Inscription
Connexion

04 juin 2020, 18:27
Révélations innatendues
Cela faisait presque que je ne dormais plus. Que je ne mangeais plus. J'étais au plus bas de ma forme. Je passais toute mes journées et mes nuits ici, cachée dans un recoin de la volière. J'attendais non pas avec impatiente mais plutôt avec appréhension une lettre venant de mes parents.

Ils avaient promis que dès qu'ils pourraient ils m'enverraient une lettre. Et, au bout de ces trois derniers jours qui m'avaient parus sans fins, un hiboux m'avait apporté une lettre. Elle ne pouvais venir que de mes parents car aucune autre personne de l'extérieur ne savait où je me trouvait.

Je la prit, les mains tremblantes. Je fit une caresse et un faible sourire à la chouette qui me dévisageait pour la remercier. Il était très tôt le matin. Personne n'était sortit de son lit à cette heure-ci.

Je m'installait donc au milieu de la pièce, dans le faisceau de lumière pour mieux lire la feuille enroulée que je tenais dans mes mains. J'ouvris la lettre et la lu :
Loly, tout d'abord, bonjour.

On espère que tu te porte correctement. On ne sait pas si tu nous as envoyé une lettre mais si tu l'as fait, nous ne l'avons pas reçu, comme nous te l'avions expliqué dans la précédente lettre.

Tu ne recevra pas de nouvelle lettre avant longtemps à notre avis. Il ne faut pas que tu te préoccupe pour nous mais on est dans une sorte de cave noire souterraine. On nous à séquestrés. Quand on a voulu savoir pourquoi, ils nous ont dit que c'était parce qu'on étaient des "moldus". Ils nous ont aussi dit autre chose dont nous allons te faire part dans la suite de cette longue lettre.

Alors voilà. Il se trouve que tu n'est pas notre fille. En fait, nous t'avons trouvée à l'âge de tes 6 ans devant un orphelinat qui avait fermé définitivement deux jours plus tôt. Avec toi, on a trouvé des papiers disant que tu t'appelais Loly Stranger. Ce nom de famille ne nous appartient pas. Sur tes papiers il y avait noté que on ne savait pas si c'était ton vrai nom de famille mais que c'était la dernière personne avec qui tu avait été en contacte avant tes trois ans. C'est à dire juste avant d'arriver à l'orphelinat.

On est vraiment désolés de ne pas te l'avoir dit avant. Les papiers disaient aussi que personne ne voulait de toi et que tu n'était attendu nulle part. Ça disait que si on était prêt à te supporter, on serait comme une famille d’accueil pour toi excepté le fait que ce n'était pas officiel.

Les gens qui nous ont enfermés dans une caves ont aussi dit, mots pour mots : "La jeune Loly n'est pas votre fille, rendez-là, voleurs !".

Ce sera peut-être la dernière lettre parce qu'ils nous ont menacé de mort parce qu'on étaient de "moldus". Ils sont sûrement comme toi (c'est à dire des sorciers). Et ils doivent être sérieux parce qu'ils nous menace avec un de ces bout de bois que tu as toi aussi acheté.

Je sais que tu va faire de ton mieux pour retrouver les traces de ta vrai famille. Tu a toujours été très perspicace et curieuse donc nous te faisons confiance. Rappelle toi de ne pas nous chercher, on ne veux pas te mettre en danger.

On t'aime, à bientôt on l’espère. Tes faux parents.
Je ne savait pas comment réagir. Je compte en parler à mes deux amis les plus proches. En attendant, je vais me réfugier dans un coin sombre de la volière pour désespérer en espérant que quelqu'un me trouve.

Et voilà ! @Ingvild Solace
Dernière modification par Loly Stranger le 29 juin 2020, 08:10, modifié 1 fois.

"N'abandonne Jamais"LoLy_Stranger

28 juin 2020, 00:01
Révélations innatendues
Je n'aime pas être le centre de l'attention. C'est pourquoi j'ai rapidement faussé compagnie à mes "camarades" après les cours, lorsqu'ils se sont mis à discuter, à se poser des questions plus ou moins personnelles, à faire connaissance. Je n'ai aucune envie de leur dire qui je suis, d'où je viens, quels sont mes rêves ... Cela ne regarde que moi et à vrai dire, je ne suis pas sur de trouver des "amis" lors de mon séjour à Poudlard. Après tout, nous sommes surtout là pour apprendre.

Afin de m'éloigner de ces groupes d'élèves qui flânaient lors de leur temps libre, j'entrepris d'aller marcher dans le parc du château, quand me vint à l'esprit que j'attendais un hibou des plus importants : des nouvelles de mon père concernant ma mère. Elle était partie pour une affaire très importante, quelque chose de grave, et mes parents ne m'avaient rien expliqué de plus, je commençais donc à nourrir de l'inquiétude, bien que j'étais alors tout à fait confiant en les capacités de ma mère.
Je pris donc le chemin de la volière. C'est un endroit que j'apprécie, il y a peu de monde à part pour le courrier, et la tranquilité ainsi que le contact des hiboux m'appaisent.
Je gravis donc les marches menant à la tour sous le regard de certaines de ces créatures majestueuses, dans le plus grand des silences. En entrant, je repérai rapidement le hibou familial : Kravr (Prononcé Kraver), un grand duc au plumage sombre, presque noir. Il est très peu commode et à tendance à pincer les doigts, mais bizarrement, il ne m'a jamais fait de mal. A vrai dire, je crois qu'il m'aime bien.

Il avait la lettre tant attendue. Je la saisit rapidement tout en gratouillant Kravr sur la tête, et l'ouvris afin de prendre connaissance du contenu. Je fût soulagé d'apprendre que ma mère allait bien, et qu'elle était rentrée blessée mais vivante. J'allais pousser un profond soupir lorsque quelque chose attira mon attention. Je me sentait observé, comme si je n'était pas seul. En balayant la volière du regard, je m'aperçu de la présence d'une personne, prostrée dans un coin, recroquevillée comme si elle avait ... froid ou peut être peur de quelque chose. Je l'observai plus en détails et compris bien vite à sa tenue, à ses traits fins et à ses longs cheveux que c'était une fille, une autre élève. L'écusson de sa robe m'appris que c'était elle aussi une Gryffondor. Allons-bon, je trouve une camarade alors que je cherchais à m'en éloigner !
En détaillant son visage, je compris deux choses :
Premièrement, elle était vraisemblablement triste. Elle se cachait peut être d'autres élèves mesquins envers elle ? Non, étant donné l'endroit où nous nous trouvions, il était plus plausible qu'elle ait reçu une mauvaise nouvelle.
Et deuxièmement, elle ne semblait pas avoir remarqué ma présence. Il faut dire que je peux être très discret quand je le veux vraiment.
J'avais déjà décidé, rien qu'en la voyant, que je ne voulais pas m'en mêler et que ça ne me regardait pas. Alors que j'allais partir, cependant, je m'aperçu que ses yeux brillaient de larmes. Bien malgré moi, je m'approchai donc d'elle et lui demandai calmement :

"Eh, qu'est ce qui t'arrives ? Ça n'a pas l'air d'aller"

@Loly Stranger
Dernière modification par Ingvild Solace le 26 juil. 2020, 02:27, modifié 3 fois.

Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F

28 juin 2020, 14:49
Révélations innatendues
Un garçon était entré dans la volière. Il était très discret. Il ne m'avait pas encore remarqué. Mais il finit par m’apercevoir. Comment avait-il fait ? Personne ne m'avait remarqué, il fallait être extrêmement attentif pour me voir.

Il était sur le point de partir mais il se retourna et fit un pas vers moi et me demanda ce que j'avais. Je ne savais pas quoi répondre. Je devais lui montrer la lettre ou lui raconter ?

Sans lever la tête, je l'attrape par la main et je le tire pour le faire assoir à coté de moi. Puis je lui tend la lettre. Il me regarde puis on regard se reporte sur la feuille dans mes mains. Il a un des yeux magnifiques dans l'obscurité de ce recoin de la volière. Il prend le lettre encore pliée et attend que je lui disent quelque chose avant de commencer à la lire.

Je n'ai pas le courage de lui parler. Je ne veux pas que il sente la tristesse dans ma voix.

Je me rend compte que je ne connais même pas son nom. Lui connaîtra le mien en lisant la lettre. Je vais m'efforcer de lui demander sans prendre la parole.

Avant qu'il ne commence à la lire, je lui montre du doigt mon nom en haut de la lettre puis je le pointe du doigt. J'espère qu'il comprend ce que je lui demande.

@Ingvild Solace

"N'abandonne Jamais"LoLy_Stranger

28 juin 2020, 23:41
Révélations innatendues
Alors que je m'approchais d'elle, elle me saisit par la main et m'entraina près d'elle. Forcé de m'asseoir, je retint un râle de mécontentement, en détaillant son visage triste de plus près. Elle avait de grands yeux, tout rouges, certainement parce qu'elle se les était frottés, et de longs cheveux noirs.

"Tu pouvais aussi me demander de m'asseoir ..."
Elle me tendit une lettre, sans rien dire, et je la dévisageai alors d'un regard que je voulais perçant, espèrant de plus amples informations. Pour toute réponse, elle ne fit que pointer le haut de la lettre du bout de son doigt. "Tu t'appelles ... Loly, c'est ça ?" Elle hocha légèrement la tête sans rien dire, fuyant mon regard. "Tu sais, ce ne sont pas mes affaires, c'est ton courrier, je ne devrais pas ..." Elle m'interrompit alors en me pressant l'avant bras qui tenait la lettre, avant de croiser mon regard pour la vraie première fois. Après quoi elle fit une petite moue et m'indiqua la lettre d'un coup de menton. "Bon, comme tu veux ..."

C'était une bien triste missive. A vrai dire, je comprends maintenant tout à fait pourquoi elle se trouvait dans cet état et pourquoi elle cherchait à se cacher. Malgré mon amour de la solitude, je ressenti immédiatement de l'empathie pour elle, et entrepris de la réconforter, un peu maladroitement.
Je me rapprochais un peu d'elle, sans toutefois la toucher, et pris la parole d'une voix que je voulais douce et rassurante :
"Ce sont de bien tristes nouvelles, je comprends ce que tu peux ressentir. Mais tu sais, même si ce ne sont pas tes vrais parents, ils t'aiment comme une fille. Tu devrais peut être ..." Alors que je parlais, je regardais au loin, essayant de distinguer l'horizon à travers l'une des ouvertures de la volière."Tu devrais peut être en parler à la directrice ou au directeur de notre maison. Ils pourraient peut-être t'aider."
Je cessais alors de parler, préférant laisser le silence s'installer. Malgré le fait que je ne la connaissais pas du tout (et est ce que j'avais envie de la connaitre ? Je n'en suis pas sur), je restai à ses côtés, pour qu'elle ne se sente pas seule.
Dernière modification par Ingvild Solace le 26 juil. 2020, 02:28, modifié 2 fois.

Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F

29 juin 2020, 08:10
Révélations innatendues
La présence à côté de moi me réconforta un peu par ses paroles. Puis ils me dit que je devrais peut-être en parler à un adulte mais je fit un signe de tête négatif. En quoi pouvaient-ils m'aider ? Les adultes ne sont pas doués pour réconforter des enfants. Ils ne m'apporteraient rien.

Il avait compris comment je m'appelais mais moi, je voulais connaître son nom. Alors quand il laissa le silence s'installer, je me désignais de ma paume de main et pointais du doigt mon nom sur la feuille puis je le puis je lui fait un signe accompagné de mon regard qui signifiait :
" Et, toi ? Comment t'appelles-tu ?". J'espère qu'il comprendra cette fois-ci.

C'était gentil à lui de perdre son temps à tenter de me réconforter, mais pourquoi faisait-il ça ?
Personne n'aurait fait ça en étant à sa place. Et puis, quand il était entré dans la pièce avant même l'avoir aperçut, je sentait quelqu'un de spécial et une connexion. Ça se trouve il l'a ressentit aussi la même chose et ce serait pour ça qu'il m'a remarqué alors que personne ne l'avait fait depuis très longtemps.

Grace au nouveau venu, je me sentais un peu mieux, je lui dit, presque en chuchotant, du voix assez lisse mais un peu cassée :

- Qu'as-tu de différent des autres ?

Il détourna son regard subitement vers moi en m'entendant parler. Je pris le temps de l'observer et avant même qu'il m'est répondu, je lui dit :

- Tu as de beaux yeux.

@Ingvild Solace

"N'abandonne Jamais"LoLy_Stranger

29 juin 2020, 23:13
Révélations innatendues
Elle répondit par un signe de tête négatif. Soit, si elle ne voulait pas en parler, ce n'est vraiment pas mon genre de l'y forcer. Elle me fit ensuite des signes de la main, se désignant elle même avant de montrer son nom sur la feuille, puis de me pointer moi du doigt. Je ne compris pas tout de suite qu'elle voulait connaitre mon nom. Voilà que j'étais en train de "faire connaissance", si la formulation peut être utilisée dans pareilles circonstances, alors que j'avais évité mes camarades toute la journée.

Avant même que je ne puisse lui répondre, elle cessa de fuir mon regard et me demanda, d'une toute petite voix :
"Qu'as tu de différent des autres ?" Avant d'ajouter sans même me laisser le temps de réagir : "Tu as de beaux yeux."
Je sentis rapidement le feu me monter aux joues, et fit un effort monumental pour ne pas lui montrer que je rougissais déjà. Je me détournai rapidement en fixant l'horizon à travers une fenêtre, et entrepris de lui répondre d'une voix que je voulais assurée, mais qui se fit légèrement tremblante à cause de ma surprise.

"Euh merci, toi aussi, je crois ..." furent les seuls mots que je réussis alors à lui répondre, gêné et surpris par son compliment inattendu. Après quelques instants, je poussai alors un discret soupir et reportai mon regard sur elle.

"Je m'appelle Ingvild. Je suis en première année. Et pour te répondre, je n'ai rien de plus ou de différent des autres, je t'ai juste vue triste alors je me suis dit que j'allais au moins te demander si ça allait. Si c'était ce que tu voulais savoir."

@Loly Stranger a ton tour :D
Dernière modification par Ingvild Solace le 26 juil. 2020, 02:29, modifié 2 fois.

Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F

30 juin 2020, 08:30
Révélations innatendues
Après lui avoir complimenté son regard il avait subitement tourné le regard et le rouge lui était monté aux joues. La voix tremblante il m'avait retourné le compliment très maladroitement, enfin je crois ...

Il se présente. Il s'appelle Ingvild et il est en première année, comme moi. Mais il n'a pas compris le sens de ma première question oralisée. Il faut que je la reformule pour savoir comment il a su que j’étais là.
Mais tout d'abord il fallait que je réagisse à sa réponse au compliment. Pas pour me moquer, simplement parce qu'il est drôle sans faire exprès.

- Merci pour le maladroit compliment, je crois ...

Je lui avait dit ça en rougissant mais je m'en était rendu compte trop tard, il l'avait déjà remarqué. Pour faire comme si de rien était, je repris :

- Tu as un joli prénom.

Wow, faire comme si de rien était n'était manifestement pas quelque chose que je savais faire. Je repris, pour ne pas laisser de place à la gêne :

- Moi aussi en première année. Personne ne m'a remarqué depuis plusieurs heures. Et pourtant il y avait foule quelques heures au par avant. Comment as-tu su que j’étais là ? Moi je savais que tu était entré sans lever la tête et sans même te connaître. J'ai simplement senti une connexion spécial. Ma mère me répétais que c'était une connexion cosmique, pour deux être dans la lune et les étoiles.


Je marquis une courte pause le temps de remettre mes idées en place :

- Je n'avais jamais compris de quoi elle parlais et, d'un seul coup, tout prend son sens.

@Ingvild Solace

"N'abandonne Jamais"LoLy_Stranger

02 juil. 2020, 14:38
Révélations innatendues
Elle me regardait par à coup, comme si elle cherchait à fuir ma présence, tout en cherchant mon regard.
Elle rougissait, et je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Après tout, je voulais simplement la réconforter, et je n'étais pas spécialement impressionnant ou drôle.


"Merci pour le maladroit compliment, je crois ..." lança-t-elle en réponse à ma maladresse. Immédiatement, je me grattais l'arrière de la tête dans un tic nerveux tout en faisant l'effort de sourire. Un sourire presque sincère, que j'essayait de rendre chaleureux pour ne pas la mettre mal à l'aise. Elle ajouta ensuite "Tu as un joli prénom", ce a quoi je répondis en laissant échapper un léger rire. Je voulu répondre "Tu trouves ?" mais les mots ne me vinrent pas, et je me contentai donc de la regardant en souriant légèrement, un peu comme un imbécile.

Elle me posa alors une question qui me laissa déstabilisé, je dois l'avouer. Comment avais-je fait pour la remarquer ? Voilà une drôle d'interrogation ! Je pris donc la parole d'une voix calme et assurée, même si au fond, j'étais assez incertain de ma réponse.
"Je n'aime pas vraiment être au centre de l'attention et je préfère me faire discret. Alors, quand on m'observe, la plupart du temps, je le sent. De quel genre de connexion tu parles ? J'ai juste remarqué que tu m'observais, et que tu étais assise là, toute seule."
Peut-être m'étais je montré un peu trop froid, mais je ne comprenais pas vraiment ce qu'elle essayait de me dire, aussi espèrais-je que cela la pousserait à m'en dire plus.
Dernière modification par Ingvild Solace le 26 juil. 2020, 02:30, modifié 2 fois.

Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F

03 juil. 2020, 09:03
Révélations innatendues
Il m'expliqua qu'il aimait se faire discret et que du coup,si il était observé, il le sentait. Enfin, il me demanda de quoi je parlait quand j’avais évoquée la connexion cosmique. Je lui dit donc ; à mi-voix :

- La connexion cosmique c'est quand deux personnes avec des points communs ou qui sont des âmes sœur se rencontre. Il y a donc quelque chose profondément enfoui au fond de toi que tu partage avec moi ou un sentiment profond mais sachant qu'on vient de se rencontrer, j'opte pour la première option.

Mais était-ce vraiment la première solution qui était vrai ? Qui sait ? Mais ...Cela voudrait dire que qu'on est fait l'un pour l'autre. Mais ce n'est sûrement pas ça. Sinon c'est qu'il avait tendance à cacher ses émotions et que ça ne tarderait pas à sortir de sa bouche quand ça lui traversera l'esprit.

"C'est beau de rêver Loly". Je m'étais dit-ça intérieurement. Je ne serai pas déjà amoureuse ? Si je continu sur le sujet, ce sera moi la première à parler. Je ne savais pas sur quoi relancer la conversation. Je pris une légère inspiration pour me préparer à réfléchir, car, dans mon état ça me demandait pas mal d'efforts.

Soudainement, ma bouche s’ouvrit et laissa échapper :

- C’est étrange, je crois que je t’aime bien.

"N'abandonne Jamais"LoLy_Stranger

08 juil. 2020, 19:34
Révélations innatendues
"C'est étrange, je crois que je t'aime bien."

Nos deux phrases résonnèrent à l'unisson, et j'en fut profondément troublé. Croyant à une sorte de farce, je fermais immédiatement mon visage et mes émotions, adoptant mon masque de froideur qui m'avait valu mon surnom d'"Élève fantôme". Je plantais alors mes deux yeux dans les siens en deux vrilles noires et perçantes :
"Si tu es une Legilimancienne, j'apprécierais que tu gardes tes inquisitions pour toi. Ce qu'il y a dans ma tête ne regarde que moi. Et puis, je ne crois pas au destin ou a ta connexion cosmique."

Je continuais de la transpercer de mon regard, lorsque je m'aperçu qu'il était éventuellement possible que j'ai surréagis. Mais quand même, quelle drôle de coïncidence ! Pour quelqu'un comme moi, qui ne crois ni au destin ni aux coïncidences, c'était tout de même assez surprenant.

Réalisant rapidement que c'était impoli de la fixer ainsi, et parce que je commençait à rougir, je repris rapidement la parole afin de changer de sujet :
"Alors euh... Tu as des amis dans notre maison ? Pourquoi tu ne parles pas de la lettre a tes amis hein ?"
Dernière modification par Ingvild Solace le 26 juil. 2020, 02:31, modifié 2 fois.

Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F