Inscription
Connexion

16 mars 2020, 17:20
 PV  Complicité plumée
RP privé avec @Alaska Cross
14 Mars 2045 - Volière

Image
؞ ؞ ؞


La journée fut éreintante pour Ewen: ses cours devenaient de plus en plus conséquents au fur et à mesure que l'année passait. En soi c'était un mal pour un bien et il ne s'en plaignait pas, mais des moments seul pour respirer devenaient essentiel pour penser à autre chose vidant son esprit quelques instants avant de retourner étudier. Il avait trouvé refuge au sein de la volière à la tour Ouest de Poudlard où abrite entre autre le bureau de la directrice ainsi que le bureau de Rusard. 

Du fait qu'il s'y dirigeait souvent pendant ses temps de pause lors du déjeuner, il en profitait pour amener de quoi grignoter pendant son trajet.
Ewen essayait toujours de passer sans se faire voir du concierge, histoire de ne pas être embêté ou de devoir répondre à d'inutiles questions, ce dernier étant toujours suspicieux des élèves. 

Montant un à un les marches, Ewen entra dans cette pièce circulaire habillée de murs de pierre. Le froid qui y régnait n'était pourtant pas un endroit propice au calme, les fenêtres n'ayant d'ailleurs aucun carreaux. C'était tout le contraire d'un endroit charmant, le sol est recouvert en permanence de paille, de fientes de hibou et de squelettes de souris ce qui lui permettait d'être souvent seul en ces lieux, à cette heure-ci.

Au milieu de tous ces hiboux et chouettes de toutes espèces, le sorcier de première année s'est familiarisé avec l'un d'eux en particulier: son plumage arborait des couleurs marron avec quelques nuances clairs de blanc. De sexe masculin, il lui avait donné un nom inhabituel: Augustin. Ewen trouvait ce nom drôle et le lui avait attribuer pour s'en moquer, ayant un passif avec un certain Augustin dans le monde des moldus. 

Le volatile l'ayant repéré avec de la nourriture, il hulula vers sa direction l'attendant avec impatience: n'étant bien entendu pas la première fois qu'il venait le visiter. A chaque fois que le jeune garçon le nourrissait il en profitait pour caresser ses plumes: ses parents lui avaient promis un cadeau pour sa fin de première année et il espérait qu'il aurait un hibou lui aussi.

A la fin de ce copieux repas le hibou rejoigna Ewen qui s'était mit à regarder par l'une des fenêtres pour observer une partie du domaine de Poudlard. Rêveur quant aux possibilités qui s’offriront à lui pendant ces prochaines années sous le hululement des autres hiboux de la volière.
Dernière modification par Ewen Agnew le 21 juil. 2020, 13:29, modifié 2 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

17 mars 2020, 14:14
 PV  Complicité plumée
La semaine, Alaska avait peu de temps à consacrer à son animal, les cours et sa responsabilité lui consumait tant d'énergie, qu'elle en oubliait presque Vladislav. Mais l'oiseau était rancunier, la dernière fois qu'elle était allée lui rendre visite, il lui avait montré son derrière tout du long. Aujourd'hui la jeune fille souhaitait se racheter auprès de lui, c'est pourquoi cette fois-ci elle n'y alla pas les mains vides : deux petits lézards morts se cachaient sous sa robe de sorcier, le péché mignon du volatile.

Tandis que la troisième année tenta de retrouver son souffle après avoir gravi toutes les marches du sous-sols à la tour ouest, elle poussa la lourde porte de la Volière en appelant son hibou par de brefs claquements de langue. Elle fut surprise de constater qu'à cette heure-ci, malgré l'horaire choisi, elle n'était pas toute seule. Par pur réflexe, Alaska roula des yeux et émit un faible son : B'jour. 

Au milieu des autres hiboux, la préfète chercha son dénommé Vladislav. Ce dernier n'était pas difficilement repérable, mais comme il l'avait complètement ignoré la fois d'avant, peut-être faisait-il exprès de se cacher, ou de ne pas répondre à ses appels. Un sourire malicieux se dessina alors sur son visage, étirant ses lèvres et ses pommettes. Viens là mon beau, j'ai une surprise pour toi. avait-elle dit en tâtant la poche où se trouvait les friandises qui l'attendaient. J'ai un lézard, un ! continua-t-elle en prenant délicatement le reptile par le bout des doigts et pour l'agiter face à elle, bras tendu. Et oh ! Serait-ce ?... un deuxième ? 

Toujours rien. L'hibou ne semblait pas décider à se montrer malgré l’appât qu'elle tenait dans ses mains. Allez viens Vlad, arrête de bouder. supplia-t-elle en laissant une moue enfantine prendre place sur son visage. Elle n'avait pas l'air maligne tiens, au milieu de tous ces oiseaux qui la fixaient étrangement de leurs yeux ronds, et il y avait aussi l'autre élève, qui devait très certainement la prendre pour une folle à tourner en rond à la recherche de son hibou. Vladislav, viens manger ces lézards ou c'est moi qui... La Serpentard apporta les reptiles sous ses yeux et déglutit difficilement de dégoût, elle n'eut pas le courage de finir sa phrase. 

Bon, je compte jusqu'à trois. A peine avait-elle eu le temps de finir sa phrase, que soudain, elle n'avait plus deux lézards entre ses doigts, mais un seul. Aïeeuh. gémit-elle en remarquant qu'un hibou venait de la pincer en même temps de la voler, le même oiseau avec la friandise à la bouche revint une nouvelle fois à la charge, et au moment où Alaska se protégea le visage face à cette attaque, elle sentit seulement l'air du battement d'ailes lui effleurer l'épiderme. Quand elle ouvrit les yeux, Vladislav faisait barrière en déployant son plumage entre elle et son agresseur. Et ben c'est pas trop tôt, merci. déclara-t-elle en époussetant le tissu de sa robe, et en remettant correctement en place son insigne de préfète. Juste après, l'écossaise lui lança le dernier lézard qu'il rattrapa en vol, elle espérait qu'il vienne ensuite se poser sur son bras qu'elle avait mit en évidence, mais à la place, il rejoint l'épaule de l'élève en face d'elle. La jeune fille arqua son sourcil gauche lorsqu'elle remarqua qu'il ne partageait aucune réaction : même pas un mouvement de recul, ni même de la peur. Vlad, arrête d'embêter ce pauvre garçon.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

17 mars 2020, 17:12
 PV  Complicité plumée
Penché à la fenêtre, accoudé sur le rebord et les bras croisés: Ewen regardait le fourmillement d'élèves qui allaient et venaient de part et d'autre.  Alors que lui et le hibou étaient posés calmement, ils entendirent une autre élève faisait son entrée, quelque peu essoufflée, après avoir poussé la porte de la volière.

Ewen jeta un rapide coup d’œil et salua d'un hochement de tête la fille qui venait de lui donner un bonjour assez bref. Elle arborait les couleurs de la maison Serpentard et il put repérer l'insigne de préfète. Ne voulant pas la déranger quant à l'objet de sa venue, il retourna à son occupation: un attroupement d'élèves vers le parc s'était formé avec en son centre deux sorciers qui semblaient jouer aux bavboules. A dire vrai, Ewen ne comprenait pas du tout comment cela se jouait et se disait qu'il serait intéressant de voir ça de plus prêt une autre fois.

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il entendit plusieurs fois l'élève derrière lui appeler son hibou: un certain Vladislav. Après plusieurs tentatives elle n'arrivait pas à le trouver, essayant de l’appâter à l'aide de reptiles morts. Le jeune garçon tourna la tête vers le hibou qui restait stoïque à côté de lui, se demandant si ce n'était pas le volatile en question. Sans avoir le temps d'y réfléchir, un froissement d'ailes se fit entendre derrière lui et entendit la fille gémir. Un autre hibou avait pris d'assaut les lézards que la préfète portait dans ses mains, mais c'est aussi à ce moment là que Augustin s'envola pour aider la fille.

La familiarité qu'elle avait avec "Augustin" fit comprendre à Ewen que c'était le hibou de la préfète de Serpentard qu'il s'occupait depuis plusieurs semaines. Alors qu'elle demandait à Vlad anciennement Augustin d'arrêter d'embêter le garçon, se dernier se sentit obligé de donner quelques explications:

- Heuu.. A vrai dire il ne me fait pas de mal ni ne m'embête. Je viens souvent à la volière et on va dire que je me suis pris d'amitié avec lui: je lui donne toujours quelque chose à grignoter prêt de cette fenêtre. 

Il venait de pointer du pouce la fenêtre juste derrière lui. Il espérait que la fille ne le prendrait pas mal, après tout ce n'était pas son hibou et il n'avait aucunement demandé l'autorisation. Ewen essaya de la rassurer quant à ce que le hibou mangeait avec lui:

- Je ne lui donne que des trucs sains, pas de sucre ni rien par contre. A vrai dire même quand j'ai une sucrerie dans les mains il n'a pas l'air intéressé de toute façon. Si ça t'embête vraiment je peux arrêter de le voir.

Il se mordit l'intérieur de la joue, gêné ne sachant pas ce qu'elle allait répondre et regarda Vladislav qui ne bougeait pas d'un pouce.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

18 mars 2020, 14:58
 PV  Complicité plumée
L'oiseau, en plus d'être rancunier, était sacrément têtu : il ne bougea pas d'un seul centimètre lorsqu'Alaska le rappela à son bras. Les plis de son front se resserrèrent pour dévoiler son agacement, elle planta son regard d'acier dans les yeux du volatile, et au moment de l'appeler une dernière fois, le garçon lui coupa la parole. Elle découvrit stupéfaite que ce n'était pas la première fois que celui-ci approchait son hibou, le sien, son Vladislav. 

En quel honneur ? avait-elle rétorqué avant d'apporter à ses lèvres l'index qu'on lui avait pincé, et qui présentait une légère plaie rougeâtre. 

Personne ne t'as donné l'autorisation à ce que je sache. fit-elle remarquer en croisant les bras sur sa poitrine. T'es complètement inconscient, je le nourris moi aussi, ça veut dire que tous les jours il reçoit une double portion. A cause de toi il va devenir aussi gros qu'un eruptif ! Ça dure depuis combien de temps ? questionna-t-elle en s'approchant de son hibou pour le récupérer de ses propres mains. 

Vladislav se débattu, puis vola pour échapper à l'emprise de l'écossaise, et se reposa sur l'autre épaule du garçon. Alaska voyait rouge, son poing fermé, elle essayait de canaliser ses émotions pour essayer de rester la moins agressive possible. Difficile à faire, après la dernière nouvelle. Et puis il sortait d'où celui-là ? se demanda la troisième année en le détaillant de haut en bas : robe de sorcier et cravate aux couleurs jaunes. Ces Poufsouffle et leur amour pour la nature... 

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

18 mars 2020, 19:11
 PV  Complicité plumée
Et c'est parti.. Un conflit en vue et Ewen avait horreur de ça. Roulant des yeux en regardant vers le ciel, soupirant en pensant ce qu'allait dire l’énergumène de troisième année qui avait mal pris le fait que son hibou s'accrochait plus au jeune garçon qu'à elle. Ce n'était pas sa faute s'il s'était lié d'amitié avec un hibou qui était content lui aussi de rester près du Poufsouffle.

- Personne ne m'a donné l'autorisation en effet, mais il n'y a pas de règlement spécifique. Puis ton hibou venait vers moi et je ne lui donnais que de petites portions. 

Ewen tendait sa main pour montrer les quelques bouts de nourriture pour que la préfète de Serpentard comprenne qu'il ne le nourrissait pas avec de vrai repas. Après tout il se doutait qu'il appartenait à quelqu'un et qu'on s'occupait de lui. 

- Ça doit faire plusieurs mois que je traîne par ici. Et regarde le bien, il n'est pas gros.

Il pointa du pouce le hibou toujours sur son épaule puis se frotta le front à l'aide de sa main droite, soupirant à chaque fin de phrase comme s'il était pénible de prendre parole. Dès que quelqu'un l'agressait cela lui déclenchait un mal de crâne. Il ne voulait pas avoir de problème, et surement pas avec une préfète ni avec la maison Serpentard.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

05 avr. 2020, 16:16
 PV  Complicité plumée
"Plusieurs... et tout à coup, sa paupière droite se mit à trembler, un tic qu'Alaska ne parvenait pas à contrôler lorsque quelque chose l'agaçait. Sa mauvaise fois refit aussitôt surface : Si, il était pas comme ça avant, il a grossi et par ta faute". rétorqua-t-elle vivement en donnant un coup dans la main du Poufsouffle, pour faire tomber ladite nourriture sur le parterre de pailles. Alaska fit mine d'être désolée, afin de faire passer ce geste pour de la maladresse. Pourtant, elle avait du mal à dissimuler le plaisir et l'amusement sur son visage, notamment à cause de la lueur de sadisme percevable dans son regard. Elle le jaugeait avec un sourire narquois.

La troisième année était furieuse, elle n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'une complicité puisse s'être créée entre son hibou et un autre garçon, qu'elle ne connaissait ni de Godric, ni de Salazar.

"Qu'est-ce que tu fiches encore ici ? lança-t-elle consternée en voyant qu'il n'avait pas bougé d'une pouce, qu'il était toujours face à elle. Il lui rappelait étrangement son ancien voisin moldu : le même air d'ahuri. Il devrait pourtant comprendre qu'il n'est pas le bienvenu, et qu'il n'a pas du tout sa place ici, encore moins avec son oiseau sur l'épaule. Tu devrais pas..." avait-elle marmonné en le contournant.

Derrière lui, la préfète s'éclaircit la gorge. Les yeux plissés sur le Poufsouffle, elle n'appréciait pas son interruption soudaine, ni sa façon de la narguer avec Vladislav à ses côtés. Un long silence pesant s'installa dans la pièce. Alaska voulait seulement récupérer son hibou, mais ce dernier ne lui obéissait même pas, c'était comme si il ne répondait plus à l'appel de son nom. Un simple "Vlad" aurait pourtant suffit pour qu'en un battement d'aile, il la rejoigne son bras. La jeune fille regarda le garçon en attente d'explications, en même temps de remarquer qu'il n'avait plus son ruban rouge, accroché à sa patte gauche. Son cadeau porte-bonheur avait disparu, c'était lui qui l'avait enlevé pour se l'approprier, lui qui voulait le récupérer dans sa valise pour le voler. Elle émit un dernier sifflement, mais le volatile n'y était plus sensible. La brune se raidit et saisit fermement le poignet du première année :

"Toi. Qu'est-ce que t'as fait à mon hibou ?! demanda-t-elle, prise par l'impatience. Où est son ruban, et pourquoi il me répond pas bon sang ?"

Alaska avait parfaitement conscience de ce qu'elle était en train de faire, elle appréciait presque l'emprise qu'elle avait sur lui, et semblait profiter de plus en plus de la situation. Mais rapidement, elle se laissa persuader que c'était entièrement de sa faute, il n'avait pas qu'à se frotter à un cactus.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

10 avr. 2020, 18:32
 PV  Complicité plumée
Cette vague de méchanceté mesquine qui percuta Ewen de plein fouet ne déclencha pas en lui toute la politesse qu'il pouvait faire preuve même pour ceux qu'il déteste. Une envie soudaine de donner une claque à ce visage qu'il allait apprendre à haïr lui aurait fait le plus grand bien.. Et d'essayer de vider ce vase un peu trop rempli des choses qui le frustre par la même occasion. Il déteste que quelqu'un le touche de cette façon, et encore plus quand on rejette la faute sur lui quand ce n'est pas le cas.

Il se demandait cependant si tous les Serpentard se comportaient de la même façon: après tout il avait une élève de troisième année qui était préfète de cette même maison en face de lui. Auquel cas cela ne présageait rien de bon et Ewen savait éperdument qu'il valait mieux se contrôler.

De la haine luisait dans ses yeux, mélangée à du dédain, tandis qu'il s’apprêtait à lui répondre en prenant bien son temps pour être clair. Il lui arrivait de parler vite quand il perdait son calme et son père l'avait reprit à plusieurs fois pour régler cela:

- Parle moi autrement. Je n'crois pas t'avoir manqué d'respect et je n'ai rien fait de spécial à ton hibou. Et je ne sais pas où est son putain de ruban.

A ce moment là, Ewen tourna sa tête pour regarder Vlad'. On ne saura pas ce que le hibou aura compris dans son regard, mais il se laissa choir de son épaule pour se mettre à la fenêtre la plus proche. Il ne savait d'ailleurs réellement pas ou été passé le ruban de ce dernier. Cela lui laissa en tout cas un peu de temps pour reprendre sa défense:

- Peut-être que si tu étais moins bête et méchante il t'écouterait un peu plus. Les animaux le ressentent, ça. Je ne fais que venir à la volière pour passer du temps seul. Lui il a décidé de venir vers moi et de temps en temps il grappille le peu de nourriture qu'il me reste quand je sors du déjeuner ça s'arrête là.

Ewen essaya de reprendre son calme. Il savait qu'il ne risquerait rien de la part de l'administration de Poudlard, il est dans ses droits et n'a causé aucun tort jusqu'ici. N'ayant plus aucune raison de rester à la volière ayant été de toute façon dérangé par une sotte des plus insupportables: il jeta un dernier regard renfrogné envers la Serpentard puis se dirigea d'un pas assuré vers la sortie. Le peu de nourriture qu'il avait apportée restait à même le sol et il laissa le hibou derrière lui: il n'eu aucun doute sur le fait qu'ils se reverront.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

10 avr. 2020, 21:17
 PV  Complicité plumée
Indifférente. La brune était totalement indifférente, que pendant le discours du garçon, elle prit le temps d'attacher sa chevelure en un chignon peu esthétique, qui trônait désormais sur le haut de sa tête. Alaska lui adressa alors un futile regard, sa petite manière à elle, bien que très agaçante, d'être encore plus insolente et désinvolte que d'habitude. D'un basculement de menton, elle porta son attention sur ses mains fines, des doigts jusqu'aux ongles.

« Ca y est ? T'as fini ton monologue ? » avait-elle craché au visage du Poufsouffle lorsqu'elle en a eu l'occasion. La troisième année se mordait frénétiquement l'intérieur de sa joue tandis que son pied droit entamait un disgracieux concerto avec le sol de la pièce à chacun de ses tapotements. 

Comme instantanément, ses poings se serrèrent, laissant presque ses ongles abîmer l'intérieur de ses paumes chaudes et moites, elle prit une longue inspiration avant de reprendre, tentant de garder son calme :

« Tu pourrais d'abord commencer laisser mon hibou tranquille, et ne plus t'en approcher, par la même occasion. Si t'aimes tant les animaux que ça, et que t'as un "lien" avec eux, t'as qu'à demander à papa et maman, et... » il faisait bien de s'en aller et de lui tourner les talons, Alaska devenait incontrôlable. Pourtant, il fallait savoir que la jeune fille se contenait au maximum. 

Le noir de ses rétines agrippé au dos du première année, la Serpentard vint nicher son visage au creux de ses mains frêles et abîmées par le froid de l'hiver. Sa lèvre inférieure toujours prisonnière de l'emprise de ses dents, elle ne décrocha pas le moindre mot, toujours submergée par les émotions. 
FIN DU RP.
♫ la la sol la ♫
Bravo, tu as trouvé le quatrième indice ! Mais ça n’est pas aussi simple…

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP