Inscription
Connexion

07 janv. 2020, 20:46
Le retour au château  Privé 
Je suis enfin soulagé. Je pourrais continuer ma petite vie lorsque je serais retourné au château. Les vacances de Noel ne s’étaient pas très bien passées.
Le petit serpent que je suis devenu est de moins en moins apprécié par ses propres parents, combien de cris ont étaient poussées durant cet hiver.

Je ne sais pas d’où leur vient cette haine, que ce soit envers moi ou envers la maison dans laquelle je vie à présent au château. Je me suis posé bon nombre de questions, une multitude d’hypothèses, toutes aussi vraies les unes que les autres.

J’aurais pris conscience d’une chose au moins durant mon séjour chez mes parents. La solitude à ses limites. J’ai vécu seul , sans trop d’amis, ou peut-être que je n’en voulais pas. Peut-être que les enfants nés de parents moldu étaient trop différents de moi, ceux qui ne connaissent pas la magie.
Pourtant, mes différentes rencontres à Poudlard, m’auront fait changé d’avis, je veux partir à l’exploration de ce monde, découvrir des secrets, arpenter les montagnes sauvages, et je ne veux pas le faire seul.

Je vois, autour de moi, toutes ces personnes, prenant soin les uns des autres et parfois, je sens un creux au fond de mon estomac : je voulais avoir cette vie.

Une nouvelle année venait de débutée, je suis rentré au château avec la ferme intention de changer, changer mon comportement envers les autres, devenir plus souriant , même faire le premier pas qui sait !

Je me suis levé de bonne heure ce matin et pour commencer toutes ces bonnes résolutions, je comptais envoyer un hibou à mon père, les mots me viendront directement. Je veux briser toute cette haine , je veux enfin pouvoir sourire.
Habillé chaudement, je décide de partir à la volière. L’endroit était désert, je trouvais ça très intriguant, avec le nombre d’élèves au château, chacun peut venir ici et écrire tranquillement.

« Cher Père,
Je voulais t’annoncer que je suis bien chez Serpentard , j’aimerais que tu respectes mes choix, que tu me voies comme ton fils et non comme un troll des cavernes muni d’une baguette magique. Sache que tu comptes pour moi. Je veux briser cette haine et rétablir quelque chose entre nous, si cela est encore possible »

Une fois que j’ai fini d’écrire , j’enroule le parchemin , et le donne à un des hiboux prévus à cet effet et oui, sans vraiment le vouloir, je me mets à parler au hibou, il avait la même couleur que moi, fin mes cheveux et ces poils étaient parfaitement identique. Je décide donc de m’assoir, pour le caresser

« On est pareil toi et moi mon petit pote non ? Aller, je compte sur toi pour briser ce cercle, apporte moi de la chance aussi «

Avec un léger sourire, j’attends que le hibou prenne son envol. De la ou je suis, je peux voir ces longues étendues de neige, tellement immenses, elles pourraient en donner le tournis. Il fallait que je prenne conscience de la chance que j’ai d’être ici. Vraiment…

12 janv. 2020, 14:04
Le retour au château  Privé 
Les vacances de Noël étaient désormais passées. Thaléa était rentrée à Poudlard depuis quelques semaines maintenant, et sa famille lui manquait énormément. Ces vacances s'étaient plutôt bien déroulées, mis à part quelques disputes entre elle et son père. En effet, son père et elle, qui étaient très proche avant, s'étaient un peu éloignés. La cause ? L'aversion pour les moldus de son père, la jeune brune ne pouvait plus supporter une telle intolérance !

Aujourd'hui, elle avait décidé de se rentre à la volière pour envoyer une lettre à sa mère et ses deux petits frères. Elle s'était levée de bonne heure, toutes ses camarades de chambres étaient encore endormies quand elle avait quitté sa chambre. Elle prit le temps d'arpenter les longs et humides couloirs du château jusqu'à la volière. Elle ne voulait pas se presser, elle voulait prendre son temps. Elle aimait se promener dans les couloirs vides du château.

Quand elle fût arrivée à l'entrée de la volière, elle fût surprise de voir quelqu'un. D'habitude, quand elle venait ici, l'endroit était toujours vide. Sa seule compagnie était les hiboux et les chouettes.
Elle était entrée silencieusement dans la pièce, elle voyait désormais mieux le garçon. Et d'ailleurs, elle le reconnut très rapidement, il s'agissait de Daniel Kane. Un garçon de sa maison qu'elle avait déjà rencontré. Leur première rencontre, n'avait pas été très fluctuante et les deux enfants s'étaient chamailler. La conversation avait terminé sur une touche un peu plus positive mais, Thaléa ne savait pas quoi penser de ce garçon : parfois il lui semblait gentil, d'autre fois il pouvait être le pire crétin qu'elle connaissait !

Daniel regardait par la fenêtre, il venait d'envoyer un hibou. Thaléa prit un stylo et un parchemin et commençait sa lettre. En même temps, elle adressa quelques mots à sa camarade par politesse.

- Bonjour Daniel, ça faisait longtemps. J'espère que tu te portes bien ? Je ne te demande pas ce que tu fais ici, la dernière fois que j'ai osé te demander ce que tu faisais, je m'en suis pris plein le figure.

La fillette se souvenait très bien de leur dispute, elle se souvenait de tous les mots qu'il avait prononcés à son égard. Sa rancœur était tenace ! Elle avait donc décidé de rappeler à son interlocuteur qu'elle n'avait pas oublié. Elle se concentrait maintenant sur sa lettre, ignorant Daniel mais, attendant tout de même une réponse.

" Maman,

Je suis bien rentrée à Poudlard, les cours on repris et j'ai de très bonnes notes pour le moment ! J'ai retrouvé tous mes amis et je me plais toujours autant à Poudlard et dans ma maison !
Vous me manqué énormément, toi et mes frères. Papa est surement encore très énervé contre moi mais, ce n'est pas grave. Je pensais tout ce que je lui ai dit et je refuse de m'éloigner de mes amis moldus pour ses idées. Cependant, dit lui qu'il me manque quand même.
J'espère avoir rapidement de vos nouvelles.

Thaléa "

La fillette se dirigeait vers l'un des hiboux de la volière, elle enroulait sa lettre et la lui remit. Elle le lançait ensuite prendre son envole. Plus qu'à attendre un retour ! Elle se mit aux côtés de Daniel, la vue était vraiment belle d'ici !

Cheerleader de l'équipe des Crocheers