Inscription
Connexion
11 juil. 2020, 10:38
Qu’elle est chouette !  terminé 
Daisy sourit à la mention d’Obama, elle se tourna vers le brun et lui dit :

« Mon père te dirait que tu as des bonnes références ! Il s’intéresse beaucoup à l’histoire des Noirs, car l’histoire des sorciers et moldus y est très mêlée….» finit-elle en songeant à son père et à toutes ses recherches pour connaître son arbre généalogique. Il avait connu quelques réussites, notamment en découvrant que son ancêtre le plus ancien venait d’Ethiopie et non du Sénégal, mais de nombreuses zones d’ombre subsistaient encore.

Daisy regarda le brun, attaché sa lettre à la patte d’Obaia, avec un air nostalgique. Ainsi, prenant son courage à deux mains, elle lui demanda :


« Dis, je pourrai la caresser quand je viendrais à la volière ? » fit-elle en le scrutant pour voir sa réaction. Il ne semblait pas du type à dire non sans raison, du moment qu’elle ne faisait pas de mal à la chouette, il y avait donc de grande chances qu’il lui réponde par l’affirmative. Si c’était le cas, elle savait qu’elle viendrait un peu plus souvent à la volière.

« J’ai des amandes si tu veux, je ne sais pas si les chouettes mangent ça ? » dit-elle incertaine, fouillant dans sa poche droite pour lui tendre quelques amandes. Puis, elle sourit en entendant la fin de sa phrase :

« C’est vrai qu’elle est chouette, je l’aime bien aussi. Tu sais, toi aussi, tu n’es pas si mal, quand tu ne m’attaques pas sans raison. Et oui, je veux la relâcher, comment je dois faire, je dois tapoter mon épaule pour qu’elle vienne dessus ? » dit-elle en tapotant maladroitement son épaule droite de sa main gauche, en regardant Obaia qui ne bougea pas d’un pouce. Elle tourna même la tête de l’autre côté, snobant royalement la gryffondor et son épaule. Cette dernière rit devant cette attitude princière.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
13 juil. 2020, 18:43
Qu’elle est chouette !  terminé 
La jeune fille semblait prête à envoyer Obaia porter la lettre. Bad savait qu’elle serait bienveillante avec la chouette même si celui-ci n’était pas là. C'est pourquoi il accéda à sa requête lorsqu’elle lui demanda si elle pouvait approcher l’animal dans le futur.

« Oui, tu peux la caresser si tu veux. Mais vas-y doucement comme je t’ai montré car il lui arrive d’être farouche parfois. »

Bad ne voulait pas s’attarder sur les traumatismes qu’avaient subies Obaia et qui aujourd’hui, malgré l’absence de blessures extérieures, avaient laissé des traces chez l’animal. Le garçon ramena son attention sur la Gryffondor. Elle avait des amandes qu’elle lui proposa la main tendue. Des amandes pour une chouette ? Drôle d’idée..., pensa Bad. Ne voulant pas réveiller de nouveau le caractère volcanique de la jeune fille, il s’exprima avec le plus de tact dont il était capable.

« Les chouettes sont carnivores. Je pense pas qu’elle mangera des amandes. Mais c’est gentil d’avoir proposé. »

Il enchaîna rapidement pour ne pas que la fille s’attarde sur sa bêtise.

« Pour la prendre, évite l’épaule. Elle pourrait te griffer le visage sans faire exprès. »

Comme il l’avait fait précédemment, il montra à la jeune fille comment prendre Obaia. Il approcha son avant-bras à hauteur des pattes de la chouette. Celle-ci comprit instinctivement le geste et se posa sur la manche de Bad. Le garçon ressentit le poids de l’animal et un léger pincement. Rien de douloureux mais cela pouvait être surprenant la première fois. S’adressant à la Gryffondor concentrée sur la démonstration, il lui fit signe de la tête pour qu'elle s'approche.

« Viens mettre ton bras à côté du mien. Fais gaffe, elle est un peu lourde. Je crois qu'elle a pris du poids. »

Il ne put s’empêcher de lâcher une petite blague dans un sourire qu’il ne pouvait masquer.

« Je pourrais lui donner des amandes. Ce serait un régime miracle. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
16 juil. 2020, 19:37
Qu’elle est chouette !  terminé 
« Farouche, comment ça ? » demanda la gryffondor un peu inquiète, regardant l’animal d'un air perplexe, car ce dernier ne s'était pas montré agressif envers elle, quand elle avait tenté de l'approcher. Un peu méfiante, certes, mais pas agressive, songea la gryffondor.

Daisy regarda ses amandes dans sa main tendue avant de les ranger dans sa poche avec un haussement d’épaules. Puis, elle se moqua d’elle-même quand le garçon lui expliqua qu’il fallait mieux prendre Obaia sur son bras, plutôt que sur son épaule. Mais, elle s'écarta, inquiète de prendre un coup de griffe accidentelle, elle tenait quand même à son visage. Mais, elle resta très attentive à ses explications.

Elle se rapprocha du brun, cogna son épaule contre la sienne, lui envoya un sourire d’excuse et mit son bras tendu à côté du sien. La chouette la regarda durant quelques secondes, et la gryffondor pensa réellement qu’elle ne viendrait pas. Mais, la chouette quitta le bras de son maître et se plaça sur l’avant-bras de Daisy qui ouvrit de grands yeux quand elle sentit le poids et les griffes d’Obaia. Une tension apparut au niveau de son épaule, et elle lutta pour garda son avant-bras bien droit, ne voulant pas effrayer la chouette. Priant pour qu'une crampe n'apparaisse pas tout de suite.


« Oui, des amandes c’est une bonne idée...» fit-elle en riant nerveusement, jetant un petit regard au brun. Rapprochant son avant-bras un peu plus du sien, au cas où elle aurait un problème.

« En fait… comment tu t’appelles déjà ? Tu arrives vraiment à parcourir la distance entres là et la fenêtre sans baisser ton bras sous son poids ? » demanda-t-elle inquiète, évaluant du regard la distance qui la séparait de la fenêtre.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
18 juil. 2020, 23:22
Qu’elle est chouette !  terminé 
Le fait que Bad avait mentionné qu’Obaia pouvait parfois être farouche inquiéta la Gryffondor. Il était vrai que la chouette pouvait être très calme et câline mais depuis les agressions qu’elle avait subie, l’animal pouvait fuir ou se montrer agressive envers quiconque l’approchait sans la présence du garçon.

« Quand je ne suis pas là, elle a tendance à se méfier des gens. Mais toi, elle te connaît maintenant donc je pense que ça ira. Fais attention quand même. »

Bad savait que ses propos n’allait en rien la rassurer mais il préférait être honnête et éviter tout accident. Cependant, cela n’empêcha pas la jeune fille de s’approcher du garçon, lui assénant au passage un coup d’épaule involontaire. Bad n’était pas très à l’aise avec cette proximité non désirée mais il prit sur lui et attendit de voir si Obaia allait changer de perchoir. Ce fut le cas.

Malgré les avertissements, la Gryffondor semblait surprise du poids de l’animal. Alors qu’elle jetait un regard vers la fenêtre, la jeune fille s’adressa à Bad pour lui demander son prénom. C’est vrai que leur rencontre avait été agitée et qu’aucun d’eux n’avait prit le temps de se présenter.

« Je m’appelle Bad, lâcha-t-il d'un air nonchalant. Et oui, c’est une question d’habitude. C’est vrai qu’au début, elle est un peu lourde. Mais on s’y fait. »

Bad tourna le dos à Obaia et à sa compagne du moment pour se diriger vers la porte de la sortie. Certes, il avait un devoir de Potions à terminer mais surtout il voulait mettre de la distance avec la fille. Il fuyait la gêne qu’il ressentait à cette présence féminine trop proche de lui mais surtout il voulait savoir si elle était capable de se débrouiller seule avec la chouette. Alors qu’il avait la main posée sur la poignée, il se retourna et observa la jeune métisse un instant. Il finit par ajouter.

« Et toi, comment tu t’appelles ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
22 juil. 2020, 22:56
Qu’elle est chouette !  terminé 
Daisy commença à marcher lentement vers la fenêtre séparée de quelques pas. Durant tout ce temps, elle regarda Obaia qui ne bougea pas une plume, mais dont les serres étaient bien enroulées autour du bras de la gryffondor. Arrivée à la fenêtre, elle tendit son bras devant elle et l’agita très légèrement. Cependant, la chouette reçue le message et s’envola, déploya ses magnifiques ailes blanches, chatouillant la joue de la gryffondor au passage, qui rigola avec joie, ayant réussi sa « mission ». Tout sourire, elle se tourna vers Bad et s’exclama :

« T’as vu ça, j’ai réussi, sans tomber ! » Puis, elle se tourna à nouveau vers la fenêtre et regarda la chouette s’éloigner, jusqu’à ce qu’elle ne distingue plus qu’un point noir dans le ciel nuageux. Rapidement, elle n’aperçut plus la chouette, et se tourna vers le garçon pour répondre à sa question :

« Moi, je m’appelle Daisy. » Une idée lui vient à l’esprit quand elle se souvint de la lettre dans sa poche, qu’elle devait envoyer à son père.

« Merci Bad de m’avoir aidé à approcher Obaia, je te le revaudrai un de ces jours ! Parole de Gryffondor ! » Dit-elle d’un air solennel, main sur la poitrine. Et elle ajouta :

« Mais, là je dois demander un truc urgent à mon père ! Bye ! » Dit-elle, agitant sa main et souriant au brun.

Puis, elle s’en alla avec précipitation, ouvrant la porte, touchant la main du brun sur la poignée, mais évita de le bousculer, et sortit de la pièce impatiente de rajouter des lignes à sa lettre, pour demander à son père, un animal de compagnie. Peut-être qu’un hibou serait trop cher, mais, peut-être qu’elle pourrait obtenir un chat ? Ou un boursouflet ? En tout cas, même si elle obtiendrait un refus, elle sait qu’elle pourra donner une ou deux caresses à une magnifique chouette blanche.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
29 juil. 2020, 18:34
Qu’elle est chouette !  terminé 
La jeune fille réussit sans aucun problème à faire s'envoler Obaia. Rayonnante, elle se tourna vers Bad, un large sourire au visage, s'extasiant d'avoir réussi son coup. Bad le lui rendit, content de voir que la Gryffondor avait tant apprécié avoir pu approcher la chouette.

Après quelques secondes de silence, la fille finit par lui donner son nom. Daisy. Un prénom qui, tel un flash dans son esprit, lui rappela les bandes dessinées moldues de son père que Bad lisait plus jeune. Daisy Duck, la petite amie de Donald Duck. L'image d'un canard dans la volière fit s'amuser Bad qui laissa échapper un petit rire. La Gryffondor ne sembla pas le remarquer car, semblant prendre ce service comme une dette, elle enchaîna en jurant lui rendre la pareille un de ces jours, la main sur la poitrine. Une attitude naturelle et candide qui était à l'image de Daisy. Elle finit par le saluer avant de quitter les lieux effleurant au passage la main du garçon. Gêné, Bad retira instinctivement sa main avant de la laisser redescendre.

Il lui fallut quelques secondes avant de réaliser qu'il n'avait plus rien à faire en ce lieu. Sa lettre était envoyée et Obaia devait être en train de voler dans le ciel, libre comme l'air. Bad avait imaginé son passage dans la volière complètement différemment de ce qu'il avait réellement été. En quittant l'endroit et en descendant les marches, le garçon se rendit une nouvelle fois compte que dans la vie rien n'était prévisible. Chacun n'était jamais à l'abri de surprises, agréables ou non. Cette rencontre en faisait partie. Un échange tendu qui avait évolué en un joli partage. Même s'il n'avait pas pu avoir de moment seul avec sa chouette, il avait permis à une autre élève de découvrir Obaia. Et cela lui convenait parfaitement.

Merci pour ce RP à 3, Daisy ! :biggrin:
RP terminé

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation