Inscription
Connexion

05 mars 2020, 09:04
Mauvais destinataire  PV Lumah Greenleaf 
                                                                                                                                                        @Lumah Greenleaf
                                                                                                                                                                 Janvier 2045
Cela faisait longtemps qu'Anaé n'avait pas envoyé de lettres à sa sœur, Lou. Elle avait besoin de parler et son ainé avait toujours été une amie plus qu'une sœur. Elle prit donc une feuille et sa plus belle plume avant de se diriger vers la volière. Ce lieus était rassurant, un des seuls lieu sur terre où les humains étaient en quelque sorte en dessous des animaux. Elle donna un peu à manger à une chouette et écrivit assit contre le mur.
Coucou Lou! J'espère que tu vas bien… 
Moi, bof. La Voix est de retour et je ne sais plus trop quoi faire. Je suis partagée entre vous écoutée, toi, le médecin, Killian et écouter cette voix. Et si, c'était mon corps qui me faisait passer un message? Ou je ne sais pas…. Et puis, je n'arrive plus tout le temps à danser et à en profiter. La Voix revient toujours...
Mais parlons d'autre chose! Tes études se passent bien? Et avec Arthur? Galway me manque parfois… pas toi? Je me sens comme chez moi à Poudlard mais.. Vous me manquez tous! J'ai un peu l'impression que Lilly et Mike s'éloignent de moi.. Killian, non mais peut-être que c'est parce qu'ils sont en couple alors ils n'y pensent plus? 
J'aurais voulu t'acheter ton cadeau d'anniversaire mais je n'ai pas encore eu le temps, je demanderais à Maman et tu as interdiction de l'ouvrir avant le 22 Janvier! On est quel jour? Le 2! Plus que 20 jours! Courage! : ) 
Je te fais de GROS bisous,
Ana

Anaé. J
Couleur: #8e1619

11 mars 2020, 09:31
Mauvais destinataire  PV Lumah Greenleaf 
Salle commune,
3 janvier (repas du soir)


Lumah adorait les repas du soir. Maintenant qu'elle avait retrouvé un peu d'appétit, même si elle vomissait de temps en temps, elle en profitait.
Un des moments qu'elle préférait dans ces repas du soir, c'était de voir tous les hiboux voler vers leur destinataires. Il y en avait beaucoup certaines fois ; et ça faisait une nuée qui recouvrait presque entièrement le magnifique ciel plein d'étoiles. D'ailleurs, malgré qu'elle sache qu'il était faux, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de l'aimer, ce ciel. Il était presque vivant, mais toujours magnifique.
Son bleu empli d'étoiles lui faisait penser à un monde de songes. Et c'était vraiment agréable de se sentir comme en plein rêve pendant que l'on mangeait. Au moins, on avait cette impression que tous nos soucis s'envolaient.

La petioterecevait chaque mois un hibou de ses parents, puisque chaque mois elle leur en envoyait un. C'était une règle d'Or. Puisqu'elle n'avait pas d'autre moyen de communiquer et qu'elle ne voyait ses parents que très rarement, ils lui avaient demandé ça, depuis sa rentrée de première année. En fait, ils lui avaient demandé ça en échange de la laisser y aller. La blondinette avait accepté bien sûr, mais elle l'aurait fait tout de même. Elle aimait sa famille, elle tenait à sa famille. Beaucoup. Et celle-ci l'aimait en retour, et l'avait acceptée telle qu'elle était.

La petite pouffy avait déjà envoyé sa lettre ce mois-ci ; et ses parents lui en avaient renvoyé une en retour. Aussi elle s'attendait à tout sauf à voir un hibou voler en sa direction. Mais c'était le cas. Intriguée, la fillette prit la lettre et l'ouvrit en laissant le hibou se servir dans son jus.
Coucou Lou ! J'espère que tu vas bien…
Moi, bof. La Voix est de retour et je ne sais plus trop quoi faire. Je suis partagée entre vous écouter, toi, le médecin, Killian et écouter cette voix. Et si, c'était mon corps qui me faisait passer un message? Ou je ne sais pas…. Et puis, je n'arrive plus tout le temps à danser et à en profiter. La Voix revient toujours...
Mais parlons d'autre chose ! Tes études se passent bien? Et avec Arthur? Galway me manque parfois… pas toi ? Je me sens comme chez moi à Poudlard mais.. Vous me manquez tous! J'ai un peu l'impression que Lilly et Mike s'éloignent de moi.. Killian, non mais peut-être que c'est parce qu'ils sont en couple alors ils n'y pensent plus?
J'aurais voulu t'acheter ton cadeau d'anniversaire mais je n'ai pas encore eu le temps, je demanderais à Maman et tu as interdiction de l'ouvrir avant le 22 Janvier! On est quel jour? Le 2 ! Plus que 20 jours ! Courage! : )
Je te fais de GROS bisous,
Ana
Lumah lut la lettre avec attention. Mais elle en était certaine, elle ne lui était pas adressée. Lumah caressa le hibou et sauta par dessus le banc pour filer à la volière répondre en vitesse - en manquant de s'étaler au sol -.

Volière,
Maintenant


Quand la petite arriva enfin à la volière, il n'y avait personne. Alors, elle sortit sa plume, son encre et du parchemin, s'adossa au mur et écrit (elle dut s'y prendre à plusieurs fois) :
Bonjour Ana (je suppose que c'est un surnom mais je ne connait pas ton vrai nom, donc je m'en excuse),

Il se trouve que j'ai reçu ta lettre ce soir, mais je ne suis sûrement pas le bon destinataire.
Je ne l'ai pas beaucoup lue, je te rassure, si jamais elle était confidentielle et que tu as peur que j'en sache trop.
Je te renvoie la lettre avec pour que tu puisses la renvoyer, je pense qu'elle est importante - et surtout, tu as dû mettre longtemps à l'écrire ! -

J'espère aussi que tu iras mieux, même si je ne connais pas ton souci !

Magiquement,
Lumah.
La fillette se leva, mit son parchemin et celui d'"Ana" dans une enveloppe et la donna à une chouette en lui caressant les plumes et la remerciant d'avance, puis prit son sac et sortit de la volière (en trébuchant avant d'atteindre la sortie).

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

16 mars 2020, 11:11
Mauvais destinataire  PV Lumah Greenleaf 
Anaé montait dans la volière pour apercevoir la jolie vue depuis cette dernière. Un hibou arriva vers elle, deux lettres entre les deux pattes. Elle pensa que c'était la réponse de Lou et prit les lettres en remerciant l'animal. 
 
Bonjour Ana (je suppose que c'est un surnom mais je ne connait pas ton vrai nom, donc je m'en excuse),

Il se trouve que j'ai reçu ta lettre ce soir, mais je ne suis sûrement pas le bon destinataire.
Je ne l'ai pas beaucoup lue, je te rassure, si jamais elle était confidentielle et que tu as peur que j'en sache trop.
Je te renvoie la lettre avec pour que tu puisses la renvoyer, je pense qu'elle est importante - et surtout, tu as dû mettre longtemps à l'écrire ! -

J'espère aussi que tu iras mieux, même si je ne connais pas ton souci !

Magiquement,
Lumah.
Alors  comme ça, elle avait envoyé sa lettre à une certaine Lumah… Le hibou devait être un peu sourd, qui voyait un rapport entre Lou et Lumah? Elle fut contente que sa lettre soit revenu et trouva cette Lumah très aimable. Mais que répondre? Elle devait la remercier et puis lui dire que elle allait mieux parce que même si ce n'était pas vrai, elle ne devait pas raconter ses problèmes à tout Poudlard! Et devait-elle lui révéler sa vrai identité? Non, seulement son prénom! 
Bonjour Lumah!
Tout d'abord, merci de m'avoir renvoyé la lettre! Ensuite, la lettre était un peu confidentielle vu qu'elle était pour ma sœur mais ce n'est pas grave: Tu ne pouvais pas deviné! 
Mon souci?...ça va mieux! Merci. 
Encore désolée pour le dérangement
Anaé.J
Voilà! Ce serait amusant que L'inconnu lui réponde encore… Un échange anonyme. Cela l'occuperait un peu. En fait, elle n'avait pas envie de savoir qui était l'autre, le côté mystérieux était trop intéressant! Et puis, cela gâcherait tout! Sa journée égayé, Anaé redescendit dans la salle commune le sourire au lèvres. 

