Inscription
Connexion

28 juin 2020, 10:41
Mauvais vent et bonne nouvelles
Le vent fouettait les cheveux de Maiy dangereusement. Son épaisse chevelure châtain s'emmêlait et s'empêtrait devant ses yeux. Elle tentait d'attacher la lettre qu'elle avait écrite à ses parents. Elle l'avait tant relue avant de la cacheter qu'elle l'a connaissait par coeur. Elle passa une mèche derrière son oreille, bien que celle-ci retomba devant son oreille. Elle aurait vraiment dû accepter que cette cinquième année lui emprisonne les cheveux dans un chignon à l'aide d'un sortilège. Elle soupira. Sa lettre lui revint en mémoire.
À Poudlard, le 9 septembre 2044


Cher Papa, Chère Maman,

Déjà une semaine que je suis ici ! Poudlard c'est magique ! Le château est magnifique et il est comme vous l'aviez décrit ! La cérémonie Choixpeau s'est très bien passée, je me suis même fait une amie! Elle s'appelle Victoire Lauxer et elle est très gentille! Elle a été répartie à Poufsouffle tandis que j'ai rejoins les verts et argents.
D'ailleurs, je me suis aussi fait une amie à Serpentard, et son nom de famille est aussi Lewis ! Drôle, non ?

Les cours se passent très bien, et j'obtient d'excellentes notes ! J'ai un peu de mal en potions, mais rien de dramatique. Je me suis découverte une passion pour l'Histoire de la Magie ! C'est tellement intéressant ! J'avais peur que nous ayons affaire à un vieux sorcier à la voix morne, mais c'est tout le contraire ! Je me sens épanouie et à l'aise dans les cachots des Serpents. Comme quoi, Tante Leonore avait raison en prédisant que je finirais là-bas ! J'y ai fait de merveilleuses rencontres et tout le monde est si gentils ! J'ai d'ailleurs pu grandement élargir ma collection de cartes de Chocogrenouilles en faisant des échanges au détour d'un couloir.

J'ai également assisté à quelque match de Quidditch, nous avons une très bonne équipe sois dis-en passant, et nous avons même une équipe de cheerlearders, les Crocheers ! La vie au château est très agréable, et le parc est gigantesque ! Je vais d'ailleurs aller m'y promener prochainement avec Victoire. Je lui ai proposé ce moment passé toutes les deux car nous n'avons pas vraiment le temps de nous voir entre les cours, les devoirs, le Quiddtich et nos maisons respectives. J'ai tellement envie d'apprendre à la connaître, c'est une jeune fille vraiment charmante.

Je dois aussi vous demander de m'envoyer une nouvelle plume. Je n'en ai plus que deux, car l'autre c'est brisée dans mon sac en cours de potions. Et comme je ne peux pas aller à Pré-Au-Lard pour en acheter ...

Je vous embrasse,
Votre fille préférée ; )

Maiy

p.s. : Ne découvrez pas trop de nouvelles créatures géniales sans moi !
"Vas-tu te laisser faire ?" pesta Maiy.

La hibou s'agitait, mais elle réussit à l'immobiliser juste à temps pour finir de fixer sa lettre. Elle poussa un soupir de soulagement. Le hibou s'apprêta à s'envoler, mais Maiy le retint.

"Où pensais-tu aller comme ça ? Je ne t'ai pas même pas donner l'adresse !"

Le hibou secoua la tête et se tourna vers Maiy, attendant ses instructions

"Vas à la Chaumière d'Érain, c'est à Londres, dans la banlieue sorcière. Tu as compris ?"

Le hibou s'ébroua et s'envola aussitôt qur Maiy lui eut dit l'adresse. Celle-ci regarda l'oiseau s'élancer dans le ciel bleu, le petite lettre solidement attachée au deux pattes du hibou.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047