Inscription
Connexion

12 mai 2020, 17:45
"C'est qui, ceux-là ?"  Terminé 
Reducio
Bonjour, ce rp est libre à toute personne qui pourrait entendre Max s'interroger à haute voix sur une question aussi étrange que celle-ci ^^


30 avril 2045

Ça fait plusieurs semaines que je ne suis pas venu dans la Volière.
Je pense que Peter a continué à m'envoyer des lettres.
Et puis, qu'il a arrêté.
J'en ai marre de cette école.
J'en ai marre de tout.
Je m'ennuie.
Je n'ai même plus d'idées pour l'amuser.
Plus de Bombabouses, plus d'imagination.
Je me contente de marcher dans les couloirs et dans le parc, laissant mes pieds me guider sans savoir ma destination.
Et aujourd'hui, j'ai fini dans la volière.

Je suis assis sur l'une des fenêtres sans vitre de cette pièce, au mépris de toute prudence.
Je tiens debout, je ne suis pas idiot.
Il n'y aucun risque de chute.
Je n'ai plus rien à faire, alors je réfléchis.
Aux différentes manières de quitter cette école.
À ce que je pourrais faire si j'étais à Salcombe, et pas dans cette école.
Quand soudain, un hibou se glisse dans l'espace entre le mur et mon bras, me causant une grande frayeur.

Peuvent pas m'dire de m'écarter, ces oiseaux ?

Je lève les yeux au ciel, exaspéré par mes propres pensées.
Et je reconnais le hibou.
C'est celui qu'utilise Peter pour m'envoyer des lettres.
Hmm... Peut-être qu'il a continué à m'écrire, et que les lettres sont toujours revenues vers lui, sans qu'il comprenne pourquoi.
Une vague de culpabilité m'envahit, et je prend l'enveloppe des griffes de l'oiseau.

Étrange, je ne reconnais pas l'écriture de Peter.
Des lettres serrées et rondes...
Mère.

Mais pourquoi m'écrit-elle ?
Je ne pense pas avoir reçu une seule lettre de sa part depuis mon arrivée au château.
Enfin, mis à part les nombreuses Beuglantes qu'elle m'a envoyé lorsque mon chaudron a explosé.

J'ouvre l'enveloppe et sors la lettre qu'elle contient.

Maximilian,
Ça commence mal...
Elle n'a jamais compris que je déteste ce nom.

J'espère que tu vas bien.
Je regrette que nous n'ayons pas pu nous voir durant les vacances de Noël, mais j'étais très occupée. Si je t'envoie cette lettre, c'est parce que j'ai l'impression que Jacob a essayé de te tenir à l'écart d'une grande nouvelle. Si je ne me trompe pas, il ne t'a pas parlé malgré ma demande dans la dernière lettre que je lui ai envoyé. Alors, je dois te faire part de cette information : tes demi-frères, Thomas et Percy, sont nés le 9 mars. Ça peut te paraître étrange, mais tu n'auras jamais à considérer quelqu'un comme ton beau-père. Leur père a en effet quitter la ferme de Salcombe lorsqu'il a appris que nous allions avoir un enfant...
Les larmes qui ont troublées l'écriture de ma mère me donnent envie d'aller frapper celui qui la fait pleurer.
Mais ce n'est pas la chose la plus énervante de cette lettre.
J'ai eu deux petits frères.
C'est impossible.
Deux petits humains qui pleurent toute la journée.
Comme si Mère n'avait pas assez de travail à la ferme !
Je reprend la lecture de cette lettre, mes sourcils froncés par cette nouvelle inattendue.


J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir caché cette nouvelle pendant plus d'un mois.

Mère
.
Passé le choc qu'a provoqué cette information, je saisi son côté amusant.
Peut-être que Mère voulait une fille.
Mais non, voici ses sixième et septième garçons !
Je ris nerveusement.
Ce n'est pas amusant pour elle mais moi, je trouve ça drôle.
Ou plutôt, c'est la malchance de Mère qui me rend nerveux...

Je remarque alors deux photographies qui ont glissées par terre lorsque j'ai retiré la lettre.
Deux bambins.
Reducio
Image
Image

-C'est qui, ceux-là ? pensé-je à voix haute.
Dernière modification par Maximilian Volts le 31 août 2020, 13:24, modifié 2 fois.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

13 mai 2020, 13:42
"C'est qui, ceux-là ?"  Terminé 
Kelly n'avait pas donné de nouvelles à ses parents depuis un moment. Non pas parce qu'elle ne souhaitait plus leur parler mais simplement car elle n'avait pas beaucoup de temps pour eux.
Sa famille lui manquait mais elle n'avait pas le temps de ressentir le manque. Mais aujourd'hui elle avait décidé de reprendre sa vie en main et d'envoyer un courrier à ses parents.

Elle se dirigea vers la volière tout ces hiboux gravitant autour d'elle ne la rassurait pas vraiment. Elle adorait les animaux mais uniquement si ces derniers étaient en nombre réduit. L'attroupement elle n'aimait pas ça. Que l'attroupement soit avec des animaux et des humains elle n'aime pas ça.

Elle se croyait seule dans la volière mais non. Elle entendit une personne prononçant quelques mots. Elle fut surprise. Devait elle faire demi tour ? Elle n'avait pas entendu ce que la personne avait dit. Elle ne voulait pas déranger qui que ce soit. Si la personne parle, elle ne doit pas être seule.

La jeune Serpentard n'osait plus bouger... Devait elle poursuivre sa route ? Elle avança doucement pour ne pas surprendre qui que ce soit. Elle aperçut au loin un garçon aux cheveux sombres. Il avait l'air contrarié.

- Bonjour, tout va bien ?

Elle ne savait pas si elle avait bien fait d'entamer la conversation avec ce jeune homme. Peut être avait il des problèmes et il souhaitait rester seul ?



@Maximilian Volts

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

13 mai 2020, 19:58
"C'est qui, ceux-là ?"  Terminé 
Une voix interrompt mes pensées.
Je me retourne pour faire face à une petite fille aux longs cheveux roux, qui doit faire plus d'une dizaine de centimètres de moins que moi.
Une première année, sans doute.
Je n'en sais rien, je ne fais pas attention aux visages de mes camarades.

Elle m'a surpris en train de parler tout seul.
La honte.
Je vais passer pour un fou.

-Salut, j'vais bien, pourquoi ?


Je me doute de la raison de sa question.
Je dois paraître étrange.
J'imagine que lorsqu'elle est arrivée dans la Volière, elle pensait y trouver deux ou trois élèves.
Mais, si j'ai envie de parler tout seul, j'ai le droit, quand même !
Surtout que j'avais des raisons.
Je suis très étonné d'apprendre que j'ai deux demi-frères.
J'imagine que le père de ceux-ci ne demandera pas à les voir.
Alors, je dois sans doute les considérer comme mes petits frères.
Ils resteront sans aucun doute chez Mère tout le temps.

Je réfléchis quelques temps à ce que je pourrais dire afin de ne pas paraître étrange.
J'aurais tendance à mentir.
C'est comme cela que j'arrive à me débarasser des situations gênantes.
L'improvisation est vraiment un concept génial.

Mais avant que je n'arrive à trouver une quelconque excuse, le visage presque identique au mien de mon frère Jacob s'impose dans mon esprit.
Il m'a caché la naissance de Thomas et Percy.
Le traître !
Je le hais encore plus qu'avant.

Bon, la rousse doit attendre une réponse.
Après quelques secondes de réflexion, je trouve une bonne excuse.
La vérité.

-Si j'parlais tout seul c'est parce que j'suis étonné. J'comprend pas c'est qui les gens sur ces photos. Tu les connais, toi ?


Je lui tend les photos des deux enfants.
Mais qui peuvent-ils bien être ?


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

13 mai 2020, 20:18
"C'est qui, ceux-là ?"  Terminé 
Le jeune garçon faisait maintenant face à Kelly. Elle le regarda droit dans les yeux peut être pour sonder son âme qui sait ? Non ce n'est pas vrai. Elle le regardait dans les yeux simplement parce qu'elle attendait une réponse de ce dernier. Il commença par lui répondre un peu sèchement ce qui fit sourciller la jeune Serpentard.
Après tout, elle n'avait rien fait de mal mis à part prendre des nouvelles d'un camarade qui semblait quelque peu perturbé. Après tout, ce n'est pas commun de parler tout seul.
La jeune fille ne répondu pas à son pourquoi, elle attendit de voir si ce garçon allait dire autre chose. Il semblait réfléchir à ses prochaines paroles.
Il n'a jamais eu de conversation fluide avec quelqu'un pour réfléchir autant ? Se dit elle.
Elle n'avait encore jamais rencontré quelqu'un qui mettait autant de temps à converser. Puis finalement, il tendit deux photos à Kelly et lui demanda si cette dernière les connaissait.
La jeune Serpentard regarda les photos mais, comme elle s'y attendait, ne reconnu aucun des deux bébés.

- Non je ne sais pas sont ces deux bébés. Mais ils sont plutôt mignons pour des monstres.

Kelly n'aimait pas vraiment les bébés. En général, elle trouvait les bébés moche et répugnant et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne souhaite pas un frère ou une soeur. En plus d'être moche un bébé passe son temps à crier, à manger, à dormir et à faire ses besoins.
Elle rendit les photos au garçon.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

14 mai 2020, 09:50
"C'est qui, ceux-là ?"  Terminé 
Mince.
Elle ne sait pas qui sont les deux bébés sur les photos.
Par contre, elle dit qu'ils sont des petits monstres.
Mais, qu'a-t-elle contre les bambins ?
Moi, je trouve qu'ils sont mignons.
Plus que les petits frères de huit ou neuf ans.

-T'as quoi contre les bébés ? Moi j'préférerais qu'ils soient mes p'tits frères plutôt qu'mon jumeau.


Soudain, je me rend compte de mon erreur.
De ma stupidité, plutôt.
Je n'ai même pas compris qui sont les deux enfants sur la photo.
Alors que Mère vient de m'annoncer la naissance de mes deux demi-frères.

T'es un idiot, Max.

Bien sûr, c'est évident.
Les deux enfants sont mes petits frères.
Thomas et Percy.
J'aurais du m'en douter.
Ils sont les mêmes yeux bleus-verts que Mère.
Un rire nerveux m'échappe.
Je suis vraiment illogique.

Je suis incapable de faire le lien entre une lettre et une photo.
Wahou !
Peut-être que je suis plus idiot que je ne le pensais.
Je prend les deux photographies que la Serpentard le rend et les glisse dans la poche de mon pantalon.
Un sourire narquois apparaît alors sur mon visage.

-C'est mes p'tits frères les gens qu'tu traites de monstres, fais attention à comment tu parle d'eux.


Évidemment, je ne vais pas être un bon grand frère pour eux.
Je ne les verrais sans doute pas souvent.
Je passe l'essentiel de mes journées avec Peter, qui a vingt et un ans de plus que ces deux bébés.
Mais au moins, ma vie à la ferme sera peut-être moins ennuyante avec Thomas et Percy...

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

14 mai 2020, 12:06
"C'est qui, ceux-là ?"  Terminé 
La jeune Serpentard était surprise par la réaction du jeune homme. Il avait un réel soucis. En plus d'être imbu de sa personne il n'est pas poli. Il n'a peut être pas eu de parents pour l'éduquer. Kelly n'avait pas pour habitude de s'énerver mais elle ne supportait que très mal la façon dont ce jeune homme dont elle ne connaissait même pas le nom s’adressait à elle.

- Je n'apprécie pas vraiment la compagnie des bébés. Les cris stridents très peu pour moi. Tu apprendras pour ta gouverne, que le terme monstre n'est pas forcément péjoratif. De plus, quel genre de personne regarde des photos de bébés sans même savoir qu'il s'agit de ses frères. Si tu es en colère libre à toi mais énerve toi contre les bonnes personnes.

Kelly le regardait attentivement elle ne savait pas si ce garçon était sincèrement perturbé ou si il était simplement un peu trop sur de lui. Et puis, si elle souhaitait donner l’appellation de monstres aux bébés elle était dans son bon droit. Qu'allait il faire ? L'insulter ? La frapper ?
Faisait il parti de ces sorciers qui avait une dent contre les nés moldus ? Même si c'était le cas comment pouvait il savoir que Kelly était une née Moldu ? Impossible.
Elle ne souhaitait pas s'énerver ou même se disputer avec lui. A la base, elle souhaitait juste écrire une lettre à ses parents. Mais à quoi bon ? Elle n'avait plus ni l'envie ni les mots.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

14 mai 2020, 13:27
"C'est qui, ceux-là ?"  Terminé 
Elle a (un peu) raison.
Les bébés pleurent trop souvent.
J'ai peur d'imaginer les vacances d'été que je vais passer chez Mère.
Lorsque nous étions quatre garçons dans la même chambre, c'était déjà difficile.
Avec les films que Peter regardait sur son ordinateur portable dont le son était poussé au maximum, Antony qui laissait traîner des livres par terre et criait toujours pour que le son soit baissé et Jacob qui avait tapissé son coin du grenier avec des banières de Gryffondor, l'ambiance était plutôt tendue.
Je me rappelle même avoir pris un grand coup de poing dans le nez lorsque j'avais arraché l'une des banières de Jacob.

Or, nous allons sans doute devoir partager notre grenier avec Thomas et Percy.
Évidemment, ces deux bébés vont passer leur temps à pleurer, j'en suis sûr.
Sauf s'ils sont plus mignons et qu'à la place de pleurer, ils rient.
Alors, ce serait bien plus amusant.

De plus, je pense qu'après presque un an passé avec Père, Will va vouloir déménager.
Il n'avait plus d'argent pour payer son appartement, alors il a décidé de révéler à mon père qu'il avait rejoint l'Angleterre depuis sa majorité.
Même si j'espère secrètement qu'il vienne vivre avec nous, je pense que le grenier sera trop chargé, avec trois habitants de plus.

Selon elle, le mot "monstre" n'est pas péjoratif...
Ricanement sarcastique.
Bien sûr que si, ce mot n'est pas un compliment.
Lorsque les Moldus disent que les sorciers sont des monstres, ce n'est pas pour les flatter.

-Bien sûr que si c'est péjoratif. Si j'te dis qu't'es un monstre, tu vas être contente ? Et si j'les ai pas reconnus c'est parce que j'les ai jamais vu, j'savais même pas que j'avais un beau-père, alors comment j'aurais pu savoir qu'j'avais des demi-frères ?


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

14 mai 2020, 15:34
"C'est qui, ceux-là ?"  Terminé 
La jeune fille s'imagina en monstre. Cette idée lui plaisait. Que ferait elle en premier si elle se transformait maintenant en un monstre bien gros et bien moche. Elle commencerait surement par manger ce jeune homme.
Quoi que... L'humain, est ce une viande comestible ? Après tous, les montres mangent bien ce qu'ils veulent.

Le garçon avoua à Kelly qu'il n'était même pas au courant de l’existence de son beau père. Voilà une drôle de famille. Une famille déchirée certainement... Elle eu un peu de peine pour ce jeune garçon. Elle voulait le réconforter mais en même temps elle voulait le laisser en plan tout seul dans sa folie.
Finalement, elle se ravisa... Elle ne voulait pas avoir de soucis avec quiconque à Poudlard.

- Je m'excuse si mes propos t'ont dérangé. Je ne voulais pas que tu le prennes mal. Apparemment tu as quelques soucis familiaux et ça ne doit pas être simple de vivre ta situation. Et puis, peut être que tes frères seront plus mignons que la plupart des bébés.

Elle s'était calmée et avait parlé avec une voix douce pour que le jeune homme comprenne qu'elle ne souhaitait pas lui causer du tord ou lui faire de la peine. Elle n'avait pas de problème familiaux et donc ne pouvait pas savoir ce que vivait le jeune garçon.

Elle le regardait avec un peu de regret. Elle regrettait de s'être imaginée en train de manger, dévorer, ce garçon.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

14 mai 2020, 16:38
"C'est qui, ceux-là ?"  Terminé 
Phrase en blanc pour la Cabane de Cristal.
Ah !
Elle arrête enfin de m'agresser.
Franchement, qu'ai-je fait pour qu'elle m'ait parlé comme ça ?
Rien, absolument rien.
Elle fait peut-être partie de ces personnes qui ne comprennent jamais ma façon de parler.
Mon ton est toujours ironique, c'est plus fort que moi.

Pff...
J'en ai marre de ceux qui croient que je suis perturbé par ce qui arrive à ma famille.
Oui, ma vie est plutôt étrange.
Will a disparu pour réapparaitre huit ans plus tard.
J'ai vu Sebastian brûlé sans pouvoir rien faire pour lui.
Mes parents se livrent à une guerre acharnée depuis leur divorce.
Mon père a dépensé tout son argent à la loterie nationale et maintenant qu'il a gagné, il dort toute la journée.
Ma mère vient d'avoir deux enfants vingt deux ans après la naissance de son premier fils, et elle a vu le père de ceux-ci quitter précipitamment sa maison pour ne plus jamais revenir.
J'ai été éduqué dans une atmosphère profondément anti-Moldu.

Et pourtant, je ne suis pas choqué par mon enfance.
Comme on dit, de nombreux chemins mènent en haut de la montagne.
Mon chemin est parsemé de ronces, mais ce n'est pas grave.
Je préfère avoir eu une vie comme celle-ci plutôt que devoir supporter une famille anti-moldue dans laquelle personne n'est mort, mais qui a réussi à me faire me comporter comme Jacob.

-C'est bon, pourquou tout le monde croit que ma vie est difficile ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

15 mai 2020, 11:59
"C'est qui, ceux-là ?"  Terminé 
Ce jeune garçon n'avait donc jamais goûté à la vie de famille ? Une famille aimante. N'avait il jamais eu l'amour d'une mère et l'amour d'un père ?
Il ne semblait même pas connaitre la véritable signification du mot famille. La famille ce n'est pas forcément les parents. Chacun est libre de se faire sa propre famille. Kelly avait la chance d'avoir une petite famille aimante mais, elle savait que ce n'était pas le cas de tout le monde. Ce garçon n'a t-il pas d'amis pour lui apprendre la valeur du mot famille ? Personne pour lui rappeler qu'il est aimé de quelqu'un et qu'il compte pour certaines personnes ? Peut être que ses deux nouveaux frères pourront lui donner l'amour nécessaire.

- Parce que ta vie parait difficile. En tout cas elle parait moins simple que la mienne. Après je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, si ça se trouve les familles de sorciers sont toutes comme la tienne. Toi, tu trouves que ta vie est simple ? Tu viens d'apprendre que tu as deux petits frères tu es heureux de cette nouvelle ? Parce que si c'est le cas, ça ne se voit pas vraiment sur ton visage...

Elle ne voulait pas le contrarier mais elle voulait quand même en apprendre plus sur lui. Encore une curiosité mal placée. Mais, elle aimait bien connaitre la vie des gens comme si elle pouvait se servir de leurs expériences pour ses propres problèmes.
Stupide comme théorie. Complètement stupide.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer