Inscription
Connexion

27 déc. 2019, 12:13
Lettres et plumes de hiboux  solo 
Ici, toutes les correspondances de Yesenia avec sa famille ; première année


15 septembre


Yesenia était arrivée à Poudlard depuis quinze jours. Elle n'avait pas encore eu le temps d'envoyer un hibou à ses parents pour plusieurs raisons. D'une part, les cours étaient très prenants et elle mettait un point d'honneur à faire ses devoirs le plus correctement possible. Elle ne voulait absolument pas devenir une mauvaise élève. D'autre part, Yesenia n'osait pas écrire à ses parents. Evidemment, ceux-ci lui manquaient terriblement, mais elle redoutait leur réaction lorsqu'ils apprendraient dans quelle maison elle avait été envoyée. La maison Serpentard l'avait accueillie avec tant d'enthousiasme qu'elle s'était directement sentie chez elle. La salle commune était magnifique. Tout ce vert et argent... c'était somptueux. Yesenia se résigna tout de même à grimper à la volière, le plus lentement possible, gagnant du temps et espérant un miracle pour ne pas devoir envoyer cette fichue lettre. Enfin, elle arriva à la volière. Elle n'avait évidemment pas reçu de courrier, ses parents l'ayant prévenue qu'ils attendraient son premier hibou pour éviter de l'embêter. Ils devaient s'inquiéter désormais. Yesenia sortit son parchemin, un peu froissé, et le relut : 
Maman, Papa, Seth, Grand-mère,

Comment allez-vous ? Vous me manquez terriblement. J’ai hâte de vous revoir à Noel. Maman, n’oublie pas de prendre soin de ma plante carnivore. Elle a besoin d’eau chaque jour. Papa, comment avance ton livre ? Seth, combien as-tu de chocogrenouilles maintenant? Grand-mère, merci pour le pull en cachemire, je l’adore. 

Moi je vais bien. Les élèves à Poudlard sont tous très gentils. J’ai une belle chambre et les cours me plaisent beaucoup. Il y a tant de pièces à Poudlard qu’il m’arrive encore de m’y perdre. J’ai parfois l’impression que les salles bougent toutes seules. J’espère que ça ira mieux d’ici quelques jours.

Je vous embrasse, 
Yesenia,
Yesenia fronça les sourcils. Elle n'avait pas donné le nom de la maison dans laquelle elle était installée. Elle resta là, quelques instants, marmonna quelque chose qui ressembla à "au pire, ils ne me parlent plus..." et sortit une plume pour écrire : 
PS : Je suis à Serpentard. Désolée. 
Oh et après tout, elle n'allait pas s'excuser d'être qui elle était ! Elle gribouilla sur le "désolée" et plia sa lettre pour la mettre dans l'enveloppe. Elle donna délicatement la lettre à un hibou de l'école, qui se trouvait là. Le hibou avait un plumage singulier, et cela plut à Yesenia. Elle le caressa un instant, et celui-ci s'envola tout de suite après. 

- J'espère qu'ils me parleront encore. dit-elle à voix haute, pour elle-même. 

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

27 déc. 2019, 13:49
Lettres et plumes de hiboux  solo 
30 septembre

Depuis qu'elle avait envoyé sa lettre, Yesenia allait vérifier deux ou trois fois par semaine à la volière si une lettre était arrivée. Elle était à chaque fois un peu plus déçue, et au plus grand désespoir de ses camarades, un peu plus grognon. Ce matin-là, elle se dirigea à nouveau vers la volière avec un nouveau sentiment. Elle en était sûre, il y avait quelque chose qui l'attendait là-haut. Elle monta les marches quatre par quatre et se précipita dans la volière, non sans avoir fait une légère frayeur à quelques rapaces. Effectivement, une lettre l'attendait. Elle avait bonne intuition. Elle prit la lettre et la déplia doucement, les mains tremblotantes. Yesenia reconnut directement l'écriture en pattes de mouche de Seth, son petit frère. Cela lui fit chaud au coeur. 
Chère Yesenia, 

Félicitation pour ta répartition à Serpentard ! Depuis ta lettre, c'est le bazar à la maison. Papa a reçu des hiboux, Maman a beaucoup pleuré (c'est étonnant Maman qui pleure, non ?). Et puis, il y a tout un tas de sorciers qui sont venus prendre le thé cette semaine. Ils font partie de notre famille du côté de Papa. C'est étrange, Papa nous a toujours dit qu'il n'avait pas de famille hormis Tante Helena et Oncle Robin. D'ailleurs, Oncle Robin est également venu à la maison hier soir. Comme je te l'avais promis, j'ai espionné comme je pouvais. Ils se sont disputés toute la soirée, à propos des sorciers de notre famille. 
Bref, vivement que tu reviennes à Noel, car je m'ennuie ici tout seul. Heureusement que Grand-mère est là. 

Réponds-moi vite, 
Seth 

Ps : C'est moi qui donne à boire à ta plante carnivore. On ne peut pas faire confiance à Maman sur ce coup-là. 
A la lecture de la lettre, Yesenia passa par un arc-en-ciel d'émotions. De la joie de recevoir une lettre de son frère, de l'inquiétude de savoir sa mère triste, de la peur des gens inconnus chez elle, de la colère d'avoir été trahie par son père qui lui avait menti sur sa famille. Ce mélange d'émotions rendit ses mains moites et ses joues rouges. Elle ne savait pas quoi répondre à cette drôle de lettre. Elle fit les cent pas dans la volière. Enfin, elle sortit une plume, un parchemin et de l'encre de son énorme sac. 
Seth, 

Il faut que tu me racontes tout ce qu'il se passe en détails car je n'y comprends rien. Essaye encore d'espionner Papa et Maman. De mon côté, je vais envoyer un hibou à Oncle Robin pour en apprendre plus. 
Tu me manques aussi petit frère,
Yesenia
Yesenia donna sa lettre à la petite chouette qui la regardait écrire depuis un moment. Elle hésita à envoyer également une lettre à son oncle, mais ne le fit pas. Elle voulait d'abord recevoir des nouvelles de son frère avant de s'inquiéter d'avantage. Peut-être était-ce une farce de très mauvais gout de la part de son frère, même si cela paraissait bien trop farfelu pour que ce soit une plaisanterie. 

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

28 déc. 2019, 23:26
Lettres et plumes de hiboux  solo 
15 octobre 


Depuis la lettre de Seth, Yesenia s’inquiétait chaque jour pour sa famille. Qui étaient ces sorciers dont Seth parlait dans sa lettre ? Que voulaient-ils ? Pourquoi ses parents ne lui avaient toujours pas répondu ? Elle soupira et gravit les marches jusqu’à la volière, comme à son habitude. Une lettre l’attendait.
Ma chère Yesenia,

Excuse-nous de ne pas t’avoir répondu plus tôt, ma chérie. Nous avons été fortement occupés ces derniers temps. Félicitations pour ton admission à Serpentard, nous sommes très fiers de toi. Comment se passe les cours ? As-tu tout ce qu’il te faut ? N’hésite pas à nous envoyer un hibou si tu manques de quelque chose.
De nôtre côté, tout va bien. Ta mère a réalisé un sortilège d’extension sur la bibliothèque pour en agrandir le fond de la pièce. Grand-mère Olive n’était pas très ravie mais elle a quand même aidé à ranger. Seth continue à suivre les cours à la maison, même si il a demandé à faire un an dans une école moldue avant son arrivée à Poudlard. J’ai presque terminé mon essai sur le Dictame. Je te laisserai y jeter un oeil à Noel.
Lorsque tu rentreras pour les vacances, j’aimerais que tu rencontres tes grand-parents. Tu ne les avais encore jamais vus car je ne leur parlais plus moi-même. Mais ils ont envie d’apprendre à te connaître. Tu prendras donc le thé avec eux à ton retour afin de parler des méthodes d’éducation des Cooper.

Je t’embrasse,
Ton père,
La lettre était banale, futile au départ. Mais la seconde partie intriguait Yesenia. Les méthodes d’éducation des Cooper ? Que cela pouvait-il donc signifier ? Yesenia retourna la lettre dans tous les sens, cherchant un indice sur ce parchemin. Il n’y avait rien. Devait-elle y répondre ? Yesenia ne savait pas trop quoi en penser. Elle redescendait quatre à quatre les marches de la volière, lettre à la main. Ces nouveaux parents ne lui inspiraient pas vraiment confiance et elle en voulait à ses parents de lui imposer cela de cette manière. Elle n'avait rien à dire à des grands-parents qui avaient été inexistants pendant onze années. Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait leur dire. Elle mit violemment la lettre dans la poche de sa robe et retourna en salle commune. 

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP