Inscription
Connexion

25 déc. 2019, 21:35
Les lettres obscures  SOLO 
ce RP fait suite à celui-ci : Une lettre mystérieuse.
Le 2 Octobre 2044,

Emelyne avait reçu une autre lettre de son oncle il y avait quelque jour à peine. Elle n'y avait pas répondu, ne sachant que croire, que dire... Exactement comme pour la première. La veille, elle avait laisser de côté ses tracas, voulant soutenir du mieux possible ses amis joueurs de Quidditch et sa maison lors du match. Et puis, juste avant il y avait eu le réunion du MERLIN aussi. Réunion durant laquelle elle avait transmit sa liste à Souris et donc montrer qu'elle faisait parti du groupe et s'investirait. Elle ne savait toujours pas si elle avait fait le bon choix. En quête de silence et de tranquillité, Emelyne était montée dans la tour d'astronomie. Mais en route, un hibou noir qui se dirigeait vers la volière attira son attention. Elle changea de cap, se rendant elle aussi à la volière. En entrant, elle le vit immédiatement : le même hibou noir, l'air mauvais. Il hulula sauvagement, s'envola en laissant tomber une troisième lettre noire sur Emelyne avant de repartir aussitôt. Emelyne ramassa la lettre, et s'empressa de la dépliée.
Ma très chère nièce,
Tout vas bien ? Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma lettre, j'espère que tout vas pour le mieux... Si je ne reçoit pas de réponse à cette troisième lettre, je partirais sur le principe que quelque chose t'es arrivée, que quelqu'un t'a fait du mal ou t'empêche de me répondre. Je viendrais donc à Poudlard si rien ne me parvient d'ici 5 jours. Je viendrais te chercher, te protéger, te sauver. Personne n'a le droit de faire du mal à ma nièce préférée, comme tu le sais.

Tes amis sont-ils toujours aussi fidèles et sincères envers toi ? Ils ont interet... Je n'accepterait pas qu'il te blesse. Tu mérite le bonheur et la loyauté. En tant que né-sorcière, une sang-pur en vérité, tu mérite respect et amour de leur part. Nulle n'est plus belle et forte que toi. Tu es au dessus des autres, unique et précieuse, n'en doute jamais. Ton oncle veillera à ce que tu t'en souviennes en toutes circonstances. Tu peux compter sur moi, ma très chère nièce.

J'ai ouïe dire qu'un bal aurait lieu à la fin du mois pour la fête d'Halloween. Profite-en pour t'amusez ma chère nièce, un peu de légèreté ne peut faire que du bien. Rends-y toi avec un ami de confiance. On ne sait jamais, comme je te l'ai dit, Poudlard est empli d'ennemis... Reste sur tes gardes et entoure-toi des personnes qui feront tout pour te protéger à tout prix. Ignore, les autres, surtout les né-moldus... Ils sont déloyaux, crois-en mon expérience : ils te trahiront un jour ou l'autre. Ne te laisse pas avoir par leur vils mensonges.

Cela étant, je te sait très intelligente, et ils seront très peu habile de leur part d'essayer de te mentir, toi qui sait voir la vérité autour de toi. Ce serait bien la dernière chose qu'ils essaieraient de faire de mal en ce monde, j'en suis certain. Tu es une jeune femme si brillante et gentille... Un modèle pour tous. Ils devraient tous être à tes pieds, tant tu es parfaite.

Si tu as besoin de te confiée, ou si tu as des doutes sur qui que ce soit, n'hésite pas à me le faire savoir. Tu sais que je serais toujours de ton côté, nous qui avons vécu la même chose en tant qu'aînés de nos fratries respectives. Je ne te laisserais jamais tombée ma très chère et précieuse nièce.

Ton oncle qui ne souhaite que ton bonheur,
Alister Kane O'Brien
Emelyne replia la lettre, la glissa dans sa poche, se dirigea vers le bureau, sorti un parchemin et de quoi écrire afin d'y répondre au plus vite. Elle ne souhaitait pas que son oncle débarque et fasse un scandale pour rien du tout... Elle réfléchit un instant à ce qu'elle allait répondre.
Cher Oncle Ali,
Merci pour ton soutiens et ta sincérité. Et désolée de ne pas t'avoir répondu tout de suite. Ce que tu m'as révéler dans ta première lettre m'a laisser un peu perdue, entre ce que me dictait mon cœur et la vérité qui semblait enfin se révélée... Ta seconde lettre m'est bien parvenue également, mais je n'étais toujours pas prête à faire face à tout ça, donc ne t'inquiète pas, rien ne m'est arriver de grave, je vais bien.

Mes amis sont toujours les mêmes, évidement... Enfin, avec toutes la tensions ici, on est devenus un peu distant, je dois t'avouer. Klaus et moi ne nous parlons presque plus depuis la rentrée et je cherche plus souvent la solitude que leur présence... Ta lettre m'a rappeler que je devais les garder auprès de moi aussi précieusement que possible. Je ne suis pas aussi certaine que toi de mérité quoique ce soit ou d'être aussi précieuse que tu le dit... Mais je sais qu'eux sont précieux à mes yeux. Notamment Gabryel, mon meilleur ami le plus proche. Cependant, je ne suis pas au-dessus d'eux, tu sais ? Je suis leur égal. En aucun cas je ne me considère plus belle, plus intelligente ou meilleure que les autres... Mais je comprends que c'est ce que tu ressens en temps qu'oncle et que c'est la preuve de ton amour pour moi. J'apprécie et te remercie pour cela. Tu trouves les mots juste pour me redonner confiance en moi, c'est gentil de faire de ton mieux pour me soutenir comme tu le fait. J'en viens à me dire que c'est presque dommage que je ne t'ai pas rencontrer avant... Les choses auraient sans doutes été différentes entre mes parents et moi si tu avait été là avant. Tu aurais su me dire quoi faire et comment m'y prendre pour leur dire ce que je ressentait sans les blessés et tu m'aurais soutenu dans les moments difficiles, je n'en doute pas...

Je n'ai rien entendu concernant un bal à la fin du mois pour la fête d'Halloween. Cependant, si je trouve un cavalier, j'irai peut-être. Mais tu sais, le dernier bal auquel j'ai été, celui de l'an dernier pour la rentrée, c'était un peu mal passer pour moi... Je me suis retrouver sans cavalier au beau milieu de la soirée et je ne connaissait encore personne alors je suis rester dans un coin pour ne déranger personne... Avant de finalement retourner dans mon dortoir. Alors peut-être qu'il vaudrait mieux que je n'y ailles pas. Je verrais bien, le moment venu. Je reste sur mes gardes ne t'en fais pas pour moi. Tu sais que je suis habituée à me débrouiller toute seule. Concernant les né-moldus... Ils ne sont pas tous mauvais, je pense... Je sais que tu as plus d'expérience que moi, mais je t'assure que certain sont des perles en or dans leur cœur. Mais je prends ton conseil au sérieux et resterais sur mes gardes.

Je sais voir la vérité autour de toi, pourtant, je n'ai pas su trouver la plus importante de toute... Je ne sais pas si la recherche de la vérité est ma véritable spécialité en sachant cela. Je ne suis encore qu'une petite fille après tout. J'ai encore beaucoup à apprendre, ce qui fait de moi une fille loin de la perfection. Mais je vais faire plus d'effort, tu verras.

Je n'ai rien de particulier à te dire, tu sais Poudlard est calme et les cours sont tous comme d'habitude. Il n'y a rien se suspect ou de potentiellement dangereux... Sauf peut-être les élèves qui font exploser leur chaudron en potion ou les objets en sortilège. Je plaisante évidement, ça n'arrive pas si souvent que ça.

Ta nièce adorée,
Emelyne Diane O'Brien
Emelyne avait écrit ça plus pour rassurer son oncle qu'en le pensant réellement. Même si dans l'ensemble, ce qu'elle disait n'était pas faux non plus, ce n'était pas tout à fait la vérité. Elle était toujours aussi perdue, ne sachant toujours pas qui croire entièrement, qui suivre. Mais elle devait faire de son mieux pour éviter que son oncle ne s'inquiète et arrive à Poudlard. Il pourrait très bien décréter que Poudlard n'étai pas fait pour elle et lui demander de partir. Elle aurait bien du mal, comme avec ses parents, à lui dire non... C'était un adulte, un membre de sa famille, alors qu'elle n'était qu'une enfant. Son rôle était d'obéir aux aînés, de les respectés. Mais elle ne voulait absolument pas partir de Poudlard, qui était devenu sa deuxième maison. Après avoir relue sa lettre et s'être persuader que c'était le mieux à faire, elle l'envoya avec un hibou de l'école. Elle quitta la volière, soupirant et incertaine d'agir de la bonne manière...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

07 mai 2021, 18:18
Les lettres obscures  SOLO 
Le 3 Novembre 2044,

Emelyne avait remarquée le Hibou noir de son oncle dans le ciel et s'était dépêcher de se rendre à la volière pour aller ouvrir la lettre de celui-ci.
Ma très chère nièce,

J'ai entendu ce qui s'est passé au bal. J'espère que tu n'as pas été blesser ? Je crois que tu m'avais dit que tu n'irais sans doute pas... Mais que si tu avais un cavalier tu irais peut-être. Tes amis ont-ils eux aussi échappés à l'attaque ? J'espère que oui, car sinon tu dois être triste actuellement... J'aimerais pouvoir venir te voir et te réconforter ma chère nièce.

Je suis actuellement en train de faire des recherches sur un dossier de mon travail. Il me semble que tu aimes bien enquêter, n'est-ce pas ? J'ai donc penser à toi, ma nièce. Il se trouve que j'ai besoin de savoir comment fonctionne un objet magique. Mais je n'ai pas accès aux documents me le permettant. Est-ce que tu pourrais vérifier à la bibliothèque de l'école si ils n'ont pas un livre intitulé Objets obscures suspicieux et enchantés ? S'il n'est pas parmi les livres de septième année du rayons de DCFM, il sera certainement dans la réserve.

Restes toujours sur tes gardes concernant les nés-moldus. Essaie d'être dans le bon camp : si tu t'entoure de sang-pur, étant toi-même une née-sorcière, tu auras sans doute moins de risques de te retrouver au milieu de ce genre de problème... Je voulais t'inscrire dans le registre des sang-purs mais n'étant pas ton père, ni toi, je n'ai pas pu. Et ton père ne voudras certainement jamais approuver cette inscription, avec son arrogance. Mais bon... Tu as du sang sorcier sur plus de quatre générations donc à mes yeux tu en es bien une. Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir l'officialiser, afin que tout le monde le sache.

Tu es ma nièce adorée, bien sûr que tu es parfaite ! Ne l'oublie pas. Je sais que tu es capable de grande chose ! Saches que je serais toujours fier de toi, peu importe ce que tu feras.

Ton oncle qui ne souhaite que ton bonheur,
Alister Kane O'Brien
Emelyne avait fini sa lecture. Elle prit de quoi répondre immédiatement.
Cher Oncle Ali,

Je n'ai rien eu de grave même si je me trouvais sur place ce soir là... Gabryel m'avait invité à la dernière minute. J'ai aider au mieux les blesser et l'école à mis en place un service de psychologie pour les élèves qui étaient là et auraient besoin d'en parler. Je n'en ai pas vraiment eu besoin personnellement puisque je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait. Un instant j'étais avec mon meilleur ami, l'instant d'après c'était le bazar et j'avais perdu de vue Gaby...

Il paraît que ce sont des élèves sang-purs qui ont fait cela. Ils portaient des tenues et des masques similaires aux Mangemorts d'avant. Mais les adultes ont vite su reprendre le contrôle de la situation... Enfin, la Directrice de l'école du moins. Un des professeurs a été blesser mais rien de grave encore une fois : l'infirmier est très doué, il a soigné beaucoup de monde avec l'aide de quelques élèves et autres professeurs. Mais bon... Je crois qu'il y a eu quand même des blessés graves. Concernant de potentiels morts, je n'en sais rien... Je préfères ne rien savoir à vrai dire. Une de mes amis a été blessée gravement. Elle s'est montrée courageuse mais trop imprudente : elle a tentée d'attaqué l'un des assaillants. Elle a faillit mourir... Je suis aller la voir à l'infirmerie pour voir comment elle aller et la rassurer.

Je reste sur mes gardes, ne t'en fais pas... Mais je me méfie un peu de tous le monde maintenant. Je ne sais plus à qui faire confiance. Quand on voit ce que les "sang-purs" sont près à faire, je n'ai pas trop envie d'être dans leur camp, tu sais... Je préfères n'être dans aucun camp. Je pense vraiment qu'aucun des deux camps n'est ni tout blanc, ni tout noir... Je dois juste m'assurer que ceux que je fréquente sont de bonnes personnes.

Concernant le livre, je vais voir ce que je peux faire... S'il est dans la réserve, j'ai bien peur qu'on ne m'autorise pas à y jeter ne serait-ce qu'un petit coup d'œil. Je ne te promets donc rien...

Ta nièce adorée,
Emelyne Diane O'Brien
Emelyne était encore plus perdue... Les derniers évènements ne l'aidait pas en plus. Elle préférait ne pas trop y penser. Elle était plutôt intriguée par trois choses que la lettre lui révélait actuellement. Premièrement, comment son oncle avait-il su aussi vite ce qui s'était passé dans l'école ? Les parents des blessés venaient tout juste d'en être informés, la Directrice ayant d'abord voulu calmer les choses et en savoir plus afin de pouvoir répondre aux questions que les autres lui poseraient sans aucun doute concernant l'incident.
Deuxièmement, elle se demandait bien de quel genre d'objet son oncle parlait... Le titre du livre ne lui semblait pas annonciateur de bon augure. Elle ne savait même pas quel était ce "travail" qu'effectuait Allister. Elle ne se rappelait pas qu'il lui ai jamais dit qu'il travaillait, ni même en quoi consistait ce travail. Or il lui en parlait comme si elle le savait très bien et lui demandait même de l'aider à mettre la mains sur un document que lui-même ne pouvait pas avoir. Emelyne trouvait cela assez louche.
Le dernier point concernait son envie d'inscrire sa nièce sur le registre des sang-purs du Conseil des Sorciers. Emelyne ne souhaitait pas nécessairement s'inscrire sur ce registre, même si en théorie elle le pouvait, étant une né-sorcière née de sorciers eux même nés de sorciers, et ce sur plus de quatre générations. Elle n'en voyait pas l'utilité, ni le besoin. Elle était très bien avec son statut de née-sorcière. Elle qui était fan de l'histoire du monde de la magie, elle savait que le statut de sang-pur avait été retiré pour une bonne raison. Elle ne comprenait pas quel changement positif le fait de le remettre d'actualité apporterait.
Après avoir relue sa lettre et s'être persuader que c'était assez correcte, elle l'envoya avec un hibou de l'école. Elle quitta la volière, ne sachant plus trop si Poudlard était un lieu sûr et si son oncle était si digne de confiance qu'il ne le laissait croire.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

07 mai 2021, 18:58
Les lettres obscures  SOLO 
Le 15 Décembre 2044,

Emelyne se rendit à la volière : on lui avait dit qu'un hibou assez féroce l'y attendait et ne laissait personne s'approcher de la lettre qu'il tenait. Une fois en haut, elle récupéra sa correspondance. Le hibou hulula férocement, fit mine de lui becqueté la main pour lui signifié qu'il avait trop attendu. Emelyne retira sa main rapidement, étant très méfiante envers le rapace. Celui-ci s'envola dès que sa patte fut libéré de son courrier.

- Plus affectueux, tu fais pas. Marmonna Emelyne en le regardant partir.

Elle reporta son attention sur la lettre noire, l'ouvrit et la lu :
Ma très chère nièce,

Je suis heureux que tu n'ai rien. Ce Gabryel ne me semble pas très digne de ta confiance. Comme par hasard, il t'invite à la dernière minute et il se passe un incident ? Je trouve ça assez louche, mais bon, je suppose que tu me dira que je me trompe. Pour ton amie de Gryffondor, je suis désolé mais content qu'elle n'ait rien de grave. Son imprudence lui aura au moins appris une chose ceci étant.

Pour le livre, je ne sais pas si tu as déjà essayer d'aller le chercher, mais ce n'est pas grave si tu ne peux pas l'avoir. J'ai trouver un autre moyen pour mettre la mains sur ce que je cherche. En tout cas, je savais que tu ferais de ton mieux et que je pouvais compter sur ton aide.

Tu as raison, la méfiance est la meilleure défense face à l'inconnu... Ne t'embête pas à répondre à cette lettre, je vais essayer de passer te voir pour les vacances de Noël. Tu rentres pour les vacances, si je ne me trompes pas, donc tu pourras me répondre à ce moment là.

Ton oncle qui ne souhaite que ton bonheur,
Alister Kane O'Brien
Emelyne avait fini et était dubitative... Encore une fois elle se demandait comment son oncle avait su pour son amie "Gryffonne" et pour le fait qu'elle ai décider de rentrer pour Noël cette année... Elle ne se souvenait pas avoir dit que son amie blessée était une Gryffonne dans sa précédente lettre, si ? Et les doutes de son oncle sur Gabryel la gênait beaucoup... Il était son ami le plus proche, celui en qui elle avait le plus confiance. S'il ne l'avait pas inviter avant, c'est que Gabryel pensait qu'Emelyne avait déjà été inviter par de nombreux autres garçons. Ce qui n'avait absolument pas été le cas.
Le second point était encore plus étrange car elle avait prit cette décision il y a très récemment et surtout, elle ne l'avait dit à personne encore, n'étant toujours pas certaine de son choix... Même s'il lui restait qu'un jour pour se décider puisque le départ était pour le surlendemain.
Elle allait vraiment devoir en reparler avec son oncle...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !