Inscription
Connexion

04 juil. 2020, 14:19
Timbres, hiboux et... amitié !?
Mai 2045
Ashley monta les marches et se dirigea vers la volière. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas envoyé de lettres à sa famille. La volière était déserte. Une chouette rentra dans la volière. Ses ailes avaient des plumes noisette, dorées à la lueur du soleil. Ses yeux marrons au reflet vert la fixaient. L’animal portait une lettre et elle semblait lui être adressée. Ashley caressa les plumes de l’oiseau. Ce dernier semblait apprécier. Ashley aimait les animaux. Elle n’était pas douée avec les humains. Les animaux, eux, rendaient leur affection lorsqu’on leur en donnait. Ashley détacha la lettre de sa patte et donna de quoi boire et manger à l’oiseau. La jeune fille trouva la chouette particulièrement attachante. Elle le contempla pendant un petit moment puis sortit la lettre de l’enveloppe. C’étaient ses parents et sa sœur.
Bonjour Ashley,
Comment vas-tu ?
Tu ne nous as pas écrit depuis longtemps, donc on s’est dit que tu étais très occupée.
Malgré cela, on a été curieux si tu allais bien et que rien de grave
ne s’est passé. Ton père et moi étions inquiet. Je laisse ta sœur t’écrire quelques mots sur la lettre.
J’espère que tu nous informeras vite de tes nouvelles,
On t’aime très fort,
Maman et Papa.
Salut Ash,
Tu vas bien ?
Est-ce que tout se passe bien à Poudlard ? Tu manges quoi là-bas ? Qu’est ce que tu apprends en ce moment ?
J’ai hâte de te revoir pendant les vacances,
Emma.
Apres l’avoir lu, elle sortit une feuille et sa plume de sa poche et écrivit.
Elle s’appliquait pour son écriture. On n’entendait que le bruit de sa plume sur la lettre. Ashley, qui est d’habitude si bavarde, appréciait ce silence et la solitude. La Gryffondor avait terminé. Elle tenait désormais entre ses mains délicates une lettre qu’elle avait écrite avec soin. Elle se relut.
Chère maman, cher papa,
Alors oui, avec l’emploi du temps et les devoirs je n’ai pas pu vous écrire, je suis sincèrement désolée si vous étiez inquiets. Je vais très bien mais vous me manquez énormément. J’ai hâte de vous revoir, tôt ou tard.
J’en profite aussi pour vous demander si je vais rentrer pour les vacances ? Sinon ce n’est pas grave, je comprendrai.
Oui Emma, je vais bien comme je l’ai dit juste au-dessus. On mange un peu tout, ça dépend des jours. Ce qu’on apprend ? Tu veux dire pour les matières ? J’apprends, des Sortilèges, des Potions, l’Histoire de la Magie, La DFCM (Défense contre les forces du mal), la Botanique, le Vol (sur un balai), la Métamorphose, bref plein de choses. Moi aussi j’ai hâte de te revoir, Emma.
Grooos bisous,
Ashley.
Oui, c’était prêt. Ashley mit la feuille dans une enveloppe. Avant de fermer, elle mit une carte de Chocogrenouille avec la lettre. Sa sœur en collectionnait et il lui en manquait quelques-uns, dont la carte qu’elle avait mise dans l’enveloppe. La chouette la vit mettre la lettre dans l’enveloppe. Elle vola vers elle et tendit sa patte. Ashley sourit et attacha la lettre. Puis, la chouette s’envola. Ashley la regarda jusqu’à ce qu’elle disparaisse totalement de sa vue. Elle se retourna. Elle n’était pas seule. Une autre fille se tenait devant elle.

@Luna Love

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

12 juil. 2020, 11:39
Timbres, hiboux et... amitié !?
Luna montait quatre à quatre les marches qui menaient vers la volière, comme à son habitude. Cela n’avait aucun sens, pourtant elle le faisait et elle aimait bien. Cela lui rappelait sa maison, car elle montait toujours les escaliers quatre à quatre, chez elle.
Elle poussa la lourde porte de bois avec difficulté. Cette dernière n’émit pourtant aucun grincement. C’était étrange... Luna avait l’habitude d’entendre le son familier de ce grincement à chaque fois qu’elle entrait dans la volière.
La porte grinçait parce qu’elle était toujours la première à rentrer de la journée, lorsqu’elle écrivait des lettres à ses parents.
Aujourd’hui aussi, elle aurait dû être la première ! Elle y allait toujours tôt le matin, pour qu’il n’y aie personne avant elle. En effet, la jeune élève de Serdaigle préférait être seule pour écrire ou regarder les lettres qu’elle envoyait ou qu’elle recevait .
Sans remarquer la jeune fille qui se trouvait également dans la même pièce qu’elle, Luna prit appui sur une pierre du mur pour écrire sa lettre.
Elle sortit de son sac sa plume, son parchemin, et commença à réfléchir.
À qui pouvait elle bien envoyer sa lettre ? Elle ne savait pas quoi raconter à ses parents. Peut être qu’il faisait beau chez elle ? Mouais. Ce n’était pas si terrible.
Elle saisit tout de même sa plume et se mit à écrire.
Bonjour papa et maman,

J’espère que vous allez bien. Moi, je m'amuse bien à Poudlard ! Merci de
Merci de m’avoir laissée y aller’ cela me fait très plaisir.

Les cours se passent bien. La professeur de Défense contre les Forces du Mal nous a dit que si nous réussissions le dernier devoir de notre première année, nous pourrions avoir un boursouflet !
Malheureusement, nous ne passerons ce devoir qu’en juillet... Si j’en obtient un, je le rapporterai à la maison pour que vous puissiez le voir. Je ne sais pas comment l’

Je vous aime,

Luna


Et voilà. Elle avait fini sa lettre. Tant pis pour les ratures, ses parents ne s’en souciaient pas du tout. Même si cette lettre était un peu cucul, Luna savait que ça faisait toujours plaisir d’en recevoir. Elle emprunta un hibou de l’école, accrocha le message roulé à sa patte puis envoya le hibou chez ses parents.
C’était fait. Mais pourquoi donc ressentait elle encore du vide, à l’intérieur ? Qu’avait elle oublié de leur dire, ou de faire ? Avait elle donné au hibou la mauvaise adresse ? Non, elle la connaissait par cœur et ne s’était jamais trompée. Ce n’était pas maintenant qu’elle allait le faire !
Alors, qu’est-ce que cela pouvait bien être ?
Soudain, Luna s’en aperçut. Elle avait oublié d’adresser cette lettre, cette lettre qu’elle avait déjà envoyée, à ses parents et son frère !
Elle prit aussitôt une décision.
La jeune fille allait écrire une autre lettre, rien que pour son frère. Elle commença à sortir une nouvelle feuille de parchemin de son sac, quand elle entendit un battement d’ailes derrière elle. Luna sursauta, et lâcha sa plume de surprise en découvrant qu’une jeune fille de Gryffondor se tenait devant elle.
Elle pensait vraiment être la seule dans la volière ! Comment se faisait il qu’elles ne se soient même pas remarquées avant ?

Euh... Bonjour ! Je m’appelles Luna. Et toi ?

Désolée du loooong retard @Ashley Melywell ...

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

21 juil. 2020, 13:55
Timbres, hiboux et... amitié !?
La jeune fille était, apparemment, à la maison des érudits, c’est-à-dire à Serdaigle, la maison bleu et bronze. La couleur de sa cravate – bleu – le démontrait. La rouge et or la dévisagea. La jeune fille avait une chevelure blonde avec un joli reflet doré. Ses yeux étaient d’un gris pale. Des taches de rousseurs se dessinaient sur ses joues. La Serdaigle se présenta : Luna Love. Elle demanda quel était son nom. Ashley lui répondit :
« Je m’appelle Ashley. Ashley Melywell. Ravie de te connaitre. » Un silence se posa entre les deux filles. Le battement d’ailes de chouettes ou de hiboux resonna dans la volière. Un hibou effraie laissa échapper un hululement sonore.
Ashley savoura les moments de silence avant de demander à sa camarade de Serdaigle :

« Euh… As-tu un de tes parents scolarisés à Poudlard ? » Avait-elle de la fratrie, qu’elle soit à Poudlard ou en dehors ? Mais Ashley ne posa pas cette question, pour ne pas bombarder sa camarade de Serdaigle avec toutes ces questions.

Que venait-elle faire ici ?

*Envoyer une lettre, c’est évident, non ?*


Oui, mais à qui ?

*Ca, ce ne sont pas tes affaires.*


Ashley attendit sa réponse. Elle tourna son regard vers la vue qui s’offrait devant elle. Magnifique. L’eau du lac noir refléta la lueur du soleil


@Luna Love, desolee pour ce retard :/

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

22 juil. 2020, 19:40
Timbres, hiboux et... amitié !?
Je m’appelle Ashley. Ashley Melywell.

Ashley ? Tiens tiens... Elle avait déjà rencontré une Ashley sur le chemin de Traverse. Il ne s’agissait sûrement pas d’une coïncidence, mais Luna se prit à se demander si toutes les personnes qu’elle rencontrait ressentaient le besoin de s’appeler Ashley, juste pour l’embrouiller.
Bien sûr, ce n’était la faute de personne.
Ni de cette Ashley, ni de l’autre, ni de Luna.
Bref.
Elle ferait mieux de penser à autre chose si elle ne voulait pas que la migraine prenne possession de son cerveau.
Luna ne remarqua pas le silence pesant qui s’était installé entre les deux jeunes filles, tant elle était occupée à mettre de l’ordre dans ses pensées. Ashley se décida à prendre la parole, et tira par la même occasion Luna de ses rêveries.

Euh… As-tu un de tes parents scolarisés à Poudlard ?

Oui, bien sûr qu’elle en avait.

Mon père, répondît elle. Ma mère est moldue, je suis une sang mêlée. Et toi ? Mon frère...

Elle laissa sa phrase suspendue en l’air, se rendant seulement compte maintenant de ce qu’elle s’apprêtait à révéler. Elle se mordit la lèvre, signe chez elle qu’elle était gênée.

Tu écrivais à qui ?

Demanda t’elle pour changer de sujet, tout en espérant que sa question ne serait pas trop indiscrète au goût d’Ashley.
Elle reporta son attention sur la jeune fille qui se tenait en face d’elle. Elle n’y avait pas vraiment prêté attention depuis qu’elle l’avait rencontrée, mais Ashley était relativement belle.
Ses longs cheveux bruns lui tombaient en cascade sur les épaules, et il y avait dans ses yeux une étrange lueur dont Luna ne parvenait pas à identifier la nature.


@Ashley Desquiens

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

23 juil. 2020, 16:07
Timbres, hiboux et... amitié !?
Elle lui dit que son père était scolarisé à Poudlard. Elle laissa suspendre une phrase qui commençait par son frère. Ashley remarqua qu’elle avait l’air gênée d’avoir prononcé ces derniers mots. La Gryffonne évita de demander sur son frère ; Luna n’apprécierait guère qu’elle lui pose des questions sur lui, tout comme Ashley aimerait parler de la tragique mort de sa meilleure amie, Gaby.
Luna lui demanda à elle.

« Mes deux parents, répondit-elle. Toute ma famille, en fait. Ajouta-t-elle. » En effet, la pression familiale a toujours pesé sur ses épaules. Pourtant, ses parents ne lui demandaient rien. Rien, à part travailler dur. En réalité, Ashley travaillait assez dur et avait pour l’instant une note moyenne de E. Ses parents voulaient simplement qu’elle soit heureuse, mais son grand-père paternel exigeait une excellente note et voulait qu’elle décroche, plus tard, un métier comme Auror. La rouge et or craignait de ne pas être à la hauteur de ses attentes et d’être la honte de la famille. Elle donnerait tout pour éviter que cela ne se passe réellement. La première année chassa cette désagréable pensée de sa tête et redescendit sur terre en même temps que la question de Luna.
Qu’avait-elle dit ? Elle fouilla dans sa mémoire. Et sa question lui revint. La Serdaigle lui avait demandé le destinataire de la lettre.

« A mes parents et ma sœur, et toi ? »

@Luna Love

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

25 août 2020, 13:34
Timbres, hiboux et... amitié !?
A mes parents et à ma sœur, et toi ?

Répondit Ashley après être sortie de sa rêverie d'une nature encore inconnue de Luna.
Les mots sortirent de la bouche de la jeune Serdaigle, avant même qu'elle n'ait vraiment réfléchi à la question.

Moi aussi, j'écrivais à mes parents.

Mais Luna ne pouvait se satisfaire de cette réponse. Il y avait quelque chose qu'elle avait oublié de préciser. Quelque chose en rapport avec le sentiment enfoui au plus profond de son âme, qu'elle avait failli ignorer.
La culpabilité.
Elle devait aussi écrire à son frère. Ce n'était pas cependant le plus dramatique, non. Le plus dramatique était le fait qu'elle aurait voulu ignorer ce que la petite voix lui disait :
*Luna, Luna... tu es vraiment une sœur ingrate. Même pas capable d'envoyer une lettre à son frère. Même pas capable de l'avouer à cette fille.*
La jeune Serdaigle aurait voulu étouffer cette voix avec le sac qu'elle tenait à la main. Malheureusement, esprit et réalité étaient deux choses complètement différentes.

Et euh... J'allais écrire à mon frère...

... avant que tu n'arrives. Mais elle ne dit pas tout haut les mots qu'elle pensait tout bas. Ce n'était pas très poli, de toute façon. Et puis, Ashley avait l'air gentille. Mieux valait ne pas perdre cette nouvelle amie, si jamais c'en était une.

Mais je n'en ai pas eu le temps. Et puis de toute façon, je ne sais pas trop quoi lui dire...

Désolée du retard...

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte