Inscription
Connexion

11 févr. 2019, 16:15
La Volière
Élise chercha pendant un long moment la volière. Pourtant le trajet n'était pas si long mais le déplorable sens de l'orientation de la jeune fille combiné aux escaliers qui n'en faisaient qu'à leurs têtes et à Peeves l'esprit frappeur l'avait nettement ralentie. Enfin, la fillette y était habituée, combien de fois s'était-elle perdue ? Elle grimpa les -trop- nombreuses marches et pénétra dans la pièce, rouge et essoufflée. A peine fut-elle arrivée qu'elle fronça le nez. Malgré le fait que les fenêtres ne semblaient pas avoir de vitres, l'odeur était atroce. Le nez d'Elise était agressé par l'odeur de fientes fraîches tandis que le hululement des oiseaux attaquait ses pauvres oreilles innocentes. Elise sortit de sa poche la lettre qu'elle avait promis d'envoyer à sa famille.
Maman, Papa, Emilia, Evan, Emma et Logan ( si tu es là),

Comment allez vous ? Je suis arrivée à Poudlard il y a deux jours et c'est vraiment... Fabuleux ! J'en apprends toujours plus sur le monde de la magie ! Je suis un peu perdue, le château est immense et, avec mon incroyable sens de l'orientation, me repérer est une véritable épreuve. J'ai été répartie dans la maison Serdaigle, celle des érudits et créatifs. Je m'y plais très bien. J'aime beaucoup la décoration de la Salle Commune ( c'est une sorte de salon, les élèves de ma maison s'y rassemblent pour faire leurs devoirs, lire ou discuter avec leurs amis) et du dortoir. Bleu et bronze ! ( A ce propos, Evan, tu me dois une boîte de nougats ).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec mes camarades de dortoir mais ça ne saurait tarder. Un garçon de troisième année m'a proposé de devenir mon parrain, si j'ai des questions ou un problème je pourrais lui demander conseil, c'est plutôt chouette et, curieux hasard, il est né le même jour que moi ! Il a l'air très sympathique.

J'ai fini de lire les livres complémentaires que j'ai acheté et j'ai appris des tas de choses fantastiques. Notamment le "quidditch". C'est un sport sorcier qui se joue sur des balais. Oui, oui des balais qui volent vraiment comme dans les contes moldus ( vous savez les gens sans pouvoirs magiques ) ! Je suis sûre que ça te plairait Evan ! J'ai hâte d'essayer ! Cette année en plus des cours de vol, j'aurais des cours de métamorphoses, sortilèges, potions, botanique ( tout ce qui touche aux plantes magiques ), histoire de la magie et défense contre les forces du mal. D'après ce que j'ai compris, les potions ressemblent à la cuisine mais j'ai du me tromper...

Je suis tellement heureuse d'être ici ! C'est vraiment incroyable ! Mais vous me manques horriblement ! J'ai hâte de vous retrouver ! Et vous ? Maman a-t-elle trouvé l'inspiration pour le chapitre suivant ? Papa a-t-il trouvé une pépite ? Comment vont Emilia et Logan ? Et le bébé ? Evan ne se sent pas trop seul ? Et Emma travaille-t-elle bien en classe ?

Elise.

La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, la vie c'est apprendre à danser sous la pluie !

03 mars 2019, 00:06
La Volière
Il était tôt, ce Dimanche matin, et Fiss s'était rendu à la volière afin d'envoyer une lettre.
Une dernière fois, avant de rentrer dans celle-ci, il décida de la relire, afin d'éviter les fautes.
Papa.


J'espère que tout va bien à la maison, même si aucune raison qui m'est connue ne me laisse entendre le contraire.
Voilà quelques jours que je suis arrivé à l'école, et j'ai encore du mal à m'adapter au monde sorcier.
Par exemple, tous les matins, on me sert du jus de citrouille... De citrouille! Pourquoi diable me sert t'on cela? Y'a t'il des gens, ici, qui pensent que donner cela à des enfants est une bonne idée? Est-ce pour nous rendre plus résilient? Pour nous apprendre à vivre à la dure? Pour nous apprendre que dans la vie, on n'a pas toujours ce qu'on veut? Le jus d'orange serait t'il une récompense? Ou les sorciers ont t'ils un mépris envers les moldus tel qu'il essayent en tout point de s'éloigner d'eux?

Pour ce qui est de la magie, par je ne sais quel miracle, j'arrive à l'utiliser, bien que je ne comprenne toujours pas exactement ce que c'est, je n'arrive pas à visualiser ce que c'est, cela me frustre au plus haut point.

Par contre, et tu te doutes sûrement que j'allais aborder ce point.. Il y a plein d'autres élèves, et beaucoup m'effrayent.
Par exemple, il y a les verts, les Serpentins Serpentards, ils ont toujours l'air de se moquer de quelqu'un, ou ont l'air hautains, ou en colère, je ne les aime pas beaucoup.
Je pense qu'ils finiront mal; la dernière fois, en cours de sortilège, il y en a un qui m'a balancé un avion, je n'étais pas très content, j'espère que plus tard, il nettoiera des volières.

Et puis il y a les rouges, les Gryffondors, je ne discute pas avec eux, ils se donnent des airs, alors que j'en ai vu en cours, ils ne sont pas si bons que ça; d'ailleurs, vu la vitesse à laquelle se remplit leur sablier, ils feraient mieux d'enlever la magie dessus, et de s'en servir pour mesurer le temps dans leur salle commune; c'est d'autant plus vrai que la dernière fois, en cours de botanique, il y en a un qui est arrivé en retard, il ne s'est même pas excusé.

Il y a aussi les Poufsouffle, les jaunes, enfin, ils ne sont pas jaunes, ils ont des habits de cette couleur.
Eux, ils ont l'air gentils, mais j'ai peur que ce soit pour me demander de faire leurs devoirs.
Le premier jour, il y en a un de ma classe qui m'a demandé si on pouvait les faire ensemble, j'ai senti l'entourloupe, et en plus, je n'avais pas très envie de parler.
Il est venu me voir alors qu'on se voyait depuis à peine 24 heures, je ne savais pas quoi dire, alors je suis parti en courant.

Et enfin, il y a ma maison, les Serdaigle, les bleus.
Eux, je les aime bien; quant je rentre dans ma salle commune, en général, ils travaillent, et ils évitent de parler pour rien.
Quant ils se parlent, c'est plus souvent pour parler des cours que de ce qu'ils ont mangé le midi, du temps qu'il fait ou des potins. Je pense que je vais essayer d'un peu plus leur parler.


Sinon, je travaille plutôt bien, les professeurs ont l'air plutôt content de moi.
Je passe un peu de mon temps libre à faire comme toi au travail, j'essaye de voir comment les choses se sont passées au même endroit et au même moment, selon les sorciers, avec les livres que j'ai à disposition ici, et selon les moldus, avec quelques livres que j'avais pris à la maison.
D'ailleurs, pourras-tu m'en envoyer sur le moyen-âge? On travaille dessus en ce moment.

Vous me manquez beaucoup, maman et toi, j'espère vous revoir bientôt.
Gros bisous.

Fiss


PS: Notre salle commune est à côté de la volière, du coup, chaque nuit, j'ai envie d'emmurer les hiboux pour ne plus les entendre. Pourrais-tu m'envoyer des bouchons d'oreilles? Merci d'avance.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

14 mars 2019, 22:33
La Volière
Série de lettres concernant l'état de santé d'Angus Loewy

Février 2044
Owen,

Comme tu le sais, Papy est malade depuis quelques mois déjà. Malheureusement, son état de santé ne s'est pas arrangé. Mamie l'a accompagné à Sainte Mangouste cette nuit. Ils pensent le garder quelques temps en observation. Il t'écrira bientôt. Tu lui manques beaucoup. Tout le monde pense très fort à toi, tu es très courageux. Papy a promis qu'il le serait autant que toi.

Travaille bien à l'école, Maxine et moi avons prévu de t'offrir une figurine géante de dragon qui bat des ailes et crache des flammes froides si tu avais un bon bulletin (ce dont je ne doute pas !)

Ton Papa qui t'aime.
Février 2044
Kristen,

Angus a été hospitalisé cette nuit. Cordelia ne veut pas que tu lui rendes visite, mais je sais que cela ferait plaisir à ton père de te voir. Nous avons tous lu le numéro de la Gazette te concernant et en sommes inquiets. Owen ne nous dit rien, mais nous avons peur qu'il en souffre. De même que nous avons peur qu'il souffre de ce que ses camarades peuvent raconter à ton sujet : on en parle jusqu'au Ministère. Certains collègues s'inquiètent pour leurs enfants à Poudlard. J'espère que tu n'as pas replongé dans tes vieux vices.

Affectueusement,

Nathan
Début mars 2044
Cher Nathan,

Je te remercie pour ces nouvelles. J'irai voir Angus dès que possible.
Pour le reste, tu n'as pas de soucis à te faire.

Cordialement,

Kristen
Début mars 2044
Owen,

Je t'écris ces mots avec l'aide de Mamie, qui refuse catégoriquement que j'utilise une plume à papote pour rédiger mon courrier. Je t'aime très fort et j'espère que tes études se passent bien. Je vais rester à l'hôpital quelques temps : j'espère que tu pourras venir me voir pendant les vacances d'avril.

Ton Papy
Mi-mars 2044
Kristen,

Bien que je doute de ta volonté de prendre des nouvelles de ton père, je t'interdis formellement de venir le voir à Sainte-Mangouste. Il est trop faible pour le supporter. J'ai entendu dire que tu entretenais une relation particulière avec la directrice de Sainte-Mangouste. J'imagine qu'elle pourra te faire un rapport de la situation, ainsi tu n'auras pas à te déplacer.

Cordelia

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

17 mars 2019, 15:28
La Volière
Milie adorait cette endroit qu'était la Volière même si elle n''y était pas très souvent. Beaucoup n'aimait pas cet endroit à cause de tous les oiseaux et Milie pouvait donc y être tranquille. Chaque fois qu'elle avait une lettre à écrire, elle l'écrivait ici. Mais ce jour-là, la lettre ne la concernait pas vraiment, mais il fallait tout de même qu'elle l'écrive. Elle sortit donc de sa poche le parchemin et la plume qu'elle avait amené. Elle se mit ensuite à écrire.
Papa, 
Suite à notre discussion pendant les vacances, je suis allée voir Elwing. Je lui ai expliqué qu'elle était ma cousine, on a parlé de pleins de choses et on s'est bien entendu. Et je lui alors proposé qu'elle vienne passer les prochaines vacances à la maison, si tu es d'accord bien entendu, et elle avait l'air plutôt partante. Alors, est-ce que tu serais d'accord qu'elle vienne pour les prochaines vacances?
Sinon, est-ce que tout va bien à la maison?
Gros bisous
Milie

Elle prit ensuite un autre bout de parchemin pour écrire à sa petite soeur.
Coucou Marie,

Est-ce que tout va bien à la maison?
Je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis que je suis repartie, j'espère donc que c'est parce que tout va bien. car comme dit la citation "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Est-ce que tu es retourné d'entraîner au tennis? Tu sais très bien que ça rendrait Papa malheureux, si tu n'y retournais pas mais que tu peux faire tes choix. Sinon, je te promets qu'aux prochaines vacances, on n'irait courir toutes les deux. Faut bien qu'on s'entraîne pour le prochain marathon
Je pense très fort à toi. 
Fais des bisous à Maman et à Mathias de ma part.
Ta Grande Soeur
Elle appela ensuite un hibou, lui attacha les deux lettres à la patte et lui murmura l'adresse à l'oreille. Elle s'en alla de la volière. 
***
Un peu plus d'une semaine plus tard.
Milie avait reçu des lettres de la part de sa famille, mais elle ne les avait pas encore lu. En effet, la jeune fille ne lisait son courrier qu'à la Volière. Mais elle n'avait pas toujours le temps d'y monter, c'est pourquoi, elle mettait parfois plusieurs jours avant d'ouvrir ses lettres. Pourtant ce jour-là, elle avait reçu les deux lettres le matin même. Elle ouvrit la première, elle était de son père.
Ma chérie,
Je serais tout simplement ravie d'accueillir Elwing pendant les prochaines vacances. Je pourrai ainsi apprendre à la connaître, après tout c'est ma nièce et je ne la connais uniquement à travers des photos et les lettres de sa mère. 
Tout va très bien, Mathias grandit très bien et ta mère récupère petit à petit des forces. Ta soeur a tenu à tout prix à t'envoyer elle-même de ses nouvelles, je te laisse donc lire la lettre qui est jointe. Ta mère veut absolument mettre un petit mot pour toi, je lui passe donc la lettre.
Bisous.
Papa

Coucou ma chérie,
J'espère que tout se passe bien dans ta nouvelle école. Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, comme Mathias commence à faire ses nuits, je peux dormir. Concentre-toi sur tes études, tout en pensant à t'amuser. 
Je t'aime très fort.
Maman
Milie était très touchée que sa mère ait tenu à lui envoyer un petit mot et elle se promit de lui répondre dès qu'elle aurait le temps. Elle ouvrit ensuite la deuxième lettre. Celle-ci était rédigée d'une main enfantine et avec de nombreuses fautes d'orthographe mais cela ne dérangeait pas plus que ça Milie. Cela la faisait plutôt sourire. Sa soeur venait tout juste d'apprendre à lire et à écrire, c'était totalement normal qu'elle fasse des fautes.
Grande Seur!
Tu me manque bocoup trop! C quand que tu revien? Je sui retourné o tennis parce que sa me manquait tro. Papa été trè content. Tu promet que tu viendra courir avec moa? Je veu gagné le mara
la course... Je sais pas écrir le non de la course... I c encor passé des trucs bizars, j'ai fai aparaitr une gross arainé devan Marion parce quell m'énervai. Mai je sai pa dou vien l'arainé. Tu sai toa?
Tu me manque mai je pense à toa.
Bissous
Marie


A la fin de la lettre, la petite fille avait dessiné un coeur. Milie sentit le sien se serré. Sa soeur lui manquait vraiment même si elle était très heureuse à Poudlard. Elle sortit ensuite de la Volière pour aller chercher sa cousine et lui annoncer la bonne nouvelle. 
Dernière modification par Milie Lomdu le 05 mai 2020, 14:32, modifié 1 fois.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

30 mars 2019, 16:14
La Volière
Correspondance : Première lettre à Alvy trois jours après la rentrée.

Adulith entra dans la volière, elle s'assit dans un coin sur un banc (après avoir vérifié qu'il n'avait pas été trop sali par les habitants du lieu…) et relut une dernière fois sa lettre pour être sûre de n'avoir rien oublié.

Ma chère Alvy
Je t'avais promis de t'écrire dès mon arrivée à Poudlard, c'est à présent chose faite. J'ai attendu de passer ma première nuit et ma première journée de cours afin d'avoir le plus de choses possible à te raconter.

La cérémonie de répartition a eu lieu, c'est une Serdaigle qui t'écrit à présent. Je suis sûre que toi tu aurais été à Gryffondor mais moi je suis très contente de ma maison. Le Choixpeau a d'ailleurs hésité entre Serdaigle et Serpentard. Tu savais toi que j'avais de l'ambition ? Je ne m'en étais pas aperçu, mais il est vrai que j'aime faire mes preuves, peut-être est-ce cela que le Choixpeau a vu. Je sais que toi tu me conseilleras toujours pour que j'utilise au mieux toutes les connaissances que je vais acquérir ici !
Parfois je me dit que c'est injuste, que tu aurais été une meilleure sorcière que moi, toi qui sait tant de chose. Tu ne crois pas que les Cracmols devraient aussi aller à Poudlard ? Vous pourriez avoir des cours qui ne nécessitent pas forcément d'utiliser des pouvoirs par exemple l'Histoire de la Magie ou la Botanique, je suis sûre que tu te débrouillerais très bien ! Je vais me renseigner, il y a peut-être des écoles où tu pourrais aller, ou des associations qui militent pour que vous puissiez mieux vous intégrer…

Les premiers cours ont commencé, j'ai eu Sortilèges, Métamorphoses et Botanique. Pour le moment on nous a surtout expliqué ce que l'on attendait de nous, le matériel à avoir… Et à chaque cours on nous donne un devoir à rendre, on va avoir beaucoup de travail (je vais quand même essayer de t'écrire régulièrement ne t'en fait pas !). En tout cas les cours vont être passionnants je le sens ! Il y a tant de choses à apprendre ! D'ailleurs, juste après avoir envoyé cette lettre je vais me rendre au premier cours d'Astronomie. C'était le cours préféré de ma mère, ce n'est pas celui qui me parlait le plus mais j'ai hâte de découvrir pourquoi ma mère aimait tant l'Astronomie, il doit y avoir une raison… C'est vrai que quand on parlait toutes les deux de Poudlard j'étais plutôt enthousiasmée par les sortilèges ou les potions. Je te dirai donc mon ressenti après ce premier cours.

Je suis allée vérifier ce que tu m'as dit : la dalle noire à l'entrée du cachot numéro deux n'ouvre pas de passage secret, en tout cas je n'ai rien vu… J'espère que tu n'es pas trop déçue, je ne sais pas dans quel livre tu avais lu ça. Je demanderai au professeur d'Histoire de la Magie si j'y pense, il aura peut-être une réponse. Concernant la statue du chevalier au quatrième étage, je vais aller vérifier, mais tu sais on a pas le droit de se promener la nuit dans les couloirs donc j'attends le bon moment, je n'aimerais pas être en retenue dès ma première semaine (même si c'est pour une raison de vérification scientifique).
Je dois te laisser, j'ai encore beaucoup de choses à faire dont un devoir de Métamorphoses à finir. Mais promis je t'écris bientôt ! Embrasse ton petit frère pour moi.
A bientôt
Adulith

PS : j'ai emprunté un hibou du château, je pense que tu peux m'envoyer ta réponse avec. J'aimerais bien avoir mon propre hibou un jour, ce sera un peu le tien aussi si tu veux.


Satisfaite, Adulith ferma la lettre. Elle ne savait pas trop comment le hibou allait lire l'adresse écrite sur l'enveloppe… Est-ce que les hiboux savent lire ? Ou seulement les hiboux magiques ? Ou est-ce que tous les hiboux sont magiques ? N'ayant pas la réponse dans l'immédiat, elle s'approcha d'un des oiseaux, celui qui le semblait le plus sympathique, et à tout hasard lui lut l'adresse à voix haute au cas où, en échange elle reçut un petit coup de bec affectueux (même si sur le moment il la fit surtout sursauter) puis regarda le hibou prendre son envol et disparaître au loin. Elle ramassa alors ses affaires qu'elle avait déposées et pris la direction de la tour, où avait lieu son premier cours d'Astronomie, avec impatience et curiosité.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

03 avr. 2019, 22:19
La Volière
Image


12 Septembre 2043, quatorzième anniversaire de Rufus


Reducio
Dans la grande salle. Des centaines de hiboux s'engouffrent dans la grande salle portant pour certains des vêtements oubliés, pour d'autre de simple lettres ou pour moi, un grand paquet anniversaire. 

Trois chouette portent entre elles un grand paquet finement emballé en papier craft dont il est facil de savoir le contenant. Il atterrit devant moi sur la table de serpentard en reversant au passage un pichet de jus du citrouille sur une fille qui part en poussant des jurons. Quelques élèves tournent le regard vers moi qui arrache juste un petit bout de papier au bout pour distinguer une inscription sur le manche. Il est en acacia. Il est écrit en lettre d'or un chiffre. 2000. 
Je me sens bizarre. 


Rufus, 

Bon anniversaire !
J'ai suivi les conseils d'un très gentil vendeur pour t'acheter ce cadeau tes amis on voulus t'en acheter un mais n'avais pas d'idée alors ils ont fait un pôt commun. Nous espérons qu'il va te plaire. C'est un nimbus d'après ce qui est marqué dessus. Tu aurais du voir la tête des voisins quand ils m'ont vu rentrer à la maison avec ce truc. 

On t'aime fort, 
Tes parents

P-S: j'ai entendu dire que qu'un professeur du collège où tu allais est tombé malade suite à un gâteau à la consistance douteuse pile quand il a collé trois de tes amis "injustement". Tu n'y serait pas pour quelque chose ?
Papa et maman. 

Ce cadeau est super ! Je l'adore ! Je peux te dire que j'ai fais des jaloux. 
J'ai décrochés de très bonne notes depuis ce début d'année. 
En ce qui concerne Mister Hecquet, je ne suis pas forcément dans tout les mauvais coups ! Il est par contre fort probable que je leur ai donné des conseils et ma recette de "gâteau à l'ennemi". Ils sont grands ils savent se débrouiller tout seuls !

Bisous
Rufus


Lettre de mes amis moldus

Reducio
Je l'ouvre aux alentours de 21h dans mon lit. À côté de moi sur ma table de chevet, leurs photos que j'ai animé par magie brillent dans des cadre et me lancent des sourire bienveillants et taquins. 
La lettre est écrite d'une belle écriture fine et élégante sans doute de la main de Julie. 

Mon ruru !

Bon anniversaire !!!
Tu nous manques trop, ne te revoir que pendant les vacances est bien dure à supporter. Avec Majid, Rémy, Louis, Martin, (aussi Gautier, Léopoldine, je vais pas tous te les écrire !) on ne savait pas vraiment quoi te prendre comme cadeau. Déjà que depuis ton collège bizarre on ne peut même plus s'appeler on ne voulait pas prendre le risque de te prendre un livre que tu possèdes déjà alors on s'est cotisé et on a tout donné à ton père. Il a dit qu'il avais déjà une idée en tête et que cette caniote serait parfaite. Ici avec le brevet qui approche on a pas mal de révision et on aurait bien besoin de ton aide pour nous aider à comprendre tout ça. 

On te fait des bisous ♥️♥️♥️
Juju et les autres.
Reducio
Ils m'ont envoyé un livre avec. Pas un livre. Un viel agenda. Mon viel agenda. Je l'ouvre et distingue leur signatures avec des petits mots gentils. Larme silencieuse. Vous aussi vous me manquez.
Rufus, 

Je te souhaite un joyeux anniversaire ! J'espère qeu tu vas bien.   Je ne t'ai volontairement pas envoyé de cadeau. Ton cadeau est ici, avec au laboratoire. J'ai négocié avec tes parents et tu va enfin pouvoir venir ! C'est tellement plus sympathique depuis que tu sais que tu es un sorcier. Dé que je t'ai vu j'ai su que tu n'étais pas comme tes parents, que la magie coulait dans tes veines. 
Bref. Tu vas venir pendant les vacances d'avril et je pourrai te montrer le serpent à cornes, les runespoors et le serpent dont tu connais l'espèce. 

Bisous,
Ton parain,
Klaus Mongomery
Salut parain !

Merci pour ce hibou ! Le fait enfin pouvoir visiter ton laboratoir aux reptiles vaut mille fois plus que n'importe quel face au que tu aurai pu me faire ! Je vais enfin pouvoir voir tes serpents ! 
Tu sais c'est encore nouveau pour moi la nouvelle que tu m'as annoncé avant de partir et je pensais être le seul sorcier de la famille ! Je pense qu'il faudra que tu le dises à Maman quand même. J'attends les vacances d'avril avec impatience. 
Dernière modification par Rufus Williams le 21 juil. 2019, 21:40, modifié 2 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

26 avr. 2019, 08:45
La Volière
Anaé avait enfin trouvé un moment libre et en avait profité pour monter à la volière. Elle allait écrire des hiboux afin de donner des nouvelles à tous le monde. Elle prit un premier parchemin et commença à écrire. 
Daidí, je t'envoie enfin une lettre pour te dire qu'a Poudlard, tout va bien. Tu me manques ainsi que Mam, Lou et Sarah. J'espère que vous allez bien. J'ai été envoyé à Gryffondor, j'en suis ravi et fière. J'ai déjà rencontré et s'apathiser  avec plein de gens. Comme tu me l'as dit, la salle commune de Gryffondor est très chaleureuse ainsi que c'est occupants. L'Irlande me manque, Galway me manque mais je vais bien, j'arrive bien a suivre au cours, enfin voilà!
je t'embrasse très fort!
Anaé    
Une fois la lettre pour son père écrite, elle écrivit celle pour sa mère.

Cher Mam, Comment va tu? Moi, ça va! Vous me manquez énormément toi et tous le monde. Je ne m'étale pas, la lettre pour daidí est aussi pour toi! Je voulais juste te dire que comme tu me l'a assurée avant mon départ, je me suis fait plein d'ami(e), Poudlard c'est génial! Pourrais, tu transmettre les lettre pour Louise, Enola, Lucy et Milie ainsi que celle pour Killian? j'ai également, écris un petit mot à Lou et à Sarah qu'elle trouveront dans la boite au lettre, Tu me manques, je te fais des GROS bisous
Anaé
P.S: Comme dit dans la lettre pour daidí, je suis à Gryffondor!  
Cette lettre terminé, elle en fit une pour sa petite sœur, Sarah.

Pour la plus mignonne des petite sœur.
Comment va tu? Moi, je vais très bien mais tu me manques. Tu prends bien soin de daidí et de mam? Je te fais confiance, je sais qu'avec toi, ils sont en de bonnes main!  :biggrin:  Je te fais des gros câlins,
Bisous, Anaé
P.S: Comment vont Gratouille et Plume? 
  Anaé sourit en pensant à sa petite sœur et écrivit une lettre pour Lou.

Pou ma photographe préférée,
Comment ce passe ta vie londonienne, enfin tes études? Moi, à Poudlard, je m'éclate! Certains cours ne me passionnent pas mais bon… Je suis à Gryffondor et j'en suis ravie! Tu me manques beaucoup et j'ai hâte de te revoir!  <3 Voilà, je te dérange pas plus longtemps, Bisous écossais
Anaé 
Anaé prit ensuite une nouvelle feuille et griffonna à toute vitesse.
Pour Dan, le meilleur des tontons.
Comment va mon canadien préféré?  je t'envoie ce hibou pour te dire que j'ai été envoyé à Gryffondor, que j'adore Poudlard et que tu me manques, après ce mois d'aout passé ensemble, la rentrée ma fait un peu bizarre mais je m'y suis habituée!
Bisous
Anaé
Pour ma tata canadienne
Comment va? Moi je vais bien, tu me manques mais ça va. Ma rentrée ç'est bien passée.
Je t'embrasse fort!  
Anaé
Et enfin, elle rédigea de sa plus belle plume, une lettre pour Killian, Mike et Lily, ses meilleurs amis. 
Pour Killian, Lilly et Mike
Comment va? De mon côté, tout roule mais vous me manquez! Comment ce passe votre rentrée au collège? De nouvelles inventions coté chocolat? Si oui, je veux bien rester la gouteuse officiel! J'ai fais de nouvelle  rencontres comme vous me l'avais demandé mais je ne vous oublies jamais. Je vous récris bientôt
Bisous chocolaté
Anaé 
Une fois qu'elle eu finit cette lettre, elle souffla les adresse au hibou et sortit gaiement de la volière.
Dernière modification par Anaé Jones le 30 oct. 2019, 16:26, modifié 6 fois.

Anaé. J
Couleur: #8e1619

05 mai 2019, 16:29
La Volière
Julia se dirigea rapidement vers la volière, ses cheveux et sa cape volant derrière elle . Aujourd’hui, normalement , elle devait recevoir une lettre de sa famille et elle espérai qu’ils n’avaient pas oublié.
Arrivant , elle ouvrit la porte de la volière et presque immédiatement un hiboux se dirigea vers elle. Elle déchargea le hiboux de son fardeau ,qui retourna dans son enclos, et ouvrît fébrilement la lettre d’où était délicatement écrit trois mots...
Dimanche 5 mai

Ma chère fille

J’espère que tu vas bien et que tu as des bonnes notes . Tu sais à quelle point c’est important pour faire un bon métier .
Nous n’avons pas encore reçu de hiboux de ta directrice ce qui veut dire que tu n’as pas encore fait de farce , ou alors que tu ne t’ai pas fais prendre ? J’ose espérer que tu n’en a pas fais et que tu n’en ferras pas ... Je suis fière de toi ma fille , tu nous manque , travaille bien , je t’aime

Ta maman chérie
Drayana
A la fin de la lecture du mot de sa mère, Julia leva les yeux au ciel avec tout de même un petit sourire.
" Ma mère ne changera jamais , toujours a s’inquiéter pour mes notes et pour mon avenir. " Pensa-t-elle tendrement
Elle passa ensuite au deuxième mot
Salut ma chérie

J’espère que tu vas bien et que tu te débrouilles sans nous ... En tout cas nous pensons beaucoup à toi , tu nous manque ma fille . Ne te laisse pas marcher sur les pieds par les garçons hein ?! J’ai vu que tu es allée à Serpentard, je suis fier, je sais que tu feras honneur à notre maison .
Et surtout n’écoute pas ta mère , fais des farces , embête tout le monde (surtout les autres maisons et ceux qui t’embêtent ! ) , éclate toi mais ,comme je le dis tout le temps , ne te fais pas prendre et sois discrète !

Ton papa qui t’aime
Harrysson
Le sourire de Julia s’agrandit, oui elle était fière d’être à Serpentard et elle était contente que son père l’encourage à faire des farces sans ce faire prendre bien sur !
"Ça, c’est mon père tout craché " pensa-t-elle en rigolant
Elle passa ensuite au troisième mot qui ,elle le savait , était celui de son frère

Ma sœur d’amour

Tu sais c’est nul à la maison sans toi , tu me manque ! En plus tu peux même plus me lire mes histoires d’amour... maman le fait mais je préfère ta voix ! D’ailleurs ta voix aussi me manque ! Papa m’a dit que t’es allée à euh... Serpentard , ta vu je l’es bien écrit !, c’est papa qui m’a dictée les lettre ! Toi qui aime bien les serpents, tu as du être contente ! J’espère que moi aussi à onze ans j’irai là-bas ! Dis tu fais des bêtises hein ? Tu me l’est raconteras hein ? J’ai tellement hâte de te voir ! Je t’aime grande sœur ! Au prochaine vacance , bisous , je t’aime...

Ton petit frère adoré
Alexis
Le sourire de Julia se fit plus tendre , elle aimait vraiment son petit frère .
"Il est vraiment trop mignon ce petit cœur " pensa-t-elle avec amour

Regardant l’heure, elle décida , puisqu’il lui rester dix minutes , d’écrire une petite lettre avant la reprise des cours . Elle en écrira une plus grande plus tard . Décidée, elle sorti de son sac un parchemin une plume et de l’encre puis écrivit sa lettre
Salut la famille ,


Je vais bien , poudlard est gigantesque et j’ai parfois du mal à me retrouver mais je me débrouille . Maman les cours sont vraiment intéressant et je compte bien avoir des bonnes notes ne t’inquiète pas !

Papa vous aussi vous me manquez, je pense beaucoup à vous aussi ! Et moi aussi je suis fière d’être à Serpentard . Ne t’inquiète pas je ne me laisse pas marcher sur les pieds et compte sur moi pour ne pas me faire prendre . Les autres maisons n’ont qu’à bien ce tenir !

Mon frère adoré, toi aussi tu me manque , poudlard, même si c’est vraiment magnifique, ne vaut pas ton rire et ta bonne humeur et ça me manque aussi de te lire tes histoires même si tu sais que je déteste les histoires niaises ... Je suis fière de toi mon amour , et oui j’ai était contente d’être à Serpentard. La salle commune est vraiment belle ,elle se trouve sous le lac et parfois à la fenêtre nous voyons le calamar géant. Il est vraiment impressionnant. Je te montrerai les photos que j’ai prise . Je ne m’inquiètes pas , je sais que tu iras à Serpentard, tu es un vrai serpentard dans l’âme ! Et oui t’inquiète pas je fais des bêtises, je te raconterai tous , je te le promet ! Je t’aime petit frère, au prochaine vacance , j’ai hâte de vous voir

Désolé si la lettre et courte , les cours reprennent dans moin de cinq minute ...

Je vous aime
Votre fille et sœur préférée
Julia
Une fois la lettre finie, Julia l’as relit pour vérifier si tout était en ordre puis elle l’as confia à un hiboux qui partit une fois l’adresse donnée . Julia resta quelques secondes sur place , regardant le hiboux partir , les larmes au yeux avant de se secouée en entendant la sonnerie. Elle prit sa lettre , la rangea proprement avant de courir vers sa salle de cour .
Les cours reprenaient ...

J § MP

18 mai 2019, 14:34
La Volière
Geneva n’arrivait pas à détacher la lettre du hibou. Pourtant, c’était bien son nom sur le rouleau extérieur du parchemin, mais l’oiseau volait, menant Geneva de la Grande Salle à la Volière. Une fois qu’ils y furent, le hibou se laissa faire et la jeune fille prit la lettre. En la dépliant, elle se déplaça et s’installa sur une marche menant la Tour d’Astronomie (où était la Volière) vers le reste du château. 

Installée près du mur, elle s’y appuya pour plus de confort durant sa lecture, et commença par le début des mots. Elle reconnut bien vite l’écriture douce et légèrement illisible de sa mère. 

             Ma chérie, 
J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer : ton père et moi attendons un autre enfant ! Je suis enceinte de deux mois, je suis en excellente santé et je suis rayonnante. Je ne veux pas te mentir : je le sais depuis un moment, maintenant. Mais, ton père a insisté our que j’attende d’avoir confirmation, après les premières visites chez le médecin. 

Je suis si heureuse, si tu savais ! Chérie, je suis sûre que tu l’aimeras. C’est une petite fille, et nous avons décidé de l’appeler Charlotte. J’ai hâte que tu revienne à la maison, tu nous manque beaucoup. Ça nous fera plaisir de te revoir... 

Bisous, maman.
Geneva était abasourdie. Une petite sœur ? Non, impossible. Elle rêvait. C’était impossible. Pourtant, même sans se pincer, elle savait déjà que c’était vrai. Qu’elle allait, d’ici environ sept mois, avoir une nouvelle arrivante dans sa famille. 

Une petite fille. 
Une petite Charlotte. 
Sa petite sœur. À elle, et à elle seule. Sa petite sœur.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

07 juin 2019, 15:13
La Volière
Matthew monta hâtivement les marches menant à la volière, une précieuse pièce de parchemin serrée contre son cœur.  Le piaillement des oiseaux se faisait entendre au dessus des petits pas pressés du garçon. Il atteignit finalement son objectif absorbant la volière dans toute sa splendeur. Des centaines de chouettes et d'hiboux se perchaient sur les poutres ou nichait dans des alcôves, ou sortait par les énormes fenêtres.  Quoique l'odeur des fientes n'était pas forcément agréable, Matthew s'extasia un moment devant ce spectacle.  Il alla s'installer sur le rebord d'une fenêtre pour relire une dernière fois sa lettre. C'était sa première correspondance avec sa famille depuis le début de l'année et il voulait qu'elle soit parfaite. Le jeune Serdaigle s'attardait à chaque mot, corrigeant ici et là les erreurs qui s'y étaient glissées. Il la relit une dernière fois par la suite, juste pour être sûr.
Salut tout le monde!
Est-ce que vous allez bien ?  Moi ça va.  Poudlard est si impressionnant et le festin de la rentrée était vraiment grandiose, tout comme me l'avait dit Alfred. J'ai été réparti à Serdaigle! Je sais que ce n'est ni Gryffondor ni Pouffsouffle, mais je suis fier d'y être. N'est-ce pas ça l'important?

Le château est tellement gigantesque. Il m'arrive parfois de me perdre, mais j'arrive toujours à me retrouver. Même que je ne suis toujours pas arriver en retard en cours!  Et puis, les cours sont très intéressants. J'ai appris tellement de chose en seulement une semaine. Par exemple, comment jeter des sorts et faire des potions. Cependant, les cours d'histoire de la magie sont définitivement mes préférés.  J'espère avoir des bonnes notes et découvrir tout tout tout ce que je peux. J'ai aussi hâte de découvrir tous les passages dont Sierra m'a parlé.

Vous me manquez tous beaucoup. J'ai hâte de vous revoir à Noël. Samu, je te décrirai le château, ce sera comme si tu y étais.  Alfred, tous ce que tu m'avais dit sur Poudlard est vrai tu sais. Sauf  le fait que la meilleur maison soit Gryffondor.  La meilleure, c'est Serdaigle. Sierra, je t'adore et il faut que je te vois à Noël, j'ai déjà plein de questions pour toi. Et finalement, mes papas, ne vous inquiétez pas, tout ce passe bien. J'ai failli paniquer au festin, mais tout c'est bien passé. Et je vais me faire de amis, vous allez voir.   

P.S.: Ta cuisine est toujours la meilleur papa.
P.P.S: Après l'avoir lu, envoyer la à Alfred, puis à Sierra.


Matthew xxx 

«Parfait», se dit-il. Matthew l'inséra dans l'enveloppe, la cacheta et attendit patiemment qu'un hibou viennent le rejoindre.  Une chouette effraie vint rapidement se poser à ses côtés, tendant sa patte prêt à recevoir le colis. Une petite bagarre avec le cordon plus tard, la lettre se dirigeait vers ses premiers destinataires, sa famille en Écosse. Il resta un moment à observer son colis disparaître dans le ciel avant de quitter la volière.