Anaé. J
Couleur: #8e1619

15 avr. 2020, 22:56
Mauvais destinataire  PV Lumah Greenleaf 
5 janvier 2045
Grande Salle


Lorsque Lumah s'installa à la table des Poufsouffle, reproduisant les mêmes pas, la même trajectoire, les mêmes gestes qu'à chaque petit-déjeuner, déjeuner et dîner, elle ne s'attendait à pas grand chose ; en fait, elle avait eu assez de temps en une journée pour oublier la majorité des notions et faits qu'elle avait appris il y avait à peine une journée, dont la lettre. C'est pourquoi lorsqu'un hibou vola dans sa direction, elle fut tout d'abord plus qu'étonnée. Puis un déclic, et elle s'en souvenait.
La lettre de la fille.

La blondinette remerciant le hibou, le laissa profiter de son assiette (et son contenu surtout), et s'attarda, impatiente, sur le parchemin qu'il avait accroché à sa patte.
Elle semblait positive. La petiote, trop empressée, enroula le parchemin à nouveau, et, soudainement atteinte par des gènes de super héroïne, sauta par dessus le banc avant de courir à travers la Grande Salle en direction de la volière. C'était sans compter sa fantastique maladresse, qui l'interrompit dans sa soudaine énergie pour la faire misérablement trébucher. Pour autant, la petiote se releva avec - un peu - de dignité, abordant un pas moins précipité cette foi-ci, craignant tout de même une nouvelle chute.

Volière, peu après.


Lumah, à peine le seuil de la porte donnant sur la volière passé, se saisit de son encre et de sa plume, ainsi que d'un nouveau morceau de parchemin.
Peut être était-ce encore une fois sa maladive passion des aventures, mais Lumah était plus que réjouie de parler ainsi, à une personne qu'elle ne connaissait pas. C'était plutôt drôle, si elle devait y poser un terme.
Aussi à peine installée, ses mots glissèrent comme une barque dans un lac sur le parchemin, entraînés par sa joie.
Bonjour Anaé,

Heureuse que tu ailles mieux ! Si jamais tu veux en parler ou si tu as le moindre souci, sache que je t'aiderai avec plaisir !
Au fait, c'est peut être indiscret, mais en quelle année est-ce que tu es ?

Magiquement,
Lumah.
Après plusieurs relectures inutiles, Lumah se décida à enfin plier le parchemin, et le donna à un hibou qui lui inspirait confiance - il y en avait dont elle se méfiait, pour l'avoir agressée plusieurs fois -, en lui soufflant le destinataire. Celui-ci s'envola de suite, et la Poufsouffle s'en fut vers sa salle commune, sautillant de bonheur.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

09 juil. 2020, 18:27
Mauvais destinataire  PV Lumah Greenleaf 
Elle détestait les hiboux! C'étais définitif! Ce matin, la petite sorcière s'étais levée en espérant que elle aurait du courrier et pour cela, elle avait été servi.. Mais jamais, vraiment jamais, elle n'avait demandé à ce que le hibou lui fonce en plein tête et lui érafle la joue. Elle avait l'air bien avec son pansement maintenant.. En plus, dès qu'elle souriait, la douleur se ravivait. Le résultat de la matinée était donc..
Une lettre avec une éraflure, une incapacité à sourire et une lettre à recommencer car tachée de sang! Beurk. Alors, après un détour à l'infirmerie, elle pouvait enfin aller écrire sa lettre. La Gryffonne avait longtemps hésité à répondre à cette Lumah mais avait fini pas se décider
Hey Lumah
C'est vraiment gentil de ta part! Mais il se trouve que je n'ai pas vraiment besoin d'aide.. Le problème vient de moi et je dois le régler moi même..
Je suis en deuxième année! Et toi? Tu fais partie de quelle maison?
Je suis vraiment touchée par ta gentillesse... En même temps, je n'ai pas vraiment croisé de personnes méchante ici.
Bonne journée à toi
Anaé
Un mot gentil, avec un peu de politesse histoire que Lumah ne voit pas l'humeur de chien de la petite Irlandaise. Il ne fallait pas qu'elle paraisse insociable ou quoi que se soit de négatif. Comme ça, peut être qu'elle sympathiserai et enfin, elle se sentirait chez elle à Poudlard.. Vraiment chez elle.
Désolé du retard :/

Anaé. J
Couleur: #8e1619

11 juil. 2020, 14:00
Mauvais destinataire  PV Lumah Greenleaf 
Lumah s'était levée de bonne heure ce matin-ci, le sept janvier. Cela faisait six jours qu'elle parlait avec une inconnue, six jours d'impatience non contenue ; Lumah aimait les énigmes et aventures, cela lui avait manqué d'avoir à en résoudre. Ce mystère -ci avait été le bienvenu. Par ailleurs, elle ne l'avait toujours pas élucidé : mais à la vue de la chouette qui se posa à sa table, elle sût que ça n'allait pas tarder.

Toute joyeuse, la petite laissa le rapace ne nourrir dans son plat et son verre, sans y porter la moindre attention, bien trop occupée à ouvrir cette lettre. Bingo ! Un simple coup d'œil la mena à la signature de l'inconnue ; Anaé. Lumah entreprit donc de lire la lettre, avec une attention particulière.

Cette Anaé avait donc des soucis, mais qu'elle-même se donnait ? Incrédule, la petite réfléchit au pourquoi du comment. Les soucis ne venaient pas de nous, si ? A moins qu'elle ait créé un conflit ? peut-être bien qu'elle avait commencé quelque chose qui avait mal tourné et le regrettait désormais ? Lumah était peinée pour elle, dans tous les cas.

Mais elle passa vite au dessus de cela ; une mot, deux plutôt, venaient de retenir son attention : Anaé était en deuxième année ! Comme elle ! Elle l'avait donc certainement vue. Avide d'en savoir plus, Lumah entreprit de lire la suite. Gryffondor... Immédiatement, Lumah se rappela Milie. Milie avec qui elle était en conflit contre son gré. Mais Milie n'était pas Anaé, et Anaé n'était pas Milie, fort heureusement. Auquel cas elle n'aurait certainement pas reçu de hibou.

Plus tard, la petite se rendit à la volière ; elle s'arma de sa plume, trempée dans son encre, puis la posa sur le parchemin, la laissant ensuite y dessiner des mots.
Bonsoir Anaé !

Dans ce cas, je ne peux que te souhaiter bonne chance. J'espère qu'il se règlera vite.

Je suis en deuxième année également (tu ne peux pas savoir la surprise que j'ai eue en te lisant !), et je suis à Poufsouffle !
Ce qui veut dire que nous nous sommes peut-être déjà croisées ?

Tu es très gentille aussi ! Tu as bien de la chance de ne pas en avoir croisé des mauvaises. J'aurais aimé avoir cette même chance...

Bien à toi,
Lumah.
Un dernier regard à la lettre et voilà qu'elle était déjà attachée à la patte d'un joli petit hibou.
Plutôt heureuse, Lumah s'en fut en sautillant.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

05 déc. 2020, 17:18
Mauvais destinataire  PV Lumah Greenleaf 
Ce matin, à la grande joie d'Anaé, une petite chouette lui avait jeté une lettre. Elle l'avait rattrapé de justesse et s'était félicité d'avoir prit du papier pour lui répondre dans la minute. Elle l'avait donc ouvert avec précaution et l'avait lu entre un gâteau et un jus de citrouille.
Bonsoir Anaé !

Dans ce cas, je ne peux que te souhaiter bonne chance. J'espère qu'il se règlera vite.

Je suis en deuxième année également (tu ne peux pas savoir la surprise que j'ai eue en te lisant !), et je suis à Poufsouffle !
Ce qui veut dire que nous nous sommes peut-être déjà croisées ?

Tu es très gentille aussi ! Tu as bien de la chance de ne pas en avoir croisé des mauvaises. J'aurais aimé avoir cette même chance...

Bien à toi,
Lumah

Poufsouffle.. Anaé avait jeté un regard discret à la table des Jaunes mais évidemment n'en avait rien tiré. Déçue, elle avait donc écrit...
Bonjour Lumah!
Merci tout d'abord! Ensuite, quel hasard! Peut être que nous avons des cours ensemble? Je vais suspecter tous les Poufsouffle à présent. Enfin, je peux déjà en éliminer quelque uns..
Merci, peut être un peu trop parfois? Oui, j'ai de la chance!
Mais ce n'est pas ton cas alors? Ne me dis pas qu'on t'as fait du mal? M'en voilà, chagrinée. J'espère que ta vie à Poudlard est comme même sympa!
Bonne journée
Anaé
PS: Désolé de la tache au coin, mon voisin ne savait pas boire son jus
Ne pouvait il pas boire comme il se doit? Voilà que sa lettre était tachée! Anaé bougonne, le fusilla du regard et monta envoyer sa lettre. Elle songea qu'elle pourrait aller réclamer une "Lumah" chez les Jaunes, maintenant qu'elle savait quelques informations mais elle ne le fit pas. Peut être parce que elle aimait recevoir ses lettres. Peut être parce que elle aimait y répondre ou tout simplement les attendre. Et ce mystère aussi.. Toutes ses raisons, la poussèrent à ne rien faire de plus. Juste envoyer et attendre.

Anaé. J
Couleur: #8e1619

10 avr. 2021, 18:36
Mauvais destinataire  PV Lumah Greenleaf 
Lumah appréciait tout particulièrement cette nouvelle occupation qu'Anaé lui avait donnée en se trompant de destinataire. Elle ne s'était toujours pas confiée à sa meilleure amie et n'en avait toujours pas le courage, oublier était à peu près la seule option qu'il lui restait. Oublier en musique, oublier en sport, oublier en lecture. La petite avait abandonné ses peines dans les ouvrages qu'elle avait emprunté à la bibliothèque, en tapant sur des touches, aléatoirement parfois, et derrière ce masque qu'ils appelaient 'sourire'. Elle aussi l'appelait ainsi auparavant, puis, à force de l'utiliser pour ce qu'il n'était pas, elle avait perdu le sens qu'il revêtissait auparavant selon elle (α) [Le sourire, spontané, indique un sentiment réel de joie, de satisfaction, de sympathie, de reconnaissance])
Grâce à ces lettres, elle avait délaissé ces tracas, remplacés par des pensées telles que « Que me répondra-t-elle ? Peut-être qu'on se croisera, un jour ? ». C'est justement à cela que la petite songeait sur son chemin vers la Grande Salle, le midi même, parce qu'elle savait qu'elle avait de fortes chances de reçevoir la réponse de la Gryffondor à cette heure-ci. Et son instinct avait vu juste : une chouette atterit pile en face d'elle lors qu'elle s'était assise avec une lettre à la patte, que la petite s'empressa d'ouvrir. Il ne fallut qu'un bref instant à la Poufsouffle pour reconnaître l'écriture de sa correspondante. Que lui racontait-elle de beau ?

Un vrai sourire vint ponctuer ses lèvres au fil de la lecture, et des rires, entre deux bouchées (qu'elle taisait immédiatement, de peur que l'on lui jette des regards agacés). Elle se munit dès qu'elle l'eut terminée d'un manuel, de son encre et de sa plume et rédigea :
Bonjour Anaé,

c'est très probable, si nous sommes toutes les deux de la même promotion ! On a au moins un cours commun avec chacune des autres maisons, je ne me trompe pas ? C'est là que je regrette d'avoir une si mauvaise mémoire. Autrement, j'aurai au moins pu savoir à quoi tu ressemblais...

Oh non, ne les suspecte pas trop, ils vont croire que tu leur veut quelque chose (insérer un rire)

Il faut savoir doser ! Enfin, doser ne veut pas dire se retrouver à enguirlander tous ceux qui croisent notre chemin, tu m'as comprise. (Bien sûr, je dis ça mais je n'y arrive pas) Et ne t'en fais pas, j'ai aussi rencontré beaucoup de personnes au contraire bienveillantes, donc je ne me focalise plus sur elles. Je crois.

Aucun souci, j'aurai pu penser que c'était dû à la maladresse d'un hibou. J'ai de la chance, mes voisins de table à moi savent se tenir !

J'y pense ! Si jamais tu souhaites me trouver, j'ai une rose en papier dans les cheveux. Elle ne me quitte jamais. Peut-être que ça t'aidera ?

Magiquement,
Lumah
Elle la secoua pour la sécher puis, dès qu'elle termina son repas, courit en direction de la volière pour trouver une chouette ou un hibou qui accepte de porter son bout de parchemin à la jeune fille à l'uniforme rouge et or.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

13 avr. 2021, 17:49
Mauvais destinataire  PV Lumah Greenleaf 
Chaque jour, Anaé espérait que un petit hibou se poserait à coté d'elle avec une lettre. Jolie petite lettre qu'elle ouvrirait pour découvrir l'écriture de Lumah.
Chaque jour, elle croisait les doigts pour avoir un petit indice sur qui était la Poufsouffle qui égayait quelque peu ses journées.
Chaque jour, elle regardait un petit peu à la table des jaunes pour apercevoir, un signe, quelque chose.
Elle n'avait jamais pensé regarder qui recevait son hibou. Lorsque l'idée germa dans son esprit, elle se demande comme elle n'avait pu y penser plus tôt. De toute manière, Anaé venait d'apercevoir un hibou foncer droit sur elle. Elle tapa dans ses mains joyeuse et attrapât la lettre.
Le hibou, déséquilibré par la prise brusque de la lettre, s'écroula dans un plat mais la petite rouge et or était déjà en train de lire et n'y preta pas attention.
Et ce que Anaé espérait arriva. Après l'avoir rassuré sur ses rencontres et sur la tache, Lumah lui donna un indice. Une rose dans les cheveux... Cela n'était pas commun, la Gryffonne aurait vite fait de repérer la Jaune. Anaé finit en deux bouchées son repas, attrapa la lettre et se promis de chercher Lumah. A la fin de la journée, elle devait l'avoir trouvée. Sinon, elle écrirait une réponse dans laquelle elle donnerait un indice sur sa propre apparence.
Mais que dire? Elle était toujours en robe Gryffondor, n'avait pas de caractéristiques physique particulière. Elle reprenait petit à petit, une forme physique et sa silhouette semblait enfin se différencier d'une brindille. Il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait la différencier des autres. Sur le devant, autour du blason Gryffondor, de sa cape de sorcière avait été cousu par ses soins, une nuit d'insomnie, différents pin's. Des lieux qu'elle avaient visités avec ses parents, des choses qu'elle aimait, ou simplement des mots de tissus. Celui qu'elle préférait était un petit rond, représentant l'ile paradisiaque d'Hawaï. Voilà ce qu'elle dirait si elle ne trouvait pas Lumah


Suite ici

Anaé. J
Couleur: #8e1619