Inscription
Connexion

12 août 2020, 20:49
Vole ! Vole ! Petit hibou.  D.C   Privé   RPG + 
15 décembre 2044





Charlie s'ennuyait, le mois de décembre était tellement long. Charlie n'avait jamais vraiment aimé l'hiver, elle aimait jouer dans la neige, mais elle trouvait cette époque de l'année tellement triste pour la nature ! Tous ces arbres morts, quelle tristesse !

La fillette voulait trouver un moyen de s'amuser un peu, autrement qu'en jetant des boules de neige sur ses camarades ! Elle avait alors eu, une super idée ! C'est durant la nuit que, la petite rousse avait eu cette merveilleuse idée : entretenir un relation épistolaire ! Elle avait déjà vu ça dans plusieurs livres qu'elle avait lu.

La rousse se rendait alors en courant vers la volière, dans sa main se trouvait un morceau de parchemin jauni et un porte-plume que lui avait ouvert sa tante. Charlie n'avait même pas prit le temps d'écrire sa lettre au préalable, elle était bien trop enthousiaste !

Elle arrivait en haut de la tour totalement essoufflée ! La Serpentard prit quelques minutes pour reprendre son souffle puis, elle s'installait dans un coin de la volière pour rédigez sa missive. La rouquine s'asseyait à même le sol et commençait à écrire.

Cher Camarade,


Si tu reçoit cette lettre, c'est que tu es l'heureux élu(e). J'espère que tu aimes les correspondances par lettres car, c'est ce qui nous liera si bien-sur, tu me réponds !

J'ai décidé de créer cette petite correspondance postale pour m'éviter un ennuie profond durant ces longs et froids mois d'hiver. D'ailleurs, aimes-tu l'hiver ? Je trouve cette saison tellement triste...Les arbres sans feuilles, l'absence de fleurs et de belles couleurs vives...Rien ne me rend aussi nostalgique du printemps !

Tu te demandes peut-être, qui je suis ? Je ne répondrais pas à cette question, pas immédiatement. Je pense qu'il est bon d'entretenir une part de mystère dans cette relation. Qui sait ? Peut-être qu'un jour, nous nous rencontrerons dans un des nombreux couloirs de l'école. Cette relation ne sera, peut-être qu'une correspondance ? Une chose est sûre, j'ai l'espoir que toi et moi, l'on s'entende bien !

Je te laisse le temps de me répondre...Ou pas, mais j'espère recevoir un hibou ! De quoi aimerais-tu discuter ? Nous pouvons parler de tout, et sans barrières ! Il n'y aura aucun jugement entre nous. Dépose ta lettre aux hiboux, ils seront bien à qui la donner !

A bientôt,
Ta correspondante secrète
Charlie refermait son stylo, elle était plutôt fière de sa lettre. Elle regardait longuement chaque volatile avant d'en choisir un, c'est lui qui choisirait son ou sa futur(e) correspondant(e) ! Elle espérait avoir fait le bon choix !

Après ça, la fillette repartit vers son dortoir, au pas de course. La rouquine devait finir ses devoirs, ils étaient à rendre demain, elle avait complètement oublier ! Elle criait dans son esprit : "Vole ! Vole ! Petit hibou. "


@Deryn O'Connors
Dernière modification par Charlie Ayling le 22 août 2020, 19:05, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar

22 août 2020, 18:23
Vole ! Vole ! Petit hibou.  D.C   Privé   RPG + 
Le froid mordant de l'hiver, Deryn l'adorait. Elle aimait le sentir sur la peau de son visage en même temps que les rayons du soleil. Ce matin là, elle voulait justement le voir se lever. L'avantage de cette période de l'année c'est qu'il se levait relativement tard, ce qui permettait de concilier une bonne nuit avec ce petit plaisir matinal.

En ce vendredi 16 décembre, la petite Poufsouffle gravissait donc avec entrain les marches menant à la volière. Elle avait glissé dans ses poches de quoi grignoter là-haut. Une fois sur place, elle s'accouda à la rambarde, sortit un biscuit et commença à manger son petit déjeuner, observant avec plaisir les premières lueurs du jour pointer à l'horizon. Presque aussitôt, un oiseau vint se poser près d'elle. Elle le regarda du coin de l’œil en tentant de mâcher discrètement. Elle n'avait pas penser au fait que ces bestioles étaient digne de la maison Poufsouffle, toujours à l’affût d'un potentiel cookie.

Alors qu'elle hésitait à partager son bien, prenant ainsi le risque d'attirer l'attention des autres volatiles, elle aperçut une enveloppe à la patte de son petit voisin. Il la lui tendait d'ailleurs avec insistance. Haussant les sourcils un peu surprise, elle décrocha la ficelle et ouvrit l'enveloppe.

Après avoir lu avec attention le contenu du courrier, elle sourit. Une correspondante secrète. Ça c'était amusant ! Elle remercia le hibou avec un petit bout de biscuit, calmant ainsi ces hululements insistants et, délaissant la vue, sortit de son sac de cours un parchemin, une plume et de l'encre.
Chère camarade.

J'ai découvert ce matin de bonne heure une lettre surprenante. Je la glisse dans mon sac entre deux manuels scolaire pour ne pas la perdre. Je dois t'avouer que personnellement, j'aime bien l'hiver.

Avec mes parents, nous avons pour habitude d'aller voir la mer. J'aime sentir le vent et la pluie sur mon visage. Elle a souvent un arrière goût salé qui reste jusqu'au soir. Après notre promenade, nous allons souvent boire un chocolat chaud dans un pub proche. C'est peut être aussi pour ça que j'aime l'hiver. Le froid et le vent, je l'associe aux crépitements du feu de bois et à l'odeur du chocolat chaud.
Elle fit une pause dans sa rédaction, savourant un instant ce qu'elle venait de dire. Elle pouvait presque le sentir ce goût de chocolat...
Je mentirais cependant en disant que je ne trouve pas le temps un peu long ici. Je crois que depuis que j'ai commencé à ranger mes affaires dans ma malle en prévision du départ des vacances de Noël, mon chez moi me manque : ma famille, mes animaux, j'ai hâte de retrouver ma maison et d'y accrocher boules et guirlandes. Mon frère aîné doit revenir à la maison lui aussi pour les fêtes et je suis ravie.

Dis moi, avez-vous des petits trucs pour les fêtes de Noël ? Nous nous faisons toujours des petits sablés vanillés en forme de sapins. C'est une sorte de tradition.

A bientôt peut être !
Ta correspondante mystère
Elle glissa sa lettre dans l'enveloppe de départ et la confia au hibou.

- Tiens petit. Rapporte ça à la personne qui t'a confié le courrier précédent.

Deryn n'était pas certaine à cent pour cent que le volatile retrouve sa camarade mais dans le pire des cas, quelqu'un d'autre recevrait la lettre et répondrait à son tour. Elle sourit silencieusement. Le soleil était maintenant levé et il était temps d'aller en cours.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 sept. 2020, 12:59
Vole ! Vole ! Petit hibou.  D.C   Privé   RPG + 
Charlie se demandait si le hibou avait trouver quelqu'un, et si cette personne allait lui répondre ! Elle priait pour que le petit volatile ait trouvé une personne emballée par l'idée d'une correspondante anonyme ! La fillette ne pouvait s'empêcher de penser au mal, et si la personne avait chiffonné la lettre ? Cette relation n'aurait jamais de suite...Cette pensée désolait la fillette.

Alors qu'elle était assise sur l'un des bancs humides du parc, la tête entre les mains, un hibou passait au dessus de sa tête. Une missive tombait de ses griffes, elle finissait sa course dans la neige blanche et duveteuse qui recouvrait le sol du parc.

La rouquine, intriguée la ramassait avant qu'elle ne soit complètement trempée par l'eau glacée. Sa lettre anonyme avait t'elle trouvé une plume ? Elle l'espérait ! La Serpentard ouvrait rapidement l'enveloppe et dépliait le parchemin jauni ! Elle n'en revenait pas, une réponse ! Le hibou avait trouvé, elle n'aurait jamais du douté de lui !

Elle lisait attentivement la réponse de sa correspondante mystère ! C'était tellement intéressant d'avoir des avis différents, elle elle aimait l'hiver alors que Charlie, haïssait cette saison terne et triste ! Cependant, elle pouvait comprendre sa correspondante. Elle ramenait l'hiver à d'agréables souvenir familiaux.

C'est vrai que les souvenirs familiaux étaient toujours plaisant, la rouquine aimait se rappeler des histoires que sa mère lui racontait devant un bon feu de cheminée, les promenades en forêt avec son père ou bien encore les aventures qu'elle vivait avec sa sœur ainée ! Elle était nostalgique, elle avait hâte de rejoindre son Irlande natale durant les vacances d'hiver !

Chère Correspondante,

J'ai bien reçu ta lettre, je suis joie d'avoir trouver une partenaire de lettres ! Je rendrais ma missive au hibou ce soir. D'ailleurs, tu ne penses pas que nous devrions lui trouver un petit nom à ce volatile ?

Je comprends parfaitement pourquoi tu aimes l'hiver, il est toujours plaisant de se souvenirs des bons moments ! Et puis, qu'est ce qui est meilleur qu'un bon chocolat chaud au coin du feu ? Je me le demande ! Ce bon breuvage chaud qui réchauffe le cœur !

Je te cache pas que, moi aussi j'ai hâte de rejoindre ma famille pour les vacances de fin d'année ! Ma famille, mon chat et ma belle Irlande me manque terriblement ! Ma malle est déjà prête, depuis des jours. Je m'imagine en train d'accrocher les grosses chaussettes de Noel au dessus de notre cheminée, accrocher des boules de Noel sur notre sapin ou cuisiner pleins de bons petits délices de fêtes !

J'aime l'idée d'avoir des traditions de Noel, en as-tu d'autre ? Dans ma famille nous cuisinons des plats festifs et nous préparons nous mêmes notre bûche. J'aime la décoré, elle est toujours très chargée et colorée !

Tu me parle de ton frère ? Est-il beaucoup plus vieux que toi ? J'ai une sœur, elle est ici à Poudlard ! Elle est moi sommes très proches, j'ai hâte de lui offrir mon cadeau !

A bientôt,
Ta Correspondante Secrète.
Ce soir-là, peu de temps avant le couvre-feu, la fillette partit déposé sa lettre au petit hibou. Elle lui offrit un petit bout de biscuit qu'elle avait voler exprès pour lui au repas du soir. Après tout, il l'avait bien mérité ce petit volatile.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar

26 sept. 2020, 23:23
Vole ! Vole ! Petit hibou.  D.C   Privé   RPG + 
Les vacances approchaient à grand pas. En fait les vacances commenceraient ce soir. La fillette avait été un peu plus longue que d'accoutumée à se préparer ce matin là. La veille, les Poufsouffle avait réveillonné en salle commune et la fillette avait souhaité admirer un peu son mystérieux cadeau avant de partir. Sachant que cet objet n'était pas autorisé à l'école, elle était donc restée plus tard qu'à l'accoutumée dans le fond de son alcôve, à l'abri des regards.

Elle fut surprise ce matin là de voir un hibou arrivé alors qu'elle prenait son petit déjeuner. Ses parents auraient probablement attendu son retour ce soir pour lui envoyer des nouvelles. Elle décrocha délicatement le parchemin et remercia l'oiseau avec un petit bout de pain chaud avant de lire son courrier. Elle sourit de toutes ses dents en comprenant de quoi il s'agissait. Sa correspondante mystère venait de lui envoyer une réponse et Deryn fut ravie d'apprendre qu'elle vivait elle aussi en Irlande.

Après quelques minutes de lecture, elle sortit son petit matériel de son sac de classe et se mit à répondre. Il lui restait une bonne vingtaine de minutes avant son cours. Elle pouvait bien écrire et déjeuner en même temps.
Chère Correspondante.

Tu as bien raison, il lui faut un nom à ce petit. Un nom mignon, gourmand et malin... Cookie ? Il est rond comme un cookie et il les adore.

Oui ! Nous aussi, nous avons des grosses chaussettes au dessus de la cheminée. J'espère que ma mère m'aura attendu pour décorer le sapin. C'est un moment magique et je suis folle de l'odeur qui se dégage des branches quand on y glisse les ficelles dorées. Sinon pour ce qui est des traditions, j'adore construire des couronnes à accrocher sur la porte. Nous en avons fait pour nos alcôves dans les dortoirs avec une de mes amies.

Mes deux frères sont plus âgés. Donovan n'est plus chez nous depuis un moment. Il vit à Londres et il me manque beaucoup. Mon deuxième frère plus âgé également travaille avec mes parents. Je t'avoue qu'il me manque différemment. Nous sommes un peu comme chien et chat tous les deux. Mes parents élèvent des moutons dans le Connemara. J'ai lu que tu étais toi aussi originaire d'Irlande. C'est drôle comme coïncidence.

Je dois t'avouer qu'une chose va quand même me manquer pendant les vacances, ce sont ces merveilleux petits pains moelleux que nous servent les elfes. Je suis en train de prendre mon petit déjeuner en t'écrivant et je me régale. Ils sont toujours tièdes, juste comme il faut. Ma mère aime faire du pain elle même à la maison, mais il est souvent plus lourd. Je me demande si les elfes suivent une recette spéciale. Peut être que je devrais leur demander.

Pendant les vacances, j'ai prévu de faire une randonnée à cheval avec mon frère. J'ai hâte, ça fait tellement longtemps. Mon poney s'appelle Argan. As-tu des animaux chez toi ?

Bonnes vacances et Joyeux Noël !
Moi.
Deryn relut sa lettre, l'enroula bien serrée et profita que Cookie était encore là pour la lui rattacher à la patte. Il hulula un peu comme pour protester mais une friandise le calma rapidement. Ensuite, elle rassembla ses affaires et fila vers son dernier cours de l'année ou presque. Ce soir il restait le cours d'astronomie du vendredi.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 févr. 2021, 18:26
Vole ! Vole ! Petit hibou.  D.C   Privé   RPG + 
Charlie regardait toujours vers le ciel, elle espérait apercevoir un hibou qui lui apporterait une lettre de sa correspondante anonyme. La rousse adorait recevoir des lettres de sa correspondante. c'était une amitié peu commune qui unissait les deux anonymes, mais elle en était d'autant plus belle !

Charlie espérait recevoir une missive dans la journée, afin d'envoyer une dernière lettre à sa camarade avant les vacances de Noel qui commençait très bientôt ! Son souhait fut exaucée car, l'hibou rondelet qui leur servait de passager lui fonça dessus dans l'après-midi.
Après avoir récupérer sa lettre, elle confia au volatile un morceau de biscuit. Il était très gourmand et, voir la véracité avec la quel il grignotait sa friandise faisait beaucoup rire la rouquine.

La fillette lisait la lettre de sa correspondance, elle pouvait sentir l'esprit de Noel dans celle-ci et ça la rendait heureuse ! Quelle merveilleuse période, la Serpentard n'avait jamais compris les personnes qui n'aimaient pas les fêtes de l'année. C'était si triste !
Elle prit dans sa sacoche de cours un parchemin, ainsi qu'une plume et elle commençait à rédiger sa missive.

Chère camarade,

Je suis heureuse de savoir que, toi aussi tu viens de mon Irlande natale ! C'est un pays tellement charmant, tu ne trouves pas ? Il laisse tellement de place à l'imagination ! Je peux devenir ce que je veux, je trouve toujours une histoire merveilleuse à vivre en Irlande.

Cookie ? Nous ne pouvions rêver d'un meilleur prénom pour ce petit gourmand ! Ne le trouves-tu pas charmant lorsqu'il mange des petits bout de friandise ? Il me fait beaucoup rire, ce petit hibou grassouillet !

Quelle bonne idée vous avez eut ! J'aurais aimé décoré mon dortoir d'avantage ! J'y penserais pour l'an prochain, il n'y a jamais trop de décoration. L'odeur du sapin, y-a -t'il meilleure odeur sur cette terre ? Je te comprends, cette odeur qui empli ma maison en temps de fête me fait chaud au cœur ! D'ailleurs, je ne peux comprendre les personnes qui ne l'apprécient pas, encore moins les personnes qui n'apprécient pas la magie de Noel.

Des moutons ? Je les aime beaucoup, ils ressemblent à des nuages tout doux ! Un poney ? Quelle chance tu as ! J'ai toujours rêver d'avoir un poney, je l'aurais nommé Arthur ! Malheureusement, mes parents n'ont jamais voulu...
Chez moi, j'ai un chat roux qui se nomme Rosty et un chien du nom de Gamin, depuis peu j'ai un chat qui m'accompagne à Poudlard. Il se nomme Gerdulot et est tigré gris ! Je suis heureuse de l'avoir ici avec moi.

Durant mes congés j'irais me promener dans la nature, j'aime m'y évader ! Malheureusement, nous ne pourrons nous voir... Je vis bien trop loin !

Je te souhaite d'agréable vacances et une bonne année, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles !

A très vite,
Ta correspondante secrète
Charlie enroulait sa lettre, l'attachait avec une jolie ficelle rouge qui lui rappelait Noel, et rendait le message à son ami Cookie. Elle espérait que son amie reçoivent rapidement la lettre.
En attendant de ces nouvelles, la rouquine regagnait la salle de cours, son cours de sortilège allait bientôt commencer !

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar

02 avr. 2021, 23:07
Vole ! Vole ! Petit hibou.  D.C   Privé   RPG + 
Deryn avait quitté Poudlard sans revoir le petit messager. Elle doutait qu'il soit capable de la retrouver chez elle. C'était loin l'Irlande. Quelques heures après son retour au château à la rentrée, elle fut ravie de trouver perchée sur la fenêtre de son dortoir une petite boule de plumes toute excitée. Le petit Cookie (du moins, si sa camarade souhaitait l'appeler ainsi) se trémoussait derrière la vitre en tapotant du bec. Craignant qu'il ne finisse par briser la vitre, l'irlandaise lâcha les manuels qu'elle était en train de ranger pour laisser entrer la petite bestiole qui se rua dans la pièce et se mit à voleter partout.

"Salut Cookie. Tu m'as l'air en forme dis donc. Tu as passé un bon Noël ? J'ai croisé une cousine ou un cousin à toi pendant mes vacances. Il semblait moins aimable que toi. Beaucoup moins même."

Deryn farfouilla dans son alcôve à la recherche d'un de ses petits biscuits de Noël. Elle en avait rapporté avec elle dans un petit sachet. Elle tendit un sablé à la cannelle vers l'oiseau qui aussitôt se posa sur le bureau pour manger son présent du jour. Elle récupéra la lettre et avant de la lire, se mit à observer le volatile avec attention. Il n'avait pas grand chose à voir ave la paire d'yeux noirs qui l'avait surprise chez ses parents. Non. Il avait lui des yeux orangés, et semblait plutôt content de sa présence.

"En fait, je crois que tu n'as absolument rien à voir avec l'oiseau que j'ai vu chez moi." dit-elle en riant tout en ouvrant délicatement l'enveloppe que le petit hibou avait apportée. La lettre semblait bien abîmée. Elle avait du passer un petit moment en possession de l'animal. Après l'avoir dépliée doucement, elle lut les mots couchés sur le papier en souriant. Ensuite, elle sortit un parchemin de son bureau, s'installa confortablement et commença à rédiger une réponse après avoir donner un deuxième bout de biscuit au petit hibou.
Bonjour chère toi et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2045 !

Je vois que ton imagination semble débordante et je souris en lisant tes mots si plein d'enthousiasme. J'ai passé pas mal de temps à cavaler dans les landes autour de chez moi et je t'avoue que je m'imagine de grandes histoires aussi quand je me balade avec mon cheval. J'aime me laisser porter, le laisser marcher à son rythme. Parfois, je le lance au galop dans les grandes côtes et je m'imagine poursuivie par des ennemis imaginaires.

Je peux t'assurer que les moutons ne sont pas toujours tout doux et qu'ils ne sentent pas tous la rose (bon au fond de moi, j'aime l'odeur des moutons, mais je garde ça pour moi. Quand il y a du monde autour, ce n'est pas super super.)

J'ai fait une rencontre étrange pendant mes vacances. Il y a une chouette (ou un hibou je ne sais pas encore) qui vit dans le grenier de mes parents. J'ai très envie de tenter de l'approcher pendant les vacances de Pâques. Peut être que je pourrais apprivoiser un jeune si jamais c'est une mère. Je vais étudier les hiboux pour en apprendre d'avantage à leurs sujets.

Pour Noël, j'ai reçu un carnet tout neuf et du matériel de dessin. J'aime beaucoup dessiner. Surtout des choses vraies. J'ai également reçu une belle paire de gants en laine de Mohair. Ils sont tout blancs (j'ai peur qu'ils ne le restent pas longtemps) et tellement doux ! Je suis vraiment super contente. Et toi, qu'as-tu trouvé au pied du sapin ?

A bientôt
L'autre correspondante
Deryn se rendit compte que le hibou la regardait de travers. Elle éclata de rire et roula son message bien serré avant de l'attacher à la patte de l'oiseau qui lançait des petits hululement impatients.

"Tu n'auras rien de plus à manger dis-donc. Tu vas être malade. Tiens rapporte ça à la case départ.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

11 avr. 2021, 17:02
Vole ! Vole ! Petit hibou.  D.C   Privé   RPG + 
Les vacances avaient été agréables, Charlie et sa famille s'étaient bien amuser ! Elle avait attendu Cookie, espérant recevoir une lettre de sa correspondante. Mais, après plusieurs jours, elle avait bien compris que le petit hibou ne viendrait pas, l'Irlande s'était pas à côté de la porte et il devait se reposer.

Quelques jours après sa rentrée au château, elle avait eut la visite de son hibou préféré. Il lui apportait une nouvelle missive, dans une jolie enveloppe décorée. La rouquine dépliait délicatement celle-ci et commençait sa lecture, sans pour autant oublier de donner un petit bout de biscuit au messager.

Elle lisait avec attention les mots de sa correspondante mystère, le sourire au lèvre. Un sentiment de joie s'était emparé d'elle. Cette correspondance lui avait beaucoup manqué finalement et la reprendre lui apportait une telle joie.

Une fois qu'elle eut fini sa lecture, elle s'emparait d'un bout de parchemin qui trainait dans son sac et d'un stylo qu'elle avait reçu à Noel, un beau stylo jaune et couvert d'étoiles ! Elle rédigeait avec hâte, presser que sa correspondante reçoive sa réponse.

Ma chère correspondante,

Tout d'abord, bonne année à toi ! Je te souhaite le meilleur en cette année 2045. Je voudrais aussi te dire à quel point d'écrire m'avais manqué.

J'aimerais beaucoup avoir un poney, moi aussi ! Galoper dans les Landes Irlandaises, quelle beau rêve ! Je veux bien te croire pour les moutons,
mais je continue de les imaginer aussi moelleux qu'un nuage.

Une chouette dans ton grenier ? Ce doit être rigolo ! J'espère que se soit un maman et que tu puisse apprivoiser l'un de ces petits. Tu as une idée de prénom ? Tu pourrais venir avec elle au châteauquand elle sera assez grande.
Pour ma part, j'ai bon espoir que mes parents m'offre un chat pour ma prochaine rentrée. J'ai déjà réfléchi à un prénom : Gerdulot ! Je trouve ce prénom très chevaleresque.

Tu as eu de très beaux cadeaux ! J'aimerais beaucoup voir tes dessins. Sous le sapin, j'ai trouvé plusieurs cadeaux. D'abord, une magnifique écharpe multicolore, elle est magnifique! J'ai aussi reçu un carnet, il est tout brillant et un stylo pour écrire toutes mes pensées. Enfin, mes parents offert une dizaine de livres. Il y en a pour tout les goûts, de l'aventure, des romances, des policiers et un incroyable livre sur les plantes magiques ! On a jamais trop de livres.

A bientôt,
Ta correspondante secrète



La fillette enroulait son parchemin et le rendait au hibou, lui demandant de rapidement trouver sa correspondante. Elle lui redonnait un minuscule bout de biscuit et regardait le volatile prendre son envol.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar

11 avr. 2021, 21:01
Vole ! Vole ! Petit hibou.  D.C   Privé   RPG + 
La rentrée était passée depuis quelques jours seulement et déjà le petit hibou était de retour. Deryn accueillit Cookie au moment où elle partait en cours. Elle lu le message en souriant et jeta un coup d'œil sur sa montre. Elle n'avait définitivement pas le temps de répondre. Elle remercia le petit hibou d'une gratouille, n'ayant rien de mieux sous la main et le renvoya vers la volière. Visiblement outré, le petit animal prit son envol en hululant.

Quelques jours plus tard, par un dimanche soir enneigé, elle se saisit de sa plume pour répondre à sa correspondante.
Bonjour !

Merci pour les vœux. J'espère qu'ils seront efficaces.

J'avoue ne pas avoir trop réfléchis à la question. Je pense que le nom de l'oiseau dépend de sa tête et de son caractère. Si j'ai la chance de pouvoir en adopter un, je verrai quel nom lui conviendra en faisant sa connaissance. Cela dit, je me demande si c'est légal. Je vais me renseigné. Je ne sais pas si les sorciers sont autorisés à adopter n'importe quel oiseau car certaines espèces sont surement protégées.

J'ai commencé à étudier les hiboux. J'ai passé un long moment dans la volière à les dessiner mais il fait tellement froid à cette saison. Une élève de troisième année a accepté de m'aider. C'est chouette ! (hé hé hé) car elle dessine très bien et à deux, on collectera les informations plus rapidement. Nos premières recherches à la bibliothèque ne se sont pas vraiment terminée par un succès mais... on réessaiera dans quelques jours. En attendant, on a eu une idée. On va organiser un concours de hibou en salle commune. Comme ça, les élèves vont venir avec leur oiseaux et nous les présenter. On va gagner du temps sur nos recherches comme ça.

Tu as bien raison pour les livres. On n'en a jamais trop. Pour ma part, je n'en ai pas beaucoup mais je compte bien en avoir de plus en plus. Mon roman préféré c'est Charlie et la chocolaterie. Ce n'est pas un livre très... compliqué à lire mais il me fait rire et rêver. Je suis sûre qu'une part des choses décrites est possible avec un peu de magie. Il faut aussi dire que j'adore le chocolat. J'aimerai beaucoup visiter l'endroit où sont fabriquées les chocogrenouilles. Ca serait une visite passionnante ! Je me demande comment ils font pour l'effet magique... Quel sont tes romans favoris ?

Nous avons partagé une galette des rois en salle commune avec d'autres élèves. Je n'ai malheureusement pas eu la fève. En même temps, je crois que j'aurai été un peu mal à l'aise si j'avais dû choisir un roi... Ce n'est peut être pas plus mal comme ça.

A bientôt !
L'autre correspondante.
Le lendemain matin, Deryn grimpa à la volière pour retrouver le petit cookie. Elle lui offrit un bon petit déjeuner avant qu'il accepte enfin de prendre son envol chargé de la lettre que l'irlandaise lui avait confiée. La Poufsouffle sourit en le regardant plonger vers l'entrée principale du château.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

20 oct. 2021, 18:19
Vole ! Vole ! Petit hibou.  D.C   Privé   RPG + 
Les dernières nouvelles de la correspondante mystère remontaient maintenant à loin. Deryn avait guetté les arrivées de hiboux dans la grande salle le matin, espérant voir le petit cookie apparaître mais nulle trace de l'oiseau.

En ce matin de février, l'irlandaise prit donc la direction de la volière pour tenter de retrouver l'oiseau. Il faisait froid. Un froid de canard disent les moldus. Deryn se demandait qu'elle était l'expression sorcière appropriée car, elle avait découvert qu'en plus de posséder un monde à part, les sorcier avaient aussi un langage bien un eux et les découvertes qu'elle faisait l'amusait toujours. La Poufsouffle, bien emmitouflée dans sa cape d'hiver un peu trop longue pour elle, arriva au sommet de la tour avec le visage rouge comme un rapeltout. Bien qu'elle sache pertinemment que ce n'était pas une bonne idée, elle ôta rapidement son écharpe et son bonnet aux couleurs de sa maison malgré le vent froid et déposa le tout à même le sol avec son sac.

Une fois cela fait, Deryn entreprit de faire le tour de cet endroit qu'elle commençait maintenant à connaître, cherchant des yeux l'oiseau qui lui servait de fidèle messager depuis quelques semaines maintenant. Après quelques minutes de recherches, l'irlandaise finit par trouver celui qu'elle guettait depuis janvier. Sans hésiter, elle se dirigea vers lui en montrant un petit cookie, garder dans sa poche pour l'occasion.

"Et bien ! Tu ne l'as pas trouvée ma correspondante mystère ou tu as décidé de ne plus travailler ?"

Les yeux du petit rapace semblèrent s'allumer à la vue du biscuit et il vint sans hésiter se poser sur le bras que Deryn lui tendait. Cette dernière prit alors la direction de son sac et, après avoir farfouillé quelques instants, elle finit par sortir une feuille de parchemin. La fillette relut rapidement le message rédigé quelques heures plus tôt pour s'assurer que tout correspondait à ce qu'elle voulait dire.
Bonjour à toi !

Je crois que notre échange touche à sa fin. Ravie d'avoir pu t'écrire quelques semaines, ces discussions m'ont fait bien plaisir. J'espère que tout se passe bien pour toi. Je te souhaite le meilleur pour la suite et à un de ces jours peut-être.

Ta correspondante mystère

PS : Je t'avoue que les arrivées surprises de cookie vont me manquer.
Sur ce, elle ôta ses moufles pour rouler correctement le petit papier autour de la patte de l'oiseau et, après lui avoir fait une dernière caresse, lui ordonna de voler vers celle dont elle ignorait le nom. Une pointe de regret tout de même, ne pas avoir pu connaître cette fille en vrai.

En redescendant de la volière, son écharpe et son bonnet de nouveau ajusté, Deryn se surprit à observer les gens autour d'elle. Si ça se trouve, elle allait voir Cookie se poser non loin de là et connaîtrait alors celle qui lui avait donner le sourire pendant quelques temps.

FIN

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily