Inscription
Connexion

23 sept. 2020, 14:52
 RPG  Coups de becs et fientes de chouettes
Septembre 2045

RPG simple avec @Aster Fowler

Cela faisait une semaine que June était arrivée à Poudlard. Elle n’aurait pas su dire si elle était ravie d’être là ou l’inverse total… Autant elle avait toujours rêvé d’entrer à Poudlard, autant devoir assister aux différents cours et subir les « ordres » des professeurs… Ce n’était pas sa tasse de thé. Mais après tout cela n’avait rien d’anormal pour la jeune sorcière : elle avait toujours eu un problème avec l’autorité de manière générale.

June avait donc assisté à ses premiers cours en tentant de ne pas faire de remarques acerbes et en tentant de se concentrer un maximum sur ce qu’elle apprenait. La curiosité. C’était probablement la seule chose qui permettait à la lionne de rester attentive en classe. La deuxième chose serait certainement le partage. Non pas avec ses camarades, à part Gabriel, son meilleur ami d’enfance - elle n’avait noué contact avec personne à Poudlard. Non, lorsque June songeait au partage elle pensait à son jeune frère, Elliott.

Le garçon avait quatre ans de moins que lui, et c’était pour June la personne la plus importante du monde. Elle lui avait promis de lui envoyer des lettres régulières pour rendre l’attente de se retrouver moins longue.

Il y avait cependant une chose que June n’avait pas songé en promettant d’envoyer les lettres : les chouettes. La sorcière n’était pas à l’aise avec les êtres vivants. Cela comprenait les animaux, mais bon également les humains. Le problème actuel était la manière d’envoyer les lettres de façon sorcière : utiliser le service d’hibou postal.

Si Elliott avait un don pour communiquer avec les animaux, June quant à elle avait la capacité de se faire détester par ceux-ci. Pourtant il fallait bien qu’elle prenne du courage. Elle était une Gryffondor non ? Il était temps de prouver que le choixpeau magique avait fait le bon choix.

Ce jour-là, la jeune sorcière s’était levée de bon matin pour se rendre à la volière. Vêtue de sa robe de sorcière aux couleurs de sa maison, une légère écharpe autour du cou pour se protéger du froid de septembre, la jeune fille marchait en direction de son lieu de hantise.

Elle montait les escaliers et entendait déjà les hululements des chouettes et hiboux. Un frisson la parcouru, elle espérait pouvoir rapidement accomplir sa mission et être tranquille… Jusqu’à la semaine prochaine.

June entra dans la volière et eu comme première vue le vol rempli de plumes et de fientes. Oh joie. La sorcière s’était faite à l’idée de se prendre quelques coups de becs, mais à présent elle songeait qu’elle risquait également de recevoir une fiente de chouette sur la tête… Avec sa chance, elle était mal barrée.

Déglutissant avec difficulté, la jeune sorcière s’approcha alors lentement d’un chouette marron posé sur une des fenêtres de la volière. June frissonnait de peur mais également de froid, rien n’était en sa faveur apparemment.

Tenant fermement sa lettre dans sa main elle se mit à appeler la chouette en tendant la main.

« Hé… Toi… Viens là ! Allez viens ! »

En toute réponse l’animal lui jeta un regard courroucé comme s’il était vexé. June retint son souffle et approcha sa main encore plus près. Mais elle dû rapidement faire des pas en arrière car ses doigts furent attaqués à coups de bec. June jura en maudissant l’oiseau.

Elle jeta un regard désespéré autour d’elle. S’était-elle trompée ? C’était peut-être la chouette d’un élève et non une de l’école ? Ou bien l’animal ne l’aimait tout simplement pas… Quelle plaie.

#800000
1ère année RP

25 sept. 2020, 15:53
 RPG  Coups de becs et fientes de chouettes
Une semaine. Déjà une semaine de cours. Le temps passe vite à Poudlard. C’est comme si le château était déconnecté du reste du monde. Enfin, en partie seulement, puisqu’il arrive que des personnes viennent se « réfugier » au château. « Se réfugier ». Le mot n’est pas juste. Ils viennent mourir devant nos yeux. Comme si nous avions besoin de voir ça. Comme si à douze ans, on avait ce besoin de voir la Mort, droit dans les yeux. Mais c’est ainsi et l’on ne pourra changer ce qui s’est passé. Je soupire. Je n’ai pas de quoi me plaindre. Au dehors le monde est bien plus cruel. Je le sais. Mes parents ne savent pas que je le sais. Ils pensent encore que je suis une petite fille naïve qui ne voit pas que, tout autour d’elle, le monde est à feu et à sang.

D’ailleurs, il faut que je leur envoie une lettre. Pour les rassurer. Leur dire qu’ici, tout va « bien ». Je soupire. Je vais m’en occuper tout de suite tant que j’ai du temps devant moi. J’enfile un grand pull par-dessus ma robe et attache mes cheveux à l’aide d’un ruban. Je saisis ma missive. Et me dirige vers la Tour ouest et la volière. Je connais bien le chemin. C'était celui de ma solitude l'année passée. Désormais, je n’y vais que pour regarder les volatiles s’envoler, mon courrier attaché à leur patte.

En passant le seuil de cette haute pièce circulaire j’aperçois une fille, plutôt petite, qui tente tant bien que mal d’approcher une jolie chouette brune. Elle n’est pas près d’envoyer sa lettre. A son allure, et parce que je ne l’ai jamais vu auparavant, je déduis qu’elle est en première année. Une Gryffonne. Trop téméraire pour le petit volatile, la fille reçoit un petit coup sur les doigts et jure. Je ris discrètement. Effectivement, elle n’en est pas près.

J’avance, d'un pas vif, vers un des hiboux grands-ducs de l’école et lui remet ma lettre après avoir grattouillé le sommet de son crâne. J'espère qu'il arrivera à bon port jusqu'à chez moi, ce qui est, au jour d'aujourd'hui, beaucoup demander. Par la fenêtre, je le regarde s’éloigner jusqu'à ce qu'il ne soit qu'un petit point à l'horizon. Mais je sens un regard dans mon dos. La première année. Je me retourne, un sourire moqueur aux lèvres. Elle me regarde, ses yeux noisettes grands comme des soucoupes.

- Quoi ? Tu vas y arriver à envoyer ta lettre ?

Je lève les yeux au ciel devant son absence de réponse. Elle a perdu sa langue en entrant dans la volière ? Bon, je vais l’aider parce qu'elle à l'air plutôt perdue. Je désigne les beaux oiseaux à côté de moi.

- Prend plutôt un hibou de l’école. Ils sont un peu moins caractériels que ceux des autres.

[...]


Plume de @June Levis j'espère que ça te convient ;)
Dernière modification par Aster Fowler le 07 avr. 2021, 16:17, modifié 1 fois.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer

28 sept. 2020, 20:03
 RPG  Coups de becs et fientes de chouettes
Alors June était en train de se débattre mentalement avec la chouette devant elle, elle entendit des bruits de pas et en se retournant légèrement elle aperçu une autre élève qui semblait un peu plus âgée qu'elle.

Hors de question de montrer qu'elle peinait à envoyer sa lettre. Elle se reconcentra sur l'oiseau qu'elle visait et approcha de nouveau sa main. Mais le résultat fut le même, enfin presque : June réussit à éviter le coup de bec mais cela ne l'empêcha pas de pester contre l'animal.

Curieuse de la manière de faire de la jeune fille qui était dans la volière, elle se retourna vers elle. De chance, elle était de dos et ne pouvait donc pas voir June l'observer. Enfin normalement. Elle avait envoyé sa lettre en moins de deux minutes. Même si elle n'avait pas voulu le montrer, un regard impressionné filtrait à travers les yeux de la lionne.

Cependant June ne fut pas assez rapide pour percevoir le mouvement de la jeune fille si bien que celle-ci remarqua qu'elle la fixait. Flûte. June baissa aussitôt les yeux.

- Quoi ? Tu vas y arriver à envoyer ta lettre ?

Pour la coup, June ne su pas quoi répondre. elle fut surprise par tant d'agressivité. Habituellement c'était plutôt elle qui répondait ainsi.

Prend plutôt un hibou de l’école. Ils sont un peu moins caractériels que ceux des autres.

June haussa un sourcil. Elle l'agressait, puis elle l'aidait. Cela n'avait pas de sens. Elle regarda les oiseaux que la jeune fille avait indiqué et elle ne voyait, au premier abords, pas de différence avec celui qu'elle avait approché. Elle devait les reconnaitre comment?! Remplie de mauvaise fois elle répliqua.

"Je n'ai pas besoin d'aide."

Elle passa à côté d'elle sans la regarder, la tête haute et se dirigea vers l'une des chouettes. Agacée par ce qui venait de se produire elle tendit la lettre à l'oiseau qui la regarda avec dédain et s'envola sans attendre plus longtemps.

June se mit à haïr sa non-capacité à gérer les animaux. Elle resta immobile quelques instants avant de prononcer d'une voix grave.

"Ok..." Elle prit une grande inspiration. " Comment on attire ces piafs pour envoyer les lettres ?"

@Aster Fowler en espérant que ça te plaise et t'inspire !

#800000
1ère année RP

19 oct. 2020, 11:51
 RPG  Coups de becs et fientes de chouettes
Elle n'a pas besoin d'aide ? Je jurerais pourtant le contraire... Je la regarde me dépasser, la tête haute, amusée par sa réaction. Je croise les bras, m'adosse au mur. Nouvelle tentative auprès d'une autre pauvre petite chouette qui se voit agressée. J'exagère, je le sais mais c'est relativement comique. Et ça fait du bien de ne plus subir les blagues des autres années. L'oiseau s'échappe dans les airs comme pour lui signifier qu'elle n'y arrivera pas toute seule.

La fille reste immobile, dans un effort surhumain pour contenir sa colère certainement. Un soupir se fait entendre. Depuis là où je me trouve je peux deviner qu'elle est tendue : elle n'a pas envie de me demander de l'aide mais personne d'autre ne peut lui en donner. Je réprime un sourire : j'étais comme ça auparavant, rongée par ma fierté. Mais j'ai rencontré des personnes tellement généreuses, calmes et tolérantes envers les autres... Je souris à cette pensée : Rafaëla, July, Pamela... Sans le savoir, ils m'ont permis de m'ouvrir au monde comme un bourgeon après l'hiver.
Alors quand elle se tourne afin vers moi, j'essaie d'être la moins cassante possible. Au moins pour ne pas la braquer de nouveau.

- Ok... Comment on attire ces piafs pour envoyer les lettres ?

Attends... Elle ne sait pas comment faire ? Très peu de sorciers ne savent pas : les ermites et les nés-moldus. Elle est née-moldue ? Si c'est le cas je m'en veux un peu de lui avoir fait une remarque. Au vu de son assurance, je ne pouvais pas forcément savoir mais j'aurais pu l'aider dès le début. Ça doit être un gros changement. Je soupire. Super le manque de tact Aster.

- Ceux de l'école sont les hiboux grands ducs. Tu vois ceux marrons avec des aigrettes ? C'est ceux là, dis-je en les désignant du menton. Ça peut te paraître bizarre mais ils semblent comprendre ce qu'on leur dit. Tu l'approches doucement, tu lui demandes poliment s'il peut se charger de porter ta lettre, tu lui indique l'adresse et le destinataire, tu accroches ta lettre à leur patte et normalement ils partent avec.

La fille n'a pas l'air très à l'aise dans la volière. Elle semble éviter les volatiles... Je grimace : si elle en a peur ou quelque chose comme ça, ça va être compliqué pour elle. En lui faisant signe de venir, je me dirige vers un grand duc imposant et lui lustre les plumes.

- Quand tu seras à l'aise avec eux, tu pourras essayer de les caresser et s'ils n'apprécient pas, apportent leur du Miamhibou pour qu'ils t'apprécient. C'est une friandise qui est vendue à la Ménagerie magique.

J'espère franchement que j'ai pu l'aider. Dans le doute, je la regarde faire, attentive à ses mouvements.

[...]



@June Levis désolée pour le retard :/
Dernière modification par Aster Fowler le 07 avr. 2021, 16:20, modifié 1 fois.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer

28 oct. 2020, 18:34
 RPG  Coups de becs et fientes de chouettes
June avait sa fierté, c'était d'ailleurs son plus gros défaut. Il était rare qu'elle passe au-dessus pour demander de l'aide. Cependant, elle avait fait une promesse à son frère, et si elle n'arrivait pas à dompter l'un de ces piafs, Elliott n'aurait pas de nouvelles d'elle avant Noël. Et ça, ce n'était pas possible.

Alors elle avait pris sur elle et avait finalement demandé de l'aide à la jeune fille qui la regardait dans la volière. June avait tout détesté en cet instant : détester cette école, son incapacité à s'approcher des animaux, et le regard de la sorcière.

Elle s'attendait presque à ce qu'elle l'envoie balader, après tout avec le ton qu'elle avait utilisé pour ses premières paroles, cela serait la suite logique. June était persuadée qu'elle était restée pour pouvoir se moquer ouvertement d'elle.

Pourtant, lorsque la sorcière commença à lui répondre, ce fut pour finalement lui apporter son aide. June en fut plus que surprise, mais tenta de ne pas le montrer.

" Ceux de l'école sont les hiboux grands ducs. Tu vois ceux marrons avec des aigrettes ? C'est ceux là, Ça peut te paraître bizarre mais ils semblent comprendre ce qu'on leur dit. Tu l'approches doucement, tu lui demandes poliment s'il peut se charger de porter ta lettre, tu lui indique l'adresse et le destinataire, tu accroches ta lettre à leur patte et normalement ils partent avec."

Quoi ? C'était aussi simple que cela ? June jeta un coup d'œil aux hiboux que la jeune fille avait désigné. Elle se maudit une nouvelle fois. Si elle avait pris le temps chez elle d'observer comment envoyer du courrier, elle ne serait pas dans cette position aujourd'hui.

Les hiboux grands ducs semblaient l'observer d'un air de défi. Leur yeux semblaient lui dire "alors, tu vas oser ?". Bien sûr qu'elle oserait. C'était une Gryffondor après tout. Le courage était son point fort. Non ? Elle doutait de plus en plus du choix qu'avait fait le Choixpeau magique. Est-ce que son courage se limitait aussi rapidement ?

La jeune fille dû remarquer son hésitation car elle lui fit signe de venir et sans mal, elle s'approcha d'un hibou et la caressa. Elle avait fait ça avec une telle aisance ! N'avait-elle pas peur de se prendre des coups de becs ?

June était jalouse de sa facilité à agir auprès des chouettes.

" Quand tu seras à l'aise avec eux, tu pourras essayer de les caresser et s'ils n'apprécient pas, apportent leur du Miamhibou pour qu'ils t'apprécient. C'est une friandise qui est vendue à la Ménagerie magique."

Les appâter ? C'était plutôt une bonne idée. Sentant le regard de la jeune fille sur elle, June prit une grande inspiration. Elle n'allait pas se dégonfler. C'était hors de question.

Elle s'approcha lentement d'un hibou qui semblait calme, posé sur un rebord de fenêtre. Elle tendit la main doucement vers ses plumes et non pas vers ses serres comme précédemment. Son bras tremblait tellement que cela était totalement ridicule.

Mais elle prit quand même sur elle. Le hibou ne sembla pas vouloir lui écorcher les doigts, c'était déjà un bon début.

"Hum... Salut."

Elle se sentait terriblement stupide à parler à un animal. Comment être sûre qu'il la comprendrait ?! Le regard de la jeune fille lui pesait. Elle continua à lui parler mais en baissant la voix, extrêmement mal à l'aise.

"J'ai besoin que tu envoie cette lettre à Elliott Levis, à Crieff en Ecosse.."

Un regard qu'elle jugea courroucé lui répondit. "Euh. S'il-te-plait ?"

Pour toute réponse, le hibou lui tendit la patte et June se hâta d'accrocher l'enveloppe dessus et de faire ensuite trois pas en arrière.

Le hibou n'attendit pas et s'envola immédiatement permettant à June de lâcher un profond soupir de soulagement et un frisson de dégoût. Bruh. Elle n'aimait vraiment pas les animaux.

Elle regarda un moment le sol puis finit par ouvrir la bouche.

"Hum... Merci... Je n'aime vraiment pas les piafs.."

Oh bah je suis tout aussi en retard @Aster Fowler :lol: J'espère que ça te va !

#800000
1ère année RP

29 nov. 2020, 15:00
 RPG  Coups de becs et fientes de chouettes
Une moue, un frisson. Je suis quasiment certaine de faire la même tête en cours de potion. La fille tremble, on dirait presque qu'elle est sur le point de faire un malaise. T'évanouis pas s'il te plait, je ne sais pas comment je pourrais t'amener à l'infirmerie sinon. Je reprends ma place près de la fenêtre, bras croisés. C'est à elle de le faire, à elle d'envoyer son courrier. Il n'y aura pas toujours quelqu'un pour l'aider. Elle doit apprendre à se débrouiller au château.

Je la regarde s'approcher pas-à-pas du volatile, suintant la crainte par tout les pores de sa peau. Sa timide tentative d'approche me fait sourire. Mais elle tient bon. Sa lettre est destinée à un certain Eliott Levis. C'est qui pour elle ? Stop Aster. Ce ne sont pas tes affaires et tu ne gagneras rien à glaner des informations sur la vie de cette première année. Elle est tout de même têtue et téméraire. Malgré sa peur, elle s'est entêtée à essayer, elle m'a tenue tête alors que je faisais partie des plus grands. Oui, elle a du cran. A sa place, l'année passée, je me serais enfuie sans rien répondre, en silence et honteuse de moi-même. Mais elle, elle suit mes indications, alors qu'elle n'a aucune raison valable de me croire, alors que je pourrais la tourner en ridicule volontairement. Elle tient vraiment à l'envoyer son bout de papier. Et un instant j'entraperçois cette ténacité, cet acharnement propre aux Rouges et Or. Un nouveau sourire. Le Choixpeau ne se trompe jamais.

Sans oser me regarder, elle semble prendre sur elle même pour m'adresser ce que j'appelle un remerciement et ce qu'elle doit considérer comme une difficulté.

- Hum... Merci... Je n'aime vraiment pas les piafs...

Ça j'avais remarqué. Je n'avais jamais vu quelqu'un faire un bond en arrière sitôt sa lettre envolé. Mais, sachant que j'ai une phobie pour les bestioles aquatiques, je ne suis pas la mieux placée pour la juger. A la place, je hausse les épaules, affichant l'indifférence. Tant pis si je parais froide.

- Me remercie pas, c'est normal. Comment tu aurais fait si on ne t'avait pas aidé ? Je marque une pause avant de me présenter. Je suis Aster. En deuxième année dans la même maison que toi. Si t'as besoin d'un coup de main tu sauras où me trouver.

Sur ces paroles, je lui adresse un semblant de sourire et tourne les talons. C'est bien beau d'aider les premières années égarées Aster mais t'as du boulot aussi. Je quitte la volière à grands pas, ma queue de cheval oscillant au rythme de ma marche. Elle réussira à se débrouiller sans moi.




@June Levis je conclus pour ma part ce RP avec toi. Ce fut un plaisir d'écrire en ta compagnie, et je m'excuse pour ces nombreux et longs retards ^^

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer