexei n'avait pas envie d'aborder le sujet, ce qu'elle comprenait aisément. Elle ne put que répondre "Oh, je suis désolée..." Elle savait qu'être désolée ne changeait pas grand chose et ces mots lui semblèrent tout aussi inutiles qu'ils le seraient pour Alvy. Une partie d'elle se sentait également rassurée de voir qu'Alexei arrivait à vivre avec la perte qu'il avait subie et espéra qu'Alvy saurait être aussi forte et qu'elle se remettrait de son deuil, ou du moins qu'elle apprendrait à vivre avec comme avait dû le faire son camarade.

Ce dernier avait d'ailleurs détourné la conversation en revenant sur la lettre. Oui, elle arriverait à l'écrire, quand le moment viendrait. Elle était reconnaissante à Alexei d'être là pour la soutenir, au moins elle avait une idée de la marche à suivre. Elle allait écrire à Alvy. Elle repensa à la lettre de ses parents, ils lui proposaient d'aller à l'enterrement. Mais ça, elle ne s'en sentait pas capable. Elle ne pouvait pas les revoir tout de suite. Tant qu'elle restait à Poudlard, elle avait l'impression d'avoir de la distance par rapport aux événements. Si elle allait les rejoindre, elle devrait vivre dans l'instant, avec ses émotions, sans avoir le temps de réfléchir et de composer sa manière d'agir. Elle prit alors la résolution de ne pas rentrer pour les vacances. C'était au-dessus de ses forces. Elle pensa qu'Alexei lui conseillerait sûrement l'inverse, aussi elle ne lui fit pas part de cette résolution. Elle avait peur qu'il ne cherche à la dissuader de rester, mais surtout, elle avait honte de sa propre faiblesse qui l'incitait à rester au château plutôt que d'affronter la douleur qu'elle trouverait en rentrant chez elle. Donc elle écrirait à Alvy, oui. Mais elle ne rentrerait pas.
Elle répondit vaguement : "Oui, ça va aller, je vais écrire une lettre simple, c'est toujours le mieux je suppose. Au moins elle saura que je pense à elle." Elle récupéra la lettre qu'elle avait laissée au sol et la mit dans son sac d'un air absent, puis elle jeta un œil autour d'eux un peu mal à l'aise, ne sachant trop que dire, une part d'elle avait envie de se retrouver seule, mais une autre appréciait la compagnie d'Alexei, d'autant que la présence du jeune garçon l'empêchait de se morfondre.
Il lui vint en même temps à l'esprit qu'il n'était certainement pas venu pour la voir, et qu'il avait sûrement des choses à faire à la volière autres que lui servir d'épaule pour pleurer. Elle balança un instant, mais le silence accentuait sa gêne, elle dit alors "Bon je devrais peut-être te laisser, je ne veux pas te déranger plus longtemps, tu dois certainement avoir plein de choses à faire" Elle-même ne put distinguer si sa dernière phrase était une question ou une interrogation et elle se tut, ne sachant qu'ajouter.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

01 févr. 2020, 22:52
Triste hibou  Alexei Menkins 
Vraiment désolé pour le retard...

Aussitôt qu'il eut parlé de sa mère elle eut l'air de regretter de lui avoir poser la question. Il ne fallait pas. Elle ne pouvait pas le savoir, ce n'est pas quelque chose que l'on peut deviner, à moins de justement être devin. Et ce n'était pas la première fois qu'on le lui demandait...Souvent il n'en faisait pas mention, on lui parlait de ses parents et il considérait sa belle-mère comme une deuxième mère donc il n'avait pas à s'attarder sur les détails...Mais là c'était différent. Et puis, bon, ce n'était ni la première ni la dernière fois qu'il devrait en parler.


-ça va c'est...On s'y fait. Il faut bien...Mais on finit par s'y faire oui. C'est difficile mais on apprend, surtout si on a des gens pour nous y aider


Chaque personne est différente, chacun réagit à sa façon. Lui n'avait pas prononcé le moindre mot pendant des mois et des mois. Mais finalement, le temps avait passé. La blessure reste mais avec le temps on apprends à vivre avec, il n'y a de toute façon pas le choix, on ne peut pas s'arrêter de vivre. Et il voulait que peut importe où elle soit, sa maman soit fière de lui donc il faisait tout pour. Chacun à sa façon de surmonter les choses. Il espérait simplement que la meilleure amie d'Adulith trouverait sa façon à elle, et au moins elle avait Adulith pour l'y aider, pour la soutenir.
Au moins elle semblait avoir définitivement pris sa décision concernant la lettre. Il était difficile pour le blondinet d'être sûr que cela allait fonctionner mais c'était la seule chose qu'elle pouvait faire en étant au château et à la place d'Alvy il aurait aussi aimé avoir quelqu'un de son âge qui le connaissait bien pour l'aider.


-Je pense que c'est le plus important oui


Il faudrait sans doute du temps mais voilà. Et sa camarade se sentirait un peu mieux en ayant fait quelque chose, même si ce n'était pas grand chose, qu'en ne faisant rien du tout, là elle aurait risqué de s'en vouloir ce qui n'aurait surement rien arrangé. Finalement, le silence s'installa entre eux deux mais sa camarade ne tarda à le briser pour lui demander, enfin sa phrase sonnait comme une question aux yeux du blondinet, s'il avait autre chose à faire. Est-ce-qu'il avait vraiment autre chose à faire ? Oui et non. Quand on veut on trouve toujours quelque chose à faire mais il n'avait rien de particulier à faire pour l'instant. Il sourit doucement


-Comme tu veux. Je peux comprendre si tu as envie d'être seule. Mais sinon, non je n'ai rien de spécial à faire donc si tu veux de la compagnie aucun soucis


Certains préfèrent être seul quand quelque chose ne va pas, comme lui, tandis que d'autres sont plus à l'aise avec le soutien de quelqu'un près d'eux. Et même s'il ne connaissait pas très bien la fillette, il lui offrait se soutien, cette présence près d'elle si jamais elle en avait besoin.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

08 févr. 2020, 18:13
Triste hibou  Alexei Menkins 
Alexei n'avait pas l'air dérangé par sa présence et lui proposa de rester. Elle appréciait la compagnie du garçon, au moins ça lui évitait de penser à toutes sortes de choses et elle se dit que s'il avait voulu partir elle lui en avait donné l'occasion. Elle était triste d'apprendre qu'il avait perdu sa maman, souvent on vit dans son monde et on oublie que les autres vivent des événements tragiques. Chacun apprend à vivre avec et cache aux autres les peines et les peurs. Adulith n'avait jamais vraiment connu ça, les personnes dont elle était le plus proche était toujours là pour elle et elle ne pouvait concevoir leur disparition.

Elle essaya de mettre de côté ces pensées, si Alexei devait rester lui tenir compagnie, il faudrait au moins qu'elle lui fasse la conversation, elle ne connaissait pas grand chose du garçon, ils s'étaient un peu parlé mais jamais de leur vie respective, et il y avait plein de choses qu'elle ne savait pas sur lui. Elle sourit : "En fait je suis contente que tu sois là, c'est bien d'avoir de la compagnie... Si je reste toute seule je vais trop penser, et parfois c'est pas une bonne chose..." Elle se tut à nouveau, et voulut essayer de relancer la conversation : "Tu rentres chez toi pour les vacances ?" La plupart des élèves rentraient pour les vacances de noël, mais avec les événements récents ils étaient plus nombreux que d'habitude à rester. Normalement, Adulith devait retourner chez elle, ses parents l'attendaient, et Alvy aussi, sûrement. Elle repensa à l'enterrement, il faudrait parler, vivre le deuil de toute la famille... Elle décida alors qu'elle ne rentrerait pas. C'était au-dessus de ses forces.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

10 févr. 2020, 23:45
Triste hibou  Alexei Menkins 
Tout le monde à ses peines et ses peurs et on est pas toujours obligés de les partager. Parfois on a pas trop le choix. D'autres personnes à sa place, quand on leur parle de leurs parents ils doivent préciser qu'ils n'en ont plus qu'un...Au moins lui il avait Joy. Ce n'était pas vraiment sa maman mais il la considérait comme telle. Donc la plupart du temps il pouvait parler tranquillement de ses parents sans avoir à expliquer. Là, il l'avait fait parce que la question ne lui laissait pas beaucoup d'opportunité mais cela ne le gênait pas non plus. Ce n'était pas un secret et il savait que sa camarade n"en parlerait à d'autres derrière.

Comme il le pensait, elle semble apprécier le fait qu'il reste avec elle pour lui tenir compagnie. Il lui rend son sourire. Ils ne se connaissent pas bien tous les deux, ils se sont croisés plutôt brièvement jusque là. Mais parfois il est plus facile de parler avec quelqu'un qu'on ne connait pas trop qu'avec quelqu'un qui nous connait par coeur. Donc s'il pouvait l'aider, il comptait bien le faire.


-J'imagine bien oui...Du coup autant profiter de ne pas être seule


Les vacances de Noël ? Sujet bien compliqué...La plupart des enfants avaient l'habitude de rentrer pour ces vacances, pour les fêtes en famille. Mais certains ne pourraient pas cette année, pas avec ce qu'il se passait. Lui ? Lui ne rentrait jamais chez lui, sauf pour l'été parce qu'il n'avait pas le choix


-Non je reste là et toi ? De base je rentre jamais pour les vacances dans l'année, je ne rentre que l'été. Tu rentres toujours chez toi d'habitude ?


Il savait que beaucoup d'enfants profitaient de chaque occasion pour retrouver leur famille et leur maison. Autant continuer la conversation et faire plus ample connaissance avec sa camarade.


-Tu avais déjà été loin de ta famille avant de venir ici ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

26 févr. 2020, 16:24
Triste hibou  Alexei Menkins 
Adulith trouva un peu étrange qu'Alexei ne profite pas des vacances pour rentrer, d'habitude elle-même ne ratait pas une occasion de passer du temps avec sa famille. Fille unique, elle était très proche de ses parents et appréciait presque tous les membres de sa famille.
A part peut-être son cousin Coll, qu'elle trouvait imbu de lui-même et dont elle n'appréciait pas les idées politiques. Ce dernier prônait la supériorité des sorciers sur les Moldus et critiquait souvent par des sous-entendus à peine voilés la branche moldue de la famille. Pour lui, en épousant Irial, Madelyn avait commis une erreur et il méprisait sa tante et sa cousine pour cela. Même s'ils ne s'étaient jamais disputés ouvertement, leur entente avait toujours été cordiale, plutôt froide. Heureusement elle ne le voyait pas très souvent, elle soupçonnait sa mère d'éviter les contacts avec sa sœur et son beau-frère pour les même raisons qu'elle.

Adulith se demanda si Alexei avait des personnes de ce genre dans sa famille et ce qu'il pensait des événements récents. Elle se doutait qu'il n'avait rien contre les moldus, et il n'avait rien dit bien qu'elle n'ait pas cherché à cacher qu'un de ses parents était non-sorcier. Puis Alexei la questionna sur son éloignement de sa famille.
Elle sourit en se souvenant que lors de leur rencontre le garçon s'était excusé plusieurs fois du nombre de questions qu'il posait, au moins maintenant ils discutaient de manière plus détendue et elle était contente qu'il ait envie de discuter : "Non jamais... Au début ce n'était pas facile mais je me suis habituée. Avec mes parents ont reste toujours ensemble, mais je crois que c'était presque plus dur pour eux que pour moi quand je suis partie. Ils m'écrivaient tellement de lettres que j'ai du leur dire d'arrêter, je n'avais jamais d'idée pour leur répondre !" Elle rit à ce souvenir puis reprit : "Donc je rentre à toutes les vacances, en tout cas pour le moment. Pourquoi tu ne rentres pas ? C'est toi qui préfères rester ici ? Tu avais déjà été loin de ta famille avant ?"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

28 févr. 2020, 15:15
Triste hibou  Alexei Menkins 
Elle semble étonnée quand il dit qu'il ne rentre pas aux vacances. Enfin il ne sait pas si c'est l'idée qu'il ne rentre que l'été ou qu'il ne rentre pas pour Noël qui l'étonne, peut être les deux. La plupart des enfants qu'il connait ne comprennent pas pourquoi il reste toujours aux vacances, déjà dans son ancienne internat donc il est habitué.
Mais de l'autre côté, il comprenait pourquoi la plupart préférait rentrer. Après tout, s'il avait pu passer les vacances avec ses parents, Jon et Alice il y serait allé en courant. Mais ce n'était pas le cas et c'était là le frein principal au retour chez lui. Il décevait Alice en ne rentrant pas mais il n'avait pas trop le choix.


-Je comprends oui. Mais je pense que c'est dur pour eux, nous en soit on a les cours, on a nos amis pour nous occuper et tout alors que pour eux c'est juste une absence. Mais tant mieux si tu t'y fait bien c'est pas évident pour tout le monde !
Oui j'ai déjà été éloigné, j'ai été 3 ans dans un internat moldu avant de venir ici donc je suis habitué. Et oui c'est plutôt mon choix. J'ai pas spécialement envie de rentrer autrement...Enfin j'adorerait, j'ai un frère et une soeur qui n'ont pas encore l'âge de venir mais... En gros mes parents sont très occupés dans c'est mon grand père qui nous garde sauf qu'on s'entend pas trop donc j'évite. Du coup je rentre que l'été


Ne pas s'entendre était un doux euphémisme. L'homme le détestait et le méprisait mais il ne voulait pas non plus embêter Adulith avec ses histoires de famille. En tout cas, il était la seule raison au fait qu'il reste autant que possible à l'école.


-Vous faites quoi du coup pendant les vacances en général ? Vous partez quelque part ? Ou c'est plutôt une occasion de simplement passer du temps ensemble ?


Il repensa à ce qu'il avait dit plutôt. Effectivement il avait été dans un internat plus jeune, avec les moldus mais il ne savait pas pour elle


-Tu allais à l'école avant de venir ici ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

11 mars 2020, 09:49
Triste hibou  Alexei Menkins 
Elle trouva dommage qu'Alexei ne puisse pas rentrer à cause de son grand-père et songea qu'ils devaient vraiment ne pas s'entendre du tout pour que cela le retienne d'aller voir le reste de sa famille.

"C'est dommage que tu ne puisses pas rentrer à cause de ton grand-père. Ton frère et ta sœur s'entendent bien avec lui ? ça les dérange pas que tu ne rentres pas ?

Elle n'était jamais allée en internat, elle avait fréquenté la petite école de Westmeath avant qu'ils ne déménagent à Dublin pour le travail de son père. Ensuite, elle était allée pendant trois ans dans la même école qu'Alvy, près de Phoenix Parc, à quelques minutes de chez elle. Si à Westmeath elle avait été la seule sorcière de l'école, Dublin accueillait une population de sorcier plus large, et Adulith savait qu'elle n'était pas la seule sorcière dans sa nouvelle école. Mais elle n'avait pas pour autant créé de lien d'amitié - à part avec Alvy.

Elle aimait bien Dublin pour toutes les choses qu'il y avait à voir, découvrir... Mais souvent la campagne et la nature lui manquaient. Heureusement, pendant les vacances et parfois le week-end, elle pouvait accompagner sa mère dans ses promenades à la recherche de nouvelles plantes ou de nouveaux objets. Et elle pouvait aller voir sa grand-mère maternelle régulièrement, ce qui la changeait un peu du quotidien. Les parents de son père, eux, étaient ravis de l'accueillir pour l'emmener en vacances avec eux, mais ils partaient souvent loin et longtemps, et Adulith n'aimait pas partir de chez elle sur de longues périodes. Jusqu'à ce qu'elle arrive à Poudlard, où elle avait été obligée de s'adapter.

"J'étais dans un école moldue, d'abord une petite école où j'étais la seule sorcière je pense. Et puis on a déménagé à Dublin et je suis allée dans une école plus grande, il y avait d'autres sorciers et sorcière mais aussi des moldus. Mes parents trouvaient bien que je fréquente des non-sorciers je pense." Elle n'y avait jamais pensé avant mais en y réfléchissant à présent et en voyant les différentes situations de ses camarades, il lui sembla comprendre que le fait qu'elle aille dans des établissements moldus était vraiment un choix de la part de ses parents. Peut-être pour qu'elle connaisse les deux milieux. Peut-être pour qu'elle soit liée à la fois à son père et à sa mère. Elle comprenait ce choix et leur en fut reconnaissante.

Elle s'aperçut qu'elle n'avait pas répondu à la première question alors elle ajouta :
"Je ne suis jamais partie loin, j'accompagne ma mère quand elle fait des excursions pour aller chercher des objets magiques ou des plantes. Elle tient une boutique et doit souvent partir chercher tel ou tel objet qu'on lui demande. J'aime bien l'accompagner. Mais je n'aime pas partir longtemps en voyage. Mes grands-parents du côté de mon père font ça, des croisières ils appellent ça, ils partent un mois entier parfois plus. ça doit être un truc de moldu. J'aime bien ma tranquillité et il y a déjà plein de choses à découvrir autour de nous sans avoir besoin d'aller si loin".
Son programme des vacances ne devait pas paraître très passionnant aux yeux d'Alexei, mais elle n'avait pas d'activités fantastiques à lui raconter comme certaines de ses camarades. "Vous faites quoi l'été vous, vous voyagez ? Ou vous vous entraînez à préparer des potions ?" Ajouta-t-elle en se souvenant de leur rencontre.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

14 mars 2020, 22:55
Triste hibou  Alexei Menkins 
Il eu un sourire un peu triste devant ses questions. Des questions sommes toute bien innocentes que n'importe qu'elle personne se posait chaque fois qu'il était amené à parler de sa situation un peu particulière. En même temps, c'était bien normal et heureusement en un sens puisque si les gens ne comprenaient pas c'était qu'ils ne vivaient pas la même situation. Et puis bon depuis le temps que cela durait il avait finit par avoir l'habitude.


-Oui c'est surement dommage.... Mais oui les deux s'entendent très bien avec lui, c'est vraiment que avec moi que ça passe pas. Et ma soeur est triste, elle aimerait me voir plus souvent c'est sur


Les histoires de sang c'est compliqué. Mais une chose était sûr, c'est que le moins de temps Charles passait avec son bâtard de sang-mêlé de petit fils et le mieux il se portait. Et l'inverse était totalement vraie, Alexei se passait bien de toutes les remarques qu'il devait endurer. Et puis au moins il pouvait laisser son frère et sa soeur sans crainte ils étaient tous les deux nés-sorciers donc ils ne risquaient rien...Quant à savoir s'il leur manquait...A sa soeur clairement, il le savait parce qu'elle n'arrêtait pas de lui demander de rentrer plus souvent...Son frère il n'en était pas aussi sûr, après tout il avait souvent l'impression devoir son grand-père en plus petit...Mais il faisait avec.
Toujours était-il que Charles était celui qui avait le plus influé sur son comportement, qui avait motivé sa décision d'aller en internant et bien d'autres choses encore. Il sourit doucement à ce qu'elle lui dit.


-Je suis assez d'accord je pense aussi que c'est pas mal de fréquenter les deux milieux ça permet d'avoir une vision un peu plus large des choses et puis de se faire un meilleur avis que ce qu'on peut voir après dans les livres ou autre.


Il avait grandit dans le monde moldu avec sa mère pendant quelques années avant de rejoindre le monde sorcier de son père. Et il avait tenu à garder un pied dans le monde moldu en allant à l'école moldue, encouragé par ses parents et il trouvait un peu dommage que beaucoup trop de familles sorcières refusent le contact de leurs enfants avec le monde moldu. Ce serait peut être un moyen d'élargir leurs horizons et qu'il y ait moins de différences entre les nés-moldus et les autres sorciers.


-Je crois que je vois ce que tu veux dire. Et effectivement à partir du moment où on a l'envie, on trouve assez facilement de quoi faire autour de chez nous, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. Mais je t'avoue que de mon côté j'aime beaucoup voyagé, aller dans d'autres pays voir des choses que je ne peux pas voir chez moi justement ça m'a toujours passionné. Et du coup l'été...jusqu'à cette année on partait tous les ans en vacances 3/4 semaines avec mes parents mon frère et ma soeur dans un pays qu'on avait pas encore fait. Mais cette année avec les restrictions de voyage c'était trop compliqué du coup c'est pour ça que j'ai fais des potions tout l'été.
Mais y'a pas un endroit que tu adorerais visiter toi ? Sans forcément partir un mois tu sais mais simplement aller voir comme ça se passe, découvrir un peu la culture locale ?


Parce que c'était ce qu'il aimait le plus, se mélanger aux gens. Pas aller dans les endroits touristiques, pleins de gens irrespectueux non. Il aimait l'atmosphère des petits villages traditionnels, parfois même des endroits où il n'avait aucune langue en commun avec les gens qui vivaient là. Mais c'était un bon moyen de faire de très bonnes expériences.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

28 mars 2020, 18:47
Triste hibou  Alexei Menkins 
Elle réfléchit un instant à la question. Alexei avait dû voir plein de choses lors de ses voyages, elle, elle ne savait pas ce qu'elle aimerait le plus voir... A part peut-être la Nouvelle-Zélande, sa mère lui avait raconté qu'il y avait plein de plantes et de créatures intéressantes là-bas, et elle avait déjà vu des photos du paysage, c'était vraiment magnifique. Et puis la Norvège aussi, ça avait l'air beau, même si elle ne savait pas d'où lui venait son attrait pour ce pays. Ce n'était sûrement pas aussi exotique que certains endroits que les enfants de son âge rêvaient de voir, mais si elle avait dû choisir une destination dans l'immédiat, ce serait celles-ci sûrement.
Et aussi Paris, car il y avait plein de musées notamment sur l'histoire moldue, mais ça il faudrait qu'elle y aille avec son père, il aurait sûrement plein de choses à lui raconter. Peut-être que l'été prochain ils pourraient y aller en famille si la situation s'améliorait... Il faudrait qu'elle leur demande.

La conversation d'Alexei lui avait un peu changé les idées et elle parvenait à se calmer. Penser aux endroits à voir était une bonne idée, au moins cela détournait son attention des sujets plus tristes.
"Il y a des endroits que j'aimerais voir, mais c'est pas très original... J'aimerais aller me promener en Nouvelle-Zélande, pour voir les plantes et les animaux qui poussent là-bas. Et puis en Norvège, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours imaginé que c'était un beau pays ! Tu y es déjà allé toi ? Sinon, un jour, il faudrait que j'aille à Paris, il parait qu'il y a plein d'histoires là-bas, et mon père il pourrait me les raconter... C'est quoi le truc le plus impressionnant que tu as vu en voyageant ?"

En tout cas elle comprenait mieux la capacité d'Alexei à s'intéresser au gens, voyager avait dû lui apprendre à faire attention, comme sa mère à elle lui avait appris à faire attention aux plantes et aux objets. Elle songea que faire attention aux gens, c'était quand même plus facile pour se faire des amis, ses parents auraient dû le lui apprendre, mais ils étaient eux-mêmes plutôt solitaires, avec un groupe d'ami restreints et assez réservés.
Elle tenait ça d'eux. D'ailleurs, si Alexei n'était pas venu lui parler durant l'été, elle ne lui aurait jamais adressé la parole d'elle-même, et si elle avait conscience que cela aurait été dommage, il lui fallait toujours prendre sur elle pour aller vers les autres. Une fois que c'était fait, elle parvenait à leur parler et à tisser des liens, mais la première approche n'était pas toujours évidente, même si depuis son arrivée à Poudlard elle avait rencontré pire qu'elle. Même si son impression était sûrement induite par leur rencontre, elle considérait Alexei comme quelqu'un d'extrêmement sociable et se demandait comme il faisait.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

05 avr. 2020, 00:06
Triste hibou  Alexei Menkins 
Les voyages l'avaient toujours passionné. Depuis tout petit. Enfin depuis qu'il avait découvert toutes les créatures, magiques ou non, qui peuplaient le monde. Il avait eu envie de toutes les découvrir, de toutes les voir dans leur milieu naturel. C'est lui qui avait demandé à ses parents la première fois s'ils pouvaient partir un peu loin pour aller voir les animaux. Et ils avaient acceptés. Tous les ans ils avaient mis un point d'honneur à l'emmener dans un nouvel endroit, tout en s'assurant qu'il arriverait à voir des créatures qu'il n'avait encore jamais vu. Il avait adoré chacun de ses voyages, tout ce qu'il avait pu découvrir grâce à eux et même encore maintenant, ses yeux pétillaient de joie quand il y repensait. Chaque voyage était un merveilleux souvenir. Aucun soucis ne s'était jamais produit pendant l'un d'eux, du moins aucun dont il n'avait conscience, c'était juste de la découverte et de l'amusement pendant tout le monde où ils étaient partis.


-C'est pas tellement l'originalité qui compte l'important c'est d'aller où on a envie. Si ce sont ces endroits là qui te tentent autant en profiter ! Et non je suis jamais allé là bas jusque là j'ai surtout fait l'Asie et l'Amérique du Sud et l'Australie mais je reconnais que les deux sont sur ma liste d'endroits où aller. C'est super si ton père pourrait te raconter des choses...Après je t'avoue que je suis pas trop ville pour ma part je préfère aller dans des coins plutôt isolé


Il sourit avec un certain amusement à cette phrase. Isolé était somme toute un bien faible mot pour désigner les endroits qu'il préférait. Lui il adorait voyager pour avoir l'opportunité d'observer des animaux, qu'ils soient magiques ou non. Et bien sûr, les plus intéressants à observer se trouvaient dans des endroits éloignés de l'homme, au fond des forêt, loin. Très loin. Et c'est grâce à cela qu'il avait aussi beaucoup apprit sur un plan humain. En effet, pour lui permettre d'explorer, son père les emmenait toujours dans des villages, des endroits où ils n'avaient pas l'habitude des touristes et surtout où personne en général ne parlait anglais. C'était totalement dépaysant mais surtout très enrichissant. Et le petit garçon n'avait jamais été gêné par la barrière de la langue. Il préférait dessiner que parler en toute circonstance et sur place cela lui avait été particulièrement utile. Si les locaux ne comprenaient pas ses mots, les dessins étaient universels et il avait ainsi pu apprendre beaucoup de choses sur les cultures locales, les mythes et légendes autour des créatures qu'il venait observer etc. Chaque voyage était unique grâce à cela.


-Le plus impressionnant...C'est assez difficile à dire en fait je t'avoue que j'ai eu la chance de voir pas mal de choses...Après de base je voulais voyagé surtout pour pouvoir observer les créatures dans leur milieux naturels du coup je dirais...Un jour complètement par hasard, j'étais même à moitié perdu, je suis tombé sur un Occamy. C'est magnifique comme animal. Mais bon je t'avoue que j'en menais pas large sur le coup et que je suis partie bien vite...


Il s'amuse de ce souvenir. Effectivement, il avait eu peur de se retrouver devant cette créature mais il n'en gardait pas moins un souvenir émerveillé. Cet animal était d'une beauté particulière et il espérait avoir la chance d'en rencontrer un autre un jour.
Et puis au retour, il avait pu passer la soirée pour échanger avec les gens du village où ils vivaient pour ces vacances et c'était juste parfait. Il aimerait tellement pouvoir repartir encore visiter de nouveaux endroits mais il savait qu'il devait attendre...Attendre que le climat se calme dans le pays.


-Mais du coup dans ces pays y'a quelque chose de particulier que tu aimerais voir ? Ou c'est de la curiosité générale parce que tu en a entendu parler et que tu veux aller découvrir par toi-même ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP