Inscription
Connexion

23 févr. 2020, 22:39
 Terminé  Carnet d'étude  RPG+ 
Samedi 7 janvier 2045,
fin d'après-midi

@Alienor Delphillia


Cette année, Deryn avait décidé de consacrer une partie de son temps libre aux chouettes et aux hiboux. Depuis sa rencontre dans le grenier pendant les vacances, elle n'arrivait pas à sortir de sa tête le regard de cet animal. La profondeur de ces yeux noirs l'avait marquée plus qu'elle ne l'avait imaginée sur le moment.

Il faut ajouter qu'un autre idée avait germé dans son esprit, née dans une famille de moldu, elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas se rendre chemin de traverse pour s'acheter un compagnon volant mais... si elle arrivait à en apprivoiser un… Si elle arrivait à se faire accepter par cette chouette ou par un de ses petits. Enfin était-ce vraiment une chouette ? Et d'ailleurs était-ce une femelle ? Il y a des mâles chouettes ou ce sont les hiboux ? Tellement de questions s'étaient bousculées tout à coup. Et si elle arrivait à apprivoiser un bébé chouette, que faudrait-il lui donner ?

La petite brune avait décidé de commencer son étude ornithologique par un tour à la volière. Après tout, c'est là qu'elle trouverait le plus de spécimens. Elle avait prévu de les dessiner petit à petit pour les identifier les uns après les autres et savoir de quelle espèce faisait partie l'animal qui logeait chez elle.

Elle appréciait cet endroit, en hauteur, ouvert sur le monde avec une vue magnifique et le vent frais qui soufflait toute l'année vous donnant l'impression d'être dehors en restant à l'abri de la pluie. Après avoir gravi les marches, elle s'était assise en tailleur, le dos à un mur à même le sol. Elle savait qu'autrefois, certaines filles de son âge l'auraient regardé de travers pour oser s'assoir ainsi dans un endroit … disons pas vraiment propre mais aujourd'hui, Deryn s'en moquait. Elle avait découvert qu'à Poudlard, il y avait d'autres gens au moins aussi négligeant qu'elle.

Elle sorti son carnet offert à Noël par son grand-père, ses crayons à papier et sa plume. Après avoir observer les volatils en face d'elle, elle découvrit celui qu'elle cherchait et se mit à crayonner. Elle adorait ça. Promener la mine sur le papier et voir apparaître avec plus ou moins de succès un personnage, un animal, un décor.

Ce jour là, elle dessina pendant une bonne heure. Ne s'arrêtant que pour tenter de coincer ses cheveux en un chignon improvisé à l'aide d'un de ses crayons pour éviter que des mèches folles ne tombent sur la feuille de papier. Elle avait presque terminé. Elle ne ferait pas beaucoup mieux aujourd'hui. On reconnaissait suffisamment son oiseau pour qu'elle puisse le comparer à un livre à la bibliothèque. Le froid de la pierre dans son dos commençait à se faire ressentir. Un petit commentaire et elle retournerait vers la salle commune.

Image
Dernière modification par Deryn O'Connors le 29 févr. 2020, 21:58, modifié 1 fois.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

28 févr. 2020, 18:17
 Terminé  Carnet d'étude  RPG+ 
Depuis qu’elle était revenue des vacances de Noël, Aliénor était armée d’un nouveau carnet flambant neuf en cuir clair. Elle n’avait qu’une hâte, c’était de le remplir de nouveaux dessins. Mais son inspiration était bien complexe à trouver en ce moment. Elle n’arrivait pas vraiment à se poser pour dessiner et le climat actuel n’aidait pas non plus à dessiner sereinement. Le château lui laissant que rarement l’opportunité d’être seule, elle profita de la fin des cours pour filer à la volière armée de son carnet. Normalement, personne ne venait et restait trop longtemps ce qui lui permettait d’être assez tranquille et de laisser son monde s’exprimer et prendre vie sous ses doigts. Non pas qu’Aliénor appréciait particulièrement ce lieu mais il avait pour avantage d’être passager et elle pouvait donc y être relativement tranquille. De plus les volatiles n’étaient pas si dérangeants pour des animaux.

Elle montait doucement les marches de la tour les mains entourant son carnet et la tête baissée sous l’attaque du froid. Au moins il y ferait un peu moins froid. Elle entra sans ménagement dans la volière faisant réagir quelques oiseaux au passage. Elle manqua de glisser en passant la porte le sol possédant encore les stigmates des gelés matinales. Elle se rattrapa comme elle le pouvait sur un des murs faisant voler au passage son carnet un peu plus loin qui butta contre ce qui pouvait ressembler à des pieds. Elle observa le carnet encore fermé par le lien qui le maintenait clos et son crayon accroché à ce lien. Ses yeux examinaient son compagnon de dessin et elle remarqua immédiatement que la mine de son crayon n’avait pas survécu au choc.

-Fait chier…

Aliénor souffla sans retenue avant de remonter les pieds qui avaient arrêté le carnet dans sa chute. Une fille était installée là, peut-être pour chercher la même tranquillité que la troisième année, ce qui la fit pester intérieurement. Elle afficha cependant un sourire poli et un peu crispé à la fille en face d’elle. Elle mit un moment avant de se rappeler que ce visage n’était pas inconnu. Il faisait partie de ceux qu’elle avait vu au Noël des Poufsouffles, mais elle n’avait pas plus parlé que ça à cette fille.

-Euh, salut, désolée de l’entrée fracassante, je me fais toujours surprendre…

Elle regarda un instant ses pieds, elle avait de la chance d’être relativement habile et vive pour ne pas se fracasser au sol à chaque fois qu’elle posait un pied sur de la glace. Au moins, on évitait plus ridicule que ce qu’elle ne l’était déjà.

-Je… Je vais y aller, je ne veux pas de déranger. Juste…

Elle pointa du doigt son carnet avant de s’approcher de la fillette pour le récupérer et pleurer sa mine pourtant si bien taillée. D’autant plus que ne se servant pas de son crayon en cours, elle n’avait pas de taille crayon sur elle de suite.

C'est bon je suis revenue!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

29 févr. 2020, 09:34
 Terminé  Carnet d'étude  RPG+ 
Deryn contemplait son dessin, le comparant avec l'original qui après l'avoir observé pendant plusieurs minutes faisait maintenant mine de ne pas la voir. Quel ingrat ! Elle lui avait pourtant offert un petit cookie en arrivant. Mais d'ailleurs était-ce un bonne idée de refiler régulièrement des biscuits à ces oiseaux ? Peut être qu'elle était en train de les rendre malades petit à petit. Encore un mystère qu'il allait falloir résoudre.

Deryn frissonna, les pierres étaient un peu humide à l'arrivée et sa cape avait fini par jouer le rôle d'éponge. L'humidité commençait à lui envahir le bas du dos. Elle s'étira en baillant, ce qui eut pour effet de faire réagir quelques uns des hiboux. A tout de même, elle n'était pas encore devenu totalement invisible ! La jeune fille tapota les pieds au sol pour diminuer la masse de fourmis invisibles qui s'y étaient installer, gauche, droite, gauche, droite, … c'était presque douloureux. Le carnet toujours ouvert sur ses genoux elle s'étira une dernière fois le dos. Il était temps d'aller se mettre au chaud.

Des bruits de pas se firent entendre dans l'escalier et les hiboux commencèrent à s'agiter. Visiblement, il était temps de quitter les lieux pour laisser la place aux nouveaux visiteurs. L'avantage de la volière, c'était son calme surtout en cette saison. Il y avait assez peu de monde à vouloir s'installer dans un espace aussi froid et offert aux courants d'air. La petite brune était décidée à se lever quand une élève fit irruption à grande vitesse. Dérapant sur les petites plaques de glace qui n'avaient pas fondues depuis le matin, elle manqua de se rompre le cou. Anticipant une potentielle chute comme pour elle même, Deryn se recroquevilla légèrement en serrant les dents. Ouille ouille … La nouvelle arrivante se rattrapa in-extremis mais son paquetage s'envola pour atterrir au pieds de Deryn.

Fais chier…

Deryn sourit en voyant le joli carnet qui venait d'accoster à ses côtés et en attendant le juron. Elle n'était visiblement pas la seule à ne pouvoir s'empêcher de lâcher quelques mots fleuris de temps en temps. Sa rapide inspection du crayon accompagnant le carnet la fit relever les yeux vers son interlocutrice. Tiens, tiens, quelqu'un qui partageait son envie de dessin.

-Euh, salut, désolée de l’entrée fracassante, je me fais toujours surprendre…

La première année reconnu la joueuse de Quidditch des Hel's. La dernière fois qu'elle l'avait vue elle chantait à tue-tête des chants de Noël avec ses camarades. Deryn lui sourit timidement.

-Je… Je vais y aller, je ne veux pas te déranger. Juste…

Elle désignait son carnet et son crayon. En ramassant le précieux paquet, Deryn répondit.

- Oh t'inquiète pas, j'allais y aller. Je crois que je suis en train de me transformer en stalagmite. Je te laisse la place si tu veux, c'est presque sec dans ce petit coin là.

Elle se redressa mais les fourmillements dans ses jambes reprirent de plus belle au moment où elle voulut prendre appui sur ses jambes.

- Ouille…

Elle perdit l'équilibre un court instant et ses affaires tombèrent sur le sol. Un peu embêtée de ressembler à une grand-mère de 90 ans sortant du lit elle se mit à rire d'elle même en s'appuyant sur le mur.

- Décidément, c'est la journée des carnets volants… Tu viens dessiner ? "

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 févr. 2020, 13:13
 Terminé  Carnet d'étude  RPG+ 
Aliénor n’arrivait pas à remettre de nom sur la fille de sa maison qui se tenait devant elle. Elle devait vraiment réapprendre à faire attention aux nouvelles entrées à Poufsouffle. La fillette lui avoua qu’elle comptait partir ce qui soulagea un peu la petite Delphillia, au moins elle ne dérangeait pas trop et elle aurait ce lieu pour elle seule. Ce serait plus simple pour trouver l’inspiration. Aliénor envoya un sourire à sa camarade quand elle lui indiqua le coin le moins exposé aux gelées et à la rosée du matin. Mais elle réalisa que dans tous les cas, avec son crayon sans mine, elle n’allait pas dessiner grand-chose… Mais c’était délicat de sa part. Mais quand elle se redressa, Aliénor vit la fillette vaciller et perdre l’équilibre. Aliénor s’approcha d’elle pour lui apporter un bras de soutien en l’attrapant un peu au-dessus du coude. La Poufsouffle se stabilisa rapidement ce qui poussa la petite Delphillia à retirer rapidement sa prise autour du bras de sa camarade de maison.

La troisième année ne put s’empêcher de sourire face au rire et à la posture de sa camarade.

-Ouais les carnets ont l’air inspirés par les hiboux !

Puis la question de la fillette se perdit dans la pièce alors qu’Aliénor était déjà accroupis pour ramasser les affaires de la Poufsouffle. Le carnet entre les doigts, elle l’ouvrit et découvrit un dessin d’une chouette. Aliénor se redressa doucement, les yeux rivés sur la créature esquissée. Elle ne put s’empêcher de répondre à sa curiosité et de lire les quelques lignes écrites sur le carnet.

-Une chouette effraie ?


Aliénor releva la tête et tendit le carnet à sa cadette avec un petit sourire en coin. Elle n’aimait pas vraiment que les gens fouillent dans son carnet un peu trop intime pour elle, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher quand il s’agissait des autres. Une autre mauvaise habitude.

-Tu dessines pas trop mal… Je comptais dessiner oui, mais mon crayon n’a pas survécu.


Aliénor montra son crayon comme preuve de son départ nécessaire. Mais cette fille avait piqué sa curiosité. Pourquoi dessinait-elle des chouettes, ou des animaux, Aliénor dessinait aussi principalement des animaux dans son monde sombre et détruit. Elle arqua alors un sourcil avant d’indiquer d’un coup de tête les hiboux à moitié endormis autour d’elles.

-Tu compte tous les dessiner ou juste celui-là ?

Parce qu’il y en avait des tas de hiboux à la volière et en plus au vu des vas et viens, elle n’aurait pas fini d’aussi tôt… Même si cela ferait sourire Aliénor de voir Buho apparaitre entre les pages de ce carnet visiblement précieux pour la fillette. Le hibou de son père, brun, passe partout, non remarquable, mais beau à sa façon, du moins pour Aliénor, qui n’était pas des plus objective à son sujet.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

29 févr. 2020, 21:56
 Terminé  Carnet d'étude  RPG+ 
D'abord soulagée de voir que sa camarade riait de la situation, Deryn rougit en la voyant regarder ses dessins. Elle n'avait pas pour habitude de partager ses crayonnages. Elle guettait avec anxiété la réaction de la troisième année à la vue de son dessin du jour. C'est avec soulagement qu'elle reçu ce qu'elle considérait comme un compliment.

"Merci. J'ai appris à dessiner avec ma mère et ma tante. Mais j'arrive rarement à réaliser ce que j'avais prévu au départ. Dès qu'il faut mettre des couleurs, je suis un peu perdue..."

Tout en parlant, la petite brune tapotait des pieds pour se dégourdir les pattes. Ca y est, les fourmillements avaient cessé dans la jambe droite. Deryn jeta un regard circulaire sur la multitude de volatiles qui se trouvaient dans la volière avant de répondre à la question qui lui avait été posée. Combien comptait-elle en dessiner au fait ? Un trait barra son front tandis qu'elle fronçait légèrement les sourcils en comptant les oiseaux. S'il fallait tous les dessiner, ça faisait un sacré travail... Elle n'avait peut être pas bien évaluer la tâche dans laquelle elle s'était lancée. Elle se mit à sourire en s'imaginant vieille, rabougrie, faisant trembler son dentier, assise par terre dans la volière à dessiner encore et encore de nouveaux hiboux en radotant "Celui-là, je suis sûre qu'il n'est pas dans mon carnet..."

"Je crois que j'aurai du mal à tous les dessiner... Mais j'aimerai en dessiner le plus possible. J'aimerai savoir les différencier les uns des autres, savoir comment ils vivent, de quoi ils ont besoin."

Elle changea d'appui pour se débarrasser des fourmis de sa jambe gauche et jeta un œil à la brune qui se trouvait devant elle pour vérifier qu'elle ne l'ennuyait pas trop avant de continuer.

"Celui que j'ai dessiné, c'est celui-là."

Elle désigna une chouette effraie du doigt. Soudainement intéressé, l'animal inclina la tête légèrement de côté espérant probablement recevoir un petit amuse-bec.

"J'ai rencontré un spécimen comme celui-là dans le grenier de mes parents pendant les vacances de Noël. J'aimerais en apprendre plus sur eux pour pouvoir l'approcher pendant les vacances d'été. Du coup, j'ai décidé de commencer mon carnet d'étude des chouettes et hiboux. Mais je crois que ça va être long d'en venir à bout..."

Elle recommença à rire doucement d'elle même et ajouta en haussant les épaules.

"J'ai souvent de grands projets, parfois un tout petit peu ambitieux !"

Elle tendit ensuite à Aliénor la petite boîte en bois dans laquelle elle rangeait ses crayons.

"Tiens, si tu veux je te les prête, tu me les rendras plus tard. Je m'appelle Deryn, je suis dans le dortoir numéro deux."

Elle s'apprêtait à partir mais s'autorisa malgré tout à ajouter en souriant.

"Si jamais tu dessines des hiboux, je serai ravie de les mettre dans mon carnet d'étude. Et si tu t'y connais un peu, je suis intéressée. Tu as dit que c'était une chouette effraye c'est ça ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

01 mars 2020, 15:57
 Terminé  Carnet d'étude  RPG+ 
Le sourire de la petite Delphillia s’illumina quand sa camarade de Poufsouffle lui dit qu’elle avait appris le dessin avec sa mère et sa tante. Aliénor aussi devenait une artiste aux côtés de sa mère, du moins avant et un peu à Noël. La fillette espérait que sa mère allait retrouver cette flamme artistique et qu’elles pourraient peindre ensemble de nouveau. Même si Aliénor était bien plus douée avec un crayon qu’avec de la peinture. Mais cet art lui avait permis de combler ce manque dont parlait son interlocutrice. Peindre, c’était forcément avec des couleurs et elle avait appris à les apprivoiser avec le temps et à les installer dans ses dessins.

Visiblement elle était vraiment intéressée par ses volatiles nocturnes. Aliénor observa les quelques hiboux qui les entouraient, non pas qu’elle n’aimait pas les animaux, mais elle était bien incapable de s’en occuper ou de se retrouver dans l’obligation de prendre du temps pour ses créatures. Chacun son truc après tout. Elle observa la chouette que lui présentait sa cadette, une chouette effraie d’après ses souvenirs, mais Aliénor n’était pas des plus calées dans le domaine. Il était certain que recenser le maximum d’informations sur toutes les espèces de hiboux allait être long, mais il y avait quelque chose qui plaisait à Aliénor dans la manière de faire. La petite Delphillia avait souvent eu des idées farfelues, des projets stupides qui pouvaient prendre longtemps avant de se réaliser et qui très souvent s’évanouissaient en quelques mois.

Un petit rire passa les lèvres de la fillette en repensant à certaines idées qu’elle avait mis en œuvre et qui avaient pu lui couter quelques points de maison ou interventions de préfets ou professeurs. Mais alors qu’elle avait l’esprit ailleurs, elle se rendit compte que sa camarade lui tendait une boite remplie de crayons en tout genre. Aliénor observa un instant la boite avant que son regard ne remonte vers le visage de Deryn qui c’était présentée dans la foulée. La troisième année avait besoin de savoir si elle était sérieuse. Non pas qu’elle ne le ferait pas, Aliénor ne rechignait jamais à prêter ou a donner quoi que ce soit, mais des crayons, ça avait une certaine importance pour des dessinateurs en herbe. D’autant plus qu’en trouver à Poudlard n’était pas si simple et avec toutes les histoires dans le monde moldu, en recevoir par hibou était devenu risqué pour le pauvre animal.

-Euh… Merci.

Aliénor attrapa la boite de bois avant de l’examiner plus attentivement et elle se décala pour laisser passer sa camarade. Toujours les yeux fixés sur la boite, elle se décida tout de même à se présenter.

-Aliénor Delphillia, je suis dans le dortoir 8 moi, comme mon numéro au Quidditch, si jamais t’as besoin de quoi que ce soit ou si j’oublie de te rendre ce bijou.

Elle sortit un crayon de la boite afin de l’analyser plus en détail. Elle n’avait pas vraiment capté la phrase de Deryn, mais dessiner des hiboux, c’était tout à fait dans ses cordes et d’ailleurs, elle qui manquait d’inspiration, c’était peut-être une aubaine pour elle. De quoi reprendre le dessin et arrêter de se torturer l’esprit à dessiner des trucs encore plu glauques qu’elle n’arrivait pas à terminer.

Alors que cela faisait quelques secondes qu’elle observait tous les crayons sous toutes les coutures, elle se décida enfin. Elle se retourna rapidement pensant que la fillette était déjà partie en proclamant d’une voix forte avant d’enfin lever les yeux.

-T’sais je peux t’aider !

Espérant qu’elle était toujours là, qu’elle n’avait pas fuit à toute vitesse en salle commune de Poufsouffle, elle était vraiment intéressée par ce petit projet et surtout intéressée par l’idée de se vider la tête une bonne fois pour toutes. Le dessin, c’était certainement son meilleur catalyseur, alors autant sauter sur l’occasion.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

01 mars 2020, 22:35
 Terminé  Carnet d'étude  RPG+ 
Deryn attendit quelques instants la main tendue avant que la jeune fille se décide à prendre sa boîte à crayons. Peut être qu'elle n'en voulait pas après tout, Deryn avait ses crayons préférés, peut être que c'était aussi le cas de sa camarade. En fait, cette dernière semblait surtout perdue dans ses pensées ou dans l'observation des oiseaux. Peut être essayait-elle comme Deryn d'évaluer le nombre d'oiseaux qu'il faudrait dessiner. Elle finit cependant par se saisir de la boîte.

La première année était contente de pouvoir lui rendre service. Si, elle-même, était grimpée jusqu'ici, voir son projet tomber à l'eau à cause d'une mine cassée l'aurait vraiment contrariée. Elle sourit en voyant son aînée observer les crayons. Certains étaient tout neufs. Elle les avait reçus à Noël. D'autres était vieux et usés; ils avaient été taillés tellement souvent. Ils n'étaient d'ailleurs plus forcément très réguliers ni très solides, mais Deryn n'arrivait pas à les jeter, "ça peut toujours servir un jour" disait sa mère. Et puis il y avait aussi son crayon gris vert avec des petits moutons. Celui là elle ne dessinait jamais avec ou presque. La mine était bien trop sèche mais le crayon trop joli pour être banni de cette boîte.

Elle sourit en entendant la présentation et "l'adresse" d'Aliénor. Huit comme son numéro au Quidditch. Au moins si jamais elle avait besoin de ses crayons, elle n'aurait qu'à regarder le prochain match pour se rappeler du bon dortoir.

Après avoir tendu une perche à sa camarade, Deryn tourna les talons en direction de l'escalier. Avoir gigoté l'avait un peu réchauffée, mais l'air restait frais et elle ne comptait pas tomber malade tout de suite. Elle prit garde en haut des marches à ne pas faire le même faux pas que la troisième année. Dans ce sens là, les conséquences pouvaient s'avérer plus problématiques car les escaliers étaient longs et la chute le serait tout autant. Elle ne put s'empêcher de jeter discrètement un dernier regard vers les oiseaux et le magnifique paysage qui se trouvaient derrière eux. Ils avaient un sacré appartement ces hiboux… Des oiseaux de luxe !

Elle commençait à descendre les marches quand elle entendit Aliénor crier. Elle pouvait l'aider ! En voilà une bonne nouvelle. Les projets s'étaient biens d'en avoir mais les réalisés seul c'était parfois voué à l'échec ou à l'ennui. De plus, Deryn ne doutait pas un seul instant des connaissances géographiques du château de sa camarade. Pour des potentielles futures explorations ornithologiques, ça pouvait être un vrai atout ! Elle remonta aussitôt les quelques marches qu'elle avait descendu et toute heureuse, réapparut dans la volière. Oubliant toute prudence, elle dérapa exactement au même endroit qu'Aliénor quelques instant plus tôt

"Wouuuaaaa…"

Elle se rattrapa comme elle pu à la paroi toute proche et éclatant de rire enchaîna.

"Et bien, c'est dangereux ici ! C'est vrai tu serais d'accord de m'aider à faire ma "petite" enquête ? J'en serais ravie ! Ce serait plus drôle et plus rapide à deux. Comment tu voudrais procéder ? Tu dessines souvent des animaux ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

02 mars 2020, 12:38
 Terminé  Carnet d'étude  RPG+ 
En cherchant la Poufsouffle des yeux, Aliénor se rendit compte qu’elle était certainement déjà bien loin. Et ben elle était vive la petite… Mais alors que la petite Delphillia s’avançait vers le coin indiqué un peu plus tôt par sa cadette, elle entendit des pas, puis une glissade suivit d’un cri de surprise. Aliénor se retourna vivement et eut tout le loisir d’admirer Deryn accrochée comme elle le pouvait à la paroi dans une position relativement instable. Mais visiblement tout allait bien vu que la brune éclata de rire dans la foulée ce qui fit sourire Aliénor. Décidément cette fille était pleine de vie, passer du temps avec elle dans ce climat pesant allait être une véritable bouffée d’air frais et c’était exactement ce dont avait besoin notre chieuse de service.

Aliénor s’approcha de Deryn son carnet entre les mains et elle l’ouvrir sur les peu de choses qu’elle avait esquissé jusque-là. Un cheval enchainé qui semblait vouloir déchainer les feux des enfers et dans un coin un corbeau posé sur une croix gaélique arrangée colorée de nuances de bleus et de violet.

-Je dessine surtout des animaux, j’en avait plus dans mon ancien carnet, mais bon quand il est plein faut bien le changer. Depuis j’ai un peu de mal à m’y remettre.

Elle savait bien que son style de dessin pouvait paraitre sombre et un peu lugubre, mais elle y représentait souvent une lueur d’espoir avec la nature qui prospérait bien plus que toute la civilisation qui avait bien du mal à perdurer. Mais malgré tout, ses dessins étaient assez réalistes. Elle espérait que son style ne dérange pas Deryn, elle s’imaginait vraiment réaliser ce carnet avec la fillette qu’elle venait de rencontrer officiellement.

-Il doit y avoir des tas d’informations à la bibliothèque ! On pourrait déjà se concentrer sur les espèces qu’on croit connaitre puis faire de plus en plus compliqué ?

Passer du temps à la bibliothèque ne faisait pas partie des activité favorites de la troisième année, mais peu importe, quand il s’agissait d’un projet amusant en dehors des cours, elle avait une motivation bien plus importante que pour ses cours. Elle était prête à aider Deryn, même passer un peu de temps dans cet antre si mystérieux qu’était la bibliothèque… En même temps passez trop de temps à chuchoter pouvait nuire au développement d’un adolescent non ? Certainement, du moins chez Aliénor c’était certainement très nocif pour sa santé ! Mais s'il s'agissait de s'occuper l'esprit de manière utile, constructive et surtout avec une personne agréable, elle le ferait avec plaisir, de toute façon visiblement venir à la volière était encore bien complexe avec cet hiver qui n'en finissait pas.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

07 mars 2020, 13:12
 Terminé  Carnet d'étude  RPG+ 
Aliénor avait ouvert son carnet et lui présentait ses productions. Deryn ne montrait pas souvent le contenu de ses carnets à grand monde et quand elle le faisait c'était pour des gens en qui elle avait confiance, elle fut donc flattée par le geste de sa camarade. En lui adressant un sourire elle observa les dessins. C'était très ressemblant… La petite irlandaise avait essayé de dessiner son poney des dizaines de fois mais n'avait jamais réussi à ses satisfaire du résultat.

"Wahou… Tu dessines drôlement bien. Tu les imagines ou tu prends des modèles ? Enfin je suppose que tu n'avais pas de modèle précis pour ce cheval… enfin j'espère pour toi parce qu'il n'a vraiment pas l'air de bonne humeur. Mais je veux dire que tu avais peut être un cheval en vue en dessinant... Je sens que tu feras des hiboux magnifiques. Je me demandais si j'arriverai à retranscrire les yeux orangés qu'ils ont certains, ça fait presque peur quand on arrive tard à la volière dans l'obscurité. Toi tu y arriveras."

Elle sortit de sa contemplation et regarda vers Aliénor.

"Je pense effectivement que piocher des informations à la bibliothèque pourrait bien nous aider. Et puis pour prendre des notes on sera plus à l'aise qu'ici. J'ai très envie de commencer par cette race d'oiseau (elle montrait son dessin de chouette). Ensuite je ne sais pas. Je n'y connais vraiment pas grand chose. Je trouve rigolos ceux qui ont des gros sourcils et des petites oreilles."

Elle fit une pause pour observer les animaux présents avant d'en désigner un.

"Tu vois ceux-là. Il y en a pas mal des comme ça. Il y en a un que tu préfères de ton côté ?"

Deryn avait commencé à grelotter. Elle allait tomber malade si elle restait encore traîner trop longtemps dehors aujourd'hui. Ce serait dommage, elle comptait bien pouvoir assister au prochain match de Quidditch qui allait avoir lieu dans quelques jours.

"Je suis gelée. Je crois que je ferai bien de rentrer au chaud. Tu restes dessiner ? Si tu veux on peut se retrouver un soir après les cours à la bibliothèque pour commencer notre étude. On pourrait "rédiger" les premières pages du petit carnet des chouettes et hiboux. On peut attendre qu'il fasse un peu meilleur pour revenir à la volière, je crois qu'on risque d'attraper une pneumonie sinon … ou de se casser une jambe"

Elle avait ajouté la fin de sa phrase en montrant le sol d'un geste de la tête. Elle sourit à Aliénor, attendant de voir ce qu'elle envisageait de faire avant d'aller elle-même se glisser au coin du feu de la salle commune. Qui sait, peut être qu'elle trouverait même un petit quelques chose à grignoter pour attendre le repas de ce soir.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

07 mars 2020, 14:19
 Terminé  Carnet d'étude  RPG+ 
Aliénor ne put s’empêcher de sourire timidement quand Deryn admira ses dessins. Elle n’avait pas vraiment de problème pour les montrer, elle avait appris que le sens qu’elle y mettait était presque impossible à déchiffrer pour quelqu’un qui ne la connaissait pas. Mais dans tous les cas voir son travail apprécié par quelqu’un est toujours plaisant. Elle s’imagina ses oiseaux de nuit, elle les avait déjà vu tous le soir, mais il ne faisait pas vraiment nuit noire. Le seul dont elle avait pu observer les orbiter luisantes dans la nuit était Buho, mais ce n’était pas pareil, c’était le hibou de son père. Aussi loin qu’elle se souvenait, elle avait connu ce hibou brun.

Deryn semblai vraiment fascinée par ses animaux ce qui faisait sourire la fillette. Elle était légère et agréable contrairement à beaucoup de ses camarades qui semblaient un peu trop préoccupés par ce qu’il se passait dans le monde sorcier et même moldu. Cyril avait dit à Aliénor de continuer à croire qu’elle était en sécurité à Poudlard, de vivre normalement et de ne pas perdre espoir. Même si ce n’était pas évident, elle faisait au mieux.

Elle écoutait sa cadette, s’imaginant les hiboux qu’elle avait pu voir ici ou après de ses amis. Elle n’y avait jamais prêté une grande attention, mais maintenant qu’elle avait le nez dessus, elle voyait leurs différences, les couleurs qu’il prenaient, les plumes toutes plus belles et uniques.


-C’est vrai qu’ils sont marrant, certains ont l’air un peu stupides, comme lui.

Elle s’approcha d’un hibou qui avait les plumes de la tête un peu en bataille et qui regardait de partout en agitant la tête. Sa tête recula quand Aliénor s’avançait, on aurait pu lui donner une ressemblance avec les pigeons qu’il y avait à Bristol. Celui-ci envoya sa tête en avant alors qu’Aliénor avança sa main. Par réflexe la fillette retira sa main et le bec de l’animal claqua dans le vide. Il n’était pas net celui-là…

Aliénor s’en retourna vers Deryn en fixant le hibou. Sa camarade lui proposa de retourner en salle commune, du moins c’est ce que comprit Aliénor. Après un regard circulaire dans la pièce et un léger sourire, Aliénor se décida à suivre sa cadette. Après tout c’était vrai, il ne faisait vraiment pas chaud ici et le soleil se couchait bien trop rapidement elles seraient bien mieux dans la chaleur de la salle commune de Poufsouffle.

-Ok ça me va, on pourra se retrouver demain à 16h à la bibliothèque ? J’essayerais de dessiner les yeux orangés des hiboux, un peu comme le feu de la cheminé en salle-co quoi !

Aliénor s’avança vers la sortie de la volière avant de s’arrêter là ou les fillettes avaient toutes les deux glissées.

-Attention à la glace hein !

Autant éviter de ce casser quelque chose dès le début d’une collaboration qui allait être fructueuse, elle en était certaine !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle