Inscription
Connexion

30 déc. 2019, 15:14
Ma chère famille  Solo 
Décembre

Cela faisait déjà quelques mois qu’Éléonore était arrivée à Poudlard. Elle n’avait que peu informé ses parents au sujet de son intégration, restant briève sur tout ce qui touchait le relationnel. Elle les avait bien sûr renseigner au sujet du déroulement des cours, et avait constaté leurs satisfaction face à ses résultats.
Elle avait pris l’habitude de leur envoyer une lettre chaque semaine, ce qu’ils faisaient également. Aujourd’hui, elle devait reçevoir une lettre de ces parents au sujet des vacances de Noël. Normalement, elle devait rentrer, à son plus grand soulagement.

Elle venait enfin d’arriver à la volière lorsque le hibou qu’elle attendait arriva.
Elle s’empara de la lettre, l’ouvrit et lu :

Chère fille,
Nous sommes heureux de pouvoir t’écrire une fois de plus, et nous sommes impatient de recevoir ta prochaine lettre.
À la maison, tous se portent à merveilles comme toujours. Tes frères se querellent comme d’habitude et ta sœur te passe le bonjour. Tout va très bien donc.
Cependant, il te faudra rester à Poudlard pour les vacances suite à un changement de programme. Ton père et moi sommes plus que débordés par le travail en cette période. Je suis désolée car je savais que tu voulais rentrer et ont auraient tous voulu nous réunir en famille pour ces moments importants.
Nous t’enverrons les cadeaux par hiboux, surveille donc bien leurs arrivées !
Nous attendons avec impatience ta prochaine lettre et te souhaitons de superbes fêtes de fin d’année !

Maman et toute la famille.


Éléonore, des larmes coulant doucement des yeux, froissa la lettre pour la glisser dans sa poche. Sa famille lui manquait tellement, et elle avait besoin d’eux.
Et puis, elle ne comprenait pas pourquoi elle devait rester. Le travail n’avait jamais été une entrave aux yeux de ces parents. Ils trouvaient toujours un moyen pour contourner cette contrainte.
Elle donna sa réponse à l’hiboux pour qu’il la transmette. Une réponse simple, avec peu de sentiments et ni plus ni moins que le nécessaire.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!