Inscription
Connexion

06 juil. 2020, 23:20
Un sourire dans le brouillard
30 Octobre 2044

Volière
en privé avec @Pamela Cox



Depuis ce matin, Erin ne se sentait pas bien. Elle avait l'impression d'avoir une partie d'elle qui s'était envolée.. Pour essayer d'oublier cette étrange sensation, elle alla vers la volière afin de récupérer les lettres que ses parents lui envoyaient chaque vendredi. Arrivée au pied des escaliers de la tour Ouest, elle prit une grande inspiration et monta.

Arrivée à la volière elle s'assit sur le banc et s'impatienta de voir le hibou de ses parents. En attendant, elle observa les autres hiboux et chouettes présents dans cette pièce. Il y avait de très jolies petits-ducs blancs, de nombreux harfangs des neiges ( ses oiseaux préférés !) et quelques chevreches d'athéna se secouaient les plumes en enlevant du duvet.

Soudain, elle aperçu au loin la chouette de ses parents: Une petite chouette lapone couleur chocolat au lait avec de petites taches blanches sur le bout de chaque plume. Ses yeux couleur miel brillaient sous le ciel bleu. Elle adorait cette chouette.. Ses parents l'avait achetée pour fêter la naissance de leur dernier enfant. Elle lui avait même donnée le surnom de "couette" à l'époque ou elle était encore une petite fille. Depuis, ce surnom lui est resté.

La chouette transportait un petit colis qu'elle empressa d'enlever de sa patte . Elle avait un très mauvais pressentiment et elle avait raison.
Sur le colis se trouvait une lettre: sa mère lui indiquait que sa grande sœur était morte d'une maladie grave. Sous le choc de cette annonce, Erin ne s'était pas rendu compte de la gravité de la situation...

Erin savait que sa grande sœur avait toujours été fragile mais elle ne pensait pas qu'elle s'en irait si vite. Emily lui avait appris tellement de chose sur la vie; c'était elle qui lui avait monter comment danser .. Cette terrible annonce l'affecta au plus profond d'elle même.
Elle était tellement triste de cette nouvelle qu'elle s'effondra contre un mur et pleura..pleura...elle l'aimait trop...pourquoi était elle partit...elle se souvint alors de tout les bon moment qu'elle avait passée en sa compagnie et des lames coulèrent de plus en plus. Erin comprit alors d'ou venait cette sensation d'avoir perdu une partie d'elle...
Emily lui manquait déjà ...

Elle était tellement sous le choc de cette nouvelle qu'elle n'entendit même pas la sorcière qui venait d'arriver et qui lui tendit gentiment le colis qu'elle n'avait pas encore ouvert. Ravalant un sanglot, elle dit:

-Merci beaucoup de m'aider... C'est vraiment très gentil de ta part... Est ce que je pourrais te dire ce que j'ai...???? Je crois que j'ai vraiment besoin d'en parler...

@Pamela Cox j'espère que le début te plait ^^

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

09 juil. 2020, 02:26
Un sourire dans le brouillard
Pamela n'avais pas encore posté de hibou à ses parents depuis qu'elles les avait quittés sur le quai 93/4 de la gare de King's Cross. Pas même pour les rassurer comme quoi elle était bien arrivée là bas, leur dire dans quelle maison elle avait été répartie, tout ce genre de choses que d'habitude les enfants s'empressent de raconter à leurs parents. Elle non plus n'avais pas reçu de lettre de la part de ses parents, après tout, ceux-ci ne devaient penser qu'à leur travail comme d'habitude...! Mais étant donné que cela faisait maintenant plus d'un mois, Pamela se décida à leur envoyer un hibou, surtout destiné à sa petite sœur, de peur de recevoir une beuglante en plein repas, ce qui l'humilierait devant tous les élèves, qu'ils soient de Gryffondor, de Pouffsouffle, de Serdaigle ou encore de Serpentard!

Elle avait donc décidé de se rendre à la volière pour poster sa lettre qu'elle avait mis plusieurs jours à écrire, dans laquelle elle s'excusait de ne pas les avoir contacté plus tôt, et leur expliquait comment se déroulait ses journées à Poudlard. Elle leur parla de la cérémonie de repartition, l'accueil chaleureux que lui avait réservé les élèves de Gryffondor et particulièrement les filles de son dortoir, son emploi du temps de cours, les relations qu'elle entretenait avec les autres élèves,... Mais elle se retint de leur signaler qu'eux non plus ne lui avait pas envoyé de hiboux pour prendre de ses nouvelles.

Lorsque Pamela arriva en bas de la volière, elle se posa avant de gravir les marches. Elle s'assit sur un rocher et relut une dernière fois sa lettre pour vérifier qu'elle n'avait pas fait de fautes d'orthographe et que l'adresse indiquée sur l'enveloppe était bien la bonne. Comme c'était la première lettre qu'elle envoyait à ses parents et sûrement la seule qu'elle leur enverrai de toute l'année, elle avait pris le soin de rajouter dans l'enveloppe une photographie d'elle dans la salle commune de Gryffondor en présence de ses camarades qui lui souhaitaient la bienvenue. Après avoir brièvement vérifier que tout y était, Pamela reparti et monta les marches qui menaient à l'entrée de la volière. Elle regarda au dessus d'elle et fut surprise du nombre de chouettes et de hiboux présent !

Alors qu'elle s'apprêtait à donner l'enveloppe contenant sa lettre et la photo à un hibou, elle entendit des pleurs provenant du fond de la volière.
*Ça ne peut pas être un hibou ni une chouette qui pousse ces cris là !* se dit-elle, *Ça ressemble plutôt à une voix de jeune fille!*. Pamela décida donc de s'approcher pour savoir qui était à l'origine de ces pleurs et découvrit une jeune Serpentard assise sur le sol, pleurant des torrents de larmes, et à côté d'elle une boîte emballée. Il ne fallut pas beaucoup de temps à Pamela pour comprendre la situation. La jeune fille a du recevoir une mauvaise nouvelle par hibou et a été si décontenancée qu'elle en a fait tomber ce paquet sur le sol avant de s'effondrer à son tour. Ni une ni deux, Pamela ramassa le paquet et le tendit à la jeune fille. Celle-ci s'empara du colis et remercia Pamela.

-Merci beaucoup de m'aider... C'est vraiment très gentil de ta part... Est ce que je pourrais te dire ce que j'ai...???? Je crois que j'ai vraiment besoin d'en parler...

Pamela ne s'attendait pas du tout à être sollicitée pour ce genre de chose, ce n'est jamais à elle que les autres se confient, tout comme elle ne se confie pas aux autres. Aussi, elle ne sut pas trop quoi répondre à cela et la réponse la plus évidente à ses yeux était de lui proposer son aide.

- Heu...oui bien sûr ! Vas-y dis moi tout! Ça te fera du bien de parler... Tu peux te confier à moi ne t'inquiètes pas, je ne répèterais ça à personne, sauf si tu me le demande! Au fait, moi c'est Pamela Cox, je suis une première année de Gryffondor, et toi? Je vois que tu est de Serpentard... Mais je te dérange peut être avec mes questions, c'est toi qui voulais me parler après tout...

Pamela se rendit compte qu'encore une fois elle monopolisait la parole alors que c'était l'autre jeune fille qui désirait s'exprimer... Elle n'arrivera donc jamais à se taire!


@Erin O'Leary, j'espère que la suite te convient !
Dernière modification par Pamela Cox le 20 juil. 2020, 02:57, modifié 1 fois.

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

12 juil. 2020, 15:40
Un sourire dans le brouillard
Erin était encore sous le choc mais elle avait absolument besoin de raconter: si elle gardait tous ces secrets, elle risquerait de faire une dépression et se sentirai vraiment très mal; c'est très bizarre mais elle n'y peux rien. Cette Gryffondor avait vraiment l'air gentille et elle devait lui faire confiance pour lui raconter son histoire avec sa sœur.

Mais la griffonne lui dit alors très rapidement :

-Heu...oui bien sûr ! Vas-y dis moi tout! Ça te fera du bien de parler... Tu peux te confier à moi ne t'inquiètes pas, je ne répèterais ça à personne, sauf si tu me le demande! Au fait, moi c'est Pamela Cox, je suis une première année de Gryffondor, et toi? Je vois que tu est de Serpentard... Mais je te dérange peut être avec mes questions, c'est toi qui voulais me parler après tout...

Erin, les yeux encore baignés de larmes ne retenu que l'essentiel : elle pouvait lui parler.

Alors, elle se rassit sur le banc et lui raconta le décès de sa grande sœur ainsi que sa grande peine de l'avoir perdue. Elle était très fragile, souvent malade et avait renoncé à sa dernière année afin d'aller à l'hôpital sainte Mangouste.
Ce long discours ne dura pas très longtemps mais une fois que Erin eu fini, Pamela ne souriait plus, avait les yeux pleins de larmes mais ne pleurais pas.

Alors elle se souvint du reste de la lettre: le testament de Emily disait que la Serpentard hériterait d'une chose très précieuse. Erin prit alors le colis et d'une main tremblante, l'ouvrit.

A l'intérieur se trouvait une boîte en bois foncé avec de petites reliure d'or. Cette boîte possédait une grosse serrure en argent et était assez lourde. Bien évidemment il manquait la clé sinon cela aurait été trop facile. Erin et Pamela essayèrent malgré tout de l'ouvrir en faisant "Alohomora" mais rien ne se produisit. Alors Pamela souleva la boîte, la remua, la secoua : l'héritage était protégé par un sortilège de lévitation qui empêchait l'objet de s'abîmer et ce sort ne serai lever que quand la boîte sera ouverte.
*Je reconnais bien là le travail de ma sœur* pensa Erin

Soudain Pamela remarqua gravé sur le dessous de la boîte les mots suivants : une énigme
C'était l'endroit où se trouvait la clé...
Petite sœur ne pleure pas, je serais toujours là
Pour trouver la clé qui mènent à ton héritage
Il te suffira d'aller là
Là où tu pourras trouver ce que tu désire
D'un simple vœux,d'un simple souhait.

@Pamela Cox j'espère que la suite te plait ;)

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

20 juil. 2020, 02:53
Un sourire dans le brouillard
Suite qux paroles rassurantes de Pamela, la jeune fille se rassit sur le banc et commença à lui raconter ce qu'elle venait d'apprendre par hibou.*Ok, j'avoue que je m'attendais pas à quelque chose d'aussi violent!* pensa Pamela. Tout de même, la mort de sa soeur! Pamela n'osait même pas imaginer la douleur que ça pourrait lui causer de perdre sa petite soeur, mais en voyant l'état dans lequel était la jeune Serpentard, elle compris qu'elle devait être très attachée à sa soeur.

À la fin du long discours d'Erin, elle senti tout à coup les larmes lui monter aux yeux. Elle ne savait pas pourquoi. C'est vrai, après tout, cela ne la concernait pas, elle ne connaissait même pas cette fille il y a 5 minutes et encore moins sa soeur! Mais au fond d'elle même, elle ressentait une douleur. Elle compatissait. C'est donc ça avoir de l'empathie envers quelqu'un. Ressentir ce qu'il ressent et partager sa douleur. Pamela n'avait jamais éprouvé de la compassion envers une autre personne car elle n'a jamais eu d'amis et personne dans sa famille n'a perdu un être cher. C'était une drôle de sensation la compassion. On se sent autant concerné que la personne vis à vis de ce qu'il vient de se passer. Toujours est-il que Pamela ne pleura pas. Elle en avait envie mais elle a retenu ses larmes car elle devait se montrer forte pour aider Erin. Si c'était pour pleurer ensemble, ça ne servirait à rien.

Alors que Pamela restait sans rien dire à regarder la jeune Serpentard, Erin pris le paquet qui se trouvait avec la lettre et l'ouvrit. Il s'agissait d'une jolie boîte en bois foncé ornée de reliures dorées. Elle était verrouillée par une grosse serrure en argent. Les jeunes filles la soupesèrent et elle leur sembla assez lourde. Elle voulurent l'ouvrir, mais aucune clé n'était donnée avec. *La clé a sûrement du être égarée dans le transport!* pensa Pamela. Sur un commun accord, les deux fillettes lancèrent tour à tour le sortilège de déverrouillage "Alohomora" sur la serrure mais cela n'eut aucun effet. *L'hypothèse de la clé égarée ne semble pas être la bonne. Non, je pense plutôt que sa soeur a voulu mettre son cerveau à l'épreuve pour la rendre digne de ce cadeau.* se dit Pamela. Et elle ne s'était pas trompée ! En effet, en retournant la boîte dans tous les sens, elle découvrit deux choses. Premièrement que l'objet ne cognait pas contre les parois de la boîte lorsqu'on secouait celle-ci et était donc protégé des chocs certainement par le sortilège de lévitation "Wingardium Leviosa"; et deuxièmement qu'une énigme était inscrite au dos de la boîte, leur donnant des indices sur l'emplacement de la clé. Pamela lu l'énigme à voix haute:

- Petite sœur ne pleure pas, je serais toujours là. Pour trouver la clé qui mènent à ton héritage il te suffira d'aller là où tu pourras trouver ce que tu désire, d'un simple vœux, d'un simple souhait.

Hum, à quoi ou quel lieu cette description pouvait bien faire référence? Telle était la question qui trottait dans la tête de la jeune Gryffondor. Elle réfléchit quelques instants puis elle eu une idée.

- Je pense savoir où ta soeur a pu cacher la clé... Il y a soit un lieu, la Salle sur demande, au sein même du château, mais je me demande comment elle aurait pû la cacher là-bas; soit un objet, le miroir du Rised. Après tout, ce miroir sert à voir ce qu'on désire le plus mais on peut également obtenir un objet qui y aurait été placé grâce à un enchantement, comme ça a été le cas pour Harry Potter, qui d'après les livres d'histoire, aurai récupéré la pierre philosophale que le professeur Dumbledore avait placé dans le miroir. Qu'est-ce que t'en pense? Tu vois d'autre possibilités?

Pamela était fière de son esprit de déduction et était persuadée d'être sur la bonne voie. Mais peut être qu'elle se trompait alors il vallait mieux pas ne tirer des conclusions trop hâtives, c'est pourquoi elle demanda son avis à la jeune Serpentard et si elle avait une autre idée en tête.

@Erin O'Leary, désolé pour le délai de réponse ! J'espère que tu aimes la suite!

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

14 oct. 2020, 19:11
Un sourire dans le brouillard
Erin était perplexe devant l’énigme que lui avait préparé sa sœur. Mais au fond d’elle même, elle savait que sa sœur était tout à fait le genre de personne qui ferait une chasse au trésor même après sa mort.
Erin se souvenait alors de son 8ème anniversaire ou Emily avait fait une énorme chasse au trésor ou a la clé se trouvait son premier coffret à dessin. Par la suite, elle ne s’en separa jamais et y tenait comme à la prunelle de ses yeux.
A ces pensées, elle esquissa un sourire et ses yeux se remplirent à nouveau de larmes mais cette fois ci, elle les empêcha de couler. Elle réussirait à résoudre cette énigme et trouverait son héritage.

Erin se concentra alors sur les paroles de la jeune griffonne.
Il est vrai que la salle sur demande remplissait toutes ces conditions... mais comment sa sœur avait elle pu entrer dans la salle sur demande alors que pour des raisons de santé, elle ne pouvait pas s’aventurer dans cette partie la du château.
D’ailleurs, elle passait beaucoup de temps a la bibliothèque, elle adorait lire, c’était son réconfort...
LA BIBLIOTHÈQUE ...
Ce mot résonna dans la tête d’Erin comme un écho ; comment n’avait elle pas pu y penser avant. Un jour, peut avant que sa sœur ne soit déscolarisée a cause de sa maladie, elle lui avait dit pour la convaincre d’aller à la bibliothèque:

- « Tu vois la bibliothèque de Poudlard, j’ai l’impression que c’est comme la salle sur demande; il suffit de penser à un livre et on le trouve forcément dans les quelques minutes qui précèdent, d’un simple vœu d’un simple souhait »

Bien sur Erin ne l’avait jamais prise au sérieux mais elle ne voyait que cette option.

A la hâte, Erin dit a la griffonne qui continuait à observer la boîte d’un air intrigué :

-«  je crois que elle voulait parler de la bibliothèque... elle adorait lire et elle trouvait que la bibliothèque était comme une salle sur demande avec toutes les réponses, les attentes cachées dans les livres. Je suis presque sur qu’elle fait allusion à cet endroit.

Erin reprit son souffle, observa le ciel d’automne et dit d’un air déterminé:

- il faut commencer notre enquête à la bibliothèque.

@Pamela Cox, j'espère que la suite te plait !! ^^
Et désolée du retard ..

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

03 févr. 2021, 16:53
Un sourire dans le brouillard
La Serpentard semblait en pleine réflexion, elle passait par différentes émotions, caractérisées une fois par un sourire, une autre fois par des larmes. Étaient-ce des larmes de joie ? De nostalgie ? Ou encore de tristesse ? Pamela l’observait, elle devait très certainement plonger dans des souvenirs en compagnie de sa soeur qui s’avéraient douloureux au vu de la situation. La jeune fille est restée là de longues minutes, à regarder son morceau de papier en partie mouillé de larmes, et ne donnait toujours pas de réponse. Pas même un signe de tête en guise d’approbation, rien. Elle semblait perdue dans ses pensées et la jeune gryffonne n’osait pas l’interpeller, l’interrompre dans ce moment d’intimité pendant lequel elle semblait retracer sa vie aux côtés de sa soeur. Et puis, comme si elle reprenait conscience de l’endroit ou elle se situait, semblant se réveiller après avoir fait un long rêve, la jeune fille aux couleurs de Salazar a exposé sa théorie concernant le message.

- Tu vois la bibliothèque de Poudlard, j’ai l’impression que c’est comme la salle sur demande; il suffit de penser à un livre et on le trouve forcément dans les quelques minutes qui précèdent, d’un simple vœu d’un simple souhait.

Pamela l’écoutais attentivement.

- Je crois que elle voulait parler de la bibliothèque... elle adorait lire et elle trouvait que la bibliothèque était comme une salle sur demande avec toutes les réponses, les attentes cachées dans les livres. Je suis presque sur qu’elle fait allusion à cet endroit.

La Gryffondor restait pantoise, elle regardait sa camarade mais aucun son ne sortait de sa bouche. Jamais quelqu’un ne lui avait décrit une bibliothèque comme une sorte de foire aux questions dans laquelle on y trouve les réponses. Même elle n’avait jamais vu les choses sous cet angle là. La fillette qui lui faisait face affirma alors d’un ton qui ne laissait aucune place au doute :

- Il faut commencer notre enquête à la bibliothèque.

Les deux filles semblaient être sur la même longueur d’onde. La rouge et or ne pouvait qu’approuver les pensées de la Serpentard.

- Tu as raison, je n’avais pas pensé à ça. Direction la bibliothèque dans ce cas ! Ne t’en fais pas, on va le percer ce mystère et trouver ce qu’elle t’a légué ! dis-t-elle tout en tendant son bras à sa camarade pour l’inviter à se relever et continuer l’enquête. On le trouvera, je te le promets.... rajouta-t-elle dans un souffle, comme pour se convaincre elle-même.

@Erin O'Leary, je suis désolée pour ce retard catastrophique, merci d’avoir partagé ce RP avec ma protégée, ceci est mon dernier post. A très vite pour la suite !
FIN DU RP
(Vu avec la joueuse)

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.