Inscription
Connexion

08 juin 2020, 15:11
 PV T.M  Rencontre au milieu des hiboux
@Tami MacCartey
Le 14 décembre 2044


Cela faisait déjà plus de trois mois que Talya était arrivée à Poudlard. Elle avait finalement réussi à s'habituer à vivre loin de sa famille. Heureusement, elle était entourée de gens exceptionnels qu'elle aimait de tout son coeur. Malgré tout, sa bonne humeur était légèrement redescendue lorsque quelques jours plus tôt, elle reçut un hibou de sa mère lui disant qu'ils ne pourraient malheureusement pas l'accueillir lors des fêtes. Elle lui avait dit qu'elle travaillerait le soir de Noël, que Charles partirait en Irlande avec ses amis et que Eliot participerait à une soirée moldue pour faire des dons à une association. Donc son père, Scott et Malia partiraient le 20 décembre pour rejoindre son oncle et sa tante en France.

Talya avait été vexée que son père ne lui propose pas de l'emmener en France. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu Oliver, son oncle et il lui manquait terriblement. Mais bon, c'était ainsi et elle ne pouvait rien y faire. Après tout ce ne serait pas si terrible. Elle passerait une soirée magique dans un lieu magique.

C'était le quatorze décembre et Talya n'avait pas de cours cette matinée-là. Elle en profitait donc pour se rendre à la volière. Elle voulait échanger avec Charles sur ce qu'elle ressentait et la déception qui l'avait envahie quelques jours plus tôt. Elle avait toujours été honnête avec son frère et elle sentait comme une trahison de sa part. Laisser sa famille pour aller fêter Noël avec des amis ? C'était incompréhensible !

Elle arriva enfin à son point d'arrivée. Elle choisit une belle chouette effraie appartenant à l'école et y attacha le parchemin sur lequel elle avait rédigé quelques lignes.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

11 juin 2020, 16:12
 PV T.M  Rencontre au milieu des hiboux
@Talya Hale
Tu avais bien du mal écrire à ton frère. Cela faisait bien dix minutes que tu planchais sur les premiers mots. Dix minutes à écrire, raturer, regarder les élèves passer... En dix minutes, tu n'avais même pas fini de brouillon. Ton parchemin était raturé de toutes part, ton écriture allongée et serrée ne couvrait même pas la moitié du papier.
Bonjour Gaël. Salut frangin... Hey Squelette !
Comment tu vas-tu ? Comment se passe ton travail ? Tu C'est Ce n'est pas trop compliqué ?
Moi Ici À Poudlard, tout va bien. Il y a une bonne ambiance, enfin je crois, tu sais bien que je ne suis pas très douée pour savoir les émotions des gens je m'intègre pas trop mal assez bien.
Maman a dit m'a envoyeré un hibou qui disait que j'allais devoir rester ici (Poudl à Poudlard). Je suis un peu déçue... même beaucoup ! J’espérais que nous pourrions nous voir ! tous ensemble avec Annabeth. Vous me manquez, mais bon... mais avec les conditions actuelles...
Prends soin de toi, fais attention. Je te souhaite un bon joyeux Noël. Je ne sais pas si je pourrais t'envoyer un autre hibou alors je le fais maintenant, je t'embrasse donc. Bonne année pendant qu'on y est :-)
Ta sœur, Tami MC
Post Scriptum: j'envoie ce hibou le 14 décembre mais je ne sais pas du tout la date à laquelle tu la recevras.
Voilà. Ton beau parchemin tout gribouillé. Tu réécris ta lettre au propre, de ta plus belle écriture. Gaël te manques tellement...
Tu lèves la tête. Encore une élève qui envoie un hibou. Que mettent les gens dans leurs lettres ? La tienne est si courte et si vide. Les gestes de l'élève - Deuxième année ? Première ?- sont sûrs. Peut-être pourrais-tu lui demander ce qu'elle a écrit ? ROH, TAMI ! Ça ne se fait pas, voyons ! Tu n'es pas mal élevée, tu ne ferais jamais ça ? Hein ? Non. Quoique...
- Il est joli, ce hibou. Ou cette chouette, je ne sais pas. C'est ton ami-mal de compagnie ?
Tu souris à la brunette. Tu as dis ami-mal, parce que si c'est son animal, c'est aussi son ami. Pour être sûr qu'elle ne te prenne pas pour une folle, tu lui expliques ton raisonnement.
- J'ai dit ami-mal... parce que si c'est ton animal, il est en quelques sortes aussi ton ami ? Je pense que oui,ça créé une relation anicale. Euh, non, amicale. Donc c'est ton ami... mal. Ami-mal. Au fait, moi c'est Tami. Je t'ai déjà croisée.
Tu plies ta lettre, espérant que la Serpentard ne te prennes pas de haut ou se moque. Après un petit silence, tu lui demandes:
- Tu penses rentrer chez toi pour Noël ?

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

04 août 2020, 18:54
 PV T.M  Rencontre au milieu des hiboux
La Serdaigle semblait craintive que Talya lui fasse une remarque négative sur ses paroles précédentes.

Ah oui je vois. Je n'avais jamais pensé à ce jeu de mots !

La Serpentard lui fit un sourire pour la rassurer. Elle ne se souvenait pas l'avoir déjà croisée mais elle voyait tellement d'élèves en une journée qu'il lui était simplement impossible de retenir chaque visage.

C'est la chouette de l'école. Mais c'est vrai qu'elle est belle.

Son plumage était marron et plutôt ordinaire mais elle avait un air royal que Talya lui enviait malgré son statut d'animal.

Moi c'est Talya. Talya Hale. Ravie de te rencontrer Tami.

La Serpentard tentait de répondre aux questions de la Serdaigle avec un ton enjoué malgré la déception qu'elle ne parvenait pas à chasser.

Hum... Non je reste à Poudlard pour Noël. Ma mère travaille et le reste de ma famille ne sera pas à la maison. Et toi, tu vas rentrer chez toi ?

Cette nouvelle l'attristait réellement même si elle essayait tant bien que mal à cacher sa profonde déception. Ce serait la première fois qu'elle passerait Noël loin de sa famille, loin de chez elle. C'était une fête tellement sacrée pour elle. Elle avait toujours pensé que ça l'était aussi pour sa famille. Elle avait l'impression que les membres de sa famille avait essayé de se débarrasser d'elle.

Elle se tourna vers Tami. Sa tristesse devait restée enfouie en elle.


@Tami MacCartey désolée pour ce retard :/

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

27 août 2020, 09:45
 PV T.M  Rencontre au milieu des hiboux
Bah non, elle n'avait jamais pensé à ce mixage de mots, normal. C'est encore une de tes idées à la Tami, une idée... Tamiesque?
Cette nouvelle appelation fait se dessiner un mince sourire sur ton visage.

Tu plisses légèrement les yeux en guise d'acquiescement. Cet oiseau est très beau. Et il a l'air fier. Tu trouves que beaucoup de chouettes et hiboux -tu ne sais pas comment les distinguer- l'ont.

Talya, qu'elle dit s'appeler, la Serpentard. Oui, maintenant, tu t'en souviens. Tu oublies peu de prénoms, encore moins ceux des élèves de Première Année, qui se sont pliés au Choixpeau. Qui ont fait confiance ou non en cet objet magique mais ont subi et/ou suivi sa décision. Impossible de s'y soustraire.
Et s'il brûlait ? Comment seraient répartis les élèves ? Mmh, il doit être protégé contre certains danger, quand même.

Talya ne rentrera pas chez elle. Toi non plus. Ce sera ton premier Noël seule. Enfin sans ta famille. Sans tes parents ni tes frère et sœur.
Est-ce une impression ou la Vert et Argent est triste ? Déçue, peut-être ?

- Je reste aussi à Poudlard. Mes parents aussi travaillent. Ma famille proche est à l'étranger...

Tu laisses ta phrase en suspens, elle comprendra bien toute seule. Ta famille n'est pas en Écosse, à part tes parents. Donc trop loin. Trop loin pour se voir quelques jours, ça n'en vaudrait pas la peine. C'est sûrement ça.
Il va falloir que tu défasses ta valise. Ça fait trois jours que tu peux le faire, mais tu n'en n'as pas vraiment la force.
Tu te dis (inutilement, tu le sais en plus) que ce n'est peut-être qu'une blague de tes parents. Que tu vas recevoir un hibou qui démentira le premier ?

- Et ça te plaît ? Poudlard ? Pour la fin d'année ?

Ta voix est encore plus rauque que d'habitude, avec ce froid. Rauque aussi d'émotion. Tu vas passer Noël seule.

Pas de souci ;) @Talya Hale prends ton temps pour répondre !

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

01 déc. 2020, 15:10
 PV T.M  Rencontre au milieu des hiboux
Je crois que c'est encore mieux que ce que je pensais !

Elle était vraiment heureuse d'être ici et d'avoir pu prendre un nouveau départ. Elle ne se plaisait pas vraiment dans le monde moldu donc elle voyait ce nouveau départ comme étant une seconde chance que la vie lui offrait. Ici elle se sentait bien. Elle était bercée par les bons professeurs qu'elle avait, par l'atmosphère magique, par les nombreuses pièces qui composait le château... Et ici elle avait quelque chose qu'elle n'avait jamais eu et qu'elle attendait : des amis.

Personnellement, je suis de sang-mêlé donc ma vie d'avant était bien différente. A commencer par les matières qu'on apprend. Ici les cours sont beaucoup plus intéressants que tout ce qui compose l'enseignement moldu, même si la difficulté est la même.

Elle ne voulait pas trop s'étaler sur le sujet pour ne pas imposer sa voix et ses pensées à Tami. Elle ne voulait pas être trop bavarde mais ne voulait pas non plus que sa camarade se sente gênée face à elle. Et puis, l'école moldue n'était pas un sujet sur lequel elle se sentait particulièrement à l'aise mais elle pensait avoir tourné la page. Maintenant elle parvenait même parfois à en rire.

Et toi, tu te plais ici ? Tu t'es fais des amies ? Tu as connu l'école moldue ?

Elle pensait qu'en interrogeant Tami, leur discussion serait plus posée et elle ne serait pas la seule à partager ses souvenirs ou ses ressentis. Et bien sûr toutes les réponses l'intéressaient beaucoup.

@Tami MacCartey[/mention

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !