Inscription
Connexion

26 mai 2020, 19:45
Alors alors  Maddie J. 
Image

________________________________________________________

« Mais comme dit le proverbe [...] Bonne nouvelle »
B&O
________________________________________________________


Partie III — Aujourd'hui
10 novembre 2044
13 ans, 3e année

Mais... est-ce que sa mère allait bien même si elle ne donnait pas de nouvelle? Est-ce qu'elle avait été blessée durant l'attentat de l'hôpital Sainte-Mangouste? Kaela n'en avait aucune idée. Ça faisait déjà environ une semaine que cela s'était passé et elle n'avait aucune nouvelle. Ni de son père, ni se sa mère. La jeune fille s'inquiétait beaucoup. Son frère, Théo, essayait de la rassurer, mais sans succès. Kaela se rongeait les ongles de plus en plus, jouait avec ses cheveux et se grattait frénétiquement là où ça ne piquait qu'un peu. L'adolescente avait été rarement stressée de cette manière, mais lorsqu'il était question de sa famille... Personne ne pouvait y toucher. Personne.

Elle ne dormait d'ailleurs presque plus. Enfin, elle s'endormait sans le savoir lorsqu'elle était très fatiguée, mais pas avant trois heures. Elle bougeait dans son lit et devait probablement déranger ses camarades. Cependant, elle ne pouvait rien faire pour arrêter de penser à sa mère. À sa famille. Elle l'aimait tant même si cela n'était toujours pas facile.

La jeune fille, cette journée-là, se décida à envoyer un hibou à sa mère, espérant avoir des nouvelles de celle-ci. En effet, elle avait plutôt tardé, ne voulant pas recevoir de mauvaises nouvelles. Elle se disait incapable de passer au travers si tel était le cas. Kaela alla donc à la volière après le souper. Elle monta quatre à quatre les escaliers et se croisait les doigts pour ne pas que ceux-ci ne change de direction contre son gré. Pour une fois que la rousse était déterminée à envoyer une lettre à sa mère. Il ne fallait surtout pas que des maudits escaliers ne viennent à l'encontre de ses plans.

Une fois arrivée à destination, la jeune fille se dépêcha à écrire sa lettre. Sa plume bougeait sur le papier, ne s'arrêtant quasiment pas. Kaela écrivait comme si sa vie en dépendait, comme si la vie de sa mère en dépendait. Pourtant, elle savait que si sa mère avait eu à mourir, elle le serait déjà, morte. À moins qu'elle ait été admise aux soins intensifs à l'hôpital et qu'elle vivait ses derniers moments avec son mari. La rousse espérait bien évidemment que ce ne soit pas le cas.

Image
Reducio
TEXTE

Chère Maman,

Comment vas-tu? Es-tu toujours en vie? Pourquoi ne nous as-tu toujours pas donné de nouvelles, à Théo et à moi, depuis le 2 novembre, depuis l’attentat à l’hôpital? Tu voulais que nous nous inquiétions? Je ne comprends pas. J’ai été patiente, mais là, je me dois de t’écrire.

J’espère simplement qu’il ne te soit rien arrivé. J’écris bien sûr en mon nom, mais je vais donner de tes nouvelles à Théo lorsque j’en aurai. Nous nous inquiétons vraiment pour toi tu sais?

Je t’aime,
Kaela

P. S : Et papa, comment va-t-il?

Voilà, c'était fait. Hale était bel et bien partie vers Bristol. La jeune fille n'avait plus qu'à attendre que sa mère ne répondre... Et qu'elle donne également des nouvelles de son père. Elle s'inquiétait un peu moins pour son père cependant, sachant qu'il n'était pas mêlé à toutes ces histoires de sorcellerie que l'adolescente trouvait débiles parfois. Comme les humains pouvaient être innocents et cruels quand ils le voulaient. Kaela se laissa tomber sur le sol, ne sachant plus quoi penser de tout ce qui se passait. Ne sachant pas comment elle devait réagir. Parfois cependant, il était inutile de trop penser. Par contre, la rousse ne l'avait pas encore compris.

Feu.

Attentat.

Sainte-Mangouste.

Famille McKinney.


Encore dans ses pensées, la jeune fille n'entendit pas les pas d'une personne arriver derrière elle. D'ailleurs, une chance que ladite personne n'avait aucune intention de lui faire du mal, parce que sinon, elle aurait réussi avec grand succès tellement Kaela ne s'apercevait de rien. Il faut dire que lorsqu'elle était dans la lune ou tout simplement pas là, elle n'avait conscience pas conscience ce de qui se passait autour d'elle. Cela lui arrivait souvent en cours et elle ne comprenait plus ce que disait l'enseignant lorsqu'elle revenait sur Terre.

@Maddie Joy dis-moi s'il y a quoi que ce soit, je le modifierai!
Dernière modification par Kaela Maes le 07 août 2020, 01:34, modifié 9 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

27 mai 2020, 17:45
Alors alors  Maddie J. 
Depuis quelques jours, Maddie n'avait quitté son dortoir que pour aller en cours et, fait exceptionnel pour l'élève plutôt modèle qu'elle était, elle avait même songé à plusieurs reprises à ne pas s'y rendre. Essentiellement dans les matières qu'elle avait en commun avec Jeffrey, forcément. Depuis leur rupture, elle n'avait envie de rien sauf du peu de réconfort que pouvait lui apporter sa couette. En dehors de cela, rien d'autre.

Il fallait cependant qu'elle commence à se remuer. Le monde autour d'elle continuait de tourner. Elle commençait à en prendre conscience. Surtout quand elle constata la tonne de devoirs qu'elle allait devoir se coltiner rapidement si elle ne voulait pas s'attirer d'ennuis. Il ne lui aurait manqué plus que ça... L'élève, d'ordinaire studieuse, se fit violence et s'installa pour la première fois depuis une semaine à l'un des bureau de sa chambrée. Elle fouilla dans ses affaires et tomba sur une lettre. Il s'agissait de la dernière que ses parents lui avait envoyé. Elle ne leur avait jamais répondu. C'était prévu dans son programme du week-end dernier mais forcément, avec le boulversement qu'il y avait eu, elle ne l'avait pas fait.

Trois semaines désormais qu'ils attendaient des nouvelles de sa part. Maddie se mordit les lèvres fasse au constat qui lui vint à l'esprit. Il fallait qu'elle leur réponde rapidement pour ne pas les inquiéter. Ce qui signifiait qu'elle allait également devoir leur annoncer sa séparation avec Jeffrey. Elle ne pourrait pas y couper... Son coeur se serra d'un coup et cette idée lui retourna l'estomac. Cela allait être une épreuve, elle le savait mais elle devait le faire sans plus tarder. Ça fera mal comme arracher un pensement mais après elle serait délivrée de ce poids. Ce qui est fait n'est plus à faire comme on dit.

Elle se lança immédiatement dans la rédaction de sa lettre, laissant une fois de plus ses devoirs de côté. Inévitablement quelques larmes tombèrent sur le parchemin. Maddie remercia le fait d'être seule dans la pièce à ce moment là. Se confier sur le papier était encore plus dur que ce qu'elle avait imaginé. Elle laissa aller sa plume et ses larmes et, sans s'en rendre compte, elle avait rempli tout un parchemin.

Epuisée par la décharges émotionnelles, elle laissa tomber son instrument d'écriture sur le papier, tâchant d'encre la moitié de son "bisou" final. Elle soupira en voyant l'état de sa lettre. Entre les tâches de larmes et d'encre, le parchemin était bien à l'image de l'état dans lequel elle se trouvait elle-même : pitoyable. Elle n'avait pas la force de réécrire son courier. Ses parents devraient faire avec ça. Elle se couvrit et se dirigea en direction de la volière. Plus vite c'était fait, plus vite elle pourrait passer à autre chose.

Sur le chemin, elle ne put s'empêcher de penser à la réaction de ses parents. Ils appréciaient tellement Jeffrey et le petit couple qu'ils formaient depuis un an et demi. Les larmes coulèrent à nouveau à l'idée de les rendre tristes pour elle. Elle se détestait de pleurer ainsi. Elle en avait ras le bol d'être une fontaine ambulante, d'avoir les yeux et le nez rouges en permanence. Elle ne se reconnaissait plus. Rapidement et dans ses pensées, elle arriva l'intérieur de la volière. Elle se stoppa net quand elle aperçut qu'elle n'était pas seule. Elle tenta de cacher ses larmes en essuyant de ses mains celles présentes sur ses joues avant de faire preuve de politesse.

"Bonsoir" dit-elle simplement, mal à l'aise en constatant qu'il s'agissait d'une fille de sa promotion. La voir ainsi assise sur le sol lui donna l'impression que cela n'allait pas fort pour elle non plus. Cela renforça son malaise et l'empêcha d'agir directement. Elle resta alors quelques secondes plantées là à frapper sa paume avec sa lettre.

"Je... j'en ai que pour quelques secondes" dit-elle, s'excusant presque d'être là. Elle appela son hibou et lui confia rapidement sa mission avant de se tourner à nouveau vers la Serpentard.

"Ça ne va pas ?" demanda-t-elle comme si elle marchait sur des œufs.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

27 mai 2020, 23:30
Alors alors  Maddie J. 
Kaela était surprise de voir une fille qui devait avoir à peu près son âge débarquer dans la volière. Elle ne s'attendait pas du tout à cela. En temps normal, elle aurait réagit comme si elle avait vu un fantôme. Mais ce jour-là, pas du tout. À la place, elle ne fit que lever les yeux pour que son regard rencontre celui de la jeune fille qui se trouvait devant elle. Quand la jeune fille était comme cela, quand elle se sentait tellement inquiète, triste ou en colère. c'était comme si elle n'avait presque plus de réaction, paradoxalement. Heureusement, son frère savait comment dealer avec elle quand elle était dans cet état, mais les personnes qui ne la connaissaient pas, non.

Son interlocutrice l'avait saluée. Elle ne semblait pas en pleine forme elle non plus, malgré le fait qu'elle essayait de le cacher. Enfin, elle réussissait mieux à la cacher que la rousse. Kaela n'eut même pas le temps de lui répondre que l'élève lui dit qu'elle n'en avait pas pour longtemps, s'excusant quasiment d'être là et de devoir envoyer un hibou. Après avoir donné la lettre à l'animal, elle lui demanda si tout allait bien. L'adolescente ne savait pas du tout quoi répondre. En réalité, elle n'avait pas l'habitude de se confier à des inconnus, même si la fille qui se trouvait devant elle lui disait quelque chose. De mémoire, Kaela se rappela qu'elles étaient toutes les deux en troisième année. Cependant, elles n'avaient jamais vraiment eu la possibilité de se parler. D'après ses souvenirs du moins.

Euh je euh... Je ne sais pas si ça va... Enfin, je suis un peu stressée ces temps-ci. J'imagine que c'est normal et que ça arrive à tout le monde non? Et toi alors? J'ai l'impression que pètes pas le feu non plus... Je me trompe?

Elle fit une pause et continua.

Ah oui mais j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Kaela. Kaela Maes. Je suis à Serpentard en troisième année. Et toi? Je crois qu'on est dans la même promo' mais je ne me souviens pas de ton nom... Si je l'ai déjà connu, fit Kaela en essayant de se souvenir qui était son interlocutrice.

Poudlard était tellement grand que certains visages pouvaient lui échapper... En même temps elle n'avait tellement pas une bonne mémoire!

Enfin.

La jeune fille qui se trouvait devant elle avait les cheveux blonds, les yeux verts et semblait sympathique, chaleureuse. Ce n'était peut-être qu'une illusion mais dans tous les cas, Kaela se sentait plutôt en confiance avec elle, même si elle ne la connaissait même pas. C'était bizarre comment le cerveau pouvait agir. Cela fascinait l'adolescente.

T'as de beaux yeux, j'ai toujours voulu avoir les yeux verts, lança Kaela en faisant un petit sourire triste en coin.

Elle aimait ses yeux et ses cheveux, mais il est vrai qu'elle aurait préféré avoir les yeux verts. La combinaison cheveux roux-yeux verts lui avait toujours plus... Outre celle des cheveux bruns- yeux bleu pâle bien sûr. Kaela pensait bien évidemment ce qu'elle disait mais aussi, cela lui permettait de poursuivre la conversation, même si la jeune fille savait pertinemment que ce commentaire n'aurait pas été nécessaire vu les choses que les deux adolescentes auraient pu se dire par rapport à tout ce qui se passait dans leurs vies respectives. C'était particulièrement intense durant cette période et Kaela avait besoin de se confier. Et elle n'avait pas encore eu le courage d'écrire une lettre à ses parents avant le 10 novembre alors il est sûr que ses parents disparaissaient de la liste. Une question vint donc à l'esprit de l'adolescente, qu'elle dit tout de suite à voix haute.

T'as un de tes deux parents qui travaille à Sainte-Mangouste? Enfin, qui travaillait à Sainte-Mangouste. As-tu des nouvelles?

Ne pas savoir. C'était probablement cela qui angoissait le plus a jeune fille. Enfin, elle saurait bientôt si sa mère répondait à sa lettre. Finalement, elle était très contente d'avoir eu le courage de la contacter. Sinon, elle se serait rongé les sangs encore longtemps.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:56, modifié 2 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

29 mai 2020, 16:23
Alors alors  Maddie J. 
Maddie regarda la jeune fille avec une moue de compassion et ne pu qu’acquiescer quand elle lui parla de stress. C'était certain qu'en ce moment ce n'était pas ce qui manquait avec la récente attaque de Sainte Mangouste et tous les autres événements du Monde sorcier depuis le printemps dernier. Ce sentiment faisait même limite parti de leur quotidien désormais. Quel triste constat.

« J'ai l'impression que tu pètes pas le feu non plus... Je me trompe? » finit-elle par lui dire. Maddie se mordit la lèvre inférieure. Apparemment elle n'avait pas été si discrète que cela quand elle avait essuyé ses larmes... ou bien était-ce la rougeur de ses yeux qui l'avait trahi ?

"Oui, c'est pas la joie non plus..." ne put-elle qu'admettre. Fort heureusement, la Serpentard ne lui posa pas d'avantage de questions ce qui l'arrangeait parfaitement. Au lieu de cela, elle se présenta. C'était cependant inutile car Maddie connaissait déjà son prénom. Elle était très physionomiste et, après trois ans dans la même classe, il était normal qu'elle la reconnaisse bien qu'elle n'est jamais échangé un mot. A part peut-être des politesses à l'occasion mais elle n'en avait pas le souvenir.

"Oui, je sais comment tu t'appelles. Moi, c'est Maddie ! Effectivement on est dans la même promo et dans la même filière également je crois." répondit-elle en ayant quelque peu retrouvé le sourire. Elle fut cependant décontenancée par la remarque qui suivit. Elle ne s'attendait absolument pas à recevoir un compliment sur ses yeux. Encore moins en ce moment où ils étaient mis à rude épreuve par les larmes et les insomnies. Elle répondit par un petit "merci" un brin gênée. Les compliments lui faisaient toujours un drôle d'effet.

Kalea troubla une seconde fois la Poufsouffle en passant à un tout autre sujet.

"Non, désolée, je ne sais rien de plus que ce que la Gazette a reporté" s'empressa-t-elle de répondre sentant qu'il y avait un réel besoin derrière cette demande. La tragédie avait eu lieu récemment et Maddie savait que de nombreux élèves étaient profondément marqués par cet événement. Elle-même l'était alors qu'elle ne connaissait personnellement personne travaillant en ce lieu mais elle avait été inquiète pour la famille d'amis. De Cassandre tout particulièrement. Elle s'interrogeait donc sur le fait que Kalea puisse faire partie de ces élèves.

"Tu t'inquiètes pour quelqu'un ? Tu as de la famille qui travaillait là-bas ?" Maddie ne voulait pas se montrer indiscrète mais elle avait toujours du mal à garder ses questions pour elle. Cela pouvait parfois la faire passer pour une petite curieuse sans gêne mais c'était plus fort qu'elle. De plus, elle avait vraiment le sentiment que Kalea en avait gros sur le cœur. Ainsi, elle lui montrait qu'elle était toute disposée à l'écouter si elle souhaitait une oreille attentive.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

29 mai 2020, 23:30
Alors alors  Maddie J. 
Kaela se doutait bien que la jeune fille qui se trouvait devant elle n'était pas en forme non plus. En effet, la rouquine était plutôt bonne pour savoir et deviner. Par contre, vint ensuite un petit moment de malaise. Kaela s'était présentée alors que cela n'était pas nécessaire. Enfin, la jeune fille essaya de se dire que c'était seulement pour que son interlocutrice le sache sans avoir à le demander. Elle lui signifia d'ailleurs qu'elle s'appelait Maddie. Et de surcroît, elles étaient dans la même filière.

Mais bien sûr! Nous avons déjà eu des cours ensemble j'en suis sûre! Je suis désolée. Je crois que j'étais beaucoup trop dans ma tête... Ça brasse ces temps-ci alors... Disons que je suis un peu moins alerte à tout ce qui se passe et ce sont dans ces moments-là que j'oublie tous les noms et tout les visages. C'est un peu terrible et je comprendrais si tu m'en voulais un peu...

Kaela fit un commentaire sur les yeux de Maddie — pour faire un peu diversion, probablement —, ce à quoi la jeune fille répondit d'un merci gêné. La troisième année sourit, puis changeant totalement de sujet, lui demandant si elle avait quelqu'un de sa famille qui y travaillait. La jeune Poufsouffle répondit que non, elle ne connaissait personne et lui retourna la question.

Pourquoi j'lui ai demandé? J'aurais dû savoir qu'elle me poserait la question..., se dit Kaela quelque peu découragée et déçue de devoir répondre à la questions, mais elle le fit tout de même. Ma mère y travaillait. Elle était un super bon médecin. Je ne sais pas trop ce qu'elle est devenue et j'avais pas encore osé lui envoyer un hibou de peur d'avoir une mauvaise nouvelle. Je crois que je n'aurais pas dû autant attendre, je dois dire que je regrette un peu, mais bon.

Après avoir parlé, la Serpentard voulait absolument demander à Maddie ce qu'il s'était passé dans sa vie. La jeune fille était très curieuse et voulait absolument savoir. Cependant, elle craignait d'être trop indiscrète en lui posant plein de questions. Cependant, sa curiosité finit par l'emporter, comme à son habitude. Pourquoi la jeune fille était-elle toujours aussi surprise?

Et euh... Toi, que s'est-il passé? Est-ce en rapport avec tout ce qui se passe dans le pays ou est-ce quelque chose de plus personnel? demanda l'adolescente avec hésitation.

Aussitôt que ces mots sortirent de sa bouche, la jeune fille le regretta. Pourquoi avait-elle dit cela? Tout de suite après néanmoins, elle se sentit obligée de s'expliquer ou au moins, de s'excuser pour sa question totalement inappropriée.

Je suis désolée, tu peux laisser tomber ma question, ça ne me concerne vraiment pas. Et c'est vrai que même si on est camarades de classe, on ne se connaît pas énormément et tu n'as vraiment pas besoin de me raconter ta vie... C'est dans mes habitudes de poser beaucoup de questions. Je suis très curieuse donc c'est sûr que parfois c'est plutôt compliqué... Je suis vraiment désolée pour... la gêne occasionnée.

La jeune fille attendit impatiemment la réponse de son interlocutrice, tout en souriant un peu par la fin de sa phrase — ce n'était pas dans ses habitudes, mais alors pas du tout —, en espérant qu'elle n'ait pas été trop vexée par ce qu'elle avait dit. C'était la dernière chose qu'elle souhaitait : blesser les gens qui l'entouraient, même si elle ne les connaissait pas énormément. Des fois, il est vrai qu'elle ne s'aidait pas, mais elle n'avait jamais de mauvaises intentions... Ou presque. Lorsqu'elle était fâchée, elle pouvait bien évidemment être redoutable. C'est ce que ses parents lui disaient souvent. Et son frère aussi... Finalement, ils avaient peut-être plus raison qu'elle ne le pensait. Ce qui l'énervait bien évidemment. À cet âge-là, on veut être rebelle, ne pas se soucier de l'opinion de nos parents. Mais ce n'est pas aussi évidement qu'on ne le pense.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:57, modifié 4 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

01 juin 2020, 15:42
Alors alors  Maddie J. 
Maddie était sincèrement désolée d'apprendre la situation dans laquelle se trouvait sa camarade de classe. Etre ainsi sans nouvelle de sa maman devait être affreux vue les circonstances. Elle s'en voulait du coup d'avoir traîné pour écrire à sa famille. Elle n'osait imaginer ce que Kaela pouvait ressentir mais comprenait sans mal qu'elle ait eu du mal à rédiger son courrier de peur de recevoir une mauvaise nouvelle en réponse. Cela lui fit mal au cœur de la voir employer les passé pour parler de Sainte Mangouste mais surtout de sa maman, comme si elle se préparait déjà au pire. La compassion qu'éprouvait Maddie pouvait aisément se lire sur son visage.

"J'espère de tout cœur que tu obtiendras rapidement une réponse rassurante" lui dit-elle en guise de soutien.

La jeune Serpentard changea cependant de sujet. Elle ne voulait peut-être pas prendre le risque de craquer devant une personne qu'elle connaissait à peine. Maddie respecta son choix et ne força donc pas la conversation sur ce sujet. Elle n'était cependant pas bien à l'aise avec la question de son interlocutrice. C'était elle à présent le sujet. Elle n'avait aucun problème pour se confier aux autres, ça gêne ne venait pas de cela. Qu'elle connaisse la personne ou non d'ailleurs, cela lui importait peu. C'était même des fois beaucoup plus facile de parler de ses soucis à un inconnu. Mais ce sujet là, précisément, revenait trop souvent. Elle n'avait plus envie d'embêter les autres avec sa rupture avec Jeffrey. Elle commençait même à être elle-même embêtée que les autres viennent si souvent lui en parler bien qu'elle les trouvait adorables de se soucier ainsi de son moral. Maddie ne savait pas trop comment répondre, c'est alors que Kaela fondit en excuses. Expliquant sa question indiscrète par sa curiosité. Maddie eut le sentiment d'être face à un miroire. C'était elle qui généralement s'excusait auprès des autres pour cela. Elle voulut alors rassurer sa camarade :

"Non non t'en fait pas, il n'y a rien de mal. C'est juste que... que c'est compliqué pour moi en ce moment. Ça n'a rien avoir du tout avec l'attentat. Je culpabilise d'ailleurs d'être mal comme ça alors qu'il y a clairement bien pire mais en fait, mon copain et moi on a rompu la semaine dernière..." Maddie s'interrompue un court instant, se trouvant nulle de partager cela avec Kaela vu la situation de la jeune fille. Elle reprit, la tête basse :

"Tu dois me trouver bien égoïste et puérile de me morfondre pour ça alors que toi tu crains qu'il soit arriver quelque chose à ta maman..."

Maddie se sentait vraiment mal. Mal de parler de ce sujet et d'en parler à quelqu'un qui devait se sentir encore plus mal qu'elle. Les larmes avaient recommencé à lui monter aux yeux. Elle essayait de tout faire pour les empêcher de couler. Elle décida de s'asseoir à son tour sur le sol, à côté de Kaela. Celui lui donna quelques secondes de répit afin de se ressaisir et le mouvement lui rafraîchi le visage ce qui lui fit un bien fou.

"Et bien, qu'on est joyeuses !" dit-elle ironiquement en souriant à la Serpentard, histoire de détendre un peu l'atmosphère.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

01 juin 2020, 23:55
Alors alors  Maddie J. 
Maddie était gentille, de rassurer Kaela de cette manière. Cependant, la jeune fille n'était pas nécessairement plus rassurée que cela. Même son frère n'avait pas réussi, alors il n'y avait pas grand espoir. La rouquine ne serait rassurée qu'après avoir lu la réponse de sa mère, après que celle-ci lui ait répondu.

Merci beaucoup, c'est super gentil! J'espère aussi avoir une réponse rassurante, mais on sait jamais et honnêtement, je préfère me préparer au pire! affirma Kaela avec aplomb.

Kaela souhaitait ensuite changer de sujet puisqu'elle trouvait qu'elle en avait assez dit sur sa mère. Elle demanda donc à Maddie ce qui se passait, mais la jeune fille n'était pas du tout avide de détails. La Poufsouffle dit simplement que c'était compliqué pour elle... Et ah non! coup de théâtre, elle annonça qu'elle avait rompu avec son copain. Cela dit vaguement quelque chose à Kaela, mais lorsque Maddie affirma que c'était égoïste de parler de cela alors que la rouquine s'inquiétait pour sa mère, celle-ci se sentit obligée d'ajuster le tir.

D'abord, je suis désolée pour toi Maddie... Je ne te demanderai pas de détails, bien sûr! Mais si tu veux en parler un peu plus, ne te gêne pas, ça va me faire plaisir! Ensuite, ne t'excuse pas ni rien! Au contraire! Chacun vit ses trucs et chacun peut en parler, peu importe l'ampleur! Il n'y a rien de plus grave ou de moins grave. Je crois que tout ce que nous vivons est important et que rien ne devrait être mis à l'écart...

Après sa légère tirade, Kaela reprit son souffle et attendit la réponse de Maddie. La troisième année vit que cette dernière était sur le bord de pleurer et elle s'assit à ses côtés. La jaune et noir dit ensuite en blaguant qu'elles étaient toutes les deux joyeuses.

Oui je confirme totalement ahah! Mais c'est cool qu'on puisse parler comme ça ensemble un peu plus! Je n'ai pas le souvenir qu'on se soit parlées aussi longtemps. Et puis, on peut dire que ça arrive pile au bon moment dans notre vie, hein? dit Kaela sur un ton ironique en souriant.

La Serpentard devait l'admettre, cette rencontre tombait à pic. Elle avait vraiment besoin de quelqu'un à qui se confier et cela l'aidait beaucoup. Il est vrai qu'elle ne parlait pas énormément de ce qui se passait dans sa vie, mais là, elle se sentait en confiance.

Sinon, voudrais-tu me dire autre chose? Genre, ce qui se passe dans la salle co' des Poufsouffle? » fit Kaela en rigolant. Mais non, je blague, je souhaitais seulement détendre un peu l'atmosphère. Je sais que c'est très hors-sujet, mais honnêtement, je n'ai pas pu faire mieux, dit la jeune fille en souriannt.

Et c’était vrai. Elle voulait seulement détendre l’atmosphère et ne voulait pas du tout savoir ce qui se passait chez les jaune et noir. Elle était curieuse, mais pas indiscrète.

— En tout cas, j’aurais été prête à te donner des chocogrenouilles en échange... affirma Kaela, aussi peu sérieuse qu’elle ne l’était au début. Ok, là ça dérape vraiment! Je m’excuse ahah! Tu dois vraiment te demander qui je suis et je m’en excuse.

La jeune fille avait le don de se mettre les pieds dans les plats, ça c’était sûr! Enfin, ce n’est pas comme si elle n’avait pas remarqué avant...
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:58, modifié 2 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

03 juin 2020, 07:36
Alors alors  Maddie J. 
Kaela réagit bien au petit brin d'humour de Maddie que d'autres auraient pu trouver déplacé. Elle renchérit même ce qui fit sourire la petite blonde.

"C'est vrai que ça tombe à pic !" répondit-elle avec sincérité. "Je suis vraiment contente de discuter avec toi. C'est assez étrange de se dire qu'on passe plus de deux ans dans la même classe et qu'au final on est plein à ne même pas se connaître." fit-elle remarquer. "C'est bien dommage. Au moins on change le tir là !" conclut-elle, ravie.

Kaela continua dans les plaisanteries et cela marchait très bien sur Maddie. Elle se sentait bien en sa présence. L'atmosphère étant désormais nettement détendue que quelques minutes auparavant.

"Alors là, tu peux toujours rêver !" répondit la Poufsouffle en rigolant lorsque la Serpentard lui demanda si elle ne voulait pas lui donner des informations sur ce qu'il se déroulait dans sa salle commune. "C'est bien un truc de Serpentard de demander ça !" Dit-elle en plaisantant des stéréotypes associés aux maisons. S'il y avait bien quelqu'un qui ne croyait pas en ces clichés, c'était bien elle mais pour s'en amuser, elle était loin d'être la dernière.

"T'inquiète, je me doute que tu ne demandais pas ça sérieusement" dit-elle pour la rassurer après que la rousse ne se soit justifié. Maddie n'y avait vu aucun mal au contraire, elle continua même dans cette voie :

"Ah bah c'est du beau ça ! Parce que je suis Poufsouffle, tu me proposes tout de suite du chocolat en échange !" dit-elle d'un air faussement outré avant d'éclater de rire. Kaela lui avait fait retrouver le sourire. Une première depuis une semaine alors que d'ordinaire, c'était quelque chose qui ne la quittait que très rarement. Cela lui faisait un bien fou de se sentir détendue, de plaisanter ainsi. Elle en faisait peut-être même un peu trop du coup mais elle préférait se lâcher.

"Ahh ça fait du bien de rire un peu ! Tu es le rayon de soleil de ma journée ! Ça me fait vraiment plaisir de parler avec toi, je me sens beaucoup mieux. Je pensais que j'allais retourner dans mon lit verser toutes les larmes de mon corps après avoir envoyer ma lettre à mes parents mais au final, c'est possible que non. Merci." lui dit-elle en la regardant. Elle était bien consciente que Kaela n'avait pas fait grand chose. Il s'agissait de deux trois plaisanteries mais cela avait fonctionné. La rousse ne se rendrait peut-être pas compte du bien que cela avait pu procurer à Maddie et la trouverait peut-être ridicule de la remercier ainsi mais la Poufsouffle avait ressenti le besoin de l'exprimer et l'avait fait. Peu importait que cela soit jugé d'étrange. Elle ajouta :

"Si là ou bien un autre jour tu as besoin de parler, n'hésite vraiment pas à venir me trouver Kaela"

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

03 juin 2020, 23:05
Alors alors  Maddie J. 
Après la petite blague de Maddie, l'ambiance s'était nettement améliorée. Elle était plus légère. La Poufsouffle affirma ensuite que ça faisait du bien et qu'elle était contente de parler avec Kaela.

Oui en effet. Je crois vraiment que j'avais besoin de parler à quelqu'un. Et t'es super bien tombée. C'est vrai que c'est bizarre, mais en même temps, ç'a de l'allure. On ne peut pas nécessairement parler avec tout le monde. Imagine! Ça serait long à Poudlard ahah!

C'est vrai! On change le destin
, fit Kaela avec humilité.

Puis, ce fut au tour de Kaela de rigoler, et Maddie le prit très bien. La Poufsouffle ne semblait pas très susceptible et trop sérieuse. Et la rouquine adorait cela. Lorsque la Serpentard lui demanda comment c'était la salle commune de Poufsouffle, elle se prit un refus considérable. Elle fit semblant d'être insultée, surtout lorsque Maddie affirma que c'était un truc de Serpentard. Cependant, Kaela n'était pas du tout insultée. Elle faisait semblant et riait de bon coeur. Et cela faisait sourire Maddie, donc c'était cela l'important.

Kaela se sentit coupable lorsqu'après lui avoir proposé du chocolat en échange de potins croustillants, Maddie affirma que seulement parce qu'elle était à Poufsouffle, on la soudoyait avec du chocolat. Cependant elle éclata de rire rapidement, ce qui soulagea Kaela. Elle s'y mit elle aussi si bien que les deux jeunes filles étaient maintenant en train de rire alors que quelques secondes plus tôt seulement, elles parlaient de sujets lourds.

Maddie affirma donc que Kaela était son rayon de soleil dans sa journée et que cela lui avait fait du bien de parler avec elle.

Ahah! Toi aussi je dois avouer! En tout cas, je suis super contente d'avoir été là pour te faire rire un peu. Si ça t'a fait oublier tout ça pour un moment, je suis contente.

La Poufsouffle dit donc que Kaela pouvait venir lui parler quand elle voulait.

Ah oui! Ne t'inquiète pas! Merci beaucoup! Pareil pour toi! Promis, tu ne me casseras pas du tout les oreilles ahah! Au contraire, je serai ravie si jamais tu venais me voir pour me parler.

Et c'était la vérité. La jeune fille voulait vraiment aider et si Maddie et elle devenaient de bonnes amies, tant mieux! Kaela n'avait jamais fini de rencontrer de nouvelles personnes et cela lui faisait vraiment plaisir. Déjà, blaguer un peu avec sa camarade lui avait fait un bien fou. Elle était très contente d'avoir pu discuter avec elle. Elle était très sympathique et Kaela l'appréciait beaucoup. Elle avait déjà hâte à leur prochaine conversation.

Mais en fait, c'est dommage qu'on ne soit pas dans la même maison. On aurait été dans la même salle commune alors on aurait pu passer plus de temps ensemble. Au moins, nous sommes dans la même année et nous avons plusieurs cours ensemble vu que nous sommes dans la même filière. C'est vraiment bien ça. Il faut toujours voir le positif ahah! Enfin, je dis ça mais je suis la première à trouver ça très compliqué... ajouta Kaela.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:59, modifié 2 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

04 juin 2020, 17:51
Alors alors  Maddie J. 
Maddie était contente que Kaela est le même ressenti positif à son sujet. Maddie n'avait aucune copine en dehors de sa maison. Elle en avait toujours été étonnée car c'était quelqu'un de très ouvert, sociable et avenant mais les faits étaient là. Elle avait fait de nombreuses rencontres mais seules celles avec des camarades de Poufsouffle ne s'étaient soldées par des amitiés. Peut-être restait-elle trop dans sa salle commune ? Elle espérait, en tout cas, que cette fois-ci cela allait être différent avec Kaela. Qu'elles allaient avoir envie de partager d'autres moments ensemble. Maddie était totalement partante pour sa part mais ne pouvait pas deviner si tel était également le cas pour sa camarade.

La réponse arriva rapidement et Maddie accueillit avec un grand sourire la proposition de la Serpentard. Elle ne manquerait effectivement pas d'aller la voir si elle souhaitait discuter. Il lui semblait avoir perçu que Kaela saurait être une oreille attentive et, peut-être même plus important encore, elle avait déjà eu la preuve qu'elle était en capacité de lui faire retrouver le sourire.

"Je n'y manquerai pas !" répondit Maddie sans une once d'hésitation.

La jolie rousse semblait vraiment se projeter sur de futurs moments à passer en la compagnie de Maddie. Tout comme la petite blonde, elle semblait vraiment sincère dans sa volonté de la revoir. Le fait qu'elle regrette qu'elles ne soient pas dans la même maison tendait à le prouver. Il était cependant vrai qu'il était positif pour toutes deux d'être dans la même filière. Maddie avait d'ailleurs failli le faire remarquer à Kaela, mais la Serpentard la devança.

"Je suis partisane du verre à moitié plein !" s'exclama une Maddie toute guillerette avant de poursuivre :

"Oui on pourra se voir en cours. Et puis rien ne nous empêche de manger ensemble de temps en temps. Ce n'est pas rare que des élèves de différentes maisons se mélangent. Qu'en penses-tu ?" demanda-t-elle pleine d'espoir. Elle écouta la réponse de sa camarade et, en bonne petite curieuse qu'elle était, enchaîna sur d'autres questions afin d'en savoir plus sur Kaela :

"Et du coup, qu'est-ce qui t'a fait choisir la filière Spéciale ? T'as pris des options complémentaires ?"

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6