Inscription
Connexion

21 déc. 2019, 18:21
Triste hibou  Alexei Menkins 
@Alexei Menkins

Décembre 2044


Adulith entra dans la Volière en courant et s’approcha d'un des hiboux, elle s'agenouilla à même le sol, sortit une plume de son sac, la trempa dans de l'encre et retourna la lettre qu'elle tenait serrée dans sa main. Elle s'arrêta alors, la plume en suspend, et regarda l'encre goutter et tâcher le papier d'un air absent.

Que dire ? Lorsqu'elle avait reçu la lettre, son premier réflexe avait été de courir à la Volière pour répondre, partager avec ses parents le chagrin qui l'avait envahie. Mais maintenant qu'elle était là, elle se sentait bête. A quoi est-ce qu'elle pensait ? Qu'est-ce qu'on pouvait répondre à ce genre de lettre ? Et puis, même si elle trouvait des choses à dire, elle n'aurait pas de réponse, ses parents n'étaient pas là, elle ne les entendrait pas. Elle regretta d'avoir quitté la Grande Salle précipitamment mais ne savait pas où aller. La Salle Commune serait trop remplie, même dans le dortoir il y aurait trop de monde. Elle avait besoin d'être seule. Elle laissa la plume et la lettre par terre et se redressa, fit quelques pas en direction de la sortie, puis se ravisa et se posta devant la fenêtre, un hibou s'approcha d'elle, compatissant, mais elle n'y prêta pas attention.

Que pouvait ressentir Alvy ? Comment avait-elle réagi en apprenant la mort de sa mère ? Elle tenta d'imaginer sa meilleure amie et sa famille en deuil, l'image lui fit un effet bizarre. Elle se sentait perdue et ne savait pas quoi faire. Elle finit par s'asseoir par terre et resta là, à observer les hiboux qui continuaient à vivre leur vie comme si de rien n'était. Elle n'avait qu'à attendre que ça passe, elle finirait bien par avoir une idée. Pour le moment elle ne connaissait pas la marche à suivre.
Dernière modification par Adulith Wen le 22 déc. 2019, 11:12, modifié 1 fois.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

22 déc. 2019, 14:20
Triste hibou  Alexei Menkins 
Un jour comme beaucoup d'autres au château. Les choses étaient relativement calme depuis les évènements du bal Halloween...Comme si tout se retenait, conscient que quelque chose avait changé et que les petites choses habituelles n'avait plus le même sens, plus la même importance. Même le jeune garçon sentait que quelque chose était différent. Jusque là, à part pour les enfants dont les parents avaient eu des ennuis avec le gouvernement, le tout paraissait relativement loin et abstrait. Mais tout avait paru beaucoup plus réel après le bal.
Même si petit à petit les choses commençaient à se tasser, la vie quotidienne reprenait lentement sa place. Mais bon.

De plus en plus, Alexei préférait passer du temps seul. Il avait vu des choses au bal, faites par des gens qu'il connaissait, qu'il avait croisés et savoir ce qu'ils avaient fait...Il évitait de trop s'approcher des gens désormais C'était pour cela qu'il se rendait seul ce jour à la volière. Il revenait du parc ou il avait pu écrire sa lettre pour sa petite soeur. Il ne lui restait plus qu'à l'envoyer. Il aimait bien passer du temps à la volière, il y était souvent tranquille et il passait son temps à regarder ou même à parler avec les hiboux. Là-bas il était souvent seul et au calme. Il monta les escaliers puis poussa la porte pour rentrer dans la volière. Cette fois il ne serait visiblement pas tout seul...Tant pis, il resterait moins longtemps. Il ne fit tout d'abord pas particulièrement attention à la silhouette qu'il apercevait et partit à la recherche d'un hibou mais il remarqua finalement que la personne en question était assise par terre et ne semblait pas bouger ou faire quoi que ce soit...Il s'approche et finit par reconnaître Adulith, une jeune fille qu'il avait déjà croisé à plusieurs reprises


-Salut...Est-ce-que ça va ?


Tout en parlant, il se mit à genoux pour être à sa hauteur près d'elle. Il était surement un peu indiscret dans son interrogation mais elle devait commencer à avoir l'habitude avec lui.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

29 déc. 2019, 14:00
Triste hibou  Alexei Menkins 
Elle ne l'avait pas entendu approcher et ce n'est que quand elle sentit une présence à ses côtés qu'elle tourna la tête et vit Alexei. Il avait un air interrogateur et ne semblait pas très à l'aise, mais elle ne s'en aperçut pas et ne répondit pas immédiatement à la question qu'elle n'avait de toute façon pas entendue. Quelques secondes passèrent et il était toujours là. Il lui vint alors à l'esprit qu'il lui avait peut-être adressé la parole et prit conscience qu'elle était assise là depuis plusieurs minutes, à même le sol, ce qui avait dû l'inquiéter.

A cette pensée, Adulith voulut rassurer le garçon, mais elle ne savait pas par quoi commencer. Elle pouvait dire qu'elle allait bien, mais on ne reste pas assis sans bouger seule dans la Volière quand on va bien et il devait le savoir. Elle connaissait un peu Alexei et elle savait qu'elle pouvait lui parler honnêtement, mais elle ignorait comment exprimer ce qui s'était passé, à la fois les événements et ses sentiments.

Elle regarda un instant Alexei, puis se détourna et fixa un point devant elle, comme pour rassembler ses idées, mais alors que les pensées s'entrechoquaient dans sa tête, elle finit par lâcher :
"La mère de ma meilleure amie est morte."
Voilà, elle aurait pu enrober un peu mais seuls les faits sortirent, il n'y avait pas d'autres manières de le dire. Prononcer cette phrase à voix haute sembla amener dans le réel des faits qui, jusqu'à présent, étaient flous, inimaginables. Mais voilà, c'était bien ça, Sara était morte. C'est à cet instant qu'elle se rendit compte de ses larmes.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

29 déc. 2019, 18:14
Triste hibou  Alexei Menkins 
Quand il lui parla, elle releva rapidement la tête pour le regarder, mais elle lui donnait l'impression qu'elle le regardait sans vraiment le voir. Comme si elle ne faisait pas attention, elle avait eu un réflexe, celui de se tourner vers une personne s'approchant et lui parlant mais rien de plus. Elle paraissant toujours plongé dan ses pensées et Alexei ne savait pas trop quoi faire...Il se voyait mal insister et l'obliger à sortir de ses pensées tout comme il se voyait mal la laisser ainsi tout en sachant qu'il était évident que quelque chose n'allait pas compte tenu de son attitude.

Finalement, son regard changea un peu et elle sembla réaliser un peu plus sa présence, peut être même comprendre qu'il lui avait parlé il ne savait pas trop. Le regard de sa camarade se détourna pour se poser devant elle et il ne savait pas trop comment réagir, mais il se doutait que ce qu'elle allait dire était grave. Il se figea quand elle lui avoua ce qui la préoccupait finalement, et il la vit en même temps se mettre à pleurer. Il resta immobile quelques secondes, ne sachant trop comment réagir. Mais il se reprit finalement, secouant la tête. Il ne pouvait pas la laisser ainsi. Il sortit un mouchoir de la poche de sa robe de sorcier et lui tendit


-Je suis vraiment désolé Adulith...ça doit être dur...Je peux faire quelque chose pour t'aider ?


Il n'avait jamais été très doué avec les émotions, il ne savait pas trop comment réagir ni comment il pouvait aider sa camarade. Mais il ne voulait pas la laisser seule dans un moment pareil c'était la certitude qu'il avait jusque là. Il ne savait pas s'il pouvait faire autre chose que de rester là en une sorte de soutien moral.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

31 déc. 2019, 13:42
Triste hibou  Alexei Menkins 
Adulith accepta avec reconnaissance le mouchoir qu'Alexei lui tendait et tenta d'arrêter ses larmes en essuyant ses yeux. Elle s'en voulait de ne pas se montrer plus forte, et ne pouvait imaginer ce qu'Alvy devait ressentir. De plus, si elle trouvait la présence d'Alexei réconfortante, elle était en même temps gênée de l'impliquer ainsi dans ses problèmes et craignait que le garçon se soit senti obligé de rester par pitié. Elle ne voyait pas trop ce qu'il pouvait faire pour l'aider, et puis en y pensant, ce n'était pas vraiment elle qui avait besoin d'aide, c'était la famille d'Alvy. Et elle, elle était là à pleurer. La culpabilité vint alors s'ajouter à toutes les émotions qui tourbillonnaient déjà en elle et elle serra son mouchoir dans son poing fermé en inspirant un grand coup pour reprendre ses esprits.

Il fallait qu'elle se calme et qu'elle réfléchisse, après tout, ça elle savait faire. Mais c'était trop dur, elle n'avait jamais été préparée à ces sentiments (fort heureusement), et avait grandi dans un cocon protégé où les événements tristes ne semblent jamais pénétrer. Ou en tout cas elle était trop jeune pour avoir été marquée par eux, son grand-père était mort avant sa naissance, et il y avait bien sa tante, la sœur de son père, qui était décédée assez jeune, mais elle ne l'avait pas connue non plus...

Une pensée alors lui traversa l'esprit : qu'est-ce qu'elle allait dire à Alvy ? Est-ce qu'elle pouvait lui écrire ? Mais pour lui dire quoi ? Elle se tourna alors vers Alexei, peut-être qu'il aurait les réponses lui... : "Qu'est-ce que je vais dire à Alvy ?" En prononçant ces mots elle se sentit un peu bête de lui poser la question ainsi,en plus il ne connaissait même pas Alvy, elle aurait dû lui dire qu'elle n'avait pas besoin d'aide pour qu'il puisse partir, elle ajouta donc : "Ça va aller tu sais, tu n'es pas obligé de rester... Je peux me débrouiller toute seule."

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

03 janv. 2020, 21:32
Triste hibou  Alexei Menkins 
Il la regarda essuyer ses larmes d'un geste rapide, presque comme si elle s'en voulait de se montrer ainsi. Il avait de la peine pour elle. Il ne pouvait pas imaginer ce qu'elle ressentait à cet instant, il ne s'était jamais trouvé dans une situation pareille et espérait ne jamais l'être...Mais une chose était sûr pour lui c'est que ce n'était certainement pas facile à vivre pour elle, surtout si elle ne pouvait pas être proche de sa meilleure amie, ce qui semblait apparemment être le cas. Mais cela devait encore ajouter à la difficulté de la situation.

En tout cas, il se doutait qu'il allait rester un peu de temps s'il voulait aider la jeune fille. Cela ne le gênait pas, il trouverait toujours du temps pour aider les gens qu'ils connaissaient s'ils en avaient besoin. Il changea donc de position pour s'asseoir près d'elle, ce serait plus confortable pour lui et mieux pour parler tous les deux.
Il aurait aimer soutenir la jeune fille d'une autre façon que simplement en parlant et en étant près d'elle mais ils ne connaissaient pas non plus énormément et il n'osait pas vraiment ne serait que lui toucher le bras pour lui assurer de son soutien d'une manière un peu plus appuyée. Mais à part cela, il ne savait pas trop quoi faire...

Il fut un peu surpris par sa question et cela devait surement se voir. C'était difficile déjà de savoir quoi dire quand on connaissait la personne en face de soi mais quand on ne connaissait pas la personne...Et alors qu'il allait lui répondre, elle ajouta qu'il pouvait la laisser. Au moins à cela il pouvait répondre assez facilement


-Je ne me sens pas obligé tu sais...Et je pense que c'est pas une bonne idée de te laisser seule pour le moment...Enfin si tu veux vraiment être seule je comprendrais et je te laisserais mais sinon je peux rester encore un peu pour te soutenir...


Il sourit doucement pour lui affirmer ce qu'il avait dit. Il hésita ensuite un peu avant de tenter une réponse. Il ne savait pas si cela l'aiderait mais il ne voyait pas trop quoi lui conseiller de plus


-C'est difficile de savoir quoi dire...Mais je pense que l'important c'est qu'elle sache que tu es toujours là pour elle, que tu la soutiens même si tu es loin. Je pense que ça l'aidera déjà beaucoup

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

06 janv. 2020, 19:16
Triste hibou  Alexei Menkins 
Même si Alexei était visiblement surpris par sa question, il essaya quand même de lui répondre, et Adulith lui en fut reconnaissante. Surtout, il lui assura que cela ne le dérangeait pas de rester avec elle, et au soulagement qu'elle ressentit, Adulith comprit que finalement elle n'avait pas envie de rester toute seule. La présence d'Alexei était réconfortante, même si elle ne savait pas vraiment quoi lui dire. Les idées continuaient de s'entrechoquer dans sa tête.

Elle réfléchit à la proposition de son camarade. Oui, cette réponse était la plus simple mais peut-être la plus efficace. Pourtant elle lui semblait justement trop simple. Comment un tel message pourrait-il réconforter son amie ? Peut-être qu'en effet savoir qu'elle pense à elle lui ferait déjà du bien. Elle essaya d'imaginer Alvy en train de lire sa lettre. Elle n'y arriva pas. La fille qu'elle connaissait ne vivait jamais de drame, ne pleurait jamais et rien ne pouvait l'atteindre. Elle n'aimait pas les sensibleries, elle était tout sauf sentimentale. Et les mots qui venaient à l'esprit d'Adulith étaient soit trop plats, soit trop sentimentaux. Elle n'arrivait pas à les faire coller avec l'image qu'elle avait de son amie.

Elle craignait aussi qu'Alvy lui reproche encore plus amèrement son absence si elle la lui faisait remarquer. Déjà ces derniers temps elles avaient eu du mal à garder leur amitié intacte, depuis qu'Adulith était partie à Poudlard, elles s'étaient éloignées. Mais maintenant ce serait sûrement pire. Comment Alvy pourrait-elle lui pardonner d'avoir été absente lorsque le pire était arrivée pour elle ? Et elle la voyait bien la regarder d'un air moqueur et cynique et lui dire "Tu vois, ta magie elle sert à rien, elle peut sauver personne"... Elle ne pourrait pas le supporter.

Elle aurait aimé partager tout cela avec Alexei mais il aurait fallu qu'elle lui explique la relation qu'elle entretenait avec son amie, et les sentiments qui en découlaient. Mais elle n'avait pas le courage de tout expliquer sur le moment et elle n'était pas certaine que le garçon ait envie qu'elle lui raconte sa vie. Elle résuma donc sa pensée sommairement, consciente qu'elle ne serait sûrement pas très claire pour Alexei, qui ne la connaissait pas encore très bien :
"Ton idée de lettre est bien mais ça me semble tellement... simple, insuffisant. Je sais que dans tous les cas je ne peux rien faire pour arranger les choses, du coup ça me semble inutile d'écrire... J'arrive pas à imaginer Alvy triste. Et elle va m'en vouloir de pas être là. Elle m'en veut déjà". Elle ajouta cependant, pour s'expliquer : "Alvy c'est une cracmolle, elle a mal vécu que je vienne à Poudlard. Elle m'en veut de l'avoir laissée. Et là je la laisse encore. Je peux rien écrire pour changer tout ça."

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

08 janv. 2020, 16:21
Triste hibou  Alexei Menkins 
Il lui paraissait évident qu'il avait pris la bonne option en lui assurant que cela ne le gênait absolument pas de rester. A l'air soulagé de sa camarade, il comprit qu'elle n'avait pas vraiment envie d'être seule. Après tout, il connaissait bien ce genre de choses. Penser d'abord aux autres, leur proposer de partir alors qu'au fond on n'a pas envie de rester seul parce qu'on sait qu'on a besoin d'un peu de soutien pour cette fois, qu'on a besoin de quelqu'un près de nous pour nous aider. Alors il ne comptait pas la laisser seule, et allait faire de son mieux pour l'aider et ce, même si ce n'était pas une situation avec laquelle il était particulièrement à l'aise ou pour laquelle il savait quoi faire.

Il écouta tranquillement ce qu'elle lui répondit. Elle comprenait bien...Mais dans des situations pareilles, il avait l'impression que quoi que l'on puisse dire, ou faire, cela ne paraîtrait jamais suffisant.


-C'est sûr que lui écrire ne changera rien...Rien ne pourra changer le fait par exemple que tu sois là et qu'elle ne peut pas...Ou que sa mère ne soit plus là...Mais pour le moment c'est tout ce que tu peux faire. Je doute qu'on te laisse partir avec les vacances...Tu ne pourras la revoir qu'à ce moment là...Mais même si elle t'en veut d'être une sorcière et pas elle, je pense qu'elle sera contente de savoir que tu la considère toujours comme ta meilleure amie. Que tu ne l'oublie pas et que tu veux être là pour elle, même à distance. Je pense que ce qu'elle à besoin pour l'instant c'est de savoir que tu es toujours là...


C'était quelque chose de difficile à expliquer. Mais parfois, simplement savoir qu'il y avait quelqu'un pour nous, quelqu'un qui serait là pour nous écouter en toute occasion, cela suffisait à faire du bien. Et il espérait qu'il en serait de même pour Alvy. Il avait un peu de mal à expliquer ce qu'il pensait à Adulith et il espérait qu'elle avait comprit ce qu'il essayait de lui dire. Elle ne pouvait pas faire mieux pour le moment, c'était tout ce qu'elle pouvait faire mais c'était important qu'elle le fasse, parce que si elle ne le faisait pas, Alvy risquerait de se sentir abandonné pour le coup...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

12 janv. 2020, 11:03
Triste hibou  Alexei Menkins 
En l'écoutant, Adulith savait qu'il avait raison. Finalement, heureusement qu'il était là, il faisait preuve du bon sens qui lui manquait à présent. Elle replia ses genoux contre elle, les enserra de ses bras. Il fallait qu'elle lui écrive. Maintenant que la résolution était prise, elle n'avait plus qu'à trouver les mots. Mais ils finiraient bien par venir d'eux-mêmes. Du moins, elle l'espérait. Au moins elle savait ce qu'elle devait faire.

"Tu as raison. Je vais lui écrire." Elle se tourna vers Alexei avec un léger sourire malgré ses larmes "C'est gentil d'être resté, je suis contente que tu sois là. Je n'ai jamais vécu ce genre de situation, je pense que si tu n'étais pas venu je serai restée là encore longtemps..." Elle se tut un instant, suivant du regard un hibou qui devait sûrement rentrer de porter un message. Elle se demanda quelle nouvelle il avait portée, une bonne nouvelle ? Une triste annonce ?

Ses pensées se reportèrent sur Alexei, elle se demanda s'il avait déjà vécu une situation comme la sienne, ou comme celle d'Alvy. Elle ne savait pas grand-chose du garçon, elle hésita à lui poser la question c'était sûrement un peu trop personnel. D'un autre côté il n'était pas obligé de lui répondre. Elle tourna un instant les mots dans sa tête mais ne trouva pas de manière de formuler sa pensée autrement donc elle lui demanda timidement : "Tu as déjà heu... perdu quelqu'un toi ?" Elle reporta à nouveau son regard sur lui en espérant qu'il ne la trouve pas trop indiscrète.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

15 janv. 2020, 18:06
Triste hibou  Alexei Menkins 
Finalement elle sembla comprendre et accepter son point de vue. Ce n'était pas évident de prendre la décision mais il espérait qu'elle finirait par arriver à envoyer une lettre. En tout cas, maintenant qu'elle avait une idée de quoi faire, elle semblait plus calme. Après, c'était à elle de le faire, il ne pouvait pas l'aider pour savoir quoi écrire. Mais il savait que peu importe les mots qu'Alvy recevrait, cela lui ferait du bien de savoir que son amie la soutenait. Il lui rendit son sourire


-Bien. C'est jamais évident ce genre de situation...Mais souvent quand il se passe quelque chose de difficile dans nos vies, c'est toujours mieux que quelqu'un soit là pour nous aider, on arrive plus facilement à le surmonter...


Et ce, peu importe la raison du malaise de départ. Parler avec quelqu'un permettait souvent d'être plus calme, d'avoir une nouvelle perspective de la situation et de mieux réagir, bien que ce ne soit pas toujours évident. En tout cas, il était content d'avoir pu aider Adulith. Il fut en revanche assez surpris de sa question, il ne s'y attendait pas. Il se mordit un instant la lèvre, hésitant. Peu de gens étaient au courant ici, après tout il parlait toujours de ses parents, il ne précisait jamais...Il finit néanmoins par lui répondre


-Oui...ma mère quand j'avais 4 ans


Il évitait un peu son regard. Il ne parlait que rarement de cet épisode de sa vie, cela le rendant toujours triste d'y repenser. Surtout de penser à quel point sa vie aurait été différente si elle avait toujours été là. Il secoua légèrement la tête pour chasser les pensées qui fusaient dans sa tête et regarda Adulith


-En tout cas, je suis content d'avoir pu t'aider...ça va aller pour écrire la lettre ?


Il ne pouvait pas l'aider directement mais il pourrait éventuellement la conseiller ou la soutenir moralement si elle en avait besoin.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP