Inscription
Connexion

14 juin 2019, 11:44
La Volière
5 Septembre 2043.


Je montais rapidement les marches de la volière, elles me parurent interminables. Le long de mes jambes, je sentis quelques courbatures, il faut dire que j'ai un petit corps fragile. Arrivée à bout, je lis une dernière fois ma lettre.
Hum Hum,

Je ne suis pas très douée pour tout ce qui est lettre affective, mais je voulais donner des nouvelles histoire de calmer vos inquiétudes. Et oui maman, de Poudlard je peux entendre tes craintes , ainsi que celles de papa. Sachez que tout ce passe bien et, je m’intègre facilement, enfin, j’ai seulement fait deux vraies connaissances jusqu’ici. D’ailleurs le choixpeau a fait de moi un Gryffondor. Et oui, votre petite fille est une ambitieuse et courageuse. Si seulement le choixpeau avait vu ma peur des araignées .. La maison est paisible, les Gryffons sont sympas. Vous savez, il y a déjà de l’animation dans l’école. J’ai entendu les plus grands parler d’un prochain tournoi entre trois élèves de je ne sais d’où ils sortent. Ils combattent pour l’oeuf d’un dragon apparemment. Et oui j’ai bien parlé d’un dragon ! Dommage que maman ne puisse pas parler des actualités sorcières chez les moldus, il y a tellement à dire. Enfin bref, j’espère que vous allez bien, vous me manquez. Dites à Deaglan que cet imbécile aussi me manque. J’avais hésité à lui écrire mais je connais sa passion pour la lecture. D’ailleurs, il est sûrement en train de chercher sa chemise blanche un peu partout dans la maison. Eh beh .. Dite lui pardon de ma part, mais j’avais besoin d'un pyjama ! J'espère très vite avoir une réponse de votre part ..

Gros bisous baveux sur vos joues.
Dernière modification par Sya Dotshez le 22 juil. 2019, 22:27, modifié 1 fois.

2ème année RP | En baisse d'activité.

23 juin 2019, 19:01
La Volière
Moi, peureuse ? Jamais ! En effet car je voulais, envoyez une lettre d'amour anonyme !
A @Isaac Avery précisément !
Cher Isaac,

Elles disent que le prince charmant, n'existe que dans les romans, quand je te vois, je n'en crois rien, je suis heureuse et comblée, d'avoir la chance de t'aimer, et de partager ton chemin.



Je t'aime le matin, a midi, au soir. Chaque moment que je passe avec toi nous rend plus fort. Quand je pense que nous étions amis et maintenant je ne sais plus me passer de toi, je suis presque sur que tu es le garçon de ma vie.




Tu es mon premier amour, ma première larme de joie, ma liberté, ma sécurité.



Quand je suis avec toi, mon cœur est rempli de joie, même quand tu n’es pas là, je pense à toi, tu es gravé en moi.



Si tu étais une fleur, je serais tes pétales, si tu étais un soleil, je serais tes rayons, si tu étais un oiseau, je serais ton plumage, si tu étais un arbre, je serais ton feuillage, si tu étais une galaxie, je serais tes étoiles, si tu étais un ange, je serais tes ailes.



Tu es mon amour, ma passion, mon incessante admiration, tu me rends si heureux, que je ne peux être qu'amoureux, tu es tellement gentille avec moi, que je fonds quand tu es là.



Mon regard a croisé tes yeux, le ciel est devenu lumineux, ma main a touché la tienne, depuis mon cœur au tien s'enchaîne.



A mon réveil je m'émerveille, en découvrant près de moi, sa peau douce comme de la soie, je réalise mon bonheur et ma joie, car ce petit prince c'est toi.




Tel un homme, ta puissance bouscule toutes les lois, ton charme subtil et irrésistible ne me fait pas peur, on se demande comment la nature a put créer une seule fois, la perfection même et ainsi ma plus belle faveur.



Tu as littéralement changé ma vie, grâce à toi, elle s'est embellie, je t'offre donc mon cœur, inondé par tant de bonheur, il t'appartient pour toujours, à toi, mon beau, mon tendre amour.



Je t'ai aimé, toujours je t'aime, tu es, ma joie, mon poème, mon illusion, mon bourreau, ma destinée, mon rêve le plus beau.

Une fille qui t'aime énormément !
Anonyme...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Isaac Avery, je ne sait pas si tu as reçu l'autre lettre... Mais je ne veux pas te faire doutés alors... Rendez vous dans le parc demain à 17h30 !

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

30 juin 2019, 20:46
La Volière
4 mai 2044

Mon amour,

Si tu lis ces lignes, c’est que cette lettre n’a pas été interceptée par le nouveau pouvoir, et j’en suis très satisfaite. Je ne suis pas rentrée avant-hier, ni hier, et ce pour une bonne raison : le ministère a été renversé et Poudlard a été attaqué de l’intérieur. Comme tous les collègues, je dois rester au château pour protéger les élèves, et ce pour une durée indéterminée. Pour l’instant, je suis incapable de te dire quand est-ce que je pourrai rentrer : ça peut être demain comme dans trois semaines, voire plus.

La situation est très compliquée. Le nouveau gouvernement semble être anti-moldus, et ça ne fait pas du tout les affaires de l’école, de l’ancien ministère et même de nous. Je te conseille de contacter au plus vite Helena1 : fais annuler tout ce qui était prévu pour le mariage. Il sera impossible que nous nous mariions cet été. Si le nouveau « gouvernement » apprend qu’une professeure de Poudlard compte se marier avec un moldu, je finirai probablement à la prison des sorciers dont je t’ai déjà parlé, voire pire. Est-ce qu’on devrait même considérer qu’on se sépare en attendant ? Je ne sais pas.

J’ai déjà donné beaucoup d’informations qui n’auraient pas dû être données dans une lettre. Ne mentionne cette lettre à personne, pas même au Ministre ou à tes meilleurs amis. Personne. Brûle-là dès que tu as fini de la lire (je sais que tu as un briquet dans ta poche intérieure). Ne tente pas non plus de répondre à cette lettre, j’essaierai de t’appeler à la seconde où je pourrai sortir de Poudlard. J’espère rentrer très vite, ça va être très dur sans toi.

N’oublie pas que je t’aime, dans tous les cas.
Emily2
___________________

Helena est la wedding planner du mariage d’Amy et Scott, qui était supposé avoir lieu en juillet 2044.
Emily est le véritable prénom d’Amy, qu’elle n’utilise qu’à de très rares occasions. Elle signe Emily (et non pas une initiale) afin de ne pas mettre ses collègues ou elle-même en danger, le nouveau gouvernement ne sachant pas qu’elle a changé d’identité il y a plusieurs années.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

07 juil. 2019, 10:20
La Volière
2 Septembre 2043


Emmy était tranquillement assise dans la Grande Salle, très appliquée à tartiner ses biscottes de marmelade d'orange sans les casser, lorsqu'un tourbillon d'ailes et de plumes entra en apportant lettres et paquets à leurs destinataires. La petite était totalement émerveillée, bien-sûr sa marraine lui avait parlé de cette fameuse distribution du courrier à Poudlard mais la vivre était totalement différent. Elle fut alors toute surprise de voir une chouette de l'école voler vers elle et lui remettre une lettre. Elle en reconnut immédiatement l'écriture : c'était justement sa marraine qui lui écrivait. Emmy remercia la chouette, lui laissa un peu de son jus de citrouille et se dépêcha d'ouvrir sa lettre, tremblante d'excitation :

Ma petite Emmy chérie,
Tu devrais normalement recevoir cette lettre lors de ton premier matin à Poudlard. Si tu ne l'as pas déjà fait (et que nos hiboux se soient croisés en vol), tu devrais courir à la volière pour me dire dans quelle maison le Choixpeau t'a envoyée et me raconter comment se passe pour toi cette rentrée : est-ce que tu t'es faite de nouvelles amies ? Est-ce que ton emploi du temps te plaît ? Comment trouves-tu tes professeurs (donne-moi leur nom, je les connais peut-être) ? Et surtout, surtout, donne moi tes premières impressions sur Poudlard, d'autant plus que je sais que tu adores écrire alors vas-y ! j'aurais tant de plaisir à te lire !
Ici tout se passe bien, rien n'a beaucoup changé en deux jours, pas autant que pour toi en tout cas alors j'attends ton hibou avec impatience. Je te transmets en même temps la lettre de ta famille, je leur ai dit que je t'envoyais un hibou et c'est plus simple pour eux de passer par moi, au moins pour le début, ensuite je leur apprendrai à se servir de ma chouette.
Je t'embrasse fort ma chérie et je pense bien à toi pour ton premier jour d'école,
À bientôt,
Ta marraine, Iphy.
Deux autres feuilles étaient ajoutées à celle-ci. Emmy les déplia, la première portait l'écriture de son père, et la seconde... Un dessin d'Anna !
Bonjour petite plume,

On espère que tout va bien pour toi et que tout se passe au mieux, que tu es heureuse et que tu as déjà commencé à te faire de nouveaux amis. De notre côté tout va bien, Anna entre en CP demain et elle est très, très motivée pour apprendre rapidement à écrire et pouvoir elle aussi t'envoyer des lettres. En attendant elle me charge de te dire qu'elle t'aime et que tu lui manques, mais qu'elle espère que tu es bien là-bas. Elle espère que quand tu rentreras tu pourras lui apprendre "plein de tours de mazie". On lui a proposé de te faire un petit dessin en attendant d'apprendre à écrire.
Gros bisous de tous les trois et bonne chance pour ta rentrée, ne change pas ton professeur en crapaud !
Papa, Avril et Anna.
Image

Emmy engloutit rapidement ses biscottes à la marmelade puis se précipita en direction de la volière les feuilles à la main. Elle retourna la lettre de sa marraine, attrapa une plume et griffonna rapidement :

Chère Tatie-marraine !
Merci beaucoup pour les mots. Le Choixpeau m'a envoyée à Poufsouffle ! Poudlard est magique, absolument fabuleux, mieux que dans mon imagination quand tu me racontais des histoires. Je prendrai plus de temps pour t'écrire dans la semaine, mais j'ai eu l'impression que tu étais pressée de connaître ma maison haha.
Je t'embrasse fort aussi.
Emmy.
Elle se dépêcha de recacheter la lettre et la donna à une chouette de l'école en lui indiquant l'adresse, puis elle quitta la volière, le sourire jusqu'aux oreilles.

09 juil. 2019, 12:08
La Volière
Reducio
@Trinity Maximoff


Je sortit de la bibliothèque à toute vitesse me dirigeant vers les escaliers qui menait à la volière. Je montis les marches quatre par quatre.
Je pris ma plume et un parchemin et commençai à écrire à mon frère Owenus.
Cher Owenus,
Salut Ow. Il faut que je te parle donc je t'envoie ce hiboux..
Moi et mon amie Trinity Maximoff étions dans le parc et bous discutions et elle m'a montrez une photo de son frère Dorian et ; il te ressemble comme deux gouttes d'eau ! Nous sommes donc partis à la bibliothèque pour regardez l'encyclopédie des familles sorcière et.. Toi et moi avons été abandonnés par les parent, nos parents du coup, de Trinity et Dorian qui d'ailleurs, est ton jumeaux. Nous allons essayez d'en parlez à la directrice mais surtout n'en parle jamais à nos parents adoptifs ! Ni aux Maximoff ; Tri m'adit qu'ils savent mentir si ils sont préparés alors c'est vacances tu me rejoindra à la gare de King Cross et Dorian, Trinity moi et toi partirons chez nos vrais parents pour découvrir pourquoi ils nous ont abandonnés ! Enfin n'en parle à aucun de tes camarades Japonais !

Ta soeur Pansy
Je pris le parchemin et le glissa dans une enveloppe ;
Owenus Konowa
École de magie Mahoutokoro
Bien sûr j'étais obligé de marquer Konowa. ..

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

15 juil. 2019, 15:17
La Volière
Émilia montait timidement les marches qui mènent à la volière. C’était la première lettre qu’elle envoyait de l’année et sa famille lui avait assez fait remarqué l’absence de lettre. En tant que Moldu ils voulaient que leur fille raconte un minimum ce qu’elle vivait au quotidien. Ils étaient triste de la voir loin d’eux pendant toute une année mais surtout triste de ne pas pouvoir utiliser leur expérience pour aider leur enfant dans les difficultés du quotidien. 

Aujourd’hui, Émilia avait beaucoup de choses à raconter et ayant un peu de temps libre, elle s’est dis que c’était le bon moment d’écrire. Par quoi commencer ? Cela prendrait 15 pages de tout dire et il fallait bien garder quelques anecdotes croustillantes pour quand ils se verront pendant les Vacances. Il y avait pourtant temps à expliquer à des gens qui ne savaient pas comment fonctionne Poudlard et le monde sorcier. Malgré cela, Émilia voulait se concentrer sur le plus important. 

Maman, Papa,

Je vous envoie cette lettre depuis la tour de Poudlard. Vous devriez voir comme c’est beau. Si je le pouvais je prendrai une petite photo. 
J’espère que vous ne vous inquiétez pas trop. J’ai été reparti à Serpentard. Je sais pas si vous vous souvenez, mais c’est la maison avec le Serpent. Je ne sais pas trop ce que je fais là. Quasiment tous les autres élèves de ma maison viennent d’une famille de sorcier et j’ai peur de faire tache parmi eux. Je ne connais rien à la magie alors qu’eux la côtoient depuis toujours.  
Et si je n’était pas à la hauteur pour être une grande sorcière ? Si ils s’étaient tous trompés ?
Malgré cela, j’essaye de faire mon maximum pour suivre les cours et je suis plutôt forte dans ceux qui ne nécessitent pas trop la baguette.  J’ai fais la connaissance de filles sympa dans ma maison même si elles ne sont pas nombreuses. 

Vous me manquez beaucoup ainsi que ma vie d’avant. J’ai l’impression de perdre toute mon enfance et les 11 premières années de ma vie. Mais c’est sûrement parce que c’est le début. Ça ira sûrement mieux avec le temps. 

Tout ça pour dire que je vous aime et que j’ai hâte de passer les vacances avec vous.

Emilia <3  
Émilia se sentait mieux. Elle avait enfin pu parler de son ressenti sur Poudlard et les Serpentard. Elle avait l’habitude de dire tout à son papa d’habitude et ces conversations lui manquaient beaucoup. Peut être que les lettres allaient combler ce manque. Elle quitta la volière, beaucoup plus légère, et retourna dans son dortoir. Par contre vu le nombre de marche qui séparait les deux lieux elle ne ferait pas cela tous les jours.

Capitaine des Crochets d'Argent

16 juil. 2019, 19:03
La Volière
Trinity allait comme d'habitude rendre visite aux hibous de l'école. Ils étaient selon elle plus calmes et réfléchis que la majorité des créatures de Poudlard, et elle aimait les regarder.

Bon, elle y allait aussi bien sûr pour vérifier qu'aucune lettre n'était arrivée pour elle, mais aussi pour les hibous.

Elle arriva enfin au sommet des marches, le sourire aux lèvres. Sourire qui s'élargit encore plus lorsqu'elle aperçut une lettre bleue, accrochée à la patte d'un grand-duc. Le hibou de son père. Elle se précipita vers lui, récupera l'enveloppe et donna un peu de Miamhibou à Futfut. Un nom étrange, mais désigné pas son père, alors Trinity n'avait rien à redire, sauf qu'il était assez approprié. Futfut vérifia qu'il ne restait plus une miette dans sa main, puis reprit son envol.

Elle déroula la lettre, surexcité. Son sourire s'effaça au fur et à mesure qu'elle lisait. Des larmes vinrent perler sur ses joues, et elle jeta la lettre sur le sol, effondrée. Elle courut vers l'escalier et disparut en direction des cachots.

[quote]Ma petite Tri,

Navré d'avoir à te l'apprendre aussi brutalement, mais ta meilleure amie est décédée. Nul ne sait comment ça c'est passé, et la police moldue comme magique pense à un meurtre, même si les premiers n'ont pas d'informations. Elle a vraisemblablement été assassinée magiquement, c'est pourquoi je te demande de faire très attention à toi et Dorian. Dis lui de faire très attention à son projet, de rester discret par rapport à une éventuelle rébellion, et que nous sommes tous surveillés. Je prie le Survivant pour que Futfut ne soit pas intercepté.

Je t'aime, Steve./quote]

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

18 juil. 2019, 19:52
La Volière
Juin 2044


Déjà bientôt un an qu'Emilia était à Poudlard et elle en avait appris beaucoup des choses cette année, sur elle, sa famille et la magie. Une année bien remplie donc. Il y eut un vrai déclic pour elle à Pâques lorsqu'elle a appris que ses grands parents sont sorciers. C'est à ce moment que sa vie à Poudlard à vraiment changé. Mais aujourd'hui la jeune fille pensait à sa soeur, Meg. Car elle aussi allait entrer à Poudlard l'année prochaine et elle allait pouvoir découvrir comme son ainée avant elle toute la beauté de la magie.

Emilia ne lui avait pas parlé depuis les vacances et voulait lui envoyer une lettre avant de la voir dans un mois.
Coucou Meg,

Comment va tu ?
Je t'envoie cette lettre pour te raconter un peu ma vie à Poudlard et te rassurer sur cette école. Je sais que j'ai pu dire beaucoup de mal de la magie et de Serpentard mais cela a bien changé. Aujourd'hui j'ai découvert une toute autre facette de l'école que je ne soupçonnais même pas.

La semaine dernière j'ai été voir un match de Quidditch pour la première fois. Je te raconterai ce qu'est le Quidditch mais en gros c'est un sport genre HandBall mais sur des balais volant. Et donc j'ai été soutenir ma maison et c'était extraordinaire ! Faudra absolument qu'on aille voir un match toutes les deux l'année prochaine. Si tu as la chance d'être à Serpentard les encouragera ensemble sinon tu devras accepter de perdre contre la meilleure équipe de Poudlard.

Tout ca pour te dire que tu ne dois pas t'inquiéter. Quoi que tu fasses, où que tu ailles ce sera une bonne chose. Et même si nous ne sommes pas dans la même maison je serai avec toi pour t'aider et te battre aux Bavboules.

Bisous

Ta soeur adorée. Emilia <3
Toute contente d'elle, la petite Serpentard repartie dans sa salle commune.

Capitaine des Crochets d'Argent

21 juil. 2019, 18:11
La Volière
@Herschel Sherringford, @Elena Stoyanov.

13 juillet 2044, 03h18.

Kristen était vidée depuis plusieurs semaines. Depuis que Poudlard s'était vidé de plusieurs de ses habitants - les enfants repartis dans leurs familles -, en fait. Depuis qu'Owen était parti contre l'interdiction de sa mère de quitter Poudlard pendant les vacances. Elle lui avait écrit, à moitié en message codé au cas où son courrier serait intercepté, mais n'avait pas reçu de réponse. Naturellement, elle imaginait le pire - et elle ne savait pas que c'était à raison. Hier seulement, Cordelia lui avait écrit qu'il était parti en vacances de manière imprévue. Même elle trouvait cela étrange, qu'ils soient partis tous les trois, Nathan, Maxine et Owen, comme ça, sur un coup de tête, surtout vu le contexte actuel. Bref, Kristen ne dormait plus, passant son temps à s'inquiéter, comme si tout le reste n'était pas suffisant à lui provoquer des insomnies.

Et elle, sur un coup de tête, en pleine insomnie, s'était rappelée de ce petit gamin qui était venu la voir pour lui demander de porter l'uniforme féminin, parce qu'il voulait s'habiller comme ça, et voilà. Était-ce son instinct maternel, brisé, qui lui avait donné envie de faire quelque chose d'absurde et qui n'avait rien à faire dans son esprit déjà trop rempli ? Allez savoir.

Elle emballa soigneusement la robe dans du papier de soie, la pliant bien pour qu'elle ne se froisse pas. Elle fixa l'emballage avec des ficelles et ajouta du papier cadeau autour. Ses gestes étaient mécaniques, précis, ses yeux pourtant à moitié clos. Elle avait choisi une jolie robe, très simple : elle était bleu marine, sans manches, et évasée en bas, qui arrivait au-dessus du genou. Elle avait de petits détails blancs sur les bords, autour des manches et en bas. Kristen attacha, avec une ficelle bien fixée, une petite étiquette disant :
Elle devrait être à votre taille.
Elle n'ajouta rien, ne précisa pas qu'elle l'avait commandée exprès, ne signa pas.

Et puis, elle s'attaqua à un deuxième paquet. Pour Elena. Un long soupir épuisé la fit se sentir encore plus fatiguée. C'était une boussole enchantée, non pas par elle-même, mais par un bijoutier expert en manière d'enchantements. Derrière, elle avait fait graver les initiales "E.S.". Kristen l'emballa tout aussi soigneusement que son premier cadeau et ajouta une étiquette qui disait simplement :
Il parait que les enfants aiment les chasses au trésor. Amuse-toi bien.
Elle ne signa pas non plus ce colis-là, et les envoya tous les deux à leurs destinataires respectifs. Il n'y avait rien de compromettant, rien qui pourrait intéresser le Conseil des Sorciers.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

21 juil. 2019, 22:20
La Volière
6 avril
Rufus,

Avec toute l'agitation qu'il y a eu tu es reparti sans ton cadeau. J'en avais eu une similaire à ton âge. Elle vient d'un grand artisant moldu aussi je te conseille d'y faire attention. Je n'ai pas été à Poudlard mais je sais que certaines personnes volent par jalousie.

Cordialement,
Ton parain.

P-S: tu as bien fait attention à la chose ? Le bocal est indestructible mais cette chose pourrai-être dangereuse. Tu la donnera à ta professeur de défense contre les forces du mal.
3 mai
Papa et maman.

Il se passe quelque chose de grave. Quelqu'un a pris le pouvoir du pays par la force. Ne venez pas me chercher au quais 9 3/4, c'est trop dangereux. Je vais arriver à la maison par portauloin (une sorte de module de téléportation magique). N'essayez PAS de vous rendre sur le chemin de traverse même si c'est pour me faire un cadeau. C'est trop dangereux aussi. 
Et Monty risque de venir à la maison si il n'est pas déjà là. 

Je vous embrasse.
R.
Jane et Nathanaël.

J'espère que vous allez bien. Il y a des petits problèmes à l'école c'est pour ça que je n'ai pas pu vous écrire plus tôt et j'en suis désolé. Le forma papier est déjà assez compliquée comme ça.  J'espère que vous êtes encore O.K pour le premier juillet. 

Bisous
R.
Dernière modification par Rufus Williams le 22 nov. 2019, 15:01, modifié 3 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.