Inscription
Connexion

05 avr. 2020, 14:45
Lettre à mes parents  Privé 
Rp privé avec  @Anna Brown
Avril 2045

C'était le week-end, Athalée était donc libre. Et le week-end, il y avait bien une chose qu'Athalée aimait faire : aller dans la volière profiter de la vue qu'elle offrait et de la compagnie des petits hiboux. De plus, quand elle le pouvait, c'était le moment où elle décidait d'envoyer une lettre à ses parents pour leur donner des nouvelles.

Ce jour-là, il était déjà tard dans l'après-midi, Athalée avait enfilé une tenue assez chaude pour ne pas prendre froid et s'était libéré de sa salle commune. Elle avait passé la journée à lire dans son lit. Elle n'était sorti à aucun moment mis à part le repas. Alors elle s'obligea à se lever et prendre l'air, elle n'aimait pas rester inactive la journée.

C'est ainsi qu'on vit la jeune rousse se diriger dans les couloirs en quête d'une sortie. Elle eut souvenir qu'elle n'avait pas rendu visite aux hiboux ce week-end alors elle s'y dirigea avec joie.
Tout en chantonnant dans le couloir, elle prit les escaliers pour se rendre dans la volière. Peut-être avait-elle elle-même reçue une lettre ?

Quand elle arriva enfin dans la volière, essoufflée par l'effort de la journée, elle contempla ces amis les  animaux.
"Bonjour vous ! Vous allez bien aujourd'hui ? Des lettres ?"

Elle s'approcha de chacun des hiboux présents et fit des caresses à qui en voulait. Elle ne voulait pas non plus risquer de se faire mordre.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

05 avr. 2020, 22:02
Lettre à mes parents  Privé 
En ce week-end d'avril, Anna avait eu envie d'écrire une lettre à sa famille et à sa meilleure amie Moldu Taylor. Cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas vu et avait envie de prendre de leurs nouvelles. Elle avait longtemps réfléchi à quoi écrire, quoi raconter. Elle faisait surtout attention à ce qu'elle écrivait dans la lettre de sa meilleure amie qui ne connaissait pas l'existence du monde sorcier. Pour Taylor, Anna était dans une école privé en Ecosse pour qu'elle se prépare à des études scientifiques. Dans sa lettre, Anna ôtait tous les détails sur sa scolarité.
Tandis que pour la lettre pour ses parents, elle racontait un peu comment se passait les cours, ses notes ou si elle s'était faite de nouveaux amis.

Elle marchait rapidement vers la tour Ouest. Elle avait besoin de se dégourdir les jambes après une journée passée à la bibliothèque à lire et à écrire. Il ne fallait absolument pas qu'elle croise quelqu'un qu'elle appréciait, sinon elle lui parlerait pendant des heures pour compenser ce nombre d'heures passées dans ses pensées. Et puis, elle était impatiente de retrouver ses amies les chouettes et leurs beaux plumages. Anna aimait vraiment les animaux, elle avait comme un lien avec eux. Comme elle avait passé la moitié de son enfance à observer son père s'occuper de créatures magiques pour son métier, elle y avait pris goût elle aussi.

Elle arriva enfin dans la volière et vit une fille de dos faire quelques caresses aux hiboux. Elle aussi tenait une lettre dans sa main.
La jeune fille, qui semblait être une Serpentard ne l'avait pas encore aperçue. Anna vînt se placer à côté d'elle et se mit à son tour à caresser les chouettes. Elle se retourna et décida d'engager la conversation avec la Serpentard :

-Salut !

Mais qu'est-ce que je suis bête ! "Salut", sérieusement ? Tu n'es pas capable de sortir une phrase un peu plus complète ? se gronda-t-elle intérieurement.
Mais malheureusement non, elle ne savait pas quoi dire d'autre à cette jeune fille à part se présenter comme à chaque fois. Anna avait une question, mais elle pouvait être assez indiscrète, surtout pour une première rencontre. Mais la curiosité était un de ses plus grands défauts, alors elle ne put s'empêcher de demander :

-Pour qui cette lettre est-elle destinée ?

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

09 avr. 2020, 13:24
Lettre à mes parents  Privé 
Durant sa journée inactive, Athalée avait eu le temps de réfléchir. Notamment sur la situation actuelle, ce contexte hors-norme chez les sorciers et dans le monde moldu. Une guerre...
Alors elle avait voulu écrire à ses parents pour avoir des nouvelles, en espérant que la lettre leur parvienne. Elle n'avait pas eu de nouvelles de sa famille depuis... Des mois. Depuis le noël rapide qu'ils avaient fêtés durant la semaine de Noël, rapide car ils avaient voyagé de famille en famille pour ensuite qu'ils retournent à Poudlard. Elle avait ainsi pu revoir chaque membre de sa famille.

Ainsi, elle avait écrit une simple lettre pour savoir ce qu'il en était de sa famille, comment faisaient-ils ? Comment allaient-ils ? Tout ce qui était de plus banal mais ce qui était important à savoir en ce mois d'Avril.
Les vacances scolaires approchaient alors elle voulait absolument avoir de leurs nouvelles. Elle était même la seule à prendre des nouvelles de sa famille, contrairement à Kévin et Cassildeys qui n'aimaient pas forcément écrire et préféraient profiter du moment actuel au château.

Une voix interrompit ses pensées. Elle se tourna vivement et vit une jeune fille, surement plus jeune qu'elle. Athalée continuait de caresser le hibou duquel elle s'était approché avant et elle vit une main se joindre à côté d'elle aux caresses des hiboux.
"Oh salut !

Cette lettre, elle est pour ma famille. Vu le contexte actuel, je n'ai pas de nouvelles alors j'espérais en avoir de nouveau."

Elle baissa la tête vers sa camarade et la lettre qu'elle tenait.

"Et donc toi, pour qui sont ces lettres ? Je crois en voir plusieurs."

Elle sourit à la jeune fille.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

13 avr. 2020, 11:54
Lettre à mes parents  Privé 
La Serpentard la salua à son tour en souriant. Anna avait eu peur de la déranger mais, heureusement pour elle, la jeune fille ne semblait pas dérangée par sa présence.

- Cette lettre, elle est pour ma famille. Vu le contexte actuel, je n'ai pas de nouvelles alors j'espérais en avoir de nouveau.

Anna comprenait, elle aussi était venu prendre quelques nouvelles de sa famille en écrivant cette lettre et espérait en avoir reçue de bonnes. Mais malheureusement, ses parents n'avaient pas pris l'initiative de lui en donner ou ne serait-ce que de lui en demander. Anna devait le faire elle-même si elle voulait vérifier que ses parents, son frère et sa sœur soient encore en vie. Elle, au moins, était en sécurité à Poudlard, dans l'enceinte du château, mais elle ne pensait pas que c'était le cas pour sa famille.
La Serpentard, dont elle ne connaissait toujours pas le nom, continua en lui demandant à qui était adressé ses lettres.
Sans réfléchir, Anna lui répondit :

- Il y en a une pour ma famille et une pour mon amie Moldu. On va dire que, comme toi, je cherche à prendre des nouvelles vu ce qui se passe en ce moment à l'extérieur du château.

Anna ne savait pas si c'était bien d'avoir une amie Moldu dans ce contexte inhabituel. Elle n'avait pas réfléchi avant de répondre, comme à son habitude. Mais après tout, Taylor ne savait rien de sa nature donc, cela ne devrait pas représenter de danger.
Je l'espère en tout cas... pensa-t-elle.
Elle ne savait pas ce qu'elle ferait si on lui demandait de couper les ponts avec son amie de toujours.

Elle sortit de ses pensées et se rappela qu'elle ne connaissait toujours pas le prénom de la jeune Serpentard en face d'elle.

- Au fait, tu t'appelles comment ?

Sans attendre sa réponse, elle lui demanda dans sa curiosité habituelle :

- Tu penses que ça va se passer comment toute cette histoire ? Quand est-ce qu'on va pouvoir retourner voir nos familles ?

Anna s'inquiétait vraiment sur ce qui pouvait se passer en cette période étrange. Elle avait besoin d'en parler à quelqu'un, même si elle la connaissait encore à peine.
Après tout, on est tous dans la même situation...

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

25 avr. 2020, 10:53
Lettre à mes parents  Privé 
Lettre à la main, Athalée ne savait comment agir face à la fille ni que dire. Alors elle continua de caresser les hiboux tout en écoutant les réponses de la fille.
Une amie moldue, elle devait alors connaître le manque comme elle. Elle n'en avait jamais parlé mais son groupe d'amis inséparables lui manquait tous les jours ! Et vu que Pâques se passerait au château, elle ne pourrait pas les revoir d'ici peu de temps. Puis la situation n'arrangeait pas les choses entre les sorciers et les moldus, de ce qu'elle comprenait des conversations des adultes.
Après avoir écouté toutes les questions de la fille, on peut dire qu'elle semblait inquiète vu ses questions, Athalée prit le temps de lui répondre :
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles alors ! Et c'est super que tu envoies des messages à ton amie moldue, moi mon groupe d'amis me manque aussi mais je les contacte pas de peur qu'ils apprennent la vérité à mon sujet.
Au pardon, je m'apelle Athalée et toi ? Tu n'es pas de ma maison, je suis sûre, je ne me souviens pas t'avoir vu !
Je ne sais pas du tout. J'ai assez peur pour ma famille car elle va surement être séparée... Je pense que pour le moment on reste ici, en meilleure sécurité. Après Pâques sera surement organisé ici pour les vacances mais sinon je ne sais pas plus que toi.

Athalée était triste de ne pas revoir sa famille et ses amis, mais elle avait son frère, sa jumelle, et sa cousine ici. Elle ne pouvait pas dire qu'elle était seule alors elle se rassurait comme elle le pouvait. Il ne fallait pas s'apitoyer sur son sort, mais profiter de chaque occasion et vivre. Au pire, il faut transformer de mauvaises nouvelles en opportunités. Elle avait l'opportunité de fêter Pâques ici et de voir les château pendant 2 semaines de vacances !

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

29 avr. 2020, 23:54
Lettre à mes parents  Privé 
La jeune Serpentard avait l'air d'être dans la même situation qu'Anna. Elle avait des amis Moldus mais ne leur écrivait pas trop de peur qu'ils découvrent la vérité à son sujet. Mais, elle espéra gentillement pour le jeune Gryffones qu'elle ait de bonnes nouvelles.
Quelques secondes après cette révélation, la jeune fille en face d'elle lui apprit qu'elle s'appelait Athalée et lui demanda le sien en retour.

- Je m'appelle Anna et oui, tu as deviné, je ne suis pas à Serpentard mais à Gryffondor en première année ! lui répondit la jeune Gryffone sur un ton enjoué.

Puis, pour répondre à son énième question, Athalée lui répondit qu'elle n'en savait pas plus qu'elle sur l'avancée de la situation. Elles avaient le même avis, rester à Poudlard promettait leur sécurité, ce qui était déjà une bonne chose. Mais, comme elle l'avait pensé précédemment, elle aurait préféré être auprès de sa famille plutôt que de devoir envoyer des lettres et d'attendre, durant des journées qui paraissaient interminable, leur réponse. A chaque fois qu'elle ouvrait une de leurs lettres, que ça soit de sa meilleure amie ou de ses parents, elle avait peur qu'elle soit emplie de négativité et de mauvaises nouvelles.
Toutes ces tristes pensées lui rappela la raison de sa venue dans la volière, qui 'était autre qu'envoyer un hibou à ses parents et à Taylor.
Elle sélectionna un bel hibou aux plumes marrons-noires et lui tendit les deux lettres en espérant qu'il les prenne dans son bec le plus rapidement possible. Anna prenait toujours soin d'envoyer la lettre pour son amie Moldue avec celle de ses parents, qui lui transmettrait ensuite via la poste Moldu. Elle ne savait pas quelle serait la réaction de son amie si elle recevait une lettre de la part d'un hibou !

Un moment de blanc s'était installé entre les deux jeunes filles. Anna n'aimait pas ça, mais ne savait pas vraiment quoi dire pour combler ce vide pesant.
Elle se rappela qu'elle avait promis à une de ses amies de Gryffondor qu'elle l'aiderait pour son devoir d'Histoire de la Magie et l'heure du rendez-vous approchait à grands pas. Elle savait qu'elle allait devoir redescendre et avait peur que les escaliers ne soient pas de son côté, alors elle lança à la jeune Serpentard :

- Je dois retourner dans la salle commune pour aider une amie, mais c'était un plaisir de te rencontrer ! J'espère que nous nous reverrons et que tu recevras de bonnes nouvelles de la part de ta famille. Passe une bonne fin de journée !

Avant de s'en aller, Anna regarda par la fenêtre de la volière son hibou s'envoler. C'était toujours un spectacle magnifique pour elle. Les couleurs du hibou se mariait très bien avec le paysage grandiose qui lui servait d'école.
Elle fit un signe de la main à Athalée et sortit de la volière, en espérant que ses parents aillent bien et ne tardent pas trop à lui répondre.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

30 avr. 2020, 15:40
Lettre à mes parents  Privé 
La réponse de la jeune fille ne tarda pas. Elle s'appelait Anna. Oh une gryffondor, alors oui elle ne la connaissait pas et ne se souvenait pas l'avoir vu. Elle était en première année alors sauf dans les couloirs ou aux repas, elle aurait peu d'occasions pour la croiser et vraiment la rencontrer.
Après lui avoir répondu, la jeune fille s'occupa d'un hibou et lui offrit ses deux lettres pour qu'il aille les poser à leurs destinataires. Durant ce moment, Athalée ne faisait rien. Elle continuait de caresser les hiboux vers lesquels elle se trouvait et observait faire la jeune fille.
Après ce long moment où rien ne se passa réellement, Anna se retourna vers Athalée et lui annonça qu'elle devait y aller, qu'elle devait aider une amie.
Oui, merci. J'espère aussi qu'on pourra se recroiser et que tu auras des nouvelles de ta famille et ton amie. Bonne journée à toi aussi !"


Après que la jeune gryffondor soit partie, Athalée profita du retour du calme et de sa seule présence pour s'occuper elle aussi de ses lettres. Elle accrocha sa lettre pour ses parents au hibou et fit tout ce qu'il fallait. Avant qu'il ne parte, elle s'assura de lui donner un petit morceau de pain qu'elle avait gardé pour lui et le caressa. Puis elle suivit son envol hors de la volière jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le voir.
Après de longues minutes à caresser les hiboux et rester dans cette volière pour profiter du calme et de la vue, la jeune rousse reprit les escaliers pour retourner dans sa salle commune.

Fin du Rp

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -