Inscription
Connexion

16 sept. 2020, 21:30
D'une lettre tombée...
Ouf ! Elle avait vu juste ! Elle ne put empêcher un sourire soulagé de franchir ses lèvres. La suite, en revanche, l'avait un peu vexée. Ainsi il croyait que c'était lui qui la rendait nerveuse ? Il n'avait jamais entendu parler de hyper-anxiosité ? Apparemment pas.

Mais, d'une certaine manière, elle se fichait de son avis. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était une vie tranquille à Poudlard et si Aiden ne rependait aucune rumeur à propos d'un potentielle folie, ce serait appréciable.

Maintenant venait l'étape de la réponse. Ne pas le vexer, ne pas s’énerver, ne pas trop parler, ne pas marmonner...

Marmonner ?

Merlin, faites qu'elle ne parles pas à hautes voix ! La situation était déjà assez gênante !

-Je sais que j'ai l'air folle des fois. Mais, je suis comme ça, toujours nerveuse, à m’inquiéter pour un rien... Tu vois ? Enfin, pour répondre à ta question, je suis juste hyper nerveuse.

Fière d'elle - car elle avait gardé son calme - Briana sortit n parchemin de son sac et rédigea rapidement une réponse pour son père, car le hibou commençait à montrer des signes d'impatience. Des fois, elle se demandait si l'animal ne l'espionnait pas.

Elle regarda le garçon en face d'elle et ne pu s'empêcher de jalouser son calme est sa confiance en soi. Combien de fois avait-elle eu envie de pleurer simplement par-ce qu'elle avait perdu sa plume ?

Son esprit divagua vers la Grèce. elle avait hâte de retrouver sa mère.


-μαμά...murmura-t-elle pour elle même, avant de plaquer ses mains sur sa bouche.

Pourquoi il fallait qu'elle parle toujours à haute voix ?

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel

17 sept. 2020, 19:50
D'une lettre tombée...
Le garçon s'était adossé au mur qui ornait l'entrée de la Volière en croisant les bras. Il regardait la grande brune de ses yeux bleus. Il était certain que cette fille n'était pas dans son assiette et Aiden pensa qu'il lui fallait se détendre. Il douta qu'elle soit en première année étant donné sa grande taille par rapport à celle de Aiden, malgré que son visage reste celui d'une pré-adolescente.

"Je sais que j'ai l'air folle des fois. Mais, je suis comme ça, toujours nerveuse, à m’inquiéter pour un rien... Tu vois ? Enfin, pour répondre à ta question, je suis juste hyper nerveuse."

Folle ? Aiden n'irait pas jusque là. Il gardait presque toujours ses jugements pour lui, mais jamais ils allaient aussi loin sans connaître une personne plus en profondeur. Et se ne fut pas ici après une courte conversation que le jeune anglais à la bonne éducation se permettrait une telle liberté. En revanche, c'était maintenant sûr que cette fille n'était pas anxieuse due à la présence de Aiden, ce qui lui fit plaisir. Il ne voulait pas inspirer de crainte ou de gêne à sa simple présence dans une pièce. Il eut tout de même pitié de ce trait de cette fille qui a l'air si sympathique.

"Je ne prends pas pour une folle, rassure-toi. Sinon ta place serait à Sainte Mangouste. Tu es nerveuse de nature alors ? Sans raison ?"

Il voulait en savoir davantage, il pourrait l'aider après tout. Peut-être est-ce simplement le fait de discuter avec un inconnu qui la rend anxieuse ? Il la regardait toujours les bras croisés en la fixant sans sourciller, sans prendre en compte son nouveau marmonnement, qu'il n'avait de toute manière pas compris.

A.Shelby

2045-2046 : 1re année RP

26 sept. 2020, 12:10
D'une lettre tombée...
Sans raison, c'était le moins qu'on puisse dire ! Briana était sans cesse en état de panique !

-Ben oui, tout le temps.

Elle était perdue. Combien de fois sa mère lui avait donné des remèdes étranges venant de son pays pour l'aider ? Elle grimaça au souvenir d'un potion particulièrement infâme.

Soudain, son esprit lui rappela qu'elle parlait de son stress à une personne qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes !

-Euh... On parle vraiment de es problèmes nerveux là ?

Ses parents lui avaient souvent dit que parler à des inconnus faisait du bien. Ils avaient raison. Mais elle ne pouvait pas parler de tous ses problèmes un pauvre première année qui, à l'origine, n'était là que pour récupérer une lettre !

Elle inspira a fond et se massa les tempe. Fichue migraine !

Elle sourit au garçon. Il était peut-être plus jeune mais visiblement aussi plus calme qu'elle. Et elle admirait tout ce qui était calme et détendu. Plus, elle les jalousais. Pourquoi elle, devait s'attendre à une crise d'angoisse sans raison n'importe quand et eux, restaient calmes et détendus ?

Elle soupira. ne pas marmonner. rester calme. Compter es secondes. Respirer. Sourire.

Sa migraine diminua un peu.

Son regard dévia sur les hiboux.

Et elle ne pu s'empêcher de rire. Un rire nerveux qui la libéra. Elle était dans la volière, pleine de hiboux jacasseurs, avec une énorme migraine, avec un garçon qu'elle ne connaissait pas, mis à part non nom, elle marmonnait comme une folle et ils parlaient des ses angoisses.

La situation était juste trop étrange.

-Désolée, c'était nerveux. Un moyen d'évacuer la tension. Mais, Merlin, ça fait du bien ! Au fait, pourquoi tu prends le temps de m'écouter ? C'est drôle, je veux dire, la rapidité à laquelle les sujets conversations viennent à l'esprit des gens alors qu'ils se connaissent à peine, tu ne trouve pas ?

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel

27 sept. 2020, 11:52
D'une lettre tombée...
Il est vrai que la situation était bien étrange, même pour Aiden. Il venait de terminer de suivre un cours d'Histoire de la Magie qui lui parut interminable et n'était venu que pour voir s'il avait reçu le retour de sa lettre à sa mère, et il était là, planté au sommet de la volière, à discuter de l'anxiété d'une deuxième année qu'il venait tout juste de rencontrer. Et ceci n'était pas vraiment dans ses habitudes. Il est toujours à l'écoute des personnes qu'il estime, respecte ou affectionne, mais rarement de ceux qu'il ne connait pas, cela l'ennuie et il ne sais jamais comment répondre à des inconnus qui parlent de leurs problèmes car, de fait, cela ne l'intéresse absolument pas. Cependant, cette fille, Briana, avait quelque chose de touchant, et lui rappelait un garçon de son école qui faisait des crises d'angoisse rien qu'à l'idée de venir à l'école ou de passer un contrôle. Ce garçon, qui se faisait martyriser par un groupe de jeunes collégiens, lui faisait particulièrement pitié. Bien que la pitié ne soit pas encore présente pour cette fille, mais cette situation lui rappelait le garçon de son école.

Soudain, elle laissa s'échapper un petit rire nerveux, probablement pour évacuer son stress. Chose étrange pour le jeune sorcier, qui avait du mal à trouver sa place ici. Mais, par politesse, il ria doucement pour l'accompagner et lui sourit.

"Désolée, c'était nerveux. Un moyen d'évacuer la tension. Mais, Merlin, ça fait du bien ! Au fait, pourquoi tu prends le temps de m'écouter ? C'est drôle, je veux dire, la rapidité à laquelle les sujets conversations viennent à l'esprit des gens alors qu'ils se connaissent à peine, tu ne trouve pas ?"

Le garçon haussa les épaules. Il n'en connaissait pas réellement la raison, mais il est vrai que la situation n'était pas très rationnelle.

"Je suis d'accord. Je viens de sortir d'un cours, et je n'ai rien à faire pour l'instant donc rien ne me pousse à vouloir partir. Et tu as piqué ma curiosité. Tu devrais chercher la source de ton anxiété, souvent c'est relié à un événement particulier.
Et en plus, mon hibou n'a pas été tendre avec toi, c'est normal que je ne t'envoie pas balader.
" dit-il avec un sourire.

A.Shelby

2045-2046 : 1re année RP

04 oct. 2020, 11:04
D'une lettre tombée...
Chercher un événement dans le passé... Briana n'en avait pas besoin. Elle savait pertinemment depuis quand et pourquoi elle était devenue "ça", cette fille plus que tendue, qui a peur d'être abandonnée. C'était ridicule, elle le savait, mais ne pouvais s'en empêcher.

Elle soupira, ne se voyant pas raconter le divorce de ses parents, ni le fait que sa mère vive à l'autre bout de la planète - elle savait pertinemment que la Grèce n'était de l'autre côté du globe,mais l'impression était là - elle ne savait tout simplement pas où elle en était.

Mais ce garçon lui proposais une solution. Mieux, il l'écoutait. Habituellement, on se contentait de lui dire que tout allait bien et que ça allait passer.

- Je... Non, oublie, c'est idiot. Tu n'est pas psy, je ne peux pas te raconter ma vie comme ça.

A quoi bon lui raconter ? Il devait s'en ficher comme d'un guigne. Mais pour une fois qu'on lui posait des question sur elle, son passé...

Elle sentait la migraine venir au grand galop.

- Tu n'est jamais stressé, toi ?

Elle espérait fortement faire dévier la conversation sur lui plutôt que sur elle. Il était gentil, et avait l'air intelligent. Il comprendrait surement qu'elle était gênée.

Elle se massa les tempes avant de décider d'attendre patiemment la réponse de son interlocuteur. Puis elle sourit en imaginant quelqu'un rentrer et tomber sur eux : un première année calme et une deuxième année en état de stress total qui ne sait pas quoi dire.

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel