Inscription
Connexion

06 juil. 2020, 09:57
 PV E.T  Tu parles toute seule?
15 Décembre 2044

Cette journée avait encore été une longue journée. Même si la jeune fille appréciait ses cours, elle commençait à être fatiguée. Et elle aurait bien aimé pouvoir dormir plus longtemps le matin. À vrai dire, elle aurait bien aimé faire la marmotte. Mais elle devait se rendre en cours. Alors elle se rendait en cours. Mais ce soir-là, elle avait besoin de parler à quelqu'un. Mais qui saurait l'écouter sans la juger? Milie savait que sa grand-mère aurait su le faire. Mais après tout, qu'est-ce qui lui prouvait que sa grand-mère ne pouvait pas l'écouter. On disait qu'elle était au ciel. Elle pouvait donc peut-être l'entendre, peu importe l'endroit où se trouvait Milie.
Mais on risquait de la prendre pour une folle. Une fille qui parle toute seule, à sa grand-mère décédée. Il fallait qu'elle trouve un endroit en hauteur, où elle serait seule. La volière! C'était l'endroit parfait. La plupart des gens n'aimait pas y aller à cause des odeurs des hiboux. En plus, c'était un des endroits les plus hauts du château. Ainsi, elle serait tranquille et proche de sa grand-mère.
La jeune fille monta donc les escaliers quatre à quatre jusqu’à la volière. Lorsqu’elle rentra, elle sentit directement l’odeur très distincte et forte des hiboux. Mais cela ne la gênait pas. Elle s’installa près d’une fenêtre et commença à parler dans sa tête à sa grand-mère.

Coucou Mamie. J’espère que toi tu vas bien. Moi, c’est un peu compliqué. Déjà l’année dernière, j’ai découvert que j’étais une sorcière. Ça fait bizarre au début. Mais c’est trop bien. J’aime beaucoup Poudlard et les matières que l’on a. Ça change des maths et de l’histoire.
Mais très rapidement la jeune fille se mit à parler à voix haute, sans s’en rendre compte.
-Mais Papa, Maman et Marie me manquent. Et je suis déçue de ne pas très bien connaître Mathias. Je ne suis jamais à la maison. Mais j’ai des amis ici. Ça change de mon ancienne école. Mais ce n’est comme pas toujours facile. Déjà, ici, il y a plusieurs maisons. Et il y a un peu une concurrence entre chaque. C’est bien mais certains élèves ne nous adressent même pas la parole car on est pas dans la même maison qu’eux. Et puis, j’ai toujours peur d’avoir des mauvaises notes et de pas rapporter de points à ma maison. Je ne veux pas être une mauvais élève. Je suis loin d’être la meilleure ici, je n’ai pas l’habitude de ces nouvelles matières alors parfois je fais des erreurs que d’autres considèrent comme bêtes. Et en ce moment, je suis tellement fatiguée que je fais encore plus d’erreurs, j’aimerais tellement rester au fond de mon lit et hiberner. Comme les marmottes et les ours. Mais il faut que je continue d’aller en cours… Et puis, je ne trouve plus le temps de faire de la musique. Et ça me manque. Je sais pas comment m’organiser.
La jeune fille avait tellement de choses à dire à sa grand-mère, qu’elle n’était pas près de s’arrêter.

@Eldan Travis

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

27 juil. 2020, 12:02
 PV E.T  Tu parles toute seule?
Navré de ce retard.

MI DÉCEMBRE 2044. FIN D’APRÈS-MIDI. ALENTOURS DE 17 HEURES 30.
VOLIÈRE. TOUR OUEST, POUDLARD.


Depuis la rentrée, Eldan prenait particulièrement soin d'entretenir sa relation avec ses parents, qui lui avaient surtout manqué les premiers mois. Il fallait dire que le changement entre l'année précédente et celle qui se déroulait depuis septembre avait été radical pour le petit garçon. Alors que toute son enfance, il avait passé l'ensemble de ses journées avec son frère, et l'entièreté de ses soirées avec ses parents qui rentraient du travail, il ne voyait désormais plus que ponctuellement l'un comme les autres et passait quasiment tout son temps avec des amis ou des devoirs. Il y avait de quoi être déboussolé. L'élève s'inquiétait d'ailleurs beaucoup pour son petit frère qu'il savait comme seul et triste. Ainsi, le blondinet essayait donc d'envoyer régulièrement (environ une fois par semaine, même si cela variait grandement en fonction de sa quantité de temps libre) de ses nouvelles à sa famille. Il en prenait de plus aussi quelques unes à chaque fois, et faisait toujours attention à dédier une partie de son courrier à Ettym.

La fin de semaine était habituellement le moment favori d'Eldan pour écrire ces longues lettres qu'il confiait à un hibou, puisqu'il n'avait plus cours et donc davantage de temps. Cependant, ce jour-là, le petit garçon avait fini ses devoirs bien plus tôt que prévu et il lui restait donc quelques heures devant lui pour s'atteler à la tâche qu'il souhaitait. N'ayant que peu d'amis libres -pour cause de travail, la plupart- et pas d'autres idées, le Serdaigle décida de répondre au dernier hibou reçu de sa famille, auquel il mourrait d'envie d'écrire un retour depuis quelques jours déjà. Se saisissant de sa plus belle plume, l'élève commença alors à rédiger sur un large parchemin tout ce qu'il pouvait avoir à transmettre à ses parents et son frère.


***


Satisfait de ce qu'il venait d'écrire, puis de relire, Eldan plia méticuleusement le parchemin rempli d'inscriptions, un peu bancales il fallait le dire, plusieurs fois jusqu'à ce que la feuille puisse rentrer dans une enveloppe. Une fois cela fait, l'élève prit alors un de ces pliages de papier dans le stock que sa mère avait pu glisser dans ses bagages avant de partir et y glissa son courrier. Le petit garçon y mit aussi celui d'Astrid, que cette dernière avait pu lui confier la veille, évitant ainsi d'envoyer plusieurs hiboux vers la même destination. Finalement, d'un incroyable coup de langue, le Première Année scella le courrier.

Le blondinet agrippa alors son enveloppe et se rua vers la Volière afin de trouver un hibou libre qui pourrait se charger d'envoyer les lettres. Il venait effectivement de réaliser qu'au vu de l'heure tardive, il ne devait pas en rester beaucoup de disponible, tous étant probablement déjà engagés dans d'autres envois. Ainsi, Eldan gravit frénétiquement les marches de la Tour Ouest dans l'espoir d'aller le plus vite possible et donc d'arriver à temps pour décrocher un hibou. La neige recouvrait l'escalier, le faisant parfois glisser et le ralentissant dans sa course. Toutefois, il arriva tout de même relativement rapidement au sommet de la tour.

C'est alors que le petit garçon entendit une voix s'échapper de la Volière. Un peu surpris, il n'osa d'abord pas entrer et préféra rester dehors afin de laisser de l'intimité à la personne à l'intérieur, essayant d'entendre un peu mieux ce que la jeune fille -ou la femme, il ne savait trop- était en train de dire. Il préférait d'abord savoir avant de la déranger. Si c'était important, il tenterait de repasser plus tard, ce n'était pas bien grave. Son courrier n'avait aucune quelconque urgence. Eldan essaya donc d'écouter durant quelques minutes avant de comprendre qu'il ne pourrait rien saisir de tout ce qui pouvait parvenir : un vent violent lui fouettait les oreilles et s'incrustait dedans, empêchant d'entendre quoique ce soit de distinct.

Finalement, le petit garçon se résolut à entrer, quitte à déranger quelqu'un. Au moins, à l'intérieur, il n'aurait plus si froid et il verrait rapidement s'il dérangeait. Il pourrait de plus poser la question. Ainsi, le blondinet pénétra dans l'antre. Il vit alors une jeune fille, pas beaucoup plus âgée que lui, et fut un peu gêné de débarquer en plein milieu de ce qui semblait toucher la jeune fille. Ne voulant pas rester si sa présence était de trop, Eldan demanda donc :


- Je te dérange ? Enfin, je t'ai entendue de parler de dehors alors... Bon, j'ai pas trop compris ce que tu disais mais je peux partir si tu veux.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

30 août 2020, 14:41
 PV E.T  Tu parles toute seule?
Alors que tu continuais de parler à ta grand-mère, de lui expliquer tout ce qui s'était passé depuis qu'elle était parti, tu entendis une voix. Tout d'abord, tu crus que ton esprit te jouait des tours. Après tout, tu étais bien en train de parler avec ta grand-mère décédée. Mais tu te rendis vite compte que tu ne connaissais pas cette voix. C'était celle d'un jeune garçon. Tu sortis donc de tes pensées et tourna la tête vers l'entrée de la volière. Tu vis alors un jeune garçon blond. Il avait l'air d'être en Première Année.
Tu réalises alors qu'il t'as dit quelque chose. Il t'a demandé s'il te dérangeait. Il t'a entendu parler mais n'a pas compris de quoi tu parlais. Tu lui dit alors:
-Oh non, ne t'inquiètes pas.
Tu te rends compte qu'il doit sûrement te prendre pour une folle. Il t'a entendu parler et il te trouve seule dans la volière. C'est vrai que tu pourrais parler aux hiboux mais ce n'est pas beaucoup mieux que la réalité. Tu lui précises alors:
-Désolée, tu dois me prendre pour une folle. Je ferais mieux d'y aller.
Tu reviendras un autre jour, ou un autre soir. Ou peut-être que tu trouveras un autre endroit plus tranquille. Il faudrait mieux que tu évites de te faire surprendre de nouveau...


Je m'excuse pour ce grand retard.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann