Inscription
Connexion

17 avr. 2020, 20:21
La Volière
Guerre de plumes


décembre 2044


J’entrai en trombe dans la volière, jetant de toutes mes forces la lettre que je venais de recevoir au milieu des excréments d’oiseaux. Le parfum d’amertume âcre me montait à la tête. Je rougis de colère devant mon impuissance. Le pétrin m’entourait, dans tous les sens du terme. Je ne pourrai plus jamais voir une plume. Je penserai toujours à celle qui a écrit cette lettre comme on grave des lettres de sang dans la peau. A celles de ce satané hibou qui me l’a transmise. Maudit soit-il, artisan du malheur ! pensai-je dans un mugissement intérieur plus animal que humain. Je me sentais lacéré dans ma chair par des griffes invisibles, mis en lambeaux, réduit à n’être qu’un rugissement enragé. Je n’osais plus rouvrir les yeux et croiser cette lettre. Des frissons me parcouraient, je tournais sur moi-même. Je fulminais, je bouillonnais intérieurement. J’ouvris les yeux pour me retourner vers ma lettre et la toiser de toutes mes forces.
Jacob,
Ne dis à personne que je t’écris. Papa ne veut plus te parler, en parler, il est sous le choc, il croyait en toi. Il ne se remettra probablement jamais du mal que tu lui as fait. J’espère que tu mesures la gravité de la situation. Gryffondor ! Comme ces deux abrutis d’Adam et de Simon ! Ce n’est pas parce que tes deux frères ont été dévoyés que tu dois les suivre dans leurs bêtises. Dis-moi, ils t’ont converti à leur cause détestable quand ils t’ont conduit au Poudlard Express ? Quel massacre, tu m’as plus que déçu. Gryffondor. Et pourquoi pas Poufsouffle le temps qu’on y est. Au moins, c'aurait été un déshonneur terrible mais pas le troisième exemplaire d’un déshonneur terrible ! Mets-toi à sa place : lui grand sorcier, brillant dans la maison des Sangs Purs, Serpentard, père d'un aîné brillant (moi) Serpentard et traîné dans la boue rougeâtre par ses trois cadets. Il ne te pardonnera pas, je le comprends. Naturellement, tu devras passer les vacances à Poudlard, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. Maman contactera peut-être sa soeur pour t’accueillir plus tard mais pour l’instant elle n’ose pas, par respect pour Papa.
J’allais dire fraternellement mais en fait non, je crois qu'une formule de salutations, ça se mérite.
Tobias
Je la foulai aux pieds et courus m'enfermer dans ma chambre pour y laisser éclater ma rage et mon chagrin, le coeur lourd comme une plume.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

20 avr. 2020, 11:51
La Volière
Le lendemain de mon arrivée à poudlard, je voulais écrire une lettre à mes parents pour leur expliquer comment ca c'était passé.
Mes chers parents,
Je voulais vous écrire pour vous expliquer mon arrivée comme ci vous étiez avec moi à vrai dire vous me manquez déjà. Lorsque que je vous ai quitté, c'est là que j'ai réellement que j'ai commencé à strésser... je sais que vous aller me dire que cela était inutile puisque vous m'aviez expliqué dans les grandes lignes comment cela se passerait mais j'étais tout de même inquiète est-ce que je serais accepter dans ma maison? me ferais-je des amis? Tout un tas de questions de ce type. Quand on arrivait à proximité du château j'étais tout simplement impréssionnée car il était magnifique de nuit, tout illuminé, et je n'ai même pas parlé de l'intérieur. Losrque nous sommes arriver dans la grandes salle, toute l'attention s'était porté sur nous, à cet instant je me posais tout un tas de questions est-ce que je vais me plaire dans ma future maision? serais-je acceptée? va-t-il se tromper? et comme si on avait lu dans mes pensées une fille me repondit que le choipeau ne se trompe jamis et que je serais forcément accepté dans ma maison (cette fille a d'ailleurs fini à Poursouffle). Lorsque que mon nom fut appelé, je me dirigea vers le choipeau, après des minutes qui pour moi semblait des heures il cria : Gryffondor. Après le repas, nous avions été dans la salle commune de ma nouvelle maison, elle avait un aspect vraiment chaleureux et acceuillant. Avec toutes ces émotions vécus durant cette journée , je suis allée me coucher très rapidement malgrès l'exitation.
Je vous tiendrais au courant, en espérant que vous allez bien.
Je vous aime.
Votre fille
xxx
B.Anderson
Après ca, je suis partis en direction de la bibliothèque en quète de nouvelles découvertes...

B. Anderson

21 avr. 2020, 19:09
La Volière
13 Avril 2045

La jeune Gryffondor était déçue de ne voir aucun de ses hiboux préférés ce matin là. Ils devaient tous être partis en mission. Pas étonnant. Par les temps qui couraient, il faisait bon garder contact avec ses proches, de la seule manière qui leur était possible à Poudlard.
Elle même ne dérogeait pas à la règle. Elle avait enfin reçu un message de sa famille et était contente de pouvoir y répondre. Sauf que cette fois était un peu différente. C'était la première fois qu'elle était loin si longtemps. Et elle avait décidé, qu'au lieu de leur écrire une grande lettre à chacun. Expliquant à sa mère comme elle était sage et avait de bonnes notes. La deuxième partie au moins était juste. La première, disons qu'elle n'enfreignait ouvertement aucune règle, ne cherchait même pas à le faire. Ça lui tombait dessus comme ça. Elle racontait ses journées et ses pensées à son frère, puis les drôles de choses qu'elle voyait ou apprenait à son père. Il était rare qu'elle écrive à sa sœur. Même si depuis les vacances de Noël, elle s'y était mise plus facilement.
Cette fois, elle avait prévu de "marquer" le coup et leur avait préparé un poème. Elle avait travaillé des heures dessus et se demandait bien ce qu'ils en penseraient.
Lundi matin j'attends, pas de hibou, je doute.
Mardi matin j'attends, pas de hibou, j'ai peur.
Jeudi matin j'attends, pas de hibou, je pleure.
Dimanche arrive trop vite, ou pas assez, j'écoute.

Un bruissement de plumes, est-ce un signe ? Je l'espère.
Un bruissement de plumes, est-ce un signe ? Je le guette.
Un bruissement de plumes, est-ce un signe ? Je m'inquiète.
Un bruissement de plumes, il vient d'où ? Là derrière.

Cette missive est pour moi, je la touche, me retiens.
Cette missive est pour moi, je la prends et souris.
Cette missive est pour moi, je la sens et la lis.
Ceux qui m'aiment m'ont écrit, la distance n'est plus rien.

Loin des yeux, loin du cœur, paroles de vauriens.
Loin des yeux, loin du cœur, c'est se perdre dans la peur.
Loin des yeux, loin du cœur, oubliez vos frayeurs.
Ceux qui m'aiment m'ont écrit, la distance n'est plus rien.

Oxy Wright

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

23 avr. 2020, 11:41
La Volière
12 septembre 2044


Le petit Poufsouffle qui venait d'arriver à Poudlard depuis à peine deux semaines se réveilla ce matin à 8h00 comme à son habitude. Il se leva, s'habilla et descendit prendre son petit-déjeuner. Le 1ère année alla rejoindre ses amis pour commencer son festin. Il commença à tartiner son pain de beurre quand, soudain, des centaines de hiboux se précipitèrent dans la grande salle. Une grande chouette hulotte se posa à coté du Poufsouffle.
*Je ne reçois jamais de courrier pourtant!!*
Il détacha la ficelle de la patte de l'animal, prit la lettre et l'ouvrit:
Mon bout de chou à la crème,

Je t'écris cette lettre pour t'annoncer que je ne pourrai pas te récupérer pour ces vacances de Noël. Je pars en voyage d'affaire.
Je suis désolée que tu ne puisses pas me montrer tes petits tours de magie.
Tu devras donc rester dans ton école pendant les vacances. Je suis sûr que tu t'amuseras avec tes copains qui resteront aussi.
*Mais il y a papa qui peut me garder ?*
Tu te demandes sûrement pourquoi ton père ne peut pas te garder, non?
Eh bien ton père a été convoqué avec moi pour le voyage d'affaire.
Je te fais de gros bisous baveux

Ta mère qui t'aime
Après avoir lu cette lettre, le petit poufsouffle se parla à lui même:
-Encore des vacances seul, comme toujours...

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40

25 avr. 2020, 19:22
La Volière
Le 15 avril 2045



Mon poussin,

Avec ton père nous sommes navrés de devoir te laisser à Poudlard durant les vacances de Pâques. Je sais que tu dois être triste mais ne le sois pas. Ton père doit partir par affaire et vu que c'est les vacances je pars avec lui. Nous partons en Ecosse pour deux semaines, j'en profiterai pour corriger les copies de mes élèves.

J'espère que tu ne nous en veux pas trop, je t'ai fait parvenir un colis avec pleins de petites gourmandises et des petits cadeaux, je suis sur que tu vas adorer. Je suis sur que le temps passe vite à Poudlard, tu as du te faire un tas d'amis j'en suis persuadée.

Dis-moi comment se passe les cours ? Tu as de bonnes j'espère. Je ne voudrais pas être convoquée dans ton école à cause de mauvaise note. Je sais que tu me trouves sévère mais si je fais ça c'est uniquement pour ton bien. Ton père et moi voulons que tu aies la meilleure éducation possible tu le sais. D'ailleurs, tu as le temps de t'entrainer un peu ? Je sais que tu n'as pas accès à ton Katana mais tu peux toujours faire semblant.

J'ai hâte de te retrouver mon poussin, je te promets que pour les prochaines vacances tu pourras rentrer à la maison. Ton père me demande tous les jours pourquoi il ne peut pas t'appeler, il n'a pas l'air de comprendre que tu as des journées bien longues et chargées. Je sais qu'il doit te manquer un peu plus que moi mais je préfère ne pas y penser.

Je t'embrasse fort et ton père aussi.
A bientôt.

Maman et Papa qui t'aiment. <3



Une lettre bien longue pour des excuses que je ne comprends pas... Je suis sur que c'est une idée de ma mère et non de mon père... A croire qu'elle préfère que je sois loin d'elle. Elle a toujours été jalouse de ma relation avec mon père car nous sommes très fusionnel. Je sais qu'elle aurait voulu que je lui réponde mais je n'en ai pas envie aujourd'hui, peut-être un autre jour.
Je ferais mieux de retourner à mon dortoir pour réviser un peu mes leçons.
Sur ces pensées Kelly quitta la volière et parti en direction de son dortoir.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

26 avr. 2020, 13:09
La Volière
Papa, maman,

Pardon de mettre autant de temps à vous répondre, vous me manquez terriblement mais je dois bien avouer que je n’ai toujours pas digéré le fait que vous ( enfin maman) m’ayez laissé ici.
Evidemment, je me sens bien à Poudlard mais ce n’est pas chez moi. En plus, la plupart des élèves ici ont de la famille qui est passé par là ou pire encore, qui y est encore. Alors que moi, je n’ai personne, je suis totalement seule dans cet univers.

Je me suis tout de même fait des amies. Je n’ai pas parlé à beaucoup de monde depuis mon arrivée car je n’ose pas encore parlé sans y être invité. Et puis, il faut dire que maman m’a toujours habitué à être seule. Les fréquentions vous éloignent du droit chemin… C’est bien ça ta phrase fétiche non maman ? Bravo tu as réussi maintenant ta fille se sent obligée de rester loin de la plupart de ses camarades par peur de louper sa scolarité. Une idée brillante.

Je ne te fais aucun reproche simplement je regrette quelque peu tes méthodes d’apprentissage. Rassure toi quand même, grâce à toi j’ai une moyenne de E qui correspond à effort exceptionnel. Je sais que tu aurais certainement préféré que j’ai un Optimal mais j’ai du mal dans certaines matière notamment l’astronomie et le vol. Je sais déjà ce que tu vas me dire : « Mais mon poussin, le sport c’est ce que tu préfères par dessus tout pourtant. » Et, tu as tout à fait raison mais en général je pratique le sport sur terre et non des les airs… Je vous promets de donner mon maximum même si j’éprouve quelques difficultés.

J’espère que vous vous portez tous les deux biens et que papa n’a pas trop de travail. Et toi maman, j’espère que tu ne t’ennuies pas trop à l’hôtel. J’ai hâte de vous revoir. Je vous aime.

PS : Il va falloir arrêté de m’appeler Poussin…
Votre poussin, Kelly.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

29 avr. 2020, 19:58
La Volière
8 avril 2045, 16h33


La veille au soir, Emma avait apprit qu'elle ne rentrerait pas chez elle pour le déménagement. Ce fameux déménagement. Celui pour lequel elle avait pleuré, elle avait été effrayé et pourtant enchanté. Une potentielle chance de se rapprocher de sa famille et donc de son frère, Gabriel. Gabriel. Son nom résonnait dans la tête de la Poufsouffle. Un nom qui voulait dire famille, joie mais aussi regret, tristesse. Ce simple gamin de neuf ans avait réussi à faire pleurer sa soeur, qui pourtant était à Poudlard, entourée d'amis. Et alors qu'elle espérait pouvoir recréer ds liens avec lui, on le lui interdisait ! Pourquoi fallait-il que le monde aille mal ? En quoi le sang pouvait-il définir une personne ? Comment des personnes comme ça avaient pu prendre le pouvoir ? Emma n'en savait rien, pouvoir et politique étaient des mots qu'elle ne connaissait que très mal. Mais elle savait qu'ils étaient souvent synonyme de conflit.

C'était donc après avoir rencontré deux nouvelles personnes dans la journée qu'elle s'était dirigée vers la volière pour écrire sa lettre. Posée par terre, elle écrivait. Aucune larmes ne coulait sur ses joues. Elle avait assez pleuré durant la nuit ou la journée. Pourquoi pleurait-elle ? Elle ne serait pas présente à son déménagement, elle ne reverrait pas sa famille ou sa nouvelle maison. Non, elle resterait là, à Poudlard.

Emma finit sa lettre.
Papa, Maman,

Vous connaissez mieux que moi les problèmes actuels des sorciers. C'est à cause de ces problèmes que la directrice de Poudlard a décidé que les élèves ne rentreraient pas chez eux pour les vacances. Je ne peux donc pas revenir pour le déménagement. Mais je vous fais confiance pour vous occuper de mes affaires. Je suis triste de ne pas pouvoir dire adieu à Croydon, ça va vraiment me manquer ! J'ai hâte de voir à quoi ressemble Lynton, vous m'enverrez une photo ?
J'espère aussi que vous allez bien. Comment sa se passe à la maison ?


Gabriel,

Je ne sais pas si tu liras ces quelques lignes, sans doute me détestes-tu toujours... Mais saches que je suis désolée et que je voudrai sincèrement rentrer à la maison.
Tu me manques...


Je vous aime et vous embrasse, tous les trois.

Emma
La fillette ne savait pas quoi dire de plus. Elle avait pensé à ces mots toute la journéeet les mettait maintenant sur papier.

Elle se leva, se dirigea vers une belle chouette et lui donna la lettre.

Sans regarder la chouette s'envoler, Emma rentra au château.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

03 mai 2020, 10:28
La Volière
Tes parents te l’avaient dit, de venir à la Volière aujourd’hui, pour t’annoncer ce qu’ils avaient à dire, ouais tu t’en doutes hein ? Bordel.. Pourquoi on continue de t’enfoncer ? Juste pour un leur plaisir hein, tu le sais. Ils ne se cachent même plus, ouais ils le balancent à tout haut. Tu es dans la Volière et tu regardes mal les autres. Mais tu es prêtes à apprendre la nouvelle.. Déménagement hein ? Bordel tu en as marre de tout, surtout d’eux, mais ne dis rien, tu passeras encore comme mal vue, les autres en comprennent donc pas, stupide..
un hibou viens se poser à côté de toi, une lettre à la bouche, ton nom était en gros sur la lettre. Tu l’arraches de sa bouche et pousse le hibou.
Maxine,
Ma chérie, on a beaucoup parlé avec papa, et on a fait un choix. On va bien déménager. Mais ne t’inquiète pas, tes grands parents récupèrent la maison, et on leur rendra visite dès qu’on peut. Tu sais, pense à nous, c’est mieux pour nous ! On y sera mieux, et tu verras, il y aura tous tes copains de Poudlard, enfin, si tu as respecté la règle d’or, Maxine. Nous acceptons ta maison mais ne trahis pas nos valeurs
Mais ne l’oublie pas, on t’aime..

Bisous ma chérie,
Maman et papa
Stupide.. Tes copains de Poudlard.. pff ridicule.. Tu quittes la Volière après avoir déchiré la lettre.

PLUS ACTIVE / ! \

03 mai 2020, 12:44
La Volière
Morgane s'avança dans la volière, sa lettre à la main. Elle relu une dernière fois cette dernière, pour s'assurer de n'avoir rien oublié.
Coucou la famille !

Comme promis, je profite d'avoir du temps libre pour vous écrire, et vous raconter ma rentrée !
Poudlard est exactement comme vous me l'avez décrit ! Dès que j'ai du temps, je pars en exploration : j'ai déjà noté un certain nombre d'endroits à visiter. Il me tarde de tout connaître de cet endroit !
Aussi, le voyage s'est bien déroulé. J'ai beaucoup le voyage en train, ainsi que la traversée sur les barques. Après, je vous avoue que je n'ai pas forcément été très attentive dans ces moments là, tellement j'était excitée par la cérémonie de répartition qui approchait. ENFIN !

D'ailleurs, le moment que vous attendez tous (je sais que vous êtes TOUS agglutinés autour de ma lettre, en ce moment !) : voici venu le verdict !
Maman, papa, mes chers oncles... Les jeux sont faits, je suis à... POUFSOUFFLE ! Donc, si je me rappelle bien, ce sont tontons Logan et Roy qui ont gagné le pari ! Désolée pour vous autres, vous avez simplement mal joué ! Si cela peut vous consoler, le Choixpeau a laissé entendre que plusieurs maisons auraient pu me convenir. Cependant, il n'a pas hésité longtemps !

J'ai terminé de m'installer dans le dortoir des filles, et j'attend maintenant de pouvoir commencer mes cours. Je ne me suis pas encore fait d'amis, mais d'un autre côté, je viens tout juste d'arriver !

Je vous aime, gros bisous !
Satisfaite, Morgane tendit sa lettre à un hibou et regarda ce dernier s'envoler.
Dernière modification par Morgane Tracy le 06 mai 2020, 18:07, modifié 1 fois.

"Prends soin de tes rivaux."

03 mai 2020, 22:44
La Volière
10 avril 2045
précédemment


Emma venait de recevoir la réponse de ses parents. En ouvrant l'enveloppe elle trouva une lettre et une photo. La Poufsouffle décida de commencer par lire la lettre avant de regarder la photo. Elle reconnut l'écriture de son père, on aurait dit que la lettre avait été écrite à la va-vite, alors que sa mère avait une belle écriture régulière.
Ma chère Emma,

On vient juste de recevoir ta lettre et j'y réponds au milieu des cartons. Ta mère a foncé faire les cartons de ta chambre, elle a peur de ne pas avoir le temps de les finir avant le déménagement !
Je comprends le choix du Professeur Loewy, laisser les élèves rentrer chez eux au milieu de pareilles circonstances est très dangereux. J'espère juste que tu pourras revenir cet été !
En ce qui concerne la maison, je t'ai joins une photo de la maison. Désolé, la photo ne bouge pas, c'est une photo que l'ancienne propriétaire, une gentille petite vieille femme, nous a donné (c'est une moldue). Tu pourras voir le reste de la maison cet été, j'ai tellement hâte de pouvoir te revoir et te serrer fort dans mes bras !
La maison (de Croydon) est remplie de carton. Gabriel n'a pas ronchonné sur le fait de déménager. Il est de plus en plus distant, c'est à peine s'il nous dit bonjour le matin. Je pense que tu lui manques beaucoup, un crise d'adolescence à 9 ans m'étonnerait beaucoup ! J'espère que d'ici son anniversaire il aurait arrêté de faire la tête. D'ailleurs, ton bout de lettre lui a beaucoup plu ! Lorsque j'ai vu que tu lui avais écrit quelques lignes, je l'ai appelé. Quand il lisait, je voyais clairement qu'il était ému. Je pense qu'au fond, ton petit frère t'aime et t'aimera toujours.

Nous aussi on t'aime, on pense à toi !
Bon, maintenant je vais aider ta mère qui doit avoir bien du mal à démonter ton lit !

PS : Papa a crut que ta lettre lui était entièrement dédiée ! Saches que tout ce qu'il a dit au nom de "je" était au nom de "nous".

Ton papa qui t'aime
Tes parents qui t'aiment
Le Post-Scriptum était écrit d'une écriture beaucoup plus belle, plus ronde, plus féminine, c'était Jade Nowill qui l'avait écrit.

Emma souriait... et pleurait. " Je pense qu'au fond, ton petit frère t'aime et t'aimera toujours. " Elle priait de tout son cœur pour que son père dise vrai.

La fillette sortit alors la photo qu'il y avait.
C'était une jolie maison, elle avait hâte de la voir en vrai ! Et hâte de retrouver sa famille.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125