Inscription
Connexion

18 sept. 2020, 18:22
C'est si dur d'être fière de moi ?
14 septembre 2045
12h36


Maiy dévalait quatre à quatres les escaliers qui menaient à la volière. Elle était si excitée, qu'elle dansait presque sur place. C'était la pause midi, et elle voulait absolument envoyer cette lettre avant le début de l'après-midi, histoire d'avoir une réponse le plus rapidement possible.

Elle arriva finalement dans la volière, et balaya des yeux toutes les chouettes présentes. La plupart étaient soit en train de manger, soit en train de somnoler. Elle en choisit une au pif, et se dirigea vers elle. Elle serrait sa précieuse lettre dans sa main, écrite hier, juste avant de s'endormir.
Louisa,

Oh mon dieu, je ne tiens plus en place. Tu sais à quel point j'aime la gymnastique ? Et qu'à Serpentard, on a une équipe de cheer pour soutenir les Crochets d'Argent lors de leurs match ? Il y a eu des appels à la candidature pour reformer une équipe cette année, et... j'ai été prise ! Je suis au comble du bonheur ! C'est vraiment le post rêvé pour moi, je sens que je vais m'y épanouir !

J'espère que tout va bien de ton côté !

Bisous,
Maiy ♡
Elle sourit de plus belle, et s'approcha de la chouette pour attacher la lettre. Une fois chose faite, elle se tourna vers elle, et lui dit.

"Cette lettre doit être remise à Louisa Pois, à Beauxbâtons. C'est en France. C'est compris ?"

Le chouette hulula et s'envola. Maiy ne la regarda même pas partir, et redescendit illico vers le Grande Salle pour aller manger quelques chose avant de reprendre les cours.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

18 sept. 2020, 18:57
C'est si dur d'être fière de moi ?
16 septembre 2045
14h56


Maiy était assise sur les dalles en pierres de la volière, les yeux plus mouillés qu'ils ne l'avaient jamais été. Elle tenait fermement entre ses mains la lettre qu'elle venait de recevoir, quelques minutes auparavant. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle ne voulait pas y croire. Et pourtant c'était vrai. Elle était déçue, blessée, et perdue. Devait-elle l'écouter ? Non, bien-sûr, ses mots étaient injustes et blessants. Mais quand même... Elle n'aurait jamais imaginé une seule seconde qu'elle soit capable de lui dire une chose pareille. Et c'était pourtant écrit noir sur blanc.

Elle laissa choir la lettre par terre, et continua de pleurer, pour extérioser sa peine.
Ma chère Maiy,

Toi ? Une cheerleader ? Sérieusement ? J'espère que c'est une blague, parce que si c'est le cas, elle est très mauvaise !
Tu aurais pu tenter l'équipe de Quidditch, et tu te contentes d'être une pom-pom girl ? Je t'avoue que je suis étonnée. Non mais franchement, c'est dégradant ; je suis sûre que vos tenues sont tout juste trente centimètres de tissus qui se courent après. Tu n'es pas complexée à l'idée de danser dans cette tenue devant tout Poudlard ? Je te le dis en tant que presque cousine qui se soucie de toi, tu ne devrais pas rester dans cette équipe.

Sinon, tout va bien pour moi, j'ai de super notes, rien de spécial.

Gros bisous,
Louisa
Il fallait qu'elle réponde. Il le fallait. Il fallait qu'elle lui prouve qu'elle avait tord, que tout ce qu'elle avait dit dans sa lettre était injuste et méchant. Elle n'en revenait pas que Louisa ait une vision aussi... arriérée du cheerleading. Elle était sensée être son âme-soeur, son guide pour le vie, son modèle.

Non, plus maintenant.

Elle sécha ses larmes, et attrapa une plume. Elle ne prit même pas la peine de choisir un nouveau bout de parchemin, et se contenta d'écrire au dos de la lettre.
J'en reviens pas que tu dises ça. J'en reviens pas que tu me sortes des énormités pareilles. Tu sais à quelle point mon vertige est sévère et le vol une réelle torture pour moi, et tu sais à quelle point j'aime la gymnastique. Et sache que je ne suis pas pom-pom girl, mais cheerleader. Si tu sais pas faire la différence, renseigne-toi. Et concernant cette histoire de tenue, sache qu'elle est très bien comme elle est, t'as aucun droit de juger. Que ça te plaise ou non, j'en ai rien à cirer, je vais rester dans cette équipe, et y faire des prouesses.

Je suis honnête avec toi, ta lettre m'a profondément blessée. Je comptais sur ton soutien, et voilà ce que tu me balances en pleine face.

Tu n'es pas ma cousine. Tu es la fille de la meilleure amie de ma mère. Ma cousine c'est Charlotte.

M.L.
"Je ne veux pas de réponse" dit-elle à la chouette.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